Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Long time no see
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Long time no see

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Long time no see EmptyMer 14 Aoû - 14:03

New-York, New-York chantait Sinatra. La grosse pomme, comme on l’appelle, cette ville qui ne dort jamais, et appelle les jeunes gens à travers le monde comme le chant des sirènes charmait autrefois les marins. Gabrielle, elle, s’est sentie toute petite en arrivant. Son voyage, elle l’a préparé. Pendant des années. Elle savait donc qu’une fois à l’aéroport, elle devait prendre un bus ou un métro selon son heure d’arrivée, quels étaient les coins à éviter et quelles rues emprunter si elle n’avait d’autre choix que prendre un taxi. Quelque part, elle connaissait New-York sans jamais y avoir mis les pieds, par ses recherches, par les séries qu’elle a pu regarder, par l’ensemble de la culture pop. Pour autant, ça n’a pas suffi à atténuer son malaise. Pire, puisqu’une drôle d’impression lui a pesé, et la pèse encore depuis qu’elle est arrivée, l’impression d’être juste assez chez elle, parce que le dépaysement n’est pas total, mais en même temps, pas tout à fait…

Après quelques nuits d’hôtel, elle a trouvé une colloc’ qui rentre dans ses moyens. Juste de quoi rendre la ville un peu moins hostile, un peu plus chaleureuse. Pourtant, elle reste intimidée. Gabrielle, c’est une fille simple, une fille simple plus habituée aux forêts et aux champs qu’au buildings, habituée à ce que les voisins épient de la fenêtre de leur cuisine les autres voisins et commentent avec le facteur. Elle n’est pas accoutumée à l’indifférence des grandes villes, le stress permanent, tout faire vite, vite, vite…

Ce qui ne change pas, par contre, ce sont les animaux. Absolus, confiants. Le travail au refuge, elle l’a décroché tout de suite. Son CV était prêt, elle avait sa pochette avec elle. Débordée, avec peu de candidats, la responsable l’a tout de suite engagée, et elle a pu se mettre au travail. C’est peu, pas assez pour qu’elle puisse payer son loyer sans taper dans son pécule, mais elle a postulé pour bosser au zoo. Avec un peu de chance, ils lui diront oui et ça ira.

Depuis, elle y passe beaucoup de temps. Au moins quatre jours par semaine, bien que son contrat lui en demande beaucoup moins. Le fait étant que Gabrielle aime prendre soin des animaux, même si c’est un véritable crève-cœur de ne pas parvenir à tous les sauver. Aujourd’hui, la directrice l’a mise à l’accueil. Toute la journée, ce sera son rôle que d’accueillir les familles, et d’essayer de trouver avec lequel de leurs pensionnaires ça pourrait le mieux coller. Après trois placements heureux qu’elle espère demeurer ainsi, la petite blonde a plutôt la confiance quand elle revient dans la salle d’attente. Les personnes prétendant vouloir repartir avec un chien pouvant entrer dans le refuge à leur guise, mais pas voir les chiens directement, il leur est demandé de patienter en remplissant une courte fiche de renseignements. Un moyen pour le refuge de s’assurer que les bêtes qu’ils vont placer ne leur seront pas ramenée le mois suivant.

Sans regarder dans la salle, Gabrielle prend le dossier suivant. « Ayad ! » Elle scande, en lisant le nom de famille, se disant que, c’est amusant, c’est le même que Jahed. « Ayad Ja… » Sa voix meurt dans sa gorge, alors qu’elle relève les yeux, à la recherche de son ami d’enfance. Dans sa poitrine, son cœur caracole… Et s’arrête, la plongeant en apnée, quand elle voit que c’est bien lui qui se lève et s’avance. Incapable de respirer, incapable de penser les quelques secondes que durent son déplacement jusqu’à elle, le temps finit par reprendre sa course, et emporter avec lui le souffle de la jeune femme blonde, dont le sourire se fend, d’une oreille à l’autre. « Bonjour, Caramel… » Elle lui souffle, se voulant complice comme ils ont pu l’être petits. « A la recherche d’une nouvelle âme à sauver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Long time no see EmptyMer 14 Aoû - 20:33
“ long time no see


pistache & caramel

La perte d'un animal c'est toujours quelque chose de douloureux, parfois même pire que celle d'un être humain. Si aujourd'hui Jahed se rendait au refuge, ce n'était pas pour lui mais pour sa mère qui,  un mois auparavant, soufflait un adieu à l'oreille de Loumo, le chartreux de la famille depuis plus de dix ans. Il n'était pas certain que sa mère soit prête à accueillir un nouvel animal mais il savait aussi qu'elle en avait besoin, non pas pour combler une solitude, mais parce que chez les Ayad, on a toujours vécu entouré d'animaux. Le Paki avait donc profité de deux heures de libre entre interviews et réunions professionnelles pour venir dans ce refuge, le meilleur endroit qui soit pour adopter un animal et lui offrir une seconde chance. C'était une première pour lui, il ne savait pas trop comment une adoption se passe dans un refuge, repartirait-il avec l'animal le jour même ? Il se renseignerait une fois là bas.

C'est accompagné de son garde du corps Paul que Jahed arriva sur place, se faisant le plus discret possible jusqu'à entrer dans le refuge, aujourd'hui n'était pas le jour idéal pour que des fans viennent l'aborder, d'autant plus qu'il n'avait pas envie qu'il y ai trop d'agitation dans le refuge, il était là pour une affaire privée, et non pas en tant que célébrité exposée à la vue de tous. Son regard parcouru rapidement la salle servant d'accueil avant de s'asseoir et d'attendre qu'on l'appelle. Il avait quelques minutes d'avance sur le rendez-vous prit, c'était Paul qui avait téléphoné pour prévenir de la présence de Jahed dans l'établissement, non pas pour que le personnel se prépare à recevoir la star, au contraire, Jahed aime être traité comme tout le monde, mais il espérait une certaine discrétion de la part du personnel en question. « Ayad ! »  Oui bon pour la discrétion on repassera, et puis des Ayad, ca court les rues, ça ne devrait donc pas trop attirer l'attention et de toutes façons le brun s'en fichait.

Sans attendre il se leva pour suivre Paul jusqu'au guichet, se contentant d'abord d'hocher la tête pour saluer la demoiselle de l'accueil. « Bonjour, Caramel… A la recherche d’une nouvelle âme à sauver ? » Il fallut bien quelques longues secondes pour que les informations montent jusqu'au cerveau du chanteur, qui sourcils froncés, planta un regard intrigué sur la blonde. Ces mots là, il ne les avait pas entendu depuis au moins quinze ans, et si en face de lui se trouvait l'auteur de ces paroles en question, alors là, la surprise serait de taille.

« Nan... Gabrielle ? C'est pas possible ? » Tu as la preuve sous les yeux Jahed alors oui, c'est bel et bien possible. D'abord méfiant, Paul jeta un regard à Jahed afin de s'assurer que tout allait bien, juste au cas où, regard auquel le brun répondit par un hochement de tête.

« Pistache »  Finit-il par dire, souriant, il avait du mal à croire que Gabrielle se trouvait là, juste sous ses yeux, cette fille si spéciale et chère à son coeur que le temps avait malheureusement fini lui enlever. De longs mois à être en manque d'elle, de sa joie de vivre, de son sourire, de leur complicité. Il ne l'avait jamais oublié mais il avait aussi finit par s'habituer à son absence, mais là, tout était sur le point de changer. Sans savoir si son geste serait bien vu par la jeune femme, il contourna le comptoir pour aller la serrer contre lui, juste par besoin, il devait avoir la preuve physique que c'était bien elle juste là sous ses yeux.

« Je suis tellement content de te voir » Vous visualisez les retrouvailles de Simba et Nala dans le Roi Lion ? C'était à peu près la même scène, crinière en moins. L'étreinte ne dura pas longtemps mais suffisamment pour rendre la situation bien réelle. Une fois décollé d'elle, il se souvint qu'elle l'avait questionné sur sa venue, c'est qu'il avait presque oublié pourquoi il était là !

« Tu me connais, je peux pas m'en empêcher, j'voudrais adopter un chat » Et repartir avec toi aussi, aurait-il voulu dire mais il préféra s'abstenir, bien que pour sur, il ne repartirait pas sans s'assurer qu'elle ne disparaisse pas de sa vie.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Long time no see EmptySam 17 Aoû - 16:13

L'interrogation qui se peint sur les traits du chanteur n'a pas de prix, et fait s'illuminer le visage de Gabrielle d'un sourire gentiment moqueur. ça dure un peu. Elle se demande quand viendra le déclic, mais à aucun moment ne redoute qu'il ne vienne pas. Le devrait-elle? Peut-elle ne serait-ce que concevoir l'idée que Jahed ait pu l'oublier? Non. Dans le monde idiotement rose bonbon dans lequel vit la jeune femme, Jahed, toute star puisse-t-il être, ne peut pas l'avoir oublié. Question d'orgueil? Pas vraiment. Si l'orgueil avait été en cause, Gabrielle ne se serait pas plus posé la question que maintenant, mais cette fois parce qu'étant certaine qu'il l'aurait effectivement oubliée. Mais n'aurait-ce pas été le plus cruel des retours du destin que de les réunir de façon inopinée pour renvoyer dans le visage de Gabrielle son insignifiance et caractère dispensable? C'aurait été le plus sûr des moyens de lui faire lâcher définitivement l'affaire, et la pousser à se forcer à oublier Jahed.

Mais, finalement, les pièces du puzzle s'imbriquent et le déclic se fait. Quelques secondes de patience, c'est le seul tribu que la blonde aura dû payer pour retrouver son amoureux d'enfance, et l'accueillir entre ses bras, indifférente à l'allure méfiante du bodyguard. Après tout, elle n'a même pas esquissé un seul geste dans la direction du chanteur. Quelle raison aurait-il eu de s'en prendre à elle? Quoiqu'il en soit, avec ou sans lui, la jeune femme apprécie la spontanéité de Jahed, son naturel. Le fait qu'il soit si à l'aise lui permet d'elle-même être à l'aise, en dépit du temps qui les a séparé, et a élevé l'obstacle du statut entre eux. Après tout, maintenant, ils ne font plus partie du même monde. Le pakistanais, lui, évolue dorénavant parmi les étoiles alors que Gabrielle reste fermement ancrée sur le sol, se contentant d'avoir parfois la tête dans la lune ou de flirter avec les nuages.

Le moment est bref, et Gabrielle le déplore. Elle aurait aimé qu'il s'attarde un peu, pour avoir moins l'impression d'être une étrangère; elle aurait aimé passer la main dans ses cheveux et lui faire la remarque qu'elle devrait plutôt l'appeler "Barbe à papa" au lieu de Caramel, à cause de la couleur de ceux-ci, mais c'est sans doute trop demander. Alors elle se plie à son élan, accepte à son contrecœur son retrait, et hoche la tête en signe d'assentiment quand il lui dit être content de la revoir. C'est déjà ça. "A moi aussi ça me fait plaisir, Jahed. " Elle aurait volontiers, en dépit de l'endroit, pris quelques minutes supplémentaires pour discuter avec lui, de tout, de rien, de lui. Malheureusement, il la renvoie vite à son professionnalisme, lui rappelant qu'il n'est pas entrée ici pour elle, mais pour une mignonne petite boule de poils. Elle fait à nouveau "Oui" de la tête en parcourant les diverses informations consignées dans la fiche qui lui a été remise, et les commente, ses yeux sautant d'une information à l'autre, au fur et à mesure. "Tu as noté que l'animal n'est pas pour toi, mais pour une tierce personne. " Elle bute là-dessus, et relève ses iris vert noisette dans sa direction. "Tu connais le principe des refuges. L'idée, quand les animaux partent d'ici, c'est qu'ils trouvent une famille et ne reviennent pas. Je te fais confiance pour garder en tête que c'est toi qui devras assumer le chat si jamais la personne à laquelle tu le destines n'en veut pas, pour une raison x ou y. " Elle lui sourit avec douceur, avant d'avoir un regard pour son bodyguard, et de s'adresser à eux deux. "Par contre, si ça vous va à tous les deux, je préférerai que vous restiez ici le temps que Jahed choisisse s'il vous plaît. " Elle rassemble les papiers qu'elle glisse dans l'une des corbeilles à dossiers de l'accueil. "C'est plus facile quand une seule nouvelle personne est introduite auprès des animaux, et ça évite de tous les affoler. Il n'y a personne à part la gérante, là derrière, et elle est dans son bureau, si jamais ce sont les mouvements de foule qui vous angoissent... " Ce qu'elle peut tout à fait comprendre, bien sûr. Cela étant, même pour Jahad, même si ça doit beaucoup lui coûter de le contrarier, elle ne mettra pas le confort de ses pensionnaires à quatre pattes en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Long time no see EmptyJeu 19 Sep - 11:48
“ long time no see


pistache & caramel

Ces retrouvailles semblaient à peine réelles dans l'esprit de Jahed, toutes ces années sans la voir, à se demander de quoi elle avait l'air maintenant, avait-elle gardé son visage si doux qui lui avait tant plu autrefois ? Et son sourire malicieux et réconfortant à la fois qui donnait envie  à Jahed de la garder auprès de lui pour toute la vie ? Il avait même osé imaginé qu'au contraire, elle ai complètement changé avec le temps et soit devenue une autre personne, différente. En fait, qu'elle ne soit plus la même physiquement ne l'aurai pas dérangé mais sa personnalité, ca, il y tenait, elle n'avait rien à voir avec les autres et Jahed l'avait sentit à la minute où son regard s'était posé sur elle.

En ce bref instant à la serrer dans ses bras, sa douce odeur avait fait remonter à la surface tous leurs moments, non, elle n'avait pas changé, il en était certain, elle restait sa moitié, celle sans qui sa vie ne pourrait jamais être totalement complète. « Tu as noté que l'animal n'est pas pour toi, mais pour une tierce personne.  Tu connais le principe des refuges. L'idée, quand les animaux partent d'ici, c'est qu'ils trouvent une famille et ne reviennent pas. Je te fais confiance pour garder en tête que c'est toi qui devras assumer le chat si jamais la personne à laquelle tu le destines n'en veut pas, pour une raison x ou y. » C'est  on ne peut plus sérieux que le Paki acquiesça, elle pouvait lui faire confiance à ce niveau.

« Je sais tout ça, ne t'inquiète pas, tous les animaux que j'ai adopté ne sont jamais revenu en refuge » Un doux sourire plus que convainquant en prime, il laissa ensuite Gabrielle s'adresser à Paul, ce qui amusa le brun, qui de son côté hocha la tête aussi en regardant son bodyguard. Paul prend son travail très au sérieux mais il comprenait bien évidemment la situation et ne s'y opposa pas, bien au contraire. " Il n'y a aucun problème allez y, je ne bouge pas de là. Jahed, comportes toi bien avec la demoiselle " Plaisanta t-il tout en les laissant s'éloigner pour aller voir les chats ensemble.

« Ca fait longtemps que tu travailles ici ? »  Tout en marchant, Jahed ne pouvait s'empêcher de la regarder, il se voulait discret mais il n'en était pas capable, ses yeux ne pouvaient se détacher d'elle. Pourtant avec le temps, et surtout à cause de son métier, il avait apprit à éviter le regard des gens et à essayer de ne pas leur prêter trop d'attention sous peine de provoquer un mouvement de foule. La rançon de la gloire comme on dit, mais là, comment pouvait-il ne pas en profiter ? Il y avait tant d'années à rattraper, et il le voulait plus que tout.

« Je veux adopter un chat pour ma mère, elle vient de perdre le sien. Elle habite dans une maison donc il faudrait un chat qui aime être à l'extérieur, et elle a aussi deux chiens, donc, je m'en remet entièrement à toi pour trouver la perle rare » Sans perdre son sourire, il continuait de la suivre en se disant que d'abord il règlerait cette histoire de chat et qu'ensuite, il pourrait parler d'eux car oui, il voulait à nouveau qu'il y ai un "eux".




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Long time no see Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Long time no see
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: