Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Retrouvaille ft. Shayn
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouvaille ft. Shayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptyMer 18 Mar - 20:07
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

L’un de ses collègues étant absent au boulot, Allen devait aller bosser toute la journée en renfort. D’un côté il n’allait pas se plaindre parce que ça lui faisait un peu plus d’argent. Mais ce n’était pas mirobolant pour autant, ce serait juste l’histoire de 10 dollars à tout casser. Comme d’habitude Meeko était avec lui et caché dans le sac en bandoulière. Les beaux jours commençant à pointer le bout de leur nez, Al s’était habillé un peu plus léger et décontracté. Il avait tout de même garder son bonnet. A vrai dire il ne l’enlevait qu’en plein été.

Sa dernière livraison était dans le Queens. Quand il eut laissé la commande au destinataire, il laissa partir son collègue afin que ce dernier ramène le fourgon aux locaux et rentre chez lui. Le beau brun rentrerait en métro et à pied. En sortant du bâtiment son compagnon sortit du sac et grimpa sur l’épaule de son propriétaire. L’animal était habitué à rester caché pendant le travail et à sortir dès que la dernière livraison était finie.

Un peu plus loin dans la rue Allen croisa un jeune homme d’à peu prés son âge, qui lui semblait familier. La seule personne potentielle, qui lui revenait en tête, était Shayn. A l’époque où le voleur était en famille d’accueil il avait rencontré Shayn. Les deux garçons étaient devenus amis. Mais Al avait coupé les ponts avec l’adolescent en quittant sa famille d’accueil. Bref, pour en revenir au présent, il n’osa pas aller voir l’individu car il n’était pas sûr que ce soit réellement son ancien ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptyJeu 19 Mar - 20:08
Retrouvaille ft. Shayn 3453a83f2bae4e336e67bcbf0e4c965b1c9e3d3d

Shayn salua ses collègues de travail et sortit de la caserne.
La garde était terminée pour lui et il était désormais libre de rentrer se reposer. La journée avait été bien remplie avec pas moins de six départs sur l'ensemble des douze heures. Cette activité combinée à son manque de sommeil permanent commençait à laisser des traces sur son visage, que ce soit par la présence de cernes sous ses yeux ou rien qu'à la pâleur inhabituelle de sa peau. Il allait devoir rapidement trouver une solution pour réussir à dormir et chasser les cauchemars incessants auxquels il était confronté.
Il savait que la fatigue accumulée pourrait l'amener à être moins performant, moins réactif et qu'il deviendrait surtout moins lucide dans ce cas. Il ne pouvait simplement pas se le permettre. Une fraction de seconde, un manque de jugement et des vies pourraient voler en éclat comme ça, en l'espace d'un claquement de doigts.

Shayn mit ses écouteurs et chargea sa playlist de musique. Rien de tel qu'un bon morceau de piano pour lui détendre les méninges. Il monta dans le train qui le ramènerait de Manhattan au Queens, après quoi il n'aurait plus qu'à marcher.
C'était l'heure de pointe et le wagon était bondé de monde. Cela ne l'empêcha pourtant pas de sentir ses yeux se fermer tandis qu'il s'accrochait à la barre pour tenir debout. Berçé par la composition instrumentale qu'il écoutait, il manqua de rater son arrêt et fut brutalement sortit de son état comateux lorsque le train s'arrêta brusquement à l'arrivée en gare.
-Reprends toi, idiot. se dit-il pour lui même en secouant la tête tandis qu'il rejoignait la rue.

Le temps était bien plus clément depuis quelques jours et il put savourer la douceur de l'air qui l'entourait.
Soudain, alors qu'il arrivait dans la rue où il habitait, il croisa un jeune homme dont le visage lui était familier. Il avait un style assez décontracté, comme s'il profitait déjà du retour des beaux jours. Il avait un sac en bandoulière, portait un bonnet et, à la surprise de Shayn, avait un raton laveur sur l'épaule.
Il fit encore quelques pas en se disant qu'il était sûr de connaître cette personne. Son esprit avait du mal à réflechir et il n'arrivait pas à se rappeler où il l'avait vu.
Soudain, il s'arrêta. Cela lui était revenu. Il ne connaissait qu'une seule personne qui avait un raton-laveur en tant que compagnon. Mais étais-ce bien son ancien ami, qu'il avait perdu de vue depuis le temps ? Il hésita mais ne voulait pas non plus passer à côté d'une occasion d'en avoir le coeur net. Après tout, la vie lui donnait peut-être une chance de revoir une personne qui avait compté pour lui.
Shayn se retourna et vit la silhouette de l'homme qui s'amincissait tandis qu'il s'éloignait.
Enlevant ses écouteurs de ses oreilles, il se rapprocha de lui au pas de course et se décida à l'aborder.
-Hey ! Excuse moi ! Allen ? Allen Spark, c'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptySam 21 Mar - 16:17
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

Tandis qu’il quittait le bâtiment de sa dernière livraison et marchait vers la station de métro, Allen vit un jeune homme qui lui semblait familier. Mais après une courte réflexion il ne l’aborda pas, se disant que c’était sûrement son imagination qui lui jouait des tours. En le voyant il avait vaguement pensé à Shayn. Parfois le voleur se demandait ce que serait devenu leur relation s’il n’avait pas coupé les ponts en quittant sa famille d’accueil. Il se disait qu’il y avait deux options. Peut-être qu’ils seraient resté proches et qu’à l’heure actuelle Shayn serait son meilleur ami. Ou alors le plus vieux aurait coupé le contact de lui-même, justement parce qu’Al était un voleur et qu’il aurait eu peur qu’il lui vole des affaires. Eventuellement il aurait pu rester parce que le brun lui faisait pitié. A ce moment-là c’est Allen qui aurait coupé le contact, parce qu’il déteste les gens qui ont pitié de lui. Perdu dans ses pensées, il continua de marcher quand soudain une voix l’interpella.

- Hey ! Excuse moi ! Allen ? Allen Spark, c’est bien toi ?

Surpris, le jeune homme s’arrêta net. Spark ? Personne ne l’appelait par son nom de famille. Il n’y avait qu’une seule personne qui connaissait son nom de famille, Shayn. Il se retourna afin de voir la personne.

- Shayn ? Mais qu’est-ce que… commença-t-il quand il se rappela de la réponse. Ah oui tu habitais dans le Queens, c’est ça ?

Donc son esprit ne lui avait pas joué des tours. D’un côté il était content de le revoir et de voir qu’il allait bien. Enfin il avait plus l’air fatigué qu’autre chose au vu des cernes.

- Ça te dit qu’on aille boire un verre, histoire de discuter un peu ? demanda-t-il avec un sourire. Enfin tu n’as peut-être pas envie ou tu as peut-être quelque chose de prévu. reprit-il un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptyMar 24 Mar - 18:18
Il ne s'était donc pas trompé. C'était bien lui, son ancien ami. Celui qu'il avait regretté lorsqu'il avait décidé de couper les ponts.
Puis, le temps avait fait son oeuvre, lentement mais sûrement, d'autant plus que Shayn avait obtenu une bourse universitaire qui l'avait conduit dans l'Indiana, à des centaines de kilomètres du jeune homme.
Le revoir était un véritable choc pour lui, qui avait vécu leur fin d'amitié comme une épreuve. Il aurait pu devenir son meilleur ami dans un autre cas de figure.
Son coeur se serra quand lorsqu'il repensa à tout les bons moments qu'ils avaient passés ensembles. D'un coup, il aurait voulu tout changer. L'avoir gardé comme ami ou au moins avoir gardé un minimum de contact. Au lieu de cela, des années s'étaient écoulées. Du temps perdu, du temps qu'ils ne rattraperaient jamais, voilà ce que c'était.

Cependant, c'était là peut-être aussi l'occasion de repartir. De faire renaître cette amitié, de recoller les morceaux et de penser à aller de l'avant. La vie venait de leur en donner la chance.

- Shayn ? Mais qu’est-ce que… commença-t-il à dire alors qu'il venait de se retourner, probablement surpris d'avoir été abordé ainsi dans la rue.
-Ah oui tu habitais dans le Queens, c’est ça ? finit-il par lui dire. Le temps était passé, certes; mais leurs mémoires respectives conservaient toujours le souvenir de l'autre.

Shayn hocha la tête et vit qu'Allen avait remarqué ses traits fatigués. Il espérait cependant qu'il ne lui pose pas de question à ce sujet, du moins, pas tout de suite. Peut-être un jour, si l'avenir allait dans ce sens, serait-il en mesure de se confier à nouveau à lui.

Il avait l'air d'aller bien, lui qui était toujours accompagné de son ami, le plus fidèle qui soit, son raton laveur nommé Meeko si sa mémoire était bonne.

- Ça te dit qu’on aille boire un verre, histoire de discuter un peu ? lui proposa-t-il en lui souriant.
Son invitation lui fit plaisir et il lui sourit en retour. Son corps voulait le supplier de décliner l'invitation du jeune homme, tant il était fatigué. Il ne rêvait que d'une chose, s'écrouler sur son lit et dormir.
Mais son coeur lui disait d'accepter, que c'était leur chance à tout les deux de repartir, de prendre au minimum des nouvelles. Et puis, il avait toujours ses médicaments qu'il utilisait pour lutter contre le sommeil. Il n'aurait qu'à prendre une gellule discrètement.
- Enfin tu n’as peut-être pas envie ou tu as peut-être quelque chose de prévu. reprit Allen, quelque peu gêné par sa précédente proposition.

-Non non, je n'ai rien de prévu, je sors de ma garde alors j'ai tout mon temps. lui répondit-il en souriant bêtement, comme si c'était la première fois qu'il lui parlait. Sortir allait lui faire le plus grand bien et il était bien décidé à en profiter.
-Je suis ravi de te revoir. Ca fait si longtemps. J'espère que tu as tout un tas d'histoires à me raconter depuis le temps! ajouta-t-il, enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptyMer 25 Mar - 18:09
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

En faisant ses livraisons, Allen n’aurait jamais pensé tomber sur Shayn. Cela faisait des années qu’ils avaient coupé les ponts. Mais finalement ça restait une bonne surprise. Alors qu’il allait lui demander ce qu’il faisait ici, il se rappela que son ami habitait dans le Queens à l’époque. Visiblement c’était toujours le cas. Le voleur avait une très bonne mémoire. Dans certains cas c’était utile. Dans d’autres cas c’était plus dérangeant, comme par exemple avec son père… Il se rappelait l’enfer qu’ils avaient vécu avec sa mère étant petit et que c’était à cause de lui qu’elle était morte. Il le détestait pour les avoir abandonné. Bref ! Revenons au positif de la situation, autrement dit aux retrouvailles avec Shayn. Se disant que c’était un peu sa faute, étant donné que c’était lui qui avait coupé le contact, il se disait qu’il pouvait essayer de rattraper les choses. Donc il proposa à son ami d’enfance d’aller boire un verre, histoire de discuter. Puis en voyant des marques de fatigue chez le canadien, il se reprit en disant qu’il avait peut-être pas envie ou qu’il avait déjà quelque chose de prévu… sous-entendu rejoindre son lit pour se reposer.

- Non non, je n’ai rien de prévu, je sors de ma garde alors j’ai tout mon temps.

Le brun acquiesça en souriant avec un hochement de tête.

- Je suis ravi de te revoir. Ça fait si longtemps. J’espère que tu as tout un tas d’histoires à me raconter depuis le temps!

Il commença à se diriger vers un café pour pouvoir s’installer à une table. Un petit rire s’échappa de ses lèvres.

- Un tas d’histoires à raconter ? Tu risques d’être déçu avec moi. Je pense pas que ma vie soit trépidante. Par contre je dirais que c’est plus ton cas, les histoires à me raconter. dit-il avec un sourire.

Arrivé devant un café, ils s’installèrent en terrasse. Le jeune homme ne pouvait pas rentrer à l’intérieur avec son raton-laveur. Et il avait passé suffisamment de temps dans le sac, on n’allait pas en rajouter. Sans compter qu’il faisait beau et bon donc autant en profiter. Un serveur vint rapidement prendre leur commande. Al commanda juste un thé glacé et laissa Shayn passer sa commande. Le serveur reparti, le voleur reporta son attention sur son ami d’enfance.

- Alors qu’est-ce que tu deviens ? Tu fais quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptyLun 30 Mar - 22:27
Il le suivit jusqu'à un café et alors qu'il allait pousser la porte d'entrée, il se rappela la présence du raton-laveur et enleva sa main de la poignée en fer. Après tout, le temps était plus que clément, ils allaient pouvoir profiter en terrasse.

- Un tas d’histoires à raconter ? Tu risques d’être déçu avec moi. Je pense pas que ma vie soit trépidante. Par contre je dirais que c’est plus ton cas, les histoires à me raconter. lui dit-il en lui faisant un sourire.

Il n'y croyait pas, un jeune homme comme lui ne pouvait pas ne rien faire, ne rien vivre. Plusieurs années s'étaient écoulées et il allait devoir le pousser à lui raconter ce qu'il avait manqué pendant tout ce temps.

-Pourquoi serai-je déçu ? On ne s'est pas vus pendant plus de cinq ans. Je suis sûr que tu as des choses à me dire, depuis le temps. affirma Shayn en lui souriant à nouveau.

Il avait réellement envie de rattraper le temps, même si c'était impossible. Il voulait tout de même en savoir plus, sur ce qu'il avait fait, ce qu'il avait vécu.
Allen commanda un thé glacé tandis qu'il opta pour un café, espérant que la caféine ferait autant d'effet que les médicaments.

- Alors qu’est-ce que tu deviens ? Tu fais quoi comme boulot ? lui demanda son ancien ami.

Shayn pensa à tout ce qu'il avait fait pendant les dernières années, se rendant compte que beaucoup de choses avaient malgré tout changées. Il n'était plus le petit garçon innocent et insouciant qu'il avait connu. Il espérait aussi que la mâturité qu'il avait gagnée leur permettrait cette fois de ne plus couper les ponts.

- Je suis revenu à New York, comme tu peux le constater. J'ai passé trois ans dans l'Indiana avant de me décider à poser mes valises ici. Je suis sapeur-pompier maintenant, comme j'en rêvais à l'époque. lui dit-il alors que leur commande arrivait.

Profitant d'avoir son café sous le nez, il sortit aussi discrètement que possible sa boîte à pilules et goba une des gellules. Avec ça, il était sûr de ne pas dormir de la soirée et de pouvoir profiter de la présence d'Allen.

- Et toi alors ? Tu deviens quoi ? Qu'est ce que tu as fais pendant toutes ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptyLun 13 Avr - 15:51
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

Alors que les deux jeunes hommes se dirigeaient vers un café, le voleur répondit à son ancien ami qu’il serait déçu s’il s’attendait à des histoires à raconter. Il ne voyait rien de glorieux dans ce qu’il était devenu depuis qu’il avait perdu Shayn de vue. Tout comme ce n’était pas gagné que son interlocuteur reste en apprenant qu’en réalité c’était un voleur à ses heures perdues.

- Pourquoi serai-je déçu ? On ne s'est pas vus pendant plus de cinq ans. Je suis sûr que tu as des choses à me dire, depuis le temps.

Comment échapper aux flics devait être un bon truc à raconter. Al préféra éviter la question et passa sa commande quand le serveur vint à leur table. Puis il lui demanda ce qu’il devenait et ce qu’il faisait comme boulot. Il était sûr et certain que Shayn aurait plus de choses à raconter.

- Je suis revenu à New York, comme tu peux le constater. J'ai passé trois ans dans l'Indiana avant de me décider à poser mes valises ici. Je suis sapeur-pompier maintenant, comme j'en rêvais à l'époque.

L’Indiana, c’était cool pour lui. Cela expliquait aussi pourquoi après avoir coupé les ponts il ne le croisait plus. Le brun n’était pas étonné par le fait que son ancien ami soit devenu sapeur-pompier. Il était même content pour lui.

- C’est bien ! répondit-il avec un sourire. New-York te manquait ? fit-il avec un petit rire.

Puis le serveur revint avec leur commande, Allen paya la totalité. Une fois que le serveur fut reparti, le voleur donna discrètement un biscuit à Meeko. Son compagnon descendit de l’épaule du jeune homme pour se caler sur ses genoux.

- Et toi alors ? Tu deviens quoi ? Qu'est ce que tu as fais pendant toutes ces années ?

Allen réfléchit un instant. Sur le coup il hésitait un peu à dire la vérité à Shayn, parce que sa vie n’avait rien de bien. Mais il avait envie d’être honnête avec son ancien ami d’enfance. C’était peut-être un voleur mais pas un menteur. Sa mère ne l’avait pas éduqué comme ça.

- Après avoir quitté ma famille d’accueil, j’ai réussi à trouver un boulot de livreur chez un traiteur assez renommé. Ensuite j’ai trouvé un taudis inhabité dans un coin du Bronx pour m’en servir de logement. En tant que livreur je suis payé une misère… sauf que ça suffit pas… Marquant une courte pause, il reprit en parlant doucement de manière à ce qu’il y ait que Shayn qui entende. Donc régulièrement je vole de la nourriture sur les étalages des marchés et j’échappe aux flics…

Le brun baissa les yeux, il n’osait pas regarder Shayn. Il n’était pas fier de ce qu’il était devenu. Bien sûr il n’était pas débile et n’allait pas crier sur tous les toits que c’était un voleur. Allen se rappelait encore quand il avait rencontré Lilia pour la première fois et que finalement elle le considérait comme un voleur. Ce n’était pas grave si Shayn s’en allait et le considérait comme un voleur aussi. Il ne lui en voudrait pas. Pour répondre à la question que son ancien ami avait posé au début : voilà pourquoi il serait déçu. Al but un peu de son thé glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptyDim 19 Avr - 13:20
Shayn remarqua que son ancien ami esquivait certaines questions et se demanda pourquoi. Que cherchait-il à cacher ?
Le serveur qui prit leur commande le coupa dans sa réflexion puis il résuma brièvement ses dernières années et le pourquoi il était de retour dans la grande pomme.

- C'est bien ! lui répondit le brun, le sourire aux lèvres, quand il évoqua son travail actuel. Le jeune homme lui sourit en retour; être sapeur-pompier était l'une de ses rares fiertés alors il en profitait au maximum.
- New York te manquait ? lui demanda Allen en laissant échapper un petit rire. Shayn s'amusa lui aussi de la question, appréciant de pouvoir retrouver des bribes du lien qui les unissaient auparavant. Il espérait tellement pouvoir reconstruire une relation avec lui.

- Oui, un peu je dois dire. L'Indiana, ça n'a vraiment rien à voir et je me voyais pas dans ce que je faisais à ce moment là. commença-t-il en expliquant les raisons qui l'avaient poussé à revenir.
- C'est ici que j'ai construit ma vie. Ma soeur est ici aussi. Tout comme mes amis. lui déclara-t-il en espérant qu'il comprendrait le sous-entendu qu'il glissait dans sa réponse. Il voulait qu'il comprenne que leur amitié lui était chère et qu'il était sincèrement heureux de l'avoir retrouvé.
Mais la conversation ne pouvait pas aller que dans un sens et Shayn voulait lui aussi savoir ce qu'il était devenu, ce qu'il avait fait pendant ce temps. Après tout, étant allé dans un autre état pendant plusieurs années, il avait perdu le fil des aventures d'Allen. Il était temps qu'il réponde à sa question, aussi il lui demanda clairement de lui raconter son parcours.

- Après avoir quitté ma famille d’accueil, j’ai réussi à trouver un boulot de livreur chez un traiteur assez renommé. Ensuite j’ai trouvé un taudis inhabité dans un coin du Bronx pour m’en servir de logement. En tant que livreur je suis payé une misère… sauf que ça suffit pas… commença-t-il.
- Donc régulièrement je vole de la nourriture sur les étalages des marchés et j’échappe aux flics… finit-il par dire à voix basse tout en baissant les yeux. Il fuyait son regard, sans doute par honte de ce qu'il venait de lui avouer. Telle était donc la vérité derrière les dernières années passées chacun de leur côté. Shayn n'était pourtant pas déçu des révélations du brun. Au contraire, il trouvait extrêmement courageux de sa part qu'il ai réussi à lui en parler, à se confier sur ces agissements. Et il préférait sans aucun doute savoir la réalité des choses plutôt que de tout cacher par peur du jugement des autres.
Le jeune américain allait lui montrer qu'il ne le jugeait pas. Et que si Allen était capable de se confier à lui, alors lui aussi pouvait lui exposer les parties sombres de sa vie. Il prit une inspiration puis sortit de sa poche la boîte de médicaments qu'il gardait toujours sur lui et la posa sur la table, à côté de sa boisson.
- Mon ami, écoute moi. Je suis content que tu m'ai dis la vérité et je ne te juge pas. Je comprends ton geste. lui déclara-t-il en lui souriant. Il nota aussi qu'il avait payé la totalité de l'addition. Son ami avait beau être dans une mauvaise situation, il n'en restait pas moins une belle personne, avec de vraies valeurs.
- On fait tous des choses dont nous ne sommes pas fiers. Moi, je prends des médicaments pour ne pas dormir. se confessa-t-il en montrant du doigt la fameuse boîte. Lui avait de quoi avoir honte mais il ne s'en cachait pas. Il n'était pas obligé de se droguer mais il le faisait quand même. Son ami, lui, n'avait pas le choix et la était la différence.
- Ecoute moi Al, j'aurai peut-être une proposition pour toi. Il faudra que tu y réfléchisse avant de me donner ta réponse. lui déclara-t-il soudain, une idée venant de lui traverser l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptyVen 1 Mai - 17:18
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

- Oui, un peu je dois dire. L'Indiana, ça n'a vraiment rien à voir et je me voyais pas dans ce que je faisais à ce moment là. C'est ici que j'ai construit ma vie. Ma soeur est ici aussi. Tout comme mes amis.

Le voleur tilta sur les derniers mots. Il avait l’impression que ces derniers lui étaient destinés. Cela voulait-il dire que Shayn le considérait toujours comme un ami ? Dans le fond c’était une bonne chose mais Allen se disait qu’en apprenant les vols à l’étalage il changerait vite d’avis. Il ne pourrait pas lui en vouloir pour ça, c’était humain et normal après tout.

- Je comprends. C’est important la famille et les amis. Dit-il avec un léger sourire.

Allen ne pouvait qu’imaginer l’importance d’une famille, puisqu’il n’en avait plus depuis ses 5 ans. Enfin il n’avait que son compagnon comme famille. Finalement il raconta ce qu’il était devenu à son ami. Le brun fut honnête et ne mentit pas. Il lui parla du fait que c’était un voleur. Le jeune Spark n’en était pas fier. Il ne volait pas pour le plaisir. Il volait uniquement ce dont il avait besoin pour survivre, autrement dit une pomme, un morceau de pain ou des biscuits. Donc il était prêt à ce que Shayn s’en aille pour rentrer chez lui et coupe tout contact.

- Mon ami, écoute moi. Je suis content que tu m'ai dis la vérité et je ne te juge pas. Je comprends ton geste.

Hein ?! Le voleur leva la tête surpris vers son ami. Il comprenait ? Comment ça il comprenait ? Al était un peu perdu.

- On fait tous des choses dont nous ne sommes pas fiers. Moi, je prends des médicaments pour ne pas dormir.

Le pompier n’avait pas tort quand il disait qu’on faisait tous des choses dont on n’était pas fier. Même si le brun battait des records quad même. Par contre il ne comprenait pas ce qui était mal dans le fait de prendre des cachets pour ne pas dormir. Allen se doutait que son ami avait un rythme de folie en étant pompier donc ça devait être une solution pour rester concentré et sauver des vies. Regardant la boîte que lui montrait son ami, ses yeux dérivèrent ensuite vers Shayn, un peu intrigué.

- Ouais enfin de ce côté-là je te bats. Toi tu prends juste des cachets, je vois pas où est le problème. Moi c’est beaucoup plus grave.

S’il se faisait attraper on le séparerait de Meeko. Tout comme il ne verrait plus Lilia de si tôt. Et il fallait avouer qu’il aimait beaucoup la jolie brune et elle lui manquait. Un peu perdu dans ses pensées, la voix de Shayn le ramena à la réalité.

- Ecoute moi Al, j'aurai peut-être une proposition pour toi. Il faudra que tu y réfléchisse avant de me donner ta réponse.

Interrogateur, le jeune homme ne voyait pas où voulait en venir son ami. Ça commençait à lui faire peur là. De quoi il parlait ? Quelle proposition ?

- Je t’écoute. Par contre si c’est pour être pompier je t’arrête tout de suite c’est pas mon truc.

Al se demandait vraiment quelle idée avait eu Shayn.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptySam 2 Mai - 13:33
- Je comprends. C’est important la famille et les amis. lui avait-il répondu en souriant légèrement. Le jeune homme n'aurait sû dire s'il avait compris le sous-entendu mais il lui sembla que c'était le cas, à voir le changement d'expression sur son visage.

Il se rendit ensuite compte de la portée de ses paroles vis à vis du mot "famille" en tenant compte du passif d'Allen. Il n'avait fait peut-être que piquer un endroit déjà sensible et ce n'était pas le but.
Le sujet passa aux révélations du brun et même si Shayn en était un peu surpris, sa réaction sembla d'autant plus surprendre son ami. Avait-il pensé qu'il s'enfuierait ? Que de savoir la vérité concernant son mode de vie lui donnerait envie de couper les ponts ? Loin de lui ces idées-la.

Il avait sorti sa boîte de pillules, se rendant compte en lui avouant la vérité que s'en était presque anodin, vis à vis de ce qu'il devait vivre.
- Ouais enfin de ce côté-là je te bats. Toi tu prends juste des cachets, je vois pas où est le problème. Moi c’est beaucoup plus grave. lui déclara-t-il. Il avait raison, l'enjeu n'était pas le même. Bien qu'il ne sache pour quelle raison il prenait ces fameux cachets, ce qui lui faisait pouvait avoir de bien plus lourdes répercussions. Il sembla pendant un instant perdu dans ces pensées et ce n'est qu'après sa déclaration qu'il revint à l'instant présent.
Son idée était toute tracée, il n'avait qu'à lui en faire part.

- Je t’écoute. Par contre si c’est pour être pompier je t’arrête tout de suite c’est pas mon truc. lui dit Allen, le regard interrogateur.
- Non, rien à voir avec ça. Par contre, je ne veux pas que tu me répondes impulsivement. Ta réponse doit être réflechie, d'accord ? lui dit-il, très sérieusement. Il avait un plan en tête, qui lui était apparu comme une lumière devant les yeux.

- Ma soeur a l'intention de prendre son indépendance et de vivre dans son propre logement. Pourquoi ne viendrais-tu pas vivre avec moi, en colloc' ? Il y a assez de place pour nous deux et pour Meeko. déclara-t-il en souriant. Pour lui, c'était rêvé. Habiter avec son ami, permettre à sa soeur de partir sereinement et proposer un logement convenable à une personne méritante. Il n'y avait aucun problème. Il espérait simplement que le brun ne refuse pas, par simple fierté ou par peur d'être redevable.
- Je te propose ça par plaisir Allen. Réflechis avant de me répondre. lui rappela-t-il en prenant une gorgée de son café.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Spark
Allen Spark
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 16/06/2019

Avatar : Cole Sprouse (tumblr)

D.C : Roselya & Joon

Retrouvaille ft. Shayn Tumblr_ood2a3C9zm1rr5ntmo1_400

Identité : Américain de 23 ans, né le 2 août 1996

Activité : Livreur et voleur

Statut : Célibataire mais il semble avoir eu le coup de foudre pour une jolie brune

Logement : Immeuble délabré en ruine dans les quartiers pauvres de NYC

Bon à savoir : A toujours Meeko (son raton-laveur) avec lui, les trois quarts du temps il est sur son épaule ♪ Fait des vols à l'étalage pour se nourrir depuis qu'il a 16 ans ♪ Ne s'est jamais fait attrapé par les flics (ils sont trop mous) ♪ Pro dans l'art du passe-passe ♪ Sait crocheter une serrure ♪ Gentil
♪ Serviable envers les plus démunis (surtout les enfants) ♪ Protecteur ♪ Un peu rebelle ♪ Intelligent ♪ Rusé ♪ Agile ♪ Rapide ♪ A un grand coeur ♪ Manque de confiance en lui ♪ Parfois ne réfléchit pas avant de parler ♪ Rêve d'une vie meilleure ♪ Sa passion est la danse freestyle/hip-hop, il en fait chez lui mais jamais en public ♪ N'aime pas les riches snobs qui se prennent pour des rois ♪ En hiver il porte toujours un bonnet ♪ Il aime bien les Disney ♪ Son Disney préféré est Aladdin
https://thebigapple.forumactif.com/t204-allen-spark-un-diamant-d-innocence https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Retrouvaille ft. Shayn EmptyMar 5 Mai - 19:46
Retrouvaille
Shayn Dawkins & Allen Spark

Il n’en voulait pas à Shayn d’avoir abordé le sujet de la famille. C’était normal qu’il en parle. Allen n’avait pas la chance de son ami, qui avait une sœur. Le voleur avait… un raton laveur. Il connaissait son ami, donc il savait qu’il ne l’avait pas dit pour le blesser. Tout comme ce dernier connaissait le sujet à éviter pour le brun : père.

Puis le pompier commença à lui dire qu’il avait une proposition à lui faire mais qu’il fallait que le pauvre réfléchisse avant de prendre une décision. Al se demandait ce que ça pouvait être. Il le prévint juste que si c’était pour être pompier il pouvait l’oublier parce que ce n’était pas son truc. Allen pompier ? Nope ! Clairement pas ! Il préférait faire Aladdin dans les rues plutôt que jouer les extincteurs.

- Non, rien à voir avec ça. Par contre, je ne veux pas que tu me répondes impulsivement. Ta réponse doit être réflechie, d'accord ?

Le jeune homme lui faisait peur là. Il hocha la tête pour acquiescer tout en restant sceptique. Pourquoi Shayn insistait-il sur le fait de réfléchir ? C’était quoi cette proposition ?

- Ma soeur a l'intention de prendre son indépendance et de vivre dans son propre logement. Pourquoi ne viendrais-tu pas vivre avec moi, en colloc' ? Il y a assez de place pour nous deux et pour Meeko.

Quoi ? C’était ça sa proposition ? Faut pas faire peur aux gens pour si peu. Il savait que les pompiers effrayaient les gens pour les sauver. Bien sûr ce n’était pas sérieux. Il plaisantait intérieurement. Le compagnon du voleur se redressa en entendant son nom. Sa petite bouille dépassait de la table. Au moins il connaissait son prénom. Al le caressa et lui donna un biscuit discrètement. Il comprenait pourquoi son ami lui demandait de réfléchir. Mais le plus jeune ne donnerait jamais une réponse de manière impulsive sur un coup de tête pour ce genre de réponse.

- C’est parce qu’elle veut son indépendance ou parce que c’est insupportable de vivre avec toi ? dit-il avec un petit rire d’un ton amusé et taquin. Je vais y réfléchir et je te dirai quand j’aurai pris une décision. Reprit-il sérieusement.

C’était tentant de le taquiner sur le fait que la sœur veuille son indépendance. Lui, il avait son indépendance depuis 16 ans officiellement et 5 ans officieusement. Ok son cas était un peu particulier. Quand sa mère décéda il fut placé en famille d’accueil. Mais ce n’était pas son choix, il n’a jamais voulu aller en famille d’accueil. Tombant dans une famille déjà un peu nombreuse, autant dire qu’ils n’en avaient rien à faire de l’enfant de 5 ans qui venait de perdre sa mère. La présence du bébé raton laveur n’aidait pas non plus. Bon d’accord, Al n’avait fait aucun effort pour essayer de s’intégrer.

- Je te propose ça par plaisir Allen. Réflechis avant de me répondre.

D’un hochement de tête avec un sourire, il acquiesça. Il savait que Shayn n’avait pas proposé ça parce qu’Allen lui faisait pitié.

- Et côté cœur, tu as quelqu’un ? demanda-t-il timidement.

Il ne savait pas vraiment s’il pouvait poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvaille ft. Shayn EmptyVen 8 Mai - 12:27
Retrouvailles
Allen & Shayn



Les retrouvailles se passaient mieux qu'il n'aurait pu l'espérer. Le moment avait d'abord tourné aux confidences avant que le jeune homme n'évoque à son ami une proposition ayant subitement germée dans son esprit. Il lui avait fait peur, à en croire sa tête.
Shayn l'avait compris lorsqu'Allen lui avait dis qu'il n'était pas fais pour être pompier. Non, cela n'avait rien à voir avec une proposition de travail mais cela pouvait quand même changer sa vie. Il ne lui aurait jamais demandé d'être pompier, c'était un métier trop atypique pour qu'on s'y intègre sans aimer ça au préalable.

Au final, son ami avait presque semblé soulagé par sa proposition. Ce n'était pas l'offre du siècle mais tout de même, ça pouvait changer beaucoup de choses pour lui. Shayn gagnait sa vie modestement, comptant uniquement sur son revenu du FDNY pour vivre. Sa soeur vivait à "sa charge" si l'on pouvait dire cela, étant donné qu'elle ne payait pas le loyer.
Ainsi, si Allen venait vivre avec lui, il n'aurait pas de logement à payer; du moins lui ne lui demanderait rien. Sa simple présence lui ferait plaisir.
- C’est parce qu’elle veut son indépendance ou parce que c’est insupportable de vivre avec toi ? lui demanda Allen en plaisantant. Cela le fit rire également; ils retrouvaient leurs bonnes vieilles habitudes à se chercher gentiment.
- Je vais y réfléchir et je te dirai quand j’aurai pris une décision. termina-t-il de dire, plus sérieusement cette fois. C'était tout ce qu'il lui demandait. Prendre son temps et décider de ce qui serait le mieux pour lui.
- Honnêtement, je suis un vrai boulet à supporter tout les jours. lui dit-il en esquissant un sourire amusé. Puis il hocha la tête quant au fait de réfléchir à tout cela. C'était important et Shayn espérait qu'il accepte de venir s'installer avec lui. Ainsi, sa soeur prendrait l'envol qu'elle attendait depuis des mois et lui retrouverait son ami pour de bon, en lui offrant un toit décent et la perspective d'un meilleur confort de vie.

- Et côté cœur, tu as quelqu’un ? lui demanda soudain le brun tandis qu'il terminait son café. La question le surprit un peu mais la réponse était simple. Il n'avait même pas souvenir de la dernière relation qu'il avait eu avec une femme.
- Euh... Je me rappelle même pas avoir embrassé une femme ces douzes derniers mois. avoua-t-il, gêné. Il vint à en rie tellement cela paraissait dingue à ses yeux. Il avait tellement fait passer le travail avant qu'il en avait oublié le bonheur à côté, de partager sa vie avec quelqu'un d'autre.
- Et toi alors ? J'espère que tu as plus de chance que moi de ce côté la. lui dit-il en lui retournant la question. A ses yeux, il aurait été étonnant qu'il n'ai personne dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retrouvaille ft. Shayn Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille ft. Shayn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto sauvetage de tigre ft Shayn Dawkins
» Une soirée et retrouvaille imprévue |Lonny|
» Shayn's notebook
» Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn)
» Come on the Squad side, padawan. //Shayn\\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Anciens sujet du forum avant hiatus :: Les Rps-
Sauter vers: