Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
I know I'm guilty Ft Ezra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I know I'm guilty Ft Ezra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptySam 30 Nov - 23:29
I know I'm guilty
Ezra Rosenbach


Un mois. Un bon gros mois, désert rempli de solitude, mais malgré tout si rempli. Depuis l’incident qui s’était déroulé à la cérémonie de récompenses, Domi s’était isolée dans un appartement dont elle seule avait le secret. C’était plus ou moins un endroit où elle pouvait se réfugier, sans voir personne et sans que qui que ce soit ne vienne la déranger. Pendant de longues journées, absolument toute l’affaire défilait devant ses yeux, dans sa tête. Misha, qui soudainement saisissait son visage et l’embrassait comme un dingue devant tout le monde… Qui allait ensuite dire toute la vérité sur leur relation à son époux, et enfin, cette bagarre dans les loges. Les gens trouvaient ça marrants dans les films, romantiques, prévisibles, mais quand vous le viviez, c’était juste un véritable cauchemar.


Alors voilà, elle avait fui tout. Ne sortant plus dehors de peur d’être reconnue, d’être pointée du doigt et d’être jugée. La fameuse femme qui avait trompé son mari avec un garçon bien plus jeune. Elle n’osait même plus regarder les réseaux sociaux. Les médias se faisaient une joie de raconter toute l’histoire à qui voulait l’entendre ou la lire, les potins et ragots en faisaient presque un sujet de moquerie. Les deux amants en prenaient tout simplement pour leur grade. La brune n’avait aucune idée de comment le jeune homme vivait la chose. Il ne l’avait pas contacté depuis, et le dernier message qu’elle lui avait laissé il y’a un mois était simplement sa nouvelle adresse. Elle estimait que cela voulait en dire assez.


Est-ce qu’elle lui en voulait pour tout ça ? Oui, elle lui en voulait. Elle le détestait. Mais ses sentiments étaient toujours là. Trop de questions restaient sans réponses, jamais Domi n’avait imaginé qu’il ferait une chose pareille un jour. Comme s’il voulait la plonger dans l’embarras, afin de l’obliger à enfin prendre une décision. Lui… ou l’autre. Dans le fond, peut-être avait elle été insensible sans même s’en rendre compte. Peut-être que Misha l’aimait bien plus qu’elle ne l’imaginait, au point de réagir aussi brusquement. La brune s’efforçait de ne plus y penser… En mangeant, le plus souvent des glaces, des sorbets, et autres choses sucrées devant la télé. Son téléphone avait tellement sonné qu’elle avait décidé de l’éteindre.


Puis, la patronne se souvint d’Ezra. Elle ne le connaissait pas tant que ça, dans le fond. Elle savait juste qu’il était proche de celui qui allait bientôt être son ex mari, et ce depuis des années. Owen lui parlait très rarement de lui. Et c’est ainsi qu’elle avait deviné, que Monsieur Rosenbach devait être un de ses si nombreux sombres contacts. Sans trop savoir pourquoi, elle voulait lui parler. Comme si soudainement, elle sentait qu’elle pouvait se servir de lui comme planche sur laquelle s’accrocher. Il avait peut-être une mauvaise opinion d’elle. En même temps qui ne l’aurait pas ? Mais elle sentait le profond désir d’en parler avec quelqu’un, et quelqu’un qui connaissait Owen. Car oui, elle se sentait coupable de tout ça.


Vers 21h, elle entendit sonner à la porte. Elle prit une grande bouffée d’air, et seulement vêtue d’un grand pull et de chaussons, elle alla ouvrir la porte, s’efforçant de sourire à peine. Elle le laissa entrer, peu sûre d’elle :


- Salut. T’as l’air en forme.


Peut-être allait-il crier. L’insulter, la traiter de trainée comme le reste de cette si hypocrite planète people. Après tout, Owen était son ami. La brune croisa les bras et s’approcha du bar.


- Tu veux boire quelque chose… ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyJeu 5 Déc - 19:14
I know I'm guilty


Pour l’une des rares fois de sa carrière, Ezra était quelque peu affalé sur son siège, observant la table de réunion avec un dédain visible à l’œil nu. Si la conversation avec les hauts-gradés de l’entreprise Rosenbach & Sons se déroulait de manière endiablée, lui il s’ennuyait ferme. Il tapotait ses doigts contre la table, retenant de temps à autre une remarque piquante à l’encontre de ses actionnaires. Selon eux, il fallait étouffer la presse. Car oui, cela faisait maintenant quelques jours que la radio avait lancé les rumeurs sur son affiliation avec l’illégalité. Bien sûr, à part lui et son père, le PDG de l’entreprise, aucun autre employé n’était au courant de tout ça. L’heure avançait bien trop lentement, son regard se déposant toutes les dix minutes sur l’horloge. Vingt-heures… et sa journée ne s’arrêtait pas là.

Plus tard dans la soirée, il allait rencontrer la femme d’Owen. Ou plutôt son ex-femme, maintenant qu’ils avaient rompus. Sa relation avec l’homme était plutôt sincère, contrairement au reste des personnes. C’était assez rare qu’il entretînt quelque chose de réel, c’était peut-être parce que le fameux réalisateur trempait lui aussi dans des affaires pas très catholiques. Ce dernier avait récemment appris que sa femme le trompait avec quelqu’un de largement plus jeune. Un garçon nommé Misha, qu’il ne connaissait pas vraiment. Après tout, ce n’était pas son hobby de feuilleter les news sur les célébrités. Il ne savait pas trop quoi en penser de tout ça.

Ce qui était certain, c’est qu’Owen était un homme très occupé et qu’il délaissait Domi. Ce n’étaient pas ses affaires de se mêler, bien sûr. Il ne s’autorisait pas de juger la jeune femme ou même son ami, car il appréciait les deux. Domi était quelqu’un qui tenait aussi une entreprise (enfin, une agence dans son cas) d’une poigne de ferme et il avait du respect pour les gens de ce genre.

Celle-ci avait, étonnamment, demandé la présence d’Ezra dans son appartement. C’était assez… étrange, il fallait le dire. Il se demandait bien pourquoi elle voulait le voir. Sans en savoir la raison, l’héritier s’était dit qu’il valait mieux prendre les photos qu’avaient pris son détective, le jour où il avait découvert Domi avec Misha. Il avait songé à les donner à Owen, pour qu’il en découvre la vérité. Mais il ne l’avait pas fait, peut-être par manque de temps… ou alors parce qu’il aimait bien le couple pour le voir brisé. Mais maintenant ils s’étaient séparés. Triste nouvelle, cependant ça arrivait souvent dans le monde du showbiz – selon Ezra, qui voyait cet univers d’un mauvais œil.

Il soupira de soulagement quand la réunion prit fin. Ezra se releva rapidement, sans même saluer les gens. Il sortit jusqu’au parking, entra dans la voiture et jeta un coup d’œil vers le gros paquet de photos qui était posé sur le siège passager. Il hésita un instant et souffla, avant de démarrer l’automobile. Les embouteillages, comme d’habitude dans la grande pomme, le firent injurier, mais c’est de longues minutes plus tard qu’il arriva enfin au domicile de la jeune femme. Garé, il se dirigea vers l’appartement indiqué dans le message, entra dans l’ascenseur et une fois arrivé devant la porte, il sonna. Il n’attendit pas longtemps avant de voir la porte s’ouvrir sur une Domi… habillée différemment. Ezra ne l’avait vu que peu de fois, mais elle était toujours assez chic. « T’as l’air en forme ». Ezra eut un air surpris qu’il ne parvint pas à cacher et entra, tout en lui répondant :

– Tu es la première à me dire ça, je suis flatté. Par contre, toi, tu n’as pas l’air très en forme…

Sans rire ? songea-t-il, se rendant compte qu’elle vivait probablement une sombre période. Près du bar, elle lui demanda si elle voulait quelque chose et il se posa sur l’un des tabourets.

– Quelque chose de fort, si tu as ça, demanda-t-il avec l’ombre d’un sourire. J’en ai besoin.

Il y eut un court silence durant lequel Ezra se mit à réfléchir. D’un ton qui se voulait neutre, mais qui était tout de même curieux il la questionna :

– Je suppose que tu m’as invité parce qu’Owen est mon ami. Je pourrais quand même avoir des détails sur ma présence ? Je t’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tu me contactes.

Il ajouta :

– J’ai aussi des… choses que je dois te remettre, mais je préfère le faire un peu plus tard, si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyVen 6 Déc - 0:13
I know I'm guilty
Ezra Rosenbach


« Tu es la première à me dire ça, je suis flatté. Par contre, toi, tu n’as pas l’air très en forme… » Pour le coup, Domi se demanda si c’était une pique, ou encore une blague. Evidemment qu’elle n’était pas très en forme. Qui le serait après une affaire pareille. Même si maintenant, après un mois, la pilule était déjà plus ou moins avalée, elle avait encore des restes. Mais le plus important était qu’elle ne se trouvait plus dans l’état lamentable dans lequel elle était il y’avait encore deux semaines. « Quelque chose de fort, si tu as ça, demanda-t-il avec l’ombre d’un sourire. J’en ai besoin. » Il s’était installé tranquillement au bar alors que Domi sortait un verre, observant les différents alcools qu’elle avait.


Alors qu’elle y mettait deux glaçons le regard terne, Ezra reprenait la parole de sa voix imposante. « Je suppose que tu m’as invité parce qu’Owen est mon ami. Je pourrais quand même avoir des détails sur ma présence ? Je t’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tu me contactes. » La brune haussa brièvement les sourcils. Dans le fond, jamais elle ne s’était vraiment retrouvée seule et tranquille avec Ezra, qui était plutôt autour de son désormais ex-époux. Ce qui rendait en effet ce moment un peu plus étrange. Peut-être qu’Ezra était complètement remonté contre elle, Owen avait dut lui en dire des choses après cette affaire là. Mais tant pis. Elle glissa le verre de whisky doucement vers son interlocuteur, alors qu’il continua sa lancée. « J’ai aussi des… choses que je dois te remettre, mais je préfère le faire un peu plus tard, si ça ne te dérange pas. » Elle haussa un sourcil se demandant de quoi il s’agissait. Des papiers du divorce signés de la part d’Owen ? Ou d’une lettre bourrée d’insultes et de menaces ? Enfin. La brune soupira et prit la parole.


- … Je sais que tu es un très bon ami d’Owen et je sais aussi à quel point il peut se confier à toi. Je sais, je ne suis pas vraiment innocente dans tout ce qui se passe, même si lui n’est pas tout blanc non plus. Peut-être aussi que tu n’as pas vraiment envie de me parler.


Elle croisa les bras un peu pensive, puis continua un peu hésitante.


- Je sais comment Owen fonctionne. Et je sais aussi de quoi il est capable. Tout ce que je veux c’est qu’il me laisse tranquille, et Misha aussi.  Je crois qu’on encaisse déjà assez comme ça pour supporter une nouvelle couche…


Elle prit un autre verre dans lequel elle mit des glaçons, se servant un bon whisky sec qu’elle commença à boire à petites gorgées.


- En toute évidence si je le lui dis il ne m’écoutera pas. Toi si. N’est-ce pas ? Alors aussi ridicule que ça puisse être, je te demande de m’aider. J’ai besoin que tu m’aides. Je ne veux pas qu’il touche à mon business. Ni à la carrière de Misha. Il lui a déjà cassé la figure, c’est bon, je crois que ça ira.


Owen était un homme puissant et redouté dans l’industrie du divertissement, et il avait quelques méthodes dégoutantes par moment. Domi ne s’était jamais vraiment mêlé de ses affaires, mais elle avait complètement conscience de son attitude rancunière et parfois malveillante avec ceux qui n’allaient pas dans son sens. Owen était très orgueilleux et fier, un rien pouvait l’enflammer. Alors quelque chose comme ça…



- Et moi selon les médias je suis juste la femme infidèle. Son égo devrait déjà être satisfait avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyVen 6 Déc - 17:20
I know I'm guilty


Ezra attrapa le verre que lui tendait Domi, la remerciant au passage, avant de boire une petite gorgée. Il continua sur sa lancée, lui expliquant qu’il avait des choses à lui montrer dans l’enveloppe bien remplie. Cependant, au vu de son soupir et de son haussement de sourcil, il était préférable de ne pas lui montrer les « preuves ». Elles ne servaient plus à rien maintenant, alors autant les donner à l’ex-femme d’Owen pour qu’elle soit au courant des recherches qu’il avait faites. La brune lui répondit enfin, expliquant ce qu’elle voulait dans les détails. Ezra se redressa un peu plus sur le tabouret, plus concentré qu’il ne l’était à sa réunion de tout à l’heure. Il enregistrait les informations que lui donnait la fondatrice de NY Studio INC. Un soupir manqua de s’échapper lorsqu’elle lui parlait du fameux coup de poing qu’avait lancé Owen à Misha. C’était complètement idiot de réagir comme ça. Enfin, lui ne savait pas comment il réagirait s’il apprenait une telle nouvelle, mais en tant que réalisateur, et donc personne à rumeurs, c’était tout simplement irréfléchi de s’attaquer à quelqu’un en public comme ça. Peut-être que les nouvelles ne se seraient pas aussi vite répandues s’il avait réagi avec plus de tact – dixit celui qui n’avait que très peu de self-control.

Il termina de l’écouter, déposant son verre contre le comptoir. Elle voulait donc son aide, pour qu’Owen leur fiche la paix à elle et son amant. Hésitant, il fit mine de réfléchir quelques secondes.

– Ce que tu me demandes est difficile, répondit-il après un court instant de silence de sa part. Owen est vraiment… furieux, je n’ai pas besoin de te le dire. Il m’a parlé de se « venger », de reprendre la face.

Il ajouta, un peu moins mitigé :

– Je vais t’aider. Je pense que je dois bien trouver un moyen de le calmer. Je fais ça parce que je vous apprécie tous les deux, tu as un don particulier pour gérer des agences et je dois avouer que c’est aussi parce que tu étais la femme d’Owen. Enfin, étais…

Il se tut, ne voulant pas ajouter de détails sur sa dernière phrase. Finalement, Ezra préféra sortir l’enveloppe maintenant de l’intérieur de sa veste, la déposant sur le comptoir. Ça ne servait plus à grand-chose de retarder le moment.

– Owen te surveillait, déclara-t-il brusquement, ne voulant pas tourner autour du pot. Il avait un détective privé qui te surveillait, suite aux doutes qu’il avait sur toi. Et cet homme, eh bien… il t’a photographié avec Misha. Étant donné qu’Owen m’avait demandé cette faveur, le détective privé est d’abord passé par chez moi et j’ai eu les photos en premier.

Après un rapide silence, il lui avoua :

– Il n’a jamais vu les photos, je me suis dit que ça allait forcément briser votre couple, alors je préfère te les donner, maintenant qu’il est au courant de… il toussota : ta tromperie.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptySam 7 Déc - 0:40
I know I'm guilty
Ezra Rosenbach


Ezra s’était plongé dans le silence plusieurs secondes, qui paraissaient presque comme une éternité pour la fondatrice de NY Studio INC. Elle supposait qu’il était en train de réfléchir à sa demande. Qui soyons honnête, était presque désespérée. Demander à l’ami d’Owen de lui bloquer le passage ? Oui peut-être. Mais c’était vraiment tout ce qu’elle pouvait faire pour le moment. « Ce que tu me demandes est difficile, répondit-il après un court instant de silence de sa part. Owen est vraiment… furieux, je n’ai pas besoin de te le dire. Il m’a parlé de se « venger », de reprendre la face. » Quand la brune entendit ces mots, un poids s’installa dans son estomac, comme une pierre lourde, une boule de pression soudaine. Oui elle se doutait bien que son ex époux, du moins, futur ex-époux ferait quelque chose pour contrer tout ça, mais que ceci sorte de la bouche d’Ezra, c’était comme une confirmation qui soudainement la plongeait dans un certain stress. Un stress, qu’elle décidait de contrôler. Elle soupira doucement avant de boire deux gorgées de son verre, face à son interlocuteur de l’autre côté du bar.


Tête baissée, elle continua de l’écouter. « Je vais t’aider. Je pense que je dois bien trouver un moyen de le calmer. Je fais ça parce que je vous apprécie tous les deux, tu as un don particulier pour gérer des agences et je dois avouer que c’est aussi parce que tu étais la femme d’Owen. Enfin, étais… » Oui… étais. Elle le savait. Mais pourquoi ça la blessait autant de l’entendre. Ce nouveau chapitre représentait la liberté pour elle, mais elle se sentait encore tâtonner. Savoir que bientôt elle quitterait son nom de famille… Du moins, celui de son ex-mari, pour retrouver le sien… La rendait toute étrange. Mais elle avait décidé de ne pas y penser pour le moment et que quoi qu’il arrive, elle prendrait sa nouvelle vie de la façon la plus positive qui soit.


Quand Ezra sortit cette grande enveloppe de sa veste pour la poser sur le comptoir, Domi fronça les sourcils, prise de curiosité. «  Owen te surveillait. Il avait un détective privé qui te suivait, suite aux doutes qu’il avait sur toi. Et cet homme, eh bien… il t’a photographié avec Misha. Étant donné qu’Owen m’avait demandé cette faveur, le détective privé est d’abord passé par chez moi et j’ai eu les photos en premier. » Domi demeura silencieuse deux bonnes minutes. Ca par contre, elle ne s’en serait jamais doutée. Owen qui la faisait surveiller… ? Et tout ça par les soins d’Ezra et d’un détective privé ? Pourquoi avait-elle autant de mal à y croire ? Après tout, ne vivaient ils pas tous les deux ? S’il avait des doutes sur elle, il lui aurait simplement fallut quelques minutes de conversation, ce qu’il n’accordait quasi plus à Domi depuis maintenant très longtemps. Le dialogue n’existait presque plus dans ce couple, qui de toutes façons n’en était plus un. Domi ferma les yeux et secoua la tête doucement. Alors Ezra était au courant de tout bien avant tout le monde. « Il n’a jamais vu les photos, je me suis dit que ça allait forcément briser votre couple, alors je préfère te les donner, maintenant qu’il est au courant de… ta tromperie. »


La brune releva les yeux sur Ezra. Qu’est-ce qui l’étonnait le plus au final. L’enquête discrète d’Owen ? Le fait qu’Ezra était au courant de son infidélité ? Le fait qu’il n’aie jamais été voir Owen pour lui en parler ? Domi ne savait plus. Pourtant, elle n’avait plus honte. Cela avait causé un horrible dégât, mais elle ne voulait plus rien regretter. Owen avait cherché tout ce qui était arrivé au final. Il était le précurseur de tout ça. Elle ne voulait plus se terrer dans la honte à cause de lui. Et si ezra l’avait caché, peut-être que c’était parce que dans le fond, quelque part, il comprenait un peu Domi. Elle posa sa main sur l’enveloppe, souhaitant l’ouvrir mais se résigna au final.


- … S’il apprend que tu le savais et que tu le lui cachais… Il sera vraiment en colère tu sais.


Dit-elle tête baissée, un petit sourire aux lèvres qui disparut quelques secondes après la fin de sa phrase. Puis elle continua :


- Je suis surprise que tu ne me juges pas. En fait, c’est même surprenant que tu sois venu Ezra.


Elle plongea son regard dans le sien, avant de le détourner et de continuer un peu hésitante :



- Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblera la vie sans lui, en étant un peu dans sa ligne de mire. J’ai toujours été habituée à avoir son soutien. Là soudainement je me retrouve toute seule. Et… Mon fameux « amant » ne m’a toujours donné aucune nouvelle depuis.


Elle en rit doucement, trouvant cette situation si stupide, si pathétique. Son esprit était complètement perturbé par cette affaire et les larges conséquences qu’elle prenait. Elle but de nouveau quelques gorgées de son verre comme pour oublier et passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place. Peut-être avait-il décidé de se volatiliser de sa vie. Qu’il réalisait à quel point il avait été loin et qu’il n’assumait rien. Le plus impressionnant dans tout ça, c’était le voir continuer à faire ses promotions à la télé. En même temps il n’avait pas tort : l’attention était centrée sur lui, autant en profiter. Puis Domi… Elle pouvait moisir dans le coin d’une assiette, après tout, ce n’était pas si important, si ?


- Je suis idiote non ? Dis-le-moi, ça me fera du bien. L’amour nous fait faire des choses tellement bizarres. J’aurais eu ma leçon. … Deux fois. Il n’y aura pas de troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyJeu 12 Déc - 18:14
I know I'm guilty


La surprise de Domi face au fait qu’Owen la surveillait, étonna aussi Ezra. Il savait que son ami délaissait son épouse, mais il n’était pas au courant que c’était… à ce point. Ne connaissait-elle donc rien de son ex ? Ce n’était pas une reproche, plus une constatation en réalité. De toute façon, comment pouvait-il juger lorsqu’il s’était amusé à tromper sa femme, celle qu’il ne voulait pas, celle qu’on avait dégoté pour le mariage arrangé. Il glissa un peu plus l’enveloppe vers lui, désormais un peu plus hésitant à ce qu’elle voie les photos – pour une raison qu’il ne comprenait pas. Finalement, il retira sa main. C’était à Domi de faire son choix, non à lui d’imposer ce qu’il voulait. Alors, l’héritier la regarda prendre le paquet, sans faire de remarque. La remarque de la jeune femme le fit hésiter pendant un court instant, quant au fait de l’aider, puis il redevint un peu plus déterminé. Pour une des rares fois qu’il appréciait quelqu’un pour son caractère et non pour l’intérêt que ça pouvait lui apporter…

– Il ne le saura pas, trancha Ezra, avant d’ajouter un sourire pour ne pas la vexer de son ton sec.

Domi avoua être surprise qu’il ne la jugeait pas. Ezra mit un temps avant de répondre.

– Je ne fais pas ça par pure bonté, dit-il, après une certaine hésitation. Je t’apprécie, car tu as le don pour gérer ton entreprise. Mais je fais aussi ça pour… eh bien… je pense que j’espère calmer Owen, dans un sens. On travaille un peu ensemble, ce serait idiot qu’il soit trop énervé pour pouvoir continuer nos affaires.

Quelles affaires, ça il ne le précisait pas. Domi n’était peut-être pas au courant de l’affiliation de son ex dans l’illégalité, alors il préférait ne pas prendre de risque. Il l’écouta à nouveau, buvant un peu de son alcool. Il déposa son verre et répondit :

– Misha, c’est bien ça ? demanda-t-il lorsqu’elle fit la mention de son amant. Je peux le contacter pour toi, si tu le veux. Peut-être qu’il pourra t’aider, quant à ta… nouvelle réputation. Ou autre chose, je ne sais pas.

Peut-être ne le voulait-elle pas, mais elle n’avait juste qu’à dire « non ». Il comprendrait. Il observa Domi boire quelques gorgées et fit de même, avant qu’elle ne lui demande quelque chose qui le surprit à nouveau. Il reprit ses esprits et fronça les sourcils.

– Tu es idiote, oui.


Il continua :

– Tout comme Owen et Misha. Owen, parce qu’il a réagi de manière si démesurée en public. Misha… eh bien, je trouve que c’est le plus idiot de vous trois, en réalité. Dire la vérité, comme ça, devant tout le monde. Ternir ta réputation et transformer Owen en cocu mondial… c’est terriblement con et égoïste.

Il termina, sachant pertinemment qu’il était lui-même égoïste quant à son entourage :

– Après, je ne suis pas le plus doué pour les relations sociales. Tu devrais poser la question à quelqu’un d’autre de plus expérimenté en la matière.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyVen 13 Déc - 0:17
I know I'm guilty
Ezra Rosenbach


« Il ne le saura pas. » Domi était quand même surprise de tant de bienveillance de la part d’Ezra. Comme si depuis ce temps, il veillait sur son couple en cachant la vérité, mais aussi en faisant le choix de ne jamais rien révéler à Owen. Ce dernier était quand même son ami, ils se faisaient confiance l’un et l’autre. Mais au-dessus de ça, il voulait les protéger de tout ça. Domi ne le connaissait pas encore assez, il avait ce fond, cette aura assez mystérieuse, mais là-dessus, elle ne pouvait pas nier être touchée par son attitude. « Je ne fais pas ça par pure bonté, dit-il, après une certaine hésitation. Je t’apprécie, car tu as le don pour gérer ton entreprise. Mais je fais aussi ça pour… eh bien… je pense que j’espère calmer Owen, dans un sens. On travaille un peu ensemble, ce serait idiot qu’il soit trop énervé pour pouvoir continuer nos affaires. » La brune l’écoutait attentivement, le regard dans le sien. Elle savait qu’Owen ne plongeait pas dans des choses très légales, elle le savait depuis un moment, et elle s’était souvent posée des questions concernant Ezra, dont il était si proches. Savoir ce qu’ils faisaient exactement ces dernières années, cela ne l’avait pas vraiment intéressée jusqu’ici, car elle avait toujours considéré que les activités de son futur ex époux ne concernaient que lui. Domi lui faisait une confiance aveugle, et elle l’avait vu faire des tas de choses peu recommandables, sans jamais lui dire quoi que ce soit. Pour être honnête, le côté obscur d’Owen l’avait aussi pas mal rapportée, particulièrement sur son agence.


« Misha, c’est bien ça ? Je peux le contacter pour toi, si tu le veux. Peut-être qu’il pourra t’aider, quant à ta… nouvelle réputation. Ou autre chose, je ne sais pas. » Domi en rit doucement avant de répondre d’une voix paisible.


- Non… Il a été stupide mais je veux qu’il soit heureux, et s’il est heureux en ne me contactant pas, qu’il ne le fasse pas. Il a une carrière, des amis, des fans… Il n’est pas tout seul.


C’était étrange d’entendre ça sortir de sa bouche. Comme tout semblait si contrasté. Mais tant pis, elle devait passer à autre chose même si c’était compliqué. Même si c’était douloureux. Elle se sentait tellement coupable d’être plongée dans une telle affaire. Et alors qu’elle demandait à Ezra de lui dire qu’elle était idiote, quand il prononça ses mots, quelque chose fit comme un tilt dans sa tête. Comme une prise qu’on débranchait ou comme un reboot pour redémarrer une machine. Les larmes se précipitèrent dans ses yeux et elle écouta le grand brun développer. « Tout comme Owen et Misha. Owen, parce qu’il a réagi de manière si démesurée en public. Misha… eh bien, je trouve que c’est le plus idiot de vous trois, en réalité. Dire la vérité, comme ça, devant tout le monde. Ternir ta réputation et transformer Owen en cocu mondial… c’est terriblement con et égoïste. » Si Domi s’entendait, elle s’accroupirait derrière le bar pour se cacher afin de pleurer avidement. Pourquoi est-ce que sortant de la bouche de Rosenbach, les choses semblaient si durs à entendre, à supporter, quand elle savait déjà très bien ce qu’il en était ? Pourquoi sortant de sa bouche, elle avait le sentiment de se faire gronder par son père ? Ses paroles étaient criardes de vérité et mettaient à nouveau la vérité en face, en pleine poire, sans pouvoir y échapper. Mais elle retenait ses larmes. Elle avait déjà assez pleuré comme ça, elle voulait vraiment tourner la page.
« Après, je ne suis pas le plus doué pour les relations sociales. Tu devrais poser la question à quelqu’un d’autre de plus expérimenté en la matière. »


- Je ne suis pas sûre qu’il faille être un expert pour savoir que c’était une grosse gaffe pour tous les trois. Mais j’ai assez regretté comme ça. Misha a beau être jeune et… Spécial, j’ai eu pas mal de positif avec lui, il m’a fait du bien. Partout où Owen me faisait du mal.


Elle fit au final un grand sourire et se servit un peu plus d’alcool avant de continuer.


- J’ai des projets maintenant, je vais m’occuper de moi et m’offrir ce que j’ai toujours rêvé. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai. Je dois juste veiller à ce que Owen ne me mette pas de bâtons dans les roues et je sais qu’il le fera alors… C’est pas grave, je suis prête à l’affronter. Mais pas toute seule. Avec toi.


Après avoir but quelques gorgées, Domi reposa son verre et croisa les bras, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur.


- Soit honnête Ezra… Owen et moi n’avons quasiment plus de relation depuis des années maintenant. Lui aussi n’a pas été fidèle. N’est-ce pas ? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
I know I'm guilty Ft Ezra EmptyJeu 19 Déc - 14:36
I know I'm guilty

@"Domi Legends" & Ezra

Ezra manqua de hausser un sourcil. Stupide, mais heureux. N’était-il pas celui qui avait ruiné la carrière de Domi, en l’exposant ainsi aux médias ? C’était assez étrange de le laisser filer comme ça. Il ne comprenait pas pourquoi la jeune femme ne faisait rien pour se venger ou au moins utiliser son ex-amant comme bouclier : toute personne ancrée dans le business saurait qu’il est plus recommandable de sauver sa propre peau. La gentillesse n’avait rien à faire dans un tel monde. Mais tel était son choix et Ezra n’avait aucune envie de se prendre la tête ce soir-là. Encore fallait-il qu’il trouve un moyen pour apaiser Owen, l’histoire n’était clairement pas finie avec lui. A la place de répondre, il hocha mollement la tête, peu convaincu.

Domi lui demanda ensuite s’il la trouvait idiote. Ce n’était pas le terme qu’il choisirait, mais il préféra adhérer à celui-là plutôt que de chercher d’autres significations peu gratifiantes pour définir ces trois-là. Et puis, il était déjà assez franc comme ça. Ce n’était pas son genre de réconforter, mais la brune ne semblait pas en être vexée. Peut-être attristée, il n’en savait rien. Il n’était pas doué pour décrypter les émotions, de toute manière. Un peu comme pour alléger ses paroles, il tenta de lui dire que les relations sociales ne faisaient pas partie de son domaine. Domi lui répondit. Était-ce de l’optimisme ? Il l’écouta, son faciès toujours aussi dénués de sentiments.

Avant de lui rétorquer quelque chose, il but une gorgée et déposa son verre, hésitant.

– Il y a une chose que je ne comprends pas. Tu aurais pu faire une demande de divorce, si Owen te faisait si mal. Pourquoi tu as préféré prendre le risque d’avoir un amant ?


Sa question était directe, peut-être un peu trop. Mais Ezra était… lui, tourner autour du pot n’était pas son genre. Être doux, encore moins. Il hocha à nouveau la tête lorsqu’il l’écouta parler de ses projets et tapota légèrement ses doigts contre son verre presque vide à la dernière phrase. C’était… un beau discours. Mais il n’avait pas encore d’idées pour calmer son ami.

– Je dois encore réfléchir à ce que je pourrais faire. Je pourrais contacter un très bon avocat, mais j’imagine que ce n’est pas la solution la plus… apaisante. Et de toute manière, Owen fera de même. Je trouverai bien quelque chose.


Pendant un instant, il se demanda si c’était une bonne idée de s’accabler d’un autre problème. Il avait énormément de soucis à gérer : Tino qui était sur son dos avec des preuves un peu trop réelles, les traîtres qui tentaient de le renverser pour avoir son business, le retour probable de son ex-fiancée… ça faisait effectivement pas mal de boulot. Mais s’il aidait Domi, peut-être que ça ferait d’elle une bonne alliée pour… il ne sait quoi. Comme il avait dit, il ne faisait pas ça par pure bonté.

Il la regarda boire des gorgées, avant qu’elle ne lui pose une question surprenante.

– Il ne me raconte pas tout, déclara-t-il un peu brusquement avant de répondre plus précisément : Disons qu’il n’était pas l’homme le plus fidèle du coin… je le voyais souvent flirter avec des femmes lorsqu’on traînait ensemble dans des bars. Il m’a parfois raconté des aventures qu’il a eu.

Il conclut :

– Donc non, il n’a pas exactement été un très bon mari à ce niveau.

Il se redressa.

– C’est probablement pour ça que j’accepte de t’aider, aussi. S’il avait été un mari exceptionnel, je pense que je t’en aurais voulu. C’est un très bon ami et un partenaire efficace quant au business, le voir triste aurait été ennuyant. Là il est furieux et humilié.

C’était un peu agaçant, tout de même. Cela voulait dire qu’il lui était difficile de réfléchir correctement, Ezra savait que qu’était la colère et d’être guidée par elle. Voir quelqu’un qu’il appréciait réellement être ainsi c’était… différent. Il espérait tout simplement que tout rentrerait dans l’ordre pour récupérer l’Owen d’avant.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I know I'm guilty Ft Ezra Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
I know I'm guilty Ft Ezra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: