Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Time's up (Luca)
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Time's up (Luca)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Time's up (Luca) EmptyMer 27 Mai - 20:19
Time's up



Megumi allume la radio de la voiture sans gêne, changeant la station jusqu’à tomber sur une musique entraînante et s’enfonce dans son siège, hochant légèrement la tête en rythme. Remarquant le regard empli de jugement de Luca, elle se tourne vers lui en haussant un sourcil.

« Quoi ? Tu préfères qu’on se mure dans le silence en déprimant parce qu’on a aucune idée d’où peut se trouver Smith ? »

Elle lui fait un sourire sans équivoque.

« Au moins, on a trouvé la source. Si ça avait encore été un type qui nous dirige vers un autre type, je crois que je l’aurai giflé. »

Elle qui pensait qu’après avoir retrouver la voiture, le plus gros serait fait, elle s’était bien trompée. Le type qui possède la voiture l’a acheté dans un garage, d’où ils viennent de sortir. Le garagiste l’a acheté à Smith, sans savoir de qui il s’agissait puis qu’il l’a acheté au noir, et n’avait pas d’informations supplémentaires à leur donner, si ce n’est le prix auquel il l’a acheté. A part savoir que Smith a vendu la voiture au New Jersey, ils n’ont pas d’autres pistes. Il pourrait être toujours dans le coin, ou avoir utilisé l’argent pour s’en aller. Et ils n’ont rien pour savoir de quelle option il s’agit. Pas un voyage très réjouissant donc. Megumi observe distraitement le paysage à travers la fenêtre de la voiture, réfléchissant à leurs options.

« Y’a un port à Atlantic City… Et un aéroport. S’il a pris l’un ou l’autre, ce sera compliqué de le retrouver. »

Il n’est sûrement pas allé à la porte à côté s’il a pris l’avion ou le bateau. Et rester dans la ville serait risqué étant donné que la voiture y est, bien qu’il n’y ait qu’elle et Luca qui savent que c’est lui qui l’a volé. Elle laisse échapper un soupir ; comment est-elle sensée savoir vers quelle option se diriger ? Et même en le sachant, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

« Tu sais quoi, on devrait s’arrêter déjeuner, on peut pas réfléchir le ventre vide.»

Ce n’est que quand Luca commence à ralentir, que cela la frappe soudain. Elle pose sa main sur l’épaule de l’italien.

« Attends. J’ai trouvé ! »

Déjà, elle sort son téléphone pour chercher une carte de la ville.

« Cet enfoiré est trop prévoyant, il partirait pas à l’étranger avec trois fois rien. S’il a pris l’avion, le bateau, ou le train, il ne lui resterait presque rien. Un loyer et un mois d’alimentation en revanche… »

Il a probablement dû se trouver un travail, le genre pas très regardant sur le fait que ses employés soient en règles… au noir peut-être. Mais il ne peut pas prévoir de rester là indéfiniment. Il se serait trouvé un métier qui paye bien… ou avec un coffre-fort assez garnis qu’il compte dévaliser lorsque l’opportunité se présente ?  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Time's up (Luca) EmptyMar 2 Juin - 17:01
TIME'S UP



📍 New-Jersey

En plus de la musique emplissant la voiture, le désespoir s’y fait aussi ressentir. Smith est compliqué à attraper, Luca se l’est souvent rappelé. C’est un criminel, mais avant tout c’est un policier : ils ne tentent pas d’arrêter un voyou du coin de la rue. Cependant, il ne peut dénier que ça devient frustrant. Leur piste s’est pourtant vue élargie, suite à la visite macabre de la troisième maison. Pendant un instant, l’espoir s’est illuminé et maintenant, il a l’impression qu’il se ternit. Ils n’ont qu’un indice pour le moment : la voiture que Smith a utilisée. Achetée à de multiples reprises, parler au garagiste ne leur a rien donné de croustillant. C’est d’une humeur quelque peu maussade qu’ils reprennent la route, localisés au New-Jersey. D’une oreille distraite, il entend Megumi changer la radio. Le regard empli de jugement, Luca se retourne vers la jeune femme, questionnant intérieurement ses goûts. De la pop, vraiment…
Sa réplique le fait discrètement lever les yeux au ciel, tout de même amusé. Silencieux, il l’écoute se plaindre à moitié. Il est vrai qu’ils ont trouvé la source, mais ça ne les avance pas tellement.

– Et dire que j’suis censé être le plus impulsif de nous deux, rétorque l’italien, ricanant subtilement.

La voiture s’éternise quelques minutes dans la rue, puis lorsque le feu devient vert, il reprend la route. Il se perd dans la contemplation de la route en face de lui, ses doigts tapotant légèrement le volant, comme pour se rassurer. Plus ils avancent dans leur enquête, plus il s’interroge. Que va faire Megumi en face de lui ? La dernière fois, elle lui a bien confirmé qu’elle allait le secouer un peu, mais qui lui dit qu’elle ne va pas lui tirer dessus ? Il a la preuve que la reporter peut vite s’enflammer. Il entend de justesse ce qu’elle dit, se tournant imperceptiblement. Un port à Atlantic City et un aéroport. Il hoche doucement la tête, assimilant l’information, se mettant lui aussi à réfléchir. Megumi déclare qu’ils devraient manger avant de réfléchir et lorsqu’il trouve un restaurant au bout de la rue où ils sont, il se met à ralentir. Au moment où il compte s’arrêter pour se garer, la brune s’exclame, manquant de le faire sursauter. Luca fronce les sourcils, se retourne, ne faisant pas attention à sa main posée sur son épaule.

– Dépêche, grommelle-t-il en la regardant sortir son téléphone.

La réponse vient rapidement. Il se penche vers elle, tentant de lire la carte sur son téléphone. Megumi entreprend de réfléchir à voix haute. Ses yeux s’écarquillent légèrement. Mais oui, pourquoi n’y a-t-il pas pensé avant ?! Ça aurait été assez étrange qu’il utilise l’argent de la voiture pour voyager, il serait arrivé dans un autre pays avec moins de la moitié en poche. C’est illogique, surtout pour un homme comme lui. Perdu dans ses théories, l’italien se redresse un peu plus sur son siège.
La voiture arrêtée, il croise les bras et déclare :

– Il a forcément dû chercher un travail. Ou quelque chose qui peut lui rapporter de l’argent in extremis. Je pense pas qu’il irait déposer ses C.V étant donné qu’il est recherché… sûrement qu’il deal ou qu’il joue les sbires pour des enfoirés.

Il se mure dans un court silence, se mordillant l’intérieur de la joue. C’est le klaxon d’une automobile derrière qui lui fait comprendre qu’il devrait se garer et c’est ce qu’il fait.

– On en discute en mangeant, j’meurs de faim.

Les portières ouvertes, une fois dans le restaurant et les commandes prises, Luca se met un peu plus à l’aise, sortant alors son petit cahier qu’il a rempli au fur et à mesure. Il aurait pu utiliser son téléphone comme tout le monde pour y noter des choses, mais il s’est dit que ça lui donnait un style de détective privé. Il vient y écrire la théorie de Megumi, tandis que la serveuse vient déverser du café.

– Donc… il a vendu sa voiture, a amassé quelques bons milliers de dollars… ce qui veut dire que, si ce qu’on dit est juste, il doit être encore dans les alentours. Comment on saurait où il se cache ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Time's up (Luca)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: