Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Do you speak french? - MARCUS
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Do you speak french? - MARCUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyVen 23 Aoû - 5:06
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Puisque ces temps-ci étaient plus tranquilles, Chloé amassait les petits contrats avec joie. Cela la tenait occupée en attendant d’avoir d’autres mandats. Elle avait été bien occupée avec les promotions de Avengers Endgame et Spiderman Far from home, être de retour dans la Grande Pomme lui faisait du bien. Même si elle avait envie de voyager. Elle avait besoin de cela pour être heureuse et se sentir libre. Mais cela attendrait, elle ne savait pas encore ou elle irait. Donc en attendant, elle était ici et donnait des cours privé ou en groupe à temps libre. Cela lui plaisait et cela lui permettait de passer du bon temps ici.

Aujourd’hui, un dénommé Marc l’avait contactée pour prendre des cours de français, c’était assez populaire comme langue. Mais après, il fallait dire qu’il s’agissait d’une belle langue. L’une des plus complexe mais également une des plus romantiques. Après avoir prit le temps de faire faire une ballade et nourrit sa petite chienne, Misa, elle quitta vers le café ou ils s’étaient donnés rendez-vous. Car le café aidait toujours, non? Elle prit donc un moka et alla s’installer à une table, elle lui envoya un message afin de l’aviser qu’elle était arrivée à l’endroit de rendez-vous en dégustant tranquillement son délicieux moka et en révisant ses notes. Ben quoi? Elle voulait s’assurer que le tout soit clair et être certaine de ne pas le traumatiser dès la première séance!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptySam 24 Aoû - 16:31
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Marcus avait des journées très chargées, avec la rentrée qui arrivait. En plus du fait que cela soit sa propre rentrée en tant que professeur au lycée, il devait aussi organiser celle de sa fille qui allait entrer en école maternelle. Et donc aller à l’école pour la première fois, ce qui était quelque chose d’assez stressant pour lui, qui n’avait jamais été éloigné de sa fille plus d’une heure ou deux. Certainement parce qu’il était trop protecteur, et il en avait conscience, mais la petite Mia était littéralement tout ce qui lui restait. Alors oui, il était peut-être un peu parano sur les bords, mais ça ne l’empêchait pas de vivre un peu pour autant.

Il avait d’ailleurs aujourd’hui rendez-vous dans un café avec une jeune femme pour apprendre un peu le français. Il avait lâché l’apprentissage de cette langue après avoir quitté le lycée, et il doit bien avouer que c’était une chose qu’il regrettait un peu. Et il n’avait pas eu l’occasion de reprendre des cours jusqu’à maintenant avec tout ce qui lui était tombé dessus. Mais sa nouvelle vie à New York était justement une occasion pour changer cela. Il avait donc déposé Mia chez sa baby-sitter, une jeune anglaise bien sympathique qu’il avait rencontré dans une boulangerie, et qui s’occupait très bien de sa fille. Il ne demandait pas mieux, surtout qu’il ne partait jamais bien longtemps. Là, c’était parti pour une heure. Et il s’était tout de suite rendu au lieu de rendez-vous après l’avoir déposée.

Chloé était déjà là quand il entrait dans le café. Il venait d’ailleurs de recevoir un message sur son téléphone lui signalant qu’elle était présente. Et après s’être commandé lui-même un café –certainement son dixième de la journée- il rejoint alors la jolie blonde à sa table en lui servant un petit sourire.

« Bonjour, vous êtes bien Chloé ? »

Ce serait cool quand même de ne pas se planter de personnes, surtout qu’il y avait beaucoup de femmes blondes ici, plus qu’à Londres même. Ou alors ce n’était qu’une impression, mais en tout cas, c’était l’impression qu’il avait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyLun 16 Sep - 15:10
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Chloé se faisait une joie de découvrir des nouveaux cafés, et il fallait dure que dans la Grosse Pomme, il n’en manquait pas! Elle se sentait comme un petit poisson dans l’eau lorsqu’elle en découvrait un bon et celui-ci faisait définitivement partie de ses préférés. Elle était donc confortablement installée à une petite table, au fond du café afin qu’ils soient tranquilles et elle révisait ses notes. Elle ne pouvait s’empêcher de dévier et regarder son portable en attendant, elle voyait des messages de Jesse avec sa nouvelle copine et sentit son cœur se serrer. Elle ne pouvait s’en empêcher, elle détestait cette fille, sans même la connaître. Après, Chloé se trouvait bien naïve d’avoir cru que son meilleur ami pouvait avoir des sentiments pour elle. Dans un soupire, elle tourna son téléphone pour ne pas être distraite, et c’est à ce moment là qu’un homme vint lui demander si elle était Chloé. Elle le regarda et sourit.

« C’est bien moi, Marcus? Enchantée », dit -elle en se levant pour lui serrer la main sans perdre son sourire contagieux. Elle reprit place sur sa chaise et tassa ses notes et papier – qui s’accumulaient assez rapidement sur la table – afin de lui faire de la place. « Désolée je faisais un peu d’ordre dans mes notes, on se tutoie? Au fait, super choix, ce café est excellent! Je ne le connaissais pas encore. »
!


- Désolée du petit retard, je suis de retour de vacs' ça y est Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMar 17 Sep - 19:56
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Marcus était à l’heure habituellement. Du moins, il l’avait toujours été avant la naissance de sa fille. Maintenant qu’il devait s’occuper d’elle, tout seul, pratiquement à plein temps, être à l’heure était devenu une option. Et oui, il faisait partie, malheureusement, de ces professeurs qui pouvaient arriver cinq minutes en retard. Mais heureusement, la plupart de ses élèves l’adoraient, et donc ne lui en voulaient jamais vraiment, surtout qu’il ne les retenait pas forcément plus longtemps à la fin des cours. Enfin, aujourd’hui ce n’était pas lui le professeur, et bien au contraire d’ailleurs. Il allait être l’élève de cette jeune femme à qui il avait donné rendez-vous dans ce café, et qu’il venait justement de rejoindre. Heureusement il ne s’était pas trompé de personne, et elle lui semblait bien sympathique.

« Oui, c’est moi, enchanté aussi ! »

Il s’assit alors en face d’elle, buvant une gorgée de café avant de poser sa tasse sur la table pour sortir ses propres affaires. Qui se composaient tout simplement d’un carnet et d’un stylo qu’il avait attrapé chez lui avant de partir. Il avait toujours des carnets qui trainaient partout chez lui, pour noter un peu tout et n’importe quoi dedans. Certains se retrouvaient même avec des dessins d’enfants, vu que sa fille y avait accès. Dont celui-là d’ailleurs qui ne lui avait pas échappé, sur quelques pages. Heureusement, il avait encore largement assez de place pour écrire à l’intérieur.

« Pas de soucis ! Et oui, on peut se tutoyer, je pense. »

Ils avaient certainement pratiquement le même âge, après tout, alors pourquoi pas. Il n’était pas forcément très exigeant à ce niveau-là en dehors de ses propres élèves. Et encore, il n’avait pas encore commencé à donner des cours ici. Peut-être était-ce différent qu’en Angleterre, il ne savait pas tellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMar 24 Sep - 21:42
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Comme la plupart des femmes, Chloé vouait un amour profond et intense envers le chocolat. Cela la rendait heureuse et ce moka était divin. Elle habitait New York depuis assez longtemps et elle n’avait même pas encore fini d’explorer tous les cafés de la ville. C’était un marché en pleine expansion, ils en ouvraient des nouveaux constamment et elle avait l’impression qu’ils se multipliaient par dix à chaque mois. Tant mieux, plus de découvertes! Elle sourit alors quand le dénommé Marcus fit son apparition. C’est vrai que cela pouvait être un peu bizarre de se pointer ainsi et d’attendre, imaginez la honte si ce n’était pas le bon gars. Après, c’était assez commun, cela lui était déjà arrivé. Elle était devenue toute rouge, comme une pivoine! Mais heureusement, elle ne s’était pas tapé la honte aujourd’hui. Elle serra la main de Marcus une fois les présentations faites et repris sa place sans perdre son sourire.

« Donc si j’ai bien compris, tu enseigne aussi, dans une école? Moi je donne des cours privés et je voyage pour faire des traductions, dans les entrevues et tout ça. Je reviens récemment de la grosse promo d’Avengers EndGame, c’était quelque chose! »

Quelque chose en effet, et surtout le retour très mouvementé. D’apprendre que Jesse, celui qu’elle aimait, était amoureux d’une autre, ce qui avait un peu chamboulé son pauvre petit cœur. Depuis quelques jours elle se sentait bien triste et faisait le plus d’activité possible pour tenter de se changer les idées. C’était la raison pour laquelle elle donnait des cours privés plus souvent, elle avait ouvert sa plage horaire plus souvent. Voir des gens, sortir, faire ce qu’elle aimait. Heureusement qu’elle était passionnée de son travail. Elle posa son regard sur Marcus.

« Tu as déjà parlé le français? Tu dirais que ton niveau serait à quel point environ? Sens-toi bien à l’aise hein, si tu me dis que tu ne sais pas dire non en français il n’y a pas de problèmes, aucune honte, je ne juge pas. » dit-elle sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyJeu 26 Sep - 23:41
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Marcus avait pris place à la table après avoir récupéré son café. Son centième de la journée très certainement, mais c’était bien ce qu’il lui fallait pour tenir. Venir vivre ici, à New York, seul avec sa fille faisait qu’il courrait un peu partout toute la journée, et il était d’ailleurs bien content que sa princesse entre à l’école cette année. Ça lui ferait, mine de rien, un peu moins de choses à gérer dans une seule journée, même s’il n’échapperait pas aux mercredis après-midi et weekend, bien entendu. Mais ça ne le dérangeait pas forcément. Le blond adorait sa fille, plus que tout, et passer du temps avec elle était bien ce qu’il préférait dans ses journées. Il prenait d’ailleurs toujours le temps pour elle, elle était sa priorité, et elle le serait toujours. Surtout qu’elle n’avait que lui.

« Dans un lycée, oui, je suis professeur d’histoire. »

Pas la matière la plus appréciée par ses élèves, mais bon. Il avait un certain don pour les intéresser un minimum avec la façon qu’il avait de donner ses cours. Disons qu’il savait comment capter leur attention, et les choses que les jeunes appréciaient. Certainement parce qu’il n’était lui-même pas si vieux que ça, et qu’il était encore à la page. Ce ne serait peut-être plus le cas d’ici quelques années, mais il comptait sur sa fille pour le remettre dans le droit chemin de la mode des plus jeunes, si jamais.

« J’attends qu’il sorte en DVD pour le regarder. »

L’inconvenant d’avoir un enfant en bas âge. Il ne pouvait pas vraiment emmener sa fille voir ce genre de films. Quand ils se rendaient au cinéma, c’était en général pour aller voir le dernier dessin animé qui était sorti, mais pas pour d’autres films. Surtout qu’aller au cinéma tout seul ce n’est clairement pas ce qu’il y a de mieux, on va pas se mentir. Marcus préférait clairement y aller accompagner.

« J’ai quelques bases que j’ai appris quand j’étais au lycée. Du moins je me souviens de quelques trucs, même si c’est très approximatif. J’ai perdu la main depuis. »

Pour dire, il s’y connaissait plus en indispensables pour bébé qu’en français, ce qui n’était clairement pas le cas de beaucoup d’hommes. Mais ces dernières années, ses priorités avaient été bien différentes de celles des hommes de son âge. Et même si sa fille avait maintenant quatre ans, elle lui demandait encore beaucoup de temps et d’énergie, mine de rien. Mais un peu moins qu’au début, alors il se permettait un peu plus de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMer 2 Oct - 20:06
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Pour enseigner dans un lycée, il fallait être endurcit. Chloé aurait pu emprunter cette voie, mais elle n’était pas convaincue d’avoir la patience et l’endurance nécessaire pour le faire. Enfin, en réalité, elle serait probablement super douée car en général elle s’entendait assez bien avec les ados et jeunes adultes. Elle était elle-même une ado mentalement alors elle savait comment capter leur attention et savait les à faire et ne pas faire. Mais, elle avait préféré se diriger vers les cours privés, ce qui lui donnait d’ailleurs bien plus de flexibilité pour voyager et se déplacer puis faire autre chose. Elle menait tout de même une vie mouvementée et elle adorait cela. Chaque jour était différent, elle détestait la routine de toutes manières.

« Tu es bien courageux, je ne sais pas si je serais capable d’enseigner dans un lycée, tu as toute mon admiration! » dit-elle en souriant.

Pour sa part, elle avait visionné EndGame une bonne centaine de fois déjà. Mais ces temps-ci, avec ce qui se passait avec Jesse, elle avait plus ou moins envie de le regarder. D’ailleurs, elle se demandait bien pourquoi elle était incapable de se le chasser de la tête. L’amour, et pourtant, rien ne s’était passé entre eux. Elle était partie de chez lui de façon si radicale, elle se sentait mal de l’avoir laissé ainsi sans prévenir et de ne pas retourner ses appels. Et pourtant, depuis qu’elle savait qu’une autre l’intéressait, elle avait un blocage. Ce n’était pas sa faute! Puis, c’est alors que Marcus la fit finalement sortir de ses pensées, la faisant redescendre sur terre en lui disant qu’il se rappelait quelques trucs mais que c’était approximatif.

« Pas de problèmes ne t’en fais pas je m’occupe de tout les niveaux et puis je ne juge pas, entre profs, on se comprend, on est là pour apprendre. Donc, je vais te donner ça pour évaluer ton niveau », dit-elle en lui tendant une feuille avec quelques petits exercices servant à évaluer son niveau. « Prend le temps et tu me dis quand tu as terminé, ainsi je pourrai m’adapter. Et n’aie pas peur de faire des erreurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyLun 7 Oct - 14:20
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Les choix de Marcus ces dernières années avaient surtout été faits en fonction de sa fille. Depuis qu’elle était là et qu’il devait s’occuper d’elle tout seul, elle était littéralement devenue sa priorité et… Ben il ne pensait pas que les choses auraient pu se faire autrement. Du moins pas de son point de vue. On ne mettait pas au monde un enfant pour ne pas s’en occuper derrière, et même si ce n’était très clairement pas lui qui avait porté sa fille et tout le bordel, il en était tout de même responsable. Elle était son sang, et littéralement tout ce qui lui restait à l’heure actuelle de la femme qu’il avait épousée. S’il faisait tout ce qu’il faisait aujourd’hui, c’était pour elle, et pour personne d’autre. Sauf peut-être ces cours de français justement. Et encore, il s’était dit que ce serait pas mal de pouvoir s’améliorer pour qu’il puisse aider sa fille quand elle commencerait à étudier cette langue. Et il commençait un peu à se dire qu’il était en train de virer fou, un peu.

« Il faut bien que quelqu’un le fasse, de toute manière, sinon ils resterons idiots toute leur vie, les pauvres ! »

Il plaisantait, bien entendu. Même si certains de ses élèves n’avaient pas une intelligence qui volait bien haut, mais il ne les jugeait pas pour autant. Il n’était pas payé pour ça de toute manière, mais pour leur apprendre des choses, ce qui était bien différent. Et il avait d’ailleurs une méthode bien à lui pour cela, parce que les résultats étaient importants à ses yeux, plus que la méthode. Et il fonctionnait de cette manière au quotidien d’ailleurs. Ça lui réussissait bien jusque-là, à voir si ce serait pareil ici, mais il était plutôt confiant à ce sujet. Du moins, pour l’instant, les choses se passaient plutôt bien.

« D’accord, merci. »

Posant son téléphone sur la table, Marcus attrapa alors la feuille que la jeune femme était en train de lui tendre pour répondre aux diverses questions qui y étaient inscrites. Et plus il avançait dans les choses, plus il se disait qu’il avait très clairement perdu la main. En même temps, ses cours de français étaient bien loin derrière lui, et il avait eu bien des choses en tête depuis qu’il avait arrêté le lycée. Il avait fait sa vie, comme beaucoup de monde, et avait oublié beaucoup de choses qu’il avait pu apprendre à l’école tout simplement parce qu’il ne s’en servait pas tous les jours. C’était bien triste, mais c’était comme ça. Quelques minutes plus tard, il tendit alors la feuille remplie approximativement à la jolie blonde. Il ne pourrait rien rajouter de plus, il le savait. Il avait toujours été comme ça de toute manière, à ne pas forcer les choses. Si ça ne venait pas tout de suite, c’était que ce n’était pas bien apprit, de son point de vue, et qu’il devait bosser encore un peu plus dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMar 8 Oct - 17:04
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Chloé ne put s’empêcher de rigoler quand Marcus lui dit qu’il fallait bien que quelqu’un enseigne aux étudiants de lycée, sinon ils resteraient idiots toute leur vie. Il marquait un point quand même! Cependant, la jolie blonde n’était pas convaincue de pouvoir être capable de sacrifier sa santé mentale à leur enseigner un jour. Elle se connaissait, et puis elle avait beau avoir du caractère, mais certainement pas assez pour enseigner à des adolescents en pleine puberté.

« Ça, je suis bien d’accord! Mais je ne sais pas si je serais assez courageuse un jour pour cela. Cela étant, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, mais je voyage tellement que je pense que donner des cours privés convient mieux à mon style de vie. »

Il faudrait qu’elle reste au même endroit et puis ne plus partir en voyage sur un coup de tête serait pour elle bien triste. Elle était un vrai petit pigeon voyageur. Elle aimait bouger et changer d’air une fois de temps en temps, sinon, elle sentait qu’elle étouffait. Elle laissait donc Marcus faire ses petits exercices d’évaluation pendant que Chloé regardait un peu son téléphone. Elle ne voulait pas le stresser en le fixant. Personnellement, elle ressentait toujours une certaine pression lorsque quelqu’un la regardait faire quelque chose donc elle ne voulait pas lui infliger cela ou le faire sentir mal. Mais tout ce qu’elle voyait sur son téléphone, c’étaient des photos de Jesse avec sa nouvelle copine. Vraiment, elle commençait à considérer de le bloquer. Mais après, bonjour le drame puisqu’il s’agissait de son meilleur ami. Puis, il lui tendit la feuille. Elle la prit et regarda…effectivement, il avait perdu la main.

« Donc, de ce que je vois, tu as perdu la main en effet, mais ne t’en fais pas, une langue c’est comme du vélo, ça ne se perd jamais vraiment complètement. Et je suis convaincue que cela va revenir très vite! On va commencer par la base, donc les conversations de bases et les salutations. »

Elle prit le temps de lui montrer les diverses façons de saluer dans la langue de Molière. Bonjour, Salut, Allo, Salutations…et lui expliquer les différences. Puis, elle lui expliqua également au niveau de la prononciation.

« Alors, je te laisse essayer. Si, par exemple, tu rencontre le président, comment vas-tu le saluer? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyLun 14 Oct - 23:57
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Marcus n’avait jamais eu de mal avec les adolescents. Peut-être parce qu’il en était encore un dans sa tête, certaines fois, ou alors parce qu’il avait une petite fille de quatre ans à peine, et qu’il était redevenu gosse avec elle, il ne savait pas trop. Dans tous les cas, il se plaisait bien dans son boulot de prof, et ses élèves l’appréciaient. Pour lui, c’était tout ce qui comptait, même s’il était là pour leur enseigner des choses et pas forcément être apprécié, mais il faisait partie de ceux qui pensait que les informations passaient toujours mieux quand elles venaient de quelqu’un qu’on aimait bien. Et c’était certainement un peu le cas, parce que la plupart de ses élèves avaient de bonnes notes, même ceux qui n’étaient pas très bons dans les autres matières. Comme quoi la façon d’enseigner joue beaucoup aussi, mine de rien.

« Et bien, il y a énormément d’adolescents qui ont besoins de cours privés aussi, donc ça pourrait être un début. »

Et il y en avait surtout pas mal qui avaient des parents assez riches pour payer quelqu’un une fortune pour donner des cours à leur progéniture. Marcus en savait quelque chose, venant lui-même d’une famille plutôt aisée, même si ce n’était pas au sein du même pays. Mais les choses restaient relativement les mêmes. Avec beaucoup d’argent, on pouvait s’offrir presque tout ce qu’on voulait. Presque, parce que l’argent de ses parents n’avaient pas réussis à lui ramener sa femme, malheureusement. Mais il avait encore sa fille, et il se rendait bien compte de la chance qu’il avait.

« Euh… Par un bonjour monsieur le président, je dirais. »

Bon, même s’il n’allait clairement pas croiser le président français de sitôt, mais il gardait cette remarque pour lui. Même si ça allait très clairement lui permettre de retenir les choses, et il n’en était pas mécontent. Il aimait lui-même toujours mettre une note d’humour, ou un truc assez spécial au sein de ses cours pour permettre à ses élèves de retenir les choses plus facilement. Ça fonctionnait plutôt bien en général.

« Par curiosité… Il y a un âgé précis à partir duquel il est mieux d’apprendre une langue étrangère ? Parce que ma fille a quatre ans, et je me demandais si je pouvais lui apprendre le français en même temps que moi ? »

Ça leur ferait un petit truc en plus à partager tous les deux. Et s’il pouvait donner la possibilité à sa fille de parler couramment une autre langue que la leur, il n’allait très clairement pas s’en priver. Cela ne pourrait que lui être bénéfique plus tard, peu importe le métier qu’elle choisirait d’exercer. Parce que bien sûr, Marcus ne lui imposerait rien, mais si elle pouvait avoir de bons bagages pour commencer dans la vie, c’était déjà bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMer 16 Oct - 17:39
Do you speak french?

Chloé & Marcus

Effectivement, cela pourrait éventuellement être une idée de donner des cours privés à des jeunes enfants de riches. Car tel que mentionné, elle savait qu’il y avait beaucoup de parents prêts à débourser une bonne somme d’argent pour voir leur petit réussir. Cela pourrait être un bon plan si jamais la jeune femme en venait à manquer d’argent. Pour le moment, elle était assez confortable financièrement. Il fallait également dire qu’elle accumulait les petits boulots mais ce petit mode de vie lui plaisait bien.

Peut-être un jour, mais cela ne me permetterait pas de voyager. Cela me rendrait un peu triste, c’est ce que j’aime actuellement la flexibilité, avoua t-elle en souriant, un peu rêveuse de sa prochaine destination. Elle avait envie du chaud, de plage, mais n’avait pas encore décidé quel serait l’emplacement. Il fallait qu’elle apprenne une autre langue, c’était une manie pour elle.

Elle laissa Marcus tenter le coup avec son exemple du président, probablement exagéré. Elle rit doucement.

Je voulais simplement mentionner qu’en français, ce n’est pas vraiment comme en anglais ou il n’y a pas de vouvoiement. En français, tu ne diras pas ‘’Salut’’ par exemple à quelqu’un d’important, on dit Bonjour par exemple, c’est là ou je voulais en venir.

Le français, c’était bourré d’exceptions et de particularités, mais c’était la raison pour laquelle elle trouvait cette langue si passionnante. Puis, c’est alors qu’il lui demanda si ce serait une bonne idée que sa petite puce apprenne également la langue de Molière.

Ce serait une excellente idée même! Plus on est jeune, plus c’est facile. J’ai grandi en Égypte et mes parents sont anglophones, j’ai appris les deux langues et je les parle couramment. Cela enrichi l’éducation, il n’y a pas d’âge précis. Tu peux l'emmener la prochaine fois, cela me fera plaisir de faire sa rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyDim 20 Oct - 16:31
Do you speak french ?
EXORDIUM.
Voyager, Marcus n’en avait plus tellement l’occasion depuis qu’il était papa. Oui, il était venu de Londres pour vivre à New York, mais un déménagement restait quand même quelque chose de bien différent d’un voyage, quand on regardait bien. Il n’était pas venu ici pour s’amuser ou décompresser, mais pour prendre un nouveau départ avec sa fille et partir sur des bonnes bases. Elle en avait besoin de toute manière, et lui aussi, alors ça lui avait semblé être une bonne décision à prendre. Et jusque-là, il ne la regrettait absolument pas, bien au contraire. Il se sentait bien ici, sa fille semblait être heureuse, et c’était bien tout ce qui pouvait lui importer. Elle restait sa priorité, même en grandissant.

« Oui je comprends. »

Même s’il n’avait jamais été énormément voyage de son côté. Il aimait avoir une vie bien rangée, et une routine dans laquelle il se sentait bien. Certainement parce que justement, sa routine avait été fortement perturbée à la mort de sa femme, et qu’il n’en gardait clairement pas un bon souvenir. Même si tout cela coïncidait avec la naissance de sa fille et que cet événement le rendait heureux, les nombreuses difficultés qu’il avait dû affronter durant cette période lui laissaient toujours un goût bien amer au fond de la gorge. Et il détestait d’ailleurs parler de cette période.

« D’accord. »

Bon, il le savait déjà tout ça, et mine de rien, ils avaient aussi différentes sortes pour dire bonjour en anglais en fonction de la personne qui se trouvait en face d’eux donc… Ce n’était clairement pas ce qu’il y avait de plus compliqué. Mais bon, ce n’était pas forcément quelque chose d’évident pour tout le monde, et ça ne le serait certainement pas pour sa fille d’à peine quatre ans s’il voulait lui apprendre la langue.

« Je la ramènerait alors, si elle n’est pas à l’école. »

Parce que bien sûr, il ne comptait pas lui faire rater un jour de classe. C’était important à ses yeux qu’elle se rende à l’école, même si elle était encore jeune. Il l’avait d’ailleurs mise en crèche quand il était encore à Londres pour qu’elle puisse justement se sociabiliser avec les autres enfants, et c’était quelque chose qui avait plutôt bien fonctionné. Mia était une petite fille très sociable, et il en était plutôt fier.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Do you speak french? - MARCUS EmptyMer 23 Oct - 15:54
Do you speak french?

Chloé & Marcus

La belle blonde n’imaginait tout simplement pas sa vie sans voyages pour la simple et bonne raison que tout sa vie, elle avait voyagé. Étant née de parents archéologues localisés en Égypte, c’était là qu’elle avait vu le jour et grandit. Ensuite, ses parents avaient été localisés un peu partout dans le monde pour faire des fouilles. Elle n’avait donc connu rien d’autre donc pour elle, rester au même endroit, c’était inconsidérable. Cependant, elle devait avouer que sa vie dans la grande pomme lui plaisait bien. Cette ville qui ne dormait jamais et qui bougeait constamment, s’il y avait une ville dans le monde dans laquelle elle était à l’aise de rester, c’était bien celle là car elle lui ressemblait un peu.

La jeune enseignante lui donna quelques trucs également sur la prononciation. Elle savait que le français n’était pas vraiment facile, c’était pourquoi elle-même s’était donné des trucs pour y parvenir sinon, elle n’y arriverait jamais.

Mais la clé vraiment c’est de pratiquer. N’aie pas peur de te tromper, tout est dans la prononciation, dit-elle en souriant pour le rassurer, sachant que tout cela pouvait rapidement devenir intimidant. Apprendre une langue n’était pas facile et elle le savait. Heureusement ses élèves n’étaient pas portés à décrocher, c’était plutôt rare même.

Marcus lui dit ensuite qu’il apporterait sûrement sa petite puce la prochaine fois si elle n’était pas à l’école, ce qui la fit sourire. Il semblait beaucoup aimer sa petite, c’était beau à voir.

Tu sembles beaucoup aimer ta fille, je trouve que c’est magnifique à voir. Il n’y a pas de problèmes pour l’horaire je m’ajuste facilement si tu veux en dehors de ses heures de classe. Elle a quel âge? Je peux lui trouver des petites choses pour qu’elle apprenne progressivement, à cet âge ce sont des éponges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Do you speak french? - MARCUS Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Do you speak french? - MARCUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: