Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyMar 7 Avr - 18:34
Retrouvailles entre cousines.

« Votre attention, s’il vous plait. Les voyageurs à destination de Paris pour le vol AF934, départ à 11h, sont priés de se présenter à la porte numéro 5. ». Comme à chaque fois qu’elle entendait une annonce, Emy redressa la tête, scrutant le tableau des arrivées et des départs. Elle avait pris place sur un fauteuil d’où elle disposait d’une vue imprenable sur l’état des différents vols qui devaient transiter par l’aéroport de JFK. Aucun retard n’était annoncé. Roxanne n’allait bientôt plus tarder.

Roxanne était sa cousine et le seul motif qui conduisait Emy à se rendre à l’aéroport de temps en temps. Aînée d’une fratrie nombreuse, Roxanne s’était toujours montrée douce et protectrice envers Emy lorsqu’elles se voyaient, aussi cette dernière la considérait plus comme une grande sœur plutôt qu’une cousine. Exit sa mère, Roxanne était son modèle. Un exemple de persévérance et de réussite. Bien qu’issue d’une famille très modeste, elle avait su aller jusqu’au bout de son rêve et devenir hôtesse de l’air. Forcément très prise par le travail, elles se voyaient rarement et brièvement, mais échangeaient beaucoup grâce à WhatsApp. La dernière fois qu’elles s’étaient vues, Emy venait de perdre sa mère et Roxanne lui avait alors été son plus grand soutien. Un soutien aussi bien moral que financier alors qu’elle-même ne roulait pas sur l’or.

Autour d’elle, les voyageurs et membres de l’équipage continuaient de s’affairer. Nyah – tout juste changée – s’amusait avec un jouet qu’Oliver lui avait offert et qu’il avait trouvé dans le rayon animalerie d’un magasin de grande distribution. Emy s’en était offusquée au début, mais en voyant que Nyah avait accueilli l’objet tel un trésor, l’inspectant de ses jolis yeux bleus et avec un sourire dévoilant un début de dentition, l’offense était vite passée : ce n’était qu’un bout de plastique après tout. Emy tâchait de se rappeler qu’aussi habile pouvait-il être avec un bistouri, Oliver était très maladroit pour tout ce qui concernait les relations. Elle devait aussi reconnaître qu’il n’avait été avisé de sa possible paternité que depuis quelques jours et il n’y avait encore que quelques heures avant que celle-ci ne soit définitivement confirmée par un test auquel il avait absolument tenu à se soumettre. Une grimace se dessina sur son visage. Au cours de leurs échanges, Emy n’avait pas abordé ses retrouvailles avec le père de l’enfant. Elle se demandait – appréhendait, même – ce que Roxanne penserait de toute cette histoire. La soutiendrait-elle comme elle l’avait toujours fait ? Ou allait-elle la réprimander comme une enfant ?

C’est sur cette pensée que le tableau d’affichage changea, affichant l’arrivée du vol de Roxanne. Advienne que pourra, pensa-t-elle avant de se lever. « Il est temps de retrouver ta tante, mon ange. » lança-t-elle à Nyah qui babilla lorsque sa mère déposa un baiser sur sa joue douce et rosée. Sa fille dans les bras, elle poussa le landau jusqu’à la zone de débarquement d’où sortit une centaine de personnes. Emy n’y fit pas attention. Elle savait que Roxanne figurerait parmi les membres de l’équipage, en tout dernier.

Et ce ne fut que 20 mn plus tard qu’elle aperçut la silhouette de sa cousine derrière la vitre. Un sourire se dessina aussitôt sur son visage. Roxanne était tellement belle, impeccable et gracieuse dans son uniforme d’hôtesse de l’air avec les cheveux relevés en un chignon d’où ne dépassait aucun cheveu. Emy lui adressa de grand signe pour capter son attention et, tandis qu'elle s'approchait, elle prit la petite main potelée de Nyah pour lui faire un autre signe.

« Bonjour Tata ! »



(Je n'ai pas trouvé Newark, donc j'ai posté à JFK MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyMer 8 Avr - 0:26
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
- Les voyageurs sont contents les gars, s’exclamait le commandant de bord, bravo à vous tous ! Ils vont pas apprécier, chez American !

L’équipage se mit à applaudir. Je ne fis pas exception. C’est vrai, on a géré. Comme d’habitude, j’ai envie de dire – mais c’était des conditions particulières, bien sûr. Le premier vol d’United Airlines à l’Aéroport de JFK. On attaquait notre plus grand concurrent, American Airlines, sur leur propre terrain. Enfin … c’est du business, tout ça, c’est pas mon domaine. Moi, je me contente de faire mon boulot. Accueillir les voyageurs, les servir, faire en sorte qu’ils ne manquent de rien. Peu m’importe la bannière sous laquelle je le fais. Bref … tous les clients débarqués, le commandant de bord avait convoqué cette petite réunion exceptionnelle pour faire le bilan du voyage. J’ai écouté sans trop faire attention, ne pensant juste qu’à rentrer chez moi pour un repos bien mérité avant de repartir cette nuit pour un autre voyage. Un New-York-Hong Kong cette fois-ci, à l’aéroport habituel de la compagnie. Je suis plutôt contente ! HK est une superbe ville. Mais en attendant, je compte bien profiter de mes quelques heures à New York pour me reposer.

- Bon, vous pouvez partir, conclut enfin le commandant de bord. Je crois qu’on mérite tous une bonne pause. Et encore une fois, bon boulot à tout le monde !

Je me joins au « merci » général, puis je sors enfin de l’avion après avoir récupéré ma valise. D’un pas pressé, malgré mes pieds qui me font un peu mal – foutus talons, je rejoins la zone d’embarquement. Ah, j’adore voyager, j’adore les avions, mais ça me fait tellement plaisir de remettre sur le pied sur la terre ferme ! même pour quelques heures. J’ai besoin d’une bonne douche et de DORMIR.

Je sors de la passerelle et je vois à quelques mètres de moi une silhouette qui me fait de grands signes de la main. Je souris … je crois savoir qui c’est. Je sais qui c’est. La silhouette porte un bébé dans les bras et la seule personne de mon entourage qui a un bébé c’est ma cousine Emy. Ça ne peut être qu’elle. Je souris d’avantage lorsque je fais quelques pas et que ce je pense se confirme.

- Bonjour Tata ! s’écrie le bébé en me voyant arriver – ou plutôt sa mère, mais jouons le jeu.
- Salut toi ! Qu’est-ce que tu as grandi depuis la dernière fois ! je réponds radieuse à la bambine en me penchant vers elle. Elle sourit, je pense qu’elle a dû me reconnaître.

Ça fait combien temps que je ne les ai pas vues, Emy et Nyah ? Quelques jours, quelques semaines ? C’était peu après le décès de ma tante, la mère d’Emy. Je ne sais plus trop quand c’était, le temps s’écoule différemment pour moi, partagée entre tous ces fuseaux horaires. Ça fait trop longtemps en tout cas. J’adore Emy. Elle ne remplacera jamais Esther à mes yeux évidemment, mais c’est comme une petite sœur. Bref. Ça me fait tellement plaisir de la voir ! Après un petit bisou sur le front de Nyah (oups, j’avais oublié que je portais du rouge à lèvres) et un câlin à ma cousine, je lui demande avec un sourire :

- Comment tu vas ? Tu t’en sors, avec la petite et … tout ça ?

Elle sait de quoi je parle. Emy a … quelques problèmes. Pour résumer, elle s’est faite avoir par un beau parleur il y a deux ans qui l’a mise enceinte et depuis elle galère pour s’occuper du bébé. Sa famille n’est pas très fortunée … et en plus de ça, sa mère avait des problèmes de santé, ce qui ne simplifiait pas les choses. Moi, j’essaie de l’aider quand je peux, mais je ne suis pas toujours là quand elle a besoin de moi, à cause de mon travail. Mais on se parle aussi souvent qu’on le peut. Parfois, je lui montre des photos que je prends des destinations où je me rend, histoire de la faire rêver un peu … en attendant que je puisse l’emmener en voyage un jour, quand Nyah sera plus grande. J’ai le droit à des billets gratuits, ou beaucoup moins chers, alors ce serait normal d’en faire profiter. Même si je ne suis pas très cadeaux d’habitude …

Mais bon, il faut encore que je choisisse où l’emmener et mes prochaines vacances sont encore loin. Alors n’y pensons plus pour l’instant ! et profitons du reste de cette journée. Entre filles !

- J’aimerais bien qu’on aille déjeuner quelque part, ça te dit ? Je meurs de faim. La bouffe d’avion … t’as bien de la chance de ne pas connaître ça, je lui dis en riant.

Oui. On mange la même chose que les voyageurs, la plupart du temps. Et on a beau y être habitué, ça reste relativement insipide. Bon, parfois c’est un peu mieux quand il reste quelques plateaux de la première classe, mais honnêtement, rien ne vaut un vrai repas dans un restaurant, ou au buffet d’un hôtel.

Je me baissai pour retirer mes chaussures qui commençaient à vraiment me faire mal et reprit :

- On y va ? Je t’avoue ne pas trop connaître JFK, mais il doit y avoir des coins sympas dans le coin.
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyMer 8 Avr - 23:17
Retrouvailles entre cousines.

Les deux cousines avaient beau se retrouver le plus souvent possible, l’émotion était toujours au rendez-vous. Après s’être attendrie à la vision de Roxanne et Nyah réunies, Emy accueillit l’étreinte de sa cousine avec autant de soulagement que d’apaisement. Un visage familier entre toutes ces épreuves était une véritable bouffée d’oxygène plus que nécessaire.

« Comment tu vas ? Tu t’en sors, avec la petite et… tout ça ? »
s’enquit aussitôt Roxanne. Emy lui sourit doucement. L’altruisme était l’une des nombreuses qualités que la rousse admirait chez sa cousine. Toujours à se soucier des autres plutôt que d’elle-même. Elle en avait d’ailleurs la preuve concrète : Roxanne sortait tout juste d’un vol de plusieurs heures, était sûrement totalement jet-lagée ne rêvant sûrement que d’un bon repas, une douche, d’un lit douillet et pourtant elle ne laissait rien paraître d’autre qu’un sourire bienveillant. « Nous allons bien toutes les deux. D’ailleurs, merci encore pour ton aide de l’autre jour, ça m’a aidé à débloquer pas mal de situation. Je te rembourserai jusqu’au dernier penny ! » répondit Emy, sachant pertinemment que le geste de Roxanne était avant tout purement désintéressé.

« J’aimerai bien qu’on aille déjeuner quelque part, ça te dit ? Je meurs de faim. La bouffe d’avion… T’as bien de la chance de ne pas connaître ça ! ». Emy joignit son rire au sien. Plus à la perspective d’embarquer dans un avion que celle d’y déguster un plat. Pour l’instant, la rousse avait déjà à peine de quoi voyager décemment dans les transports communs et, pour être honnête, la perspective de prendre l’avion lui provoquait une certaine angoisse. « Ça tombe bien, j’ai une faim de loup et je pense que Nyah ne va pas tarder à réclamer aussi. » répondit-elle, replaçant sa fille dans sa poussette tandis que Roxanne ôtait ses escarpins qui avaient dû sévèrement malmener ses pieds. « On y va ? Je t’avoue ne pas trop connaître JFK, mais il doit y avoir des coins sympas dans le coin. ». Emy acquiesça et suivit sa cousine, lui désignant du doigt tous les restaurants aux spécialités diverses qu’elle avait pu croiser sur le chemin qui l’avait mené jusqu’à elle. « (…) Mais étant donné l’état de tes pieds, je pense que nous ferions mieux d’opter pour celui-ci. » dit-elle en désignant le restaurant le plus proche de leur localisation, tout en arborant sourire à la fois amusé et compatissant. Elle venait sans doute de mettre au fin au supplice de Roxanne.

Le pas de la porte franchi, les deux jeunes femmes durent aussitôt accueillie par un serveur qui les plaça à une table et s’éclipsa après avoir donné les menus et proposé le menu du jour. « Et toi, dis-moi, comment vas-tu ? » commença-t-elle, lâchant le menu pour poser sa tête dans ses mains telle une enfant réclamant une histoire. « Et jusqu’où as-tu voyager ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyJeu 9 Avr - 19:54
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
- Nous allons bien toutes les deux. D’ailleurs, encore merci pour ton aide de l’autre jour, ça m’a aidé à débloquer pas mal de situations. Je te rembourserai jusqu’au dernier penny !
- Non, ne t’inquiète pas pour ça, tu n’as pas besoin de me rembourser, je lui réponds avec un signe de tête.

Je ne suis pas riche certes, mais Emy l’est encore moins et je m’en voudrais qu’elle se mette en difficulté juste pour rembourser sa dette. Surtout qu’il n’y a pas de dette qui tienne, selon moi. Elle fait partie de ma famille. On s’entraide, c’est normal. Bon, elle m’aurait demandé des sous pour s’acheter un sac à main ou une paire de chaussures de marque, évidemment j’attendrais à ce qu’elle me rembourse parce qu’il ne s’agit pas vraiment d’achats indispensables mais lorsqu’il s’agit de son bien-être et de celui de Nyah … je ne veux pas la mettre d’avantage dans la merde. Elle ne me doit rien, franchement. Ça me fait plaisir d’aider. Bon, je sais qu’elle se sentira quand même redevable, et je ne refuserai pas son argent pour autant. Mais n’y pensons plus … pour le moment, j’ai juste envie de m’asseoir quelque part, de manger un morceau et de discuter un peu avec ma cousine.

Nous marchons quelques minutes en quête d’un coin sympa pour se poser. L’avantage d’un aéroport international comme JFK ou Newark, c’est qu’on peut trouver des spécialités culinaires du monde entier, ou presque – une manière de voyager avant même de monter dans l’avion, ou de retrouver un peu de familiarité pour ceux qui viennent de loin.

- Choisit celui que tu veux, dis-je à Emy, je ne suis pas difficile.

Je mange de tout, et ça ne me gênerait pas de découvrir quelque chose de nouveau, bien au contraire. Je suis très curieuse … mais aujourd’hui, on va rester en terrain connu. Emy a repéré un petit restaurant italien, à quelques pas de là. L’endroit est assez petit, a l’air plutôt calme malgré l’heure. Je souris. Ouais, ça m’a l’air très bien ici ! On s’installe, je regarde le menu, y a plein de choses qui me font envie. Je partirais bien sur une pizza, ou une assiette de pâtes avec plein de bonnes choses dedans. Hum …

- Et toi, dis-moi, comment vas-tu ? me demande Emy avec de la curiosité qui transparaît dans sa voix. Et jusqu’où as-tu voyagé ?

Je relève la tête et répond avec un sourire :

- Fatiguée, mais ça va !

Je pousse un soupir de soulagement, contente d’être enfin assise et détache mes cheveux tout en reprenant :

- J’étais à Tokyo. Très sympa comme ville ! J’y vais assez régulièrement, mais je suis loin de tout connaître, y a tellement de choses à voir ! L’hôtel n’était pas terrible mais crois-moi qu’après quatorze heures de vol sans escale tu fais pas la fine bouche ! Nous sommes arrivés vers six heures du matin, je ne me suis pas réveillée avant dix-sept heures, je rajoute en riant un peu.

J’ai eu le temps de profiter, malgré tout. J’ai pris plein de photos, j’ai rencontré plein de gens et même si je sais que je ne les reverrai probablement jamais, j’ai pris le temps de discuter avec eux même si honte à moi je ne parle que quelques mots de japonais. Je suis comme ça. Très amicale, j’aime tout le monde.

Je secouai mes cheveux afin de les faire respirer un peu , ce qui fit rire Nyah, puis demandai à Emy si elle avait choisi ce qu’elle voulait commander, avant de l’interroger d’un ton plus sérieux :

- Tout se passe bien au foyer ? Tu as tout ce qu’il te faut ? Besoin de quelque chose ? Tu sais que tu peux me demander n’importe quoi.

Oh oui, elle le sait. On a pas mal d’années d’écart, alors elle me demande des conseils de temps à autre, forcément. Je ne sais pas tout, loin de là, mais je lui prodigue mon expérience sur ce que je connais. Je sais qu’elle en ferait de même pour moi … elle connaît des choses que j’ignore complètement, et inversement. Lorsque j’attendrai un heureux évènement, le plus tôt possible j’espère (il faut encore que je trouve avec qui le faire …), c’est à elle et à personne d’autre que je m’adresserais pour savoir tout ce qu’il faut faire, pour tout connaître de la maternité et de l’éducation d’un enfant. Elle m’a déjà appris quelques petits trucs, d’ailleurs. C’est un juste retour des choses ! on apprend l’une de l’autre. C’est comme ça depuis des années.
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyVen 10 Avr - 15:16
Retrouvailles entre cousines.

« Non, ne t’inquiète pas pour ça, tu n’as pas besoin de me rembourser. ».

Bien qu’Emy choisisse de ne pas argumenter, son regard ambré suffit à faire comprendre à sa cousine qu’elle tiendrait sa parole de toute façon. Elle y tenait. De toute sa famille – déjà en difficulté – et alors que la majorité de ses amis lui avait tourné le dos à l’annonce de sa grossesse, Roxanne avait été son seul véritable soutien.

Sa cousine lui laissant le choix du restaurant, Emy opta pour le plus proche – spécialités italiennes - afin de ménager Roxanne et de ne pas perdre trop de temps à en chercher un. Avec tous les avions qui venaient d’atterrir et ceux qui ne le feraient qu’en début d’après-midi, Il risquerait bientôt d’avoir un attroupement de personnes affamées dans les restaurants qui afficheraient bientôt complet. De plus, celui-ci était bien agencée, disposait de chaises pour enfant - dans laquelle Emy installa aussitôt sa fille - et surtout de micro-ondes pour faire chauffer le repas de Nyah qui trônait dans un petit sac isotherme. En quelques minutes à peine, Emy choisit son plat. Il lui était impossible de résister aux ravioles cuisinées et elle pourrait même en faire goûter quelques-unes à Nyah.

Emy écouta attentivement Roxanne, ne se montrant guère surprise de la savoir fatiguée en ayant un emploi pareil avec en plus le décalage lié aux différents fuseaux horaires. Elle eut un sourire compatissant et contrit, se sentant un peu désolée d’être venue la retrouver dès l’atterrissage de son avion, sans vraiment lui laisser le temps de se reposer. La rousse fut littéralement absorbée par le récit de Roxanne sur son escale à Tokyo. Emy ne pouvant voyager, elle vivait tout ceci par procuration et devait bien reconnaître que sa cousine avait un talent naturel pour la communication, cela se sentait déjà rien que dans sa manière de raconter.

« J’ai hâte de voir les photos de ton voyage. C’est le moment de la floraison des fleurs de cerisier. La tradition hanami, je crois… ».

Emy se souvenait d’un détail qu’elle avait retenu à l’époque où elle s’intéressait beaucoup à la culture japonaise. Roxanne défit son chignon, laissant ses longs cheveux blonds retomber en cascade sur ses épaules faisant éclater de rire Nyah au passage.

Emy donna sa commande à Roxanne lorsqu'elle la lui demanda, s'éloigna juste quelques instants pour faire chauffer le petit plat de Nyah. Si le timing était bon, elle devrait avoir terminé de manger lorsque sa mère et sa tante seraient servies.

« Tout se passe bien au foyer ? Tu as tout ce qu’il te faut ? Besoin de quelque chose ? Tu sais que tu peux me demander n’importe quoi. ».

Difficile pour Emy de ne pas se raidir quelque peu. Elle comptait justement partager les dernières nouvelles avec Roxanne, mais ne s'y était pas vraiment préparé psychologiquement. Elle avait surtout peur de décevoir sa cousine. Emy enfila un bavoir autour du cou de Nyah.

« Je ne vis plus au foyer, en fait. » commença-t-elle un peu nerveuse tandis qu'elle sentait le regard de Roxanne la scruter en attendant la suite. « Mon dossier est passé en commission et comme ma recherche d'emploi n'a rien donné, j'ai dû trouver une solution en urgence. ». Elle donna une première bouchée de purée à sa fille. « Je suis temporairement hébergée chez... son père. » acheva-t-elle, un peu honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptySam 11 Avr - 17:17
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
- J’ai hâte de voir les photos de ton voyage, déclara Emy, c’est le moment de la floraison des fleurs de cerisier. La tradition hanami, je crois…

- Oui, c'est ça. Mais si tu veux mon avis, Tokyo n’est pas le meilleur endroit pour en profiter. C’est très touristique.

Ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter quelques fois, bien sûr. Mais honnêtement, c’est toujours un peu la même chose et comme je ne reste toujours que quelques heures sur place, une journée dans le meilleur des cas, j’essaie de diversifier mes activités – même si dormir et manger reste mes occupations principales, forcément. Bref … cette fois-ci, j’ai profité du froid qu’il faisait à Tokyo pour visiter un maximum d’onsen, les bains chauds japonais. C’est un peu difficile à comprendre lorsqu’on ne l’a pas essayé soi-même, mais c’est un super endroit pour sociabiliser ; on se rapproche vraiment des gens lorsqu’on est tous à poil dans le même bain. Hum, elle sonne bizarre cette phrase.

En attendant, je meurs de faim ! Le serveur revient vers nous et je me décide pour une assiette de pasta primavera avec un verre de vin rouge. Puis Emy et moi recommençons à discuter, le temps que notre commande arrive et qu’elle nourrisse la petite. Assez parlé de moi, de mon voyage … est-ce tout va bien pour elle ? C’est plus important. Elle ne vit pas … la meilleure des situations, disons. Une grossesse surprise à peine entrée dans l’âge adulte, tout le monde qui la laisse tomber ou presque. Sa mère qui est morte il y a peu de temps. Elle en a vécu des choses, mais elle n’abandonne pas. Ça force l’admiration, franchement, d’autant plus quand on sait qu’elle aurait très bien pu ne pas garder cet enfant – elle m’a raconté qu’elle y avait songé d’ailleurs, mais qu’au final elle n’avait pas pu s’y résoudre. Je pense qu’elle a bien fait. J’ai le sentiment que si elle avait franchi le pas, elle l’aurait regretté toute sa vie. Nyah est devenue son monde, ce qu’elle chérit le plus dans la vie.

Si j’avais été dans sa situation, je crois que j’aurais choisi de ne pas garder l’enfant – et pourtant, je veux en avoir, des enfants, je veux devenir mère ! mais je n’aurais pas voulu que mon fils ou ma fille grandisse sans connaître son père. Et même si ce n’avait pas été un accident. Je sais que moi qui tient temps à devenir mère, je pourrais simplement trouver un homme aux bons gènes, « oublier » de me protéger et tomber enceinte, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses. Je ne veux pas faire un bébé toute seule. Je veux que ce soit mûrement réfléchi, décidé, avec un homme parfait qui resterait avec moi toute ma vie … Je sais que la perfection n’existe pas, que je rêve sans doute trop, mais … je n’y peux rien. Et puis je parle de ça, mais j’imagine que c’était aussi comme ça qu’Emy voyait les choses. La vie en aura décidé autrement … ou plutôt, un bon à rien qui voulait une minute de plaisir sans réfléchir aux possibles conséquences, en aura décidé autrement.

- Je ne vis plus au foyer, en fait, commence ma cousine.

Oh. D’accord. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, pour l’instant.

- Mon dossier est passé en commission et comme ma recherche d'emploi n'a rien donné, j'ai dû trouver une solution en urgence.

Je grimace. Quels connards. Ils savent qu’en la privant de logement, ils la privent d’autant plus de chances de trouver un emploi, ces génies ? Bah oui, parce ne pas avoir de logement, ça fait flipper les recruteurs. Et inversement, ne pas avoir de boulot ça ne rassure pas les proprios … c’est un cercle vicieux. Dans certains coins, tu peux même rajouter le permis à l’équation : tu veux travailler mais on te demande le permis, donc tu dois travailler pour pouvoir te le payer, mais tu trouves pas parce qu’ils veulent que tu aies le permis, et ainsi de suite … heureusement, c’est moins un problème à New York et dans les autres grandes villes du pays, parce qu’il y a les transports en commun et qu’on peut toujours trouver du travail pas très loin de chez soi. Enfin, j’imagine que c’est différent pour Emy. Les jeunes mères célibataires, sans ressources et maintenant sans logement, ça ne plaît pas beaucoup aux patrons. Même en Amérique, pays où tous les rêves peuvent se réaliser, certains auront toujours plus de mal que d’autres …

- Je suis temporairement hébergée chez... son père, continue Emy.

- Oh. D'accord. C’est … une bonne nouvelle, j’imagine ?

Je suis partagée, parce que d’un côté elle a un toit sur la tête et un semblant de stabilité, de l’autre elle se retrouve à côtoyer l’homme qui lui a gâché une partie de sa jeunesse, qu’elle connaît à peine et qu’elle a même dû détester pendant un temps. Bon, je juge sans doute un peu trop vite, je ne le connais pas ce type, mais je peux sans difficulté imaginer qu’il n’a très bien prit la nouvelle de cette paternité soudaine, et cette fille qui n’était qu’une de plus dans son tableau de chasse, débarquer chez lui et bouleverser sa petite vie. Oups, me voilà encore en train de juger … c’est que j’imagine très bien quel genre de personne est le père de Nyah. Le genre que je déteste … même s’il m’est arrivé de tomber dans les filets de l’un d’eux, de temps à autre. Parce que j’avais vraiment envie de … vous comprenez. Et je l’obligeais toujours à prendre ses précautions, sinon il n’obtiendrait rien de moi – croyez-le ou non, mais ça marchait ! La plupart des hommes sont prêts à tout accepter d’une femme pour une petite partie de jambes en l’air.

- J’imagine que ça a dû lui faire drôle de vous voir débarquer, toutes les deux ! dis-je en grignotant un morceau de pain. Tu n’as pas eu de mal à le retrouver ?

J’imagine qu’elle connaît son nom. Probablement même que c’est le seul type avec lequel elle ait couché d’ailleurs … parce que non content de la mettre enceinte il lui a pris sa virginité en plus. La pauvre … j’imagine qu’elle aurait voulu que ça passe autrement, avec quelqu’un d’autre, un garçon qu’elle aimait. C’est censé être un événement important, un souvenir inoubliable dans la vie d’un homme ou d’une femme … quoique, pour le coup il lui a vraiment laissé un souvenir. Un souvenir sous les traits d’une bambine adorable d’un an et demi maintenant.
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyDim 12 Avr - 11:42
Retrouvailles entre cousines.

Tokyo. Capitale du Japon. Une ville – et surtout un pays – qui avait figuré dans le Top 5 de sa bucketlist. Malgré sa peur de l’avion, découvrir un autre pays autrement que par les documentaires, les films ou les bouquins avait déjà fait partie de ses objectifs. C’était même l’un de ses projets une fois son diplôme d’infirmière en poche, avec travail à la clé, bien entendu.  

« Oui, c’est ça. Mais si tu veux mon avis, Tokyo n’est pas le meilleur endroit pour en profiter. C’est très touristique. ».

Emy afficha une moue pensive avant d’acquiescer. Effectivement, elle se rappelait les quelques vidéos ou photographiques qu’elle avait pu voir de Tokyo et il était vrai que la capitale de Japon comptait plus de buildings – et une reproduction de la Tour Eiffel - que de végétation. Néanmoins, la culture Japonaise était assez riche et Roxanne avait sûrement dû profiter d’une autre manière.

La conversation prend alors une toute autre tournure quand – après lui avoir demandé si tout allait bien au foyer – Emy dû lui avouer qu’elle ne s’y trouvait plus et qu’elle avait dû solliciter l’aide d’Oliver. Avouons-le, l’américaine le voyait un peu comme un échec. Elle gardait encore un souvenir amer de ce fameux soir. Enfin, plus exactement de ce fameux matin où elle avait compris que le séduisant blond n’avait fait que l’abreuver de bonnes paroles pour satisfaire son plaisir personnel. Et elle, elle était tombée dans le panneau comme une sombre idiote. Bien sûr, Roxanne était au courant.

« Oh. D’accord. C’est… Une bonne nouvelle, j’imagine ? » reprit sa cousine après un instant de flottement.

Roxanne semblait mitigée ce qui n’étonnait pas Emy. Elle apprécia néanmoins la manière dont sa cousine accusa la nouvelle, en essayant d’avoir l’air le plus détaché possible.

« Je ne sais pas vraiment. C’est assez particulier. Pour l’instant, ça se passe bien donc je dirais que oui. » avoua Emy en haussant les épaules.

Ca se passait même un peu mieux qu’espéré quand on comparait la situation à l’actuelle au jour où elle l’avait mis face à ses responsabilités. Il s’était montré particulière ingrat. Roxanne sembla d’ailleurs rejoindre le cours de ses pensées :

« J’imagine que ça a dû lui faire drôle de vous voir débarquer, toutes les deux ! »


Un rire nerveux lui échappa. Elle acquiesça de la tête de manière exagérée.

« C’est rien de le dire ! J’ai débarqué en fin de journée sur son lieu de travail avec mes gros sabots pour lui annoncer qu’il avait une fille. Lui ne se souvenait même pas de moi donc je te laisse imaginer ce qu’il a dû en penser… »

Ca ne se résumait qu’à un seul mot : Extorsion.

« Tu n’as pas eu de mal à le retrouver ? »

Emy secoua la tête à la négative.

« Son côté fêtard m’a beaucoup aidé, je dois dire. » commence-t-elle. « Je me suis d’abord aidé d’Instagram et ensuite je n’ai eu qu’à taper son nom dans le moteur de recherche pour trouver le site internet de cabinet à Manhattan. ».

En d’autres termes, Emy aurait pu – dès l’annonce de la grossesse – remonter la trace d’Oliver et lui annoncer la nouvelle dès le début, mais elle n’en avait rien fait par fierté. Si Diane, sa mère, avait su élever Emy seule alors elle aussi le pouvait. Bien entendu, c’était sans compter le décès prématuré de Diane qui avait rendu la situation encore plus compliquée qu’elle ne l’était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyMar 14 Avr - 15:34
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
Emy a donc repris contact avec le … géniteur de sa fille – je ne pense pas être capable de le décrire comme étant son « père », parce que pour moi un père il est là pour élever sa progéniture et soutenir la mère de celle-ci, au moins financièrement, et ce type n’a rien fait du tout … bon, je le juge sans doute trop vite, il n’était pas au courant de sa paternité. Quoique même s’il avait été au courant, je ne crois pas que cet homme aurait été du genre à assumer et à abandonner son train de vie actuel pour prendre le rôle d’un père de famille … et mince, me voilà encore en train de juger ! Il faut me comprendre, j’ai une idée très arrêtée du type de personne que c’est – un collectionneur (et je ne parle pas de papillons ou de capsules de bière) pour qui les femmes ne sont que des amusements d’un soir, des trophées dont il oubliera le nom, et même le visage le lendemain quand il aura dessoûlé. Bon, les gens font ce qu’ils veulent bien sûr mais qu’ils prennent leurs précautions ou fassent semblant de de soucier de l’autre personne, au moins. Ne te barre pas en plein milieu de la nuit ou tôt le matin avant qu’elle ne se réveille, essaie de te rappeler de son nom, dis-lui, pour le principe, que tu la rappelleras … ça coûte rien. Enfin … c’est comme ça que moi je vois les choses. Bref, le père de Nyah … ça a dû lui faire bizarre quand Emy est venue un beau jour lui annoncer sa paternité, et bouleverser son train-train quotidien …

- C’est rien de le dire ! J’ai débarqué en fin de journée sur son lieu de travail avec mes gros sabots pour lui annoncer qu’il avait une fille. Lui ne se souvenait même pas de moi donc je te laisse imaginer ce qu’il a dû en penser …

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel », c’est qu’il a dû penser ! C’est ce que je me serais dit à sa place. Mais je ne suis pas à sa place et bien heureusement d’ailleurs.

- Tu n’as pas eu de mal à le retrouver ? je demande à ma cousine.
- Son côté fêtard m’a beaucoup aidé, je dois dire, répond-elle après avoir fait un signe de tête, je me suis d’abord aidé d’Instagram et ensuite je n’ai eu qu’à taper son nom dans le moteur de recherche pour trouver le site internet de son cabinet à Manhattan.
- Et puis j’imagine que tu n’as pas pu l’oublier de toute façon …

C’est certain qu’il lui aura laissée un souvenir impérissable ! Nyah. D’ailleurs, maintenant que je sais tout ça … Je regarde une seconde la petite, puis à nouveau Emy et lui demande :

- Ses yeux, ils lui viennent de lui ?

La petite Nyah a de beaux yeux bleus qui contrastent joliment avec ceux plus sombres de sa mère. J’imagine qu’il n’est pas difficile d’arriver à cette conclusion … même si bon, ça peut être un truc de famille aussi, non ? Des yeux bleus, y en a plein dans la famille, surtout de mon côté. Moi-même j’ai les yeux bleus … Mais, non. Nyah a pris les yeux de son père, c’est tout, tout comme elle a pris la couleur des cheveux de sa mère.

- J’espère qu’il vous traite bien, toutes les deux, sinon il aura affaire à moi ! dis-je en riant.

Je ne plaisante qu’à moitié. Personne ne touche à ma famille ! Enfin, je dis ça mais il n’y aurait pas grand-chose que je pourrais faire, c’est fini le temps du collège et du lycée ou je pouvais corriger ceux qui s’en prenaient à mon frère ou à ma sœur. C’est pour le principe.

- Au moins, maintenant qu’il vous loge, toutes les deux, ça te fait une chose de moins pour laquelle t’inquiéter j’imagine. Tu en profites pour chercher du travail ? Tu t’en sors ? Si je peux t’aider un peu ...

Ça doit être tellement plus facile à vivre pour elle, de ne plus avoir à s’inquiéter de trouver un toit pour elle et sa fille. Elle peut penser à autre chose ou se concentrer sur d’autres objectifs … je pense qu’elle tiendra à trouver un travail, pour ne pas dépendre totalement du père de Nyah, au cas où il l’abandonnerait à nouveau … par fierté aussi, Emy se sentirait mal de vivre aux crochets du géniteur, de lui devoir quelque chose ; et elle a tout à fait raison.
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyJeu 16 Avr - 8:37
Retrouvailles entre cousines.

Emy n’aurait su dire d’où lui venait cette crainte face à la réaction de Roxanne. Une peur totalement infondée qui plus est. A bien y réfléchir, le problème venait exclusivement d’elle. Face à une situation d’urgence, l’américaine s’était rabattue sur sa dernière option, mais une partie d’elle avait eu du mal à s’y résoudre. Reprendre contact avec Oliver impliquait de devoir briser la promesse qu’elle s’était faite à l’instant où elle avait choisi de mener la grossesse à son terme.

« Et puis, j’imagine que tu n’as pas pu l’oublier de toute façon… »

Effectivement. Emy n’avait pas pu l’oublier et ce, pour plusieurs raisons. Non seulement Oliver avait été son premier amant, mais il lui avait aussi laissé un beau cadeau. Son regard glissa d’ailleurs sur Nyah, à qui elle remit convenablement une mèche de cheveux avant de lui essuyer la bouche de son bavoir.

« Ses yeux, ils lui viennent de lui ? »

Emy sourit et acquiesce. Il est vrai qu’à part le maudire à l’époque, la rousse n’avait jamais décrit Oliver physiquement, se refusant presque à se laisser aller aux souvenirs de son accent britannique prononcé, de ses cheveux blonds légèrement ondulés et de ses yeux d’un bleu hypnotique.

« Oui… Leur couleur et leur forme. C’est flagrant lorsqu’elle sourit, d’ailleurs. » avoua-t-elle. C’était comme si vivre sous le même toit qu’Oliver a forçait enfin à comparer les traits de son ex à ceux de sa fille et Emy devait bien admettre que père et fille avaient plus de points en commun que ce qu’elle avait pu imaginer.

« J’espère qu’il vous traite bien, toutes les deux, sinon il aura affaire à moi ! » s’exclama alors sa cousine dans un rire qu’Emy accompagna.
« Je n’en doute pas ! - répondit-elle. La rousse était même convaincue que Roxanne serait prête à mettre sa menace à exécution en cas de problème et ce, même à l’autre bout du globe. Emy reprit alors, plus sérieusement cette fois-ci. - Mais je te rassure, malgré des débuts maladroits, il s’en tire plutôt bien et c’est même assez… étonnant. ».

Elle devait bien l’avouer, Oliver s’était rapidement épris de Nyah et s’en occupait plutôt bien même si Emy devait parfois repasser derrière lui pour remettre correctement une couche ou lui expliquer – pour une énième fois – comment attacher un siège auto ou venir à bout d’une poussette.

« Au moins, maintenant qu’il vous loge, toutes les deux, ça te fait une chose en moins pour laquelle t’inquiéter j’imagine. Tu en profites pour chercher du travail ? Tu t’en sors ? Si je peux t’aider un peu… »
Emy acquiesça vigoureusement la tête aux propos de Roxanne. Le fait d’avoir un toit au-dessus de la tête était salutaire. Bien que la situation était temporaire, le fait de ne pas être sous le coup d’une quelconque échéance lui ôtait un énorme poids des épaules et lui permettait de se concentrer à sa recherche d’emploi.

« Tu as raison, je me sens moins… prise par le temps bien que ce soit tout de même temporaire. Ça me permet de me poser, de mettre toute mon énergie à trouver une situation stable. » commence-t-elle avant de poursuivre. « Et pour ce qui est de la recherche d’emploi, étant donné que je n’ai pas mon diplôme d’infirmière, j’ai cherché dans le secteur de la restauration. J’ai passé quelques entretiens et pour l’instant ça n’a rien donné. Je pense de toute façon que les horaires n’auraient pas été compatibles avec ma vie de jeune maman. »

Emy n’avait pas perdu de temps. Elle ne souhaitait pas s’imposer chez Oliver plus longtemps, mais il ne fallait pas non plus qu’elle accepte un poste qui ne lui conviendrait pas au risque de devoir tout reprendre à zéro.

« A vrai dire, je ne serais pas contre l'idée de recevoir tes précieux conseils, toi qui est toujours aussi classe même après plusieurs heures de vol ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyMar 28 Avr - 23:46
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
Il y a une chose que je n’avouerai jamais à quiconque c’est, que, secrètement, j’ai un peu été jalouse de ma cousine Emy à un moment. Ça ne sonne pas bien vu comme ça, mais laissez-moi m’expliquer : depuis longtemps je rêve de devenir maman, je cherche l’homme idéal pour ça, l’homme parfait même si je sais qu’il n’existe pas, et je ne le trouve pas – Emy elle qui n’a rien demandé se fait avoir une seule fois par un idiot et elle tombe enceinte alors que ce n’était pas dans ses projets d’alors, dans ses priorités. Je … je ne dis pas que j’aurais voulu être à sa place, ce n’est pas comme ça que j’aurais voulu connaître la maternité et dans de telles conditions je n’aurais probablement pas gardé l’enfant, mais la vie et le destin sont pervers. Emy ne voulait pas d’enfant, elle a eu un. Moi j’en voulais un, je le veux encore, et il n’est toujours pas là. Je sais que c’est stupide comme manière de penser, c’est pour ça que ça n’a pas duré longtemps d’ailleurs, cette petite jalousie de ma part surtout que sa situation n’avait rien d’enviable par ailleurs. Et puis … de toute façon si je tenais tant à donner la vie je n’avais qu’à me faire féconder par un inconnu en espérant que cela porte ses fruits, n’est-ce pas ? Bien sûr, bien sûr, mais ce n’est pas ce que je voulais. Je sais que je suis trop fleur bleue, trop romantique … mais je ne pense pas y pouvoir grand-chose.

- Oui, répond Emy lorsque je lui demande si les yeux de Nyah lui viennent de son père, leur couleur et leur forme. C’est flagrant lorsqu’elle sourit, d’ailleurs.
- Et il est beau son sourire, je réplique d’une voix tendre.

La petite semble physiquement être l’amalgame parfait de son père et de sa mère. Et non, ce n’est pas si évident ! parfois, on ressemble plus à un parent qu’à un autre, ou pas du tout à l’un ou à l’autre. Moi par exemple je suis le portrait craché de ma mère, je n’ai pas beaucoup prit de mon père à part le fait qu’il soit grand et moi aussi. Esther, ma petite sœur, par contre, c’est tout l’inverse, même si on a toutes les deux les yeux bleus de maman (il y a beaucoup de yeux clairs dans notre famille, il paraît qu’on est d’ascendance nordique ou germanique, je ne sais plus trop). Et mon frère Arthur ressemble autant à maman qu’à papa, comme quoi … C’est compliqué la génétique. Enfin … qu’il lui ressemble ou pas, le père de Nyah a pas intérêt à lui faire du mal, ni à Emy d’ailleurs. Je veille au grain …

- Je n’en doute pas ! Mais je te rassure, malgré des débuts maladroits, il s’en tire plutôt bien et c’est même assez … étonnant.

Oh, je vois. Un moyen pour lui de se faire pardonner de ses années d’absence, ou une envie réelle de bien faire et de s’investir ? Je penche pour la première option … je n’ai pas encore envie de ne pas le détester, ce type. Arf … je devrais sans doute lui laisser une chance, pas vrai ? D’après les dires de ma cousine, il essaie de bien faire et si elle est restée chez lui c’est qu’il ne doit pas être si mauvais (bon, et parce qu’elle n’avait pas tellement le choix aussi …). Mais il faudrait que le rencontre moi-même cet homme, pour me faire ma propre idée. Elle a dit qu’il avait un cabinet à Manhattan, non ? Avec un peu de chance c’est un avocat ou un médecin, il ne manque sûrement pas de ressources, financièrement parlant – mais ça n’en fait pas un saint pour autant n’est-ce pas.

- Au moins, maintenant qu’il vous loge, toutes les deux, ça te fait une chose en moins pour laquelle t’inquiéter j’imagine. Tu en profites pour chercher du travail ? Tu t’en sors ? Si je peux t’aider un peu …

C’est ça le plus important, au final. Profiter du répit qu’offre ce nouveau foyer pour rebondir et s’offrir une nouvelle chance, en quelque sorte. Même si ça ne sera jamais comme avant pour elle, c’est certain. Emy voulait devenir infirmière … sa grossesse surprise a mis fin à ce rêve, parce qu’elle n’aurait jamais pu tout gérer ; ses études, sa mère malade, l’éducation de sa fille privée d’un père. Il lui faudra trouver de nouveaux rêves. Même si, quand on devient parent, on rêve surtout de voir sa progéniture accomplir les siens, de rêve, non ? Mes parents étaient tellement heureux lorsque je leur ai annoncé qu’United m’avait embauchée ! Et à présent, j’imagine que le rêve d’Emy c’est de voir sa fille grandir heureuse et en bonne santé, au sein de ce qui ressemble plus ou moins à une famille.

- Tu as raison, répondit ma cousine, je me sens moins … prise par le temps bien que ce soit tout de même temporaire. Ça me permet  de me poser, de mettre toute mon énergie à trouver une situation stable.

Un bel homme passe à côté de moi, je lui souris tout en écoutant Emy.

- Et pour ce qui est de la recherche d’emploi, étant donné que je n’ai pas mon diplôme d’infirmière, j’ai cherché dans le secteur de la restauration. J’ai passé quelques entretiens et pour l’instant ça n’a rien donné. Je pense de toute façon que les horaires n’auraient pas été compatibles avec ma vie de jeune maman.

Je pousse un soupir et lève les yeux au ciel en repensant à mon propre temps à travailler comme serveuse à l’université. Quelle galère … non seulement ça paye mal, mais en plus on ne sait jamais à l’avance quand on va travailler et quand on ne va pas travailler. Parfois c’était le midi, parfois le soir, presque toute la journée le week-end dans tous les cas. Bon, la journée j’avais cours alors moi la semaine je ne travaillais que le soir, mais bon … je crois que je ne suis resté que trois semaines car ça m’épuisait trop même si je n’ai jamais été du genre à renoncer. Je n’ai pas eu de mal à trouver du travail ailleurs, même dans une petite ville comme New Paltz.

- T’as bien fait de ne pas t’engager là-dedans, dis-je à ma cousine, c’est fatiguant, assez ingrat et oui au niveau des horaires c’est assez contraignant. Euh, enfin j’imagine que quand on n’a pas le choix …

On ne fait pas la fine bouche j’imagine. Mais quand même, elle mérite mieux, c’est pas le travail idéal pour une jeune mère de famille.

- A vrai dire je ne serais pas contre l’idée de recevoir tes précieux conseils, toi qui est toujours aussi classe même après plusieurs heures de vol !
- Oh merci, c’est gentil, je réponds avec un sourire, mais tu sais, on triche un peu ! Pas mal de maquillage, et tout le monde est plus beau en uniforme !

Je recule un peu sur ma chaise pour laisser le serveur poser une carafe d’eau pleine et le verre de vin que j’ai commandé sur la table, puis reprends :

- Je pense que ce qui compte, c’est l’attitude. La personnalité, aussi. Les diplômes, l’expérience, c’est limite secondaire. Ce qu’un patron veut, c’est quelqu’un avec qui il sera agréable de travailler, qui présente bien, qui est motivé même si ce quelqu’un n’a pas beaucoup d’expérience ou un CV bien rempli. Il préfère ça à une nana ou à un bonhomme très compétent, mais qui est une patate socialement parlant ou prend les autres de haut ou que sais-je. A CV égal, un employeur prendra souvent la personne avec qui il se sent le plus … « connecté », humainement parlant. Ou bien celle qui lui coûterait le moins, je rajoute en ricanant.

Je m’arrête une seconde histoire de goûter à mon verre de vin, en me demandant aussi quand est-ce que nous serons servies parce que je commence à avoir vraiment faim, et reprend :

- En fait, un entretien d’embauche ce n’est pas très différent d’un rencart amoureux, dans le fond. Dans les deux cas, il faut séduire la personne en face, lui donner envie d’aller plus loin avec toi. Bien sûr, c’est pas tout à fait pareil – quoi que coucher pour être embauché c’est un truc très courant -, mais ce n’est pas si différent ! Euh …

Je cherche mes mots un instant, puis continue :

- Je dirais que ce qu’il faut, c’est montrer que tu es passionnée. Que … hum, quelque chose te motive. Par exemple, lorsque que quelqu’un te parle de quelque chose qu’il aime beaucoup faire, tu le sens, non ? C’est … contagieux, en un sens. Ben, je pense que c’est ça qu’il faut faire. Parler de ce qui te plaît, de ce qui te motive – c’est bien pour ça qu’un employeur demande souvent quels sont tes centres d’intérêt et qu’on les met sur son CV, non ? Parce que ça te permet de te juger en tant que personne, en tant qu’individu, parce que tout le monde peut avoir les mêmes diplômes et la même expérience mais tout le monde n’a pas les mêmes passions. Tu peux parler de presque n’importe quoi, tant que ça te passionne ton interlocuteur y sera sensible.

Je souris à nouveau, dégage une mèche de cheveux tombée devant mes yeux et reprends :

- Enfin, ne prends pas trop ça pour argent comptant, hein, je raconte peut-être n’importe quoi ! Et j’imagine que tu voulais surtout des conseils pratiques, comment éviter le stress, tout ça ?

Je rapproche ma tête de celle d’Emy pour être sûre que personne d’autre ne puisse nous entendre et lui chuchote d’un air taquin :

- Si tu veux aussi des conseils pour séduire les hommes, je pense que je peux t’aider ! A moins que ton amant d’une nuit d’il y a deux ans te convienne ?

Bon j’avoue, c’était gratuit, ça.

- A propos de lui, je reprends en me redressant, faudra que tu me le présentes ! Tu as dit qu’il avait un cabinet à Manhattan, c’est bien ça ? C’est qui, un avocat, un médecin ?
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptySam 2 Mai - 17:48
Retrouvailles entre cousines.

« Et il est beau son sourire. »
Emy sourit de plus belle et acquiesça en observant de nouveau Nyah. Depuis qu’elles vivaient chez Oliver, entourées de ses photos d’enfance, la jeune maman se laissait de plus en plus surprendre par les similitudes qu’ils partageaient tous les deux et qui ne se limitaient pas seulement aux particularités physiques, mais aussi à quelques expressions faciales. C’était assez troublant parfois.

Elles abordèrent ensuite la paternité d’Oliver. Emy avouait volontiers que le britannique s’en sortait plutôt bien avec leur fille. Ça aussi, c’était assez troublant. Si on lui avait demandé de parier au début de cette aventure, elle aurait perdu.

Tandis qu’elle expliquait à Roxanne que la situation lui permettait de retrouver de la stabilité et de se mettre à la recherche d’un emploi plus sereinement, Emy nota le petit sourire qu’elle adressa à un homme qui passa juste à côté d’elles.

« T’as bien fait de ne pas t’engager là-dedans. C’est fatigant, assez ingrat et oui au niveau des horaires c’est assez contraignant. Euh, enfin j’imagine que quand on n’a pas le choix… »

Emy acquiesça de nouveau. Elle se souvenait de l’époque où Roxanne était à l’université et lui faisait part de la difficulté de ce travail très physique aux horaires impossibles.

« Oui, je me souviens que c’était ton job étudiant à l’université et que c’est ce que tu disais déjà à l’époque. C’est aussi pour ça que j’ai renoncé même si le secteur qui embauche le plus facilement… »

Emy avait eu le choix aussi lorsqu’elle était étudiante. Fort heureusement, sa passion pour la musique - et aussi le fait qu’elle soit une cliente régulière - lui avait permis de décrocher un emploi dans un magasin de musique. Elle y serait probablement encore si le propriétaire n’avait pas décidé de prendre sa retraite. L’endroit avait été revendu et abritait désormais un studio de danse.

« Oh, merci, c’est gentil, mais tu sais, on triche un peu ! Pas mal de maquillage, et tout le monde est plus beau en uniforme ! »

La rousse lui sourit, secouant légèrement la tête de gauche à droite. Roxanne était décidément beaucoup trop modeste. Elle était superbe. Emy ne lui avait jamais avoué, mais Roxanne lui avait plusieurs fois servi de modèle et elle lui avait longtemps envié ses longs cheveux blonds qui ondulaient gracieusement, soulignant les traits de son visage et ses yeux d’un bleu profond. Elle n’avait pas nécessairement besoin d’être maquillée ou en uniforme pour être belle.

Forcément, lorsque Roxanne lui fit part de son point de vue sur les entretiens d’embauche, Emy l’écouta avec grand intérêt, enregistrant ses conseils dans un coin de sa tête. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à sortir de sa coquille et à dégager de l’assurance. Il devait bien y avoir des vidéos YouTube là-dessus, non ?

C’est alors que Roxanne fit la comparaison avec les rencards amoureux, arrachant un énième sourire à Emy qui comptait bien lui poser quelques questions à ce sujet.

« Non c’est parfaitement sensé ce que tu dis. Logique, même. Je ne pense pas que la communication soit le fond du problème me concernant, mais mon manque de confiance en général. Enfin, ça se travaille. Je vais y arriver. » dit-elle.

Et cette victoire ne serait pas que pour elle, mais aussi, et surtout pour sa fille qu’elle rêvait de devenir plus tard une jeune femme pleine d’assurance.

Un autre serveur les interrompit, déposant enfin les plats à leur table dont la simple odeur fit grogner son ventre d’impatience. Il était temps qu’ils arrivent ! Elle glissa un « Bon appétit » à l’attention de sa cousine. Lorsque le serveur s’éloigna enfin, Roxanne se pencha un peu plus vers elle et lui dit, sur le ton de la confidence :

« Si tu veux aussi des conseils pour séduire les hommes, je pense que je peux t’aider ! À moins que ton amant d’une nuit d’il y a deux ans te convienne ? »

Les joues d’Emy s’empourprèrent aussitôt tandis qu’elle affichait un sourire gêné et remit à son tour une mèche de cheveux derrière son oreille.

« Nous en sommes loin tous deux. »

Le visage d’Emy étant assez expressif - encore plus pour une personne l’ayant vu grandir - sa réponse n’était pas crédible du tout. La rousse avait beau se persuader du contraire, Oliver avait toujours une place dans son coeur et dans son esprit. Au fur et à mesure des jours qui passaient et du lien qu’il nouait avec Nyah, les sentiments d’Emy s’éveillaient petit à petit.

« A propos de lui, faudra que tu me le présentes ! Tu as dit qu’il avait un cabinet à Manhattan, c’est bien ça ? C’est qui, un avocat, un médecin ? »

Il y a encore peu de temps, l’idée de présenter Oliver à l’un des rares membres de sa famille était hors de question, mais puisque le britannique était déterminé à garder Nyah dans sa vie, c’était désormais inévitable.

« Bien sûr, je lui en parlerai et on organisera ça pour une de tes prochaines escales. Et oui, c’est un chirurgien esthétique qui a son propre cabinet à Manhattan. » avoua-t-elle enfin.

« D’ailleurs, puisque nous sommes lancées sur les hommes, j’ai bien remarqué ce petit sourire à l’attention du charmant gentleman de la 21. » dit-elle en jetant un coup d’œil en direction de la table en question avant de le reporter sur Roxanne en même temps qu’elle portait une première bouchée de son plat à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyLun 4 Mai - 19:42
Roxanne Mills & Emy Jameson
Retrouvailles entre cousines
Ah, l’université … c’était il y a plus de quinze ans mine de rien. Bon sang ce que le temps passe vite, en particulier lorsque tu aimerais qu’il ne passe jamais, que tu as besoin de temps – pour élaborer des projets, fonder une famille, réussir ta vie c’est-à-dire la vivre comme tu le voudrais. Je suis heureuse, mais je n’ai pas accompli ce dernier point et il ne le sera pas tant que celui d’avant ne le sera pas non plus … et après ça, il y aura tellement de choses que je voudrai accomplir aussi, ça s’arrête jamais. Et même si je suis encore « jeune » jamais je n’aurais le temps de tous les mener à bien, ces projets – alors il va falloir que sache ce qui le plus important, la priorité pour moi, et que j’agisse. Peut-être faudrait-il que j’arrête de chercher l’homme « parfait » et me contenter d’un « presque parfait » ? Je … je sais même pas pourquoi je pense à tout cela en fait. Evoquer le passé, j’aime pas ça. Allez … il faut que je me ressaisisse et que je n’y pense plus. Je vais plutôt me concentrer sur mon estomac qui crie famine. Ouais … L’attente comme à être longue et j’ai tellement faim que je comprends pourquoi les bébés pleurent quand ça leur arrive (en-dehors du fait qu’ils ne peuvent pas le dire autrement, bien sûr). Bref …

Emy m’a demandé quelques conseils sur la recherche d’emploi, les entretiens d’embauche, et même si je ne sais pas tout je l’ai aidée comme je l’ai pu en espérant ne pas avoir trop dit n’importe quoi. De mon propre point de vue ça ressemblait plus à de la philosophie ou à de la psychologie de comptoir qu’à de vrais conseils, mais je pense que ma cousine pourra en tirer quelques enseignements plus ou moins utiles. Et je serai peut-être plus pertinente avec le ventre plein et l’esprit clair, je suis encore un peu dans le rush de l’atterrissage et le léger agacement du discours du commandant de bord qui avait insisté pour nous retenir cinq minutes de plus alors que tout le monde rêvait de rentrer chez soi se reposer.

- Non c’est parfaitement sensé ce que tu dis, déclara Emy. Logique, même. Je ne pense pas que la communication soit le fond du problème me concernant, mais mon manque de confiance en général. Enfin, ça se travaille. Je vais y arriver.
- Oui, je suis certaine. Et je pense que c’est lié, de toute façon. Euh … probablement ? réponds-je en souriant.

En tout cas, notre commande est enfin là ! Génial, j’allais commencer à bouffer la nappe si ça s’éternisait trop (non, quand même je sais me tenir). Je remercie chaleureusement le serveur et dévore une première bouchée de pâtes en disant un « bon appétit » précipité à ma cousine. Bon sang, j’aimerais qu’un homme m’aime autant que j’aime ces délicieuses tagliatelles à cet instant précis (oui, j’exagère un peu). Bref … le déjeuner commence et la conversation avec ma cousine continue. Je lui demande si elle n’aimerait pas aussi bénéficier de conseils pour séduire les hommes – histoire qu’elle trouve mieux que le géniteur, si c’est ce qu’elle veut bien sûr. Apparemment, et même si elle me dit le contraire, il semblerait qu’ils s’entendent bien tous les deux …

- Nous en sommes loin tous deux.
- Ben voyons, je lui réponds avec un sourire tendre.

Emy … j’avais quatorze ans quand tu es née, je t’ai vue grandir, tu sais que tu ne peux rien me cacher ! Et puis si tu rougis, ce n’est pas pour rien. Apparemment, ce type te fait toujours autant d’effet que lorsqu’il t’a eue il y a deux ans, pas vrai ? C’est un peu … surprenant, mais s’il te convient, je n’ai rien à redire (comme si ça me regardait de toute façon).

Mouais … Il faudra quand même qu’elle me le présente, ne serait-ce que pour le principe, et parce que je suis curieuse aussi, et parce que si c’est un minimum sérieux entre eux c’est une étape obligée. Et puis ça me permettra d’avoir une autre image de lui, qui n’est pour l’instant pas très glorieuse même si je fais des efforts pour oublier pour mes aprioris.

- Bien sûr, je lui en parlerai et on organisera ça pour une de tes prochaines escales. Et oui, c’est un chirurgien esthétique qui a son propre cabinet à Manhattan.

Un chirurgien esthétique ? Wow, elle a pas mis le grappin sur n’importe qui (même s’il s’agit plutôt de lui qui avait jeté son dévolu sur elle à l’époque, et elle incapable de lui résister, bon), ils ont de l’argent eux. Euh … je ne suis pas matérialiste, hein ! Enfin, pas trop. Ce que je veux dire par là c’est qu’Emy et Nyah n’ont pas trop à s’inquiéter pour leurs finances, même si ce n’est pas autant que ma cousine ne doit se reposer que sur lui (et contente de voir que ce n’est pas ce qu’elle souhaite) ; des vieilles femmes voulant retrouver leur jeunesse à coup d’injections, des stars qui veulent être parfaites physiquement (ou ce qu’elles considèrent comme étant la perfection), il y en aura toujours. Je dois bien avouer que moi-même j’y ai pensé à un moment, à la chirurgie esthétique. Il y a quelques années, je me disais que je voulais des seins plus gros, mais je n’ai jamais franchi le pas parce que j’ai fini par me rendre compte que je n’en avais pas réellement besoin, que de toute façon je n’avais pas les moyens pour ça et puis mon copain de l’époque me disait que ma poitrine était suffisamment belle comme ça et « qu’on la voyait déjà pas mal ». Tss. C’était pas pour lui que je voulais faire ça de toute façon. Enfin pas que. Mais passons.

- J’ai eu une relation avec un chirurgien esthétique il y a quelques mois, dis-je en souriant, me rappelant de ce bon souvenir. Enfin, une « relation » … tu vois ce que je veux dire.

Richards, qu’il s’appelait. Oliver Richards. Un anglais, d’après son nom de famille et son accent. Plutôt bel homme, et un sacré baratineur. Dès que je l’avais vu j’avais remarqué quel genre d’homme il était mais je l’avais laissé m’aborder parce que j’avais bien envie de … vous voyez. Je me souviens très bien de cette nuit-là, c’était relativement récent et il était plutôt doué pour être honnête. Il m’avait même laissé sa carte, si je voulais le revoir pour une raison ou pour une autre. Tu parles … il n’avait pas l’intention de me revoir une seule seconde, à peine avait-il terminé ce qu’il avait à faire qu’il avait tenté de se barrer en douce, mais je l’avais persuadé de rester. Bon, le lendemain lorsque l’alcool ne faisait plus son effet j’avais culpabilisé et en voyant ce parfait inconnu allongé dans mon lit à côté de moi c’est moi qui avait voulu prendre mes jambes à mon cou, mais à peine s’était-il réveillé qu’il s’était déjà barré. En me rhabillant un peu plus tard, j’ai retrouvé sa carte qu’il m’avait laissée ; je ne sais pas trop pourquoi mais je l’ai gardée.

En parlant d’hommes, Emy semble avoir vu le sourire que j’ai adressé plus tôt à un autre client du restaurant. Sa remarque me donne l’impression qu’elle me donne le défi d’aller l’aborder …

- Ah oui ? Ben il est vraiment mignon, tu ne trouves pas ? je demande à ma cousine d’une voix suffisamment basse pour que personne d’autre ne m’entende.

C’est un grand brun aux yeux bleus, mon point faible. Je tourne lentement la tête vers lui pour le regarder à nouveau en espérant qu’il n’ait pas la même idée. Mouais, mouais il est vraiment pas mal.

- Mais il est peut-être un peu jeune, je déclare à Emy en la regardant à nouveau. Et puis souvent, les hommes sont mal à l’aise quand les femmes font le premier pas. Ça leur fait peur, dis-je en souriant avant de reprendre de mon assiette.
uno
Revenir en haut Aller en bas
Emy Jameson
Emy Jameson
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 31/03/2020

Avatar : Sophie Skelton (ava/Schizophrenic)

D.C : Paz.

Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Cb2d6e018464f68dfd615af9eb68f0939c87b843

Identité : 23 ans née le 07.03.97 à NYC.

Activité : actuellement vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, mais envisage de reprendre ses études.

Statut : Dans une relation non officielle avec Oliver Richards.

Logement : Hébergée avec sa fille chez Oliver dans un bel appartement en plein coeur d'un quartier huppé de Manhattan, bien loin de la chambre minuscule du foyer où elle a vécu quelques temps.

Bon à savoir : son père a été tué avant sa naissance - a été élevée par sa mère - ne roule pas sur l'or - adorait jouer de la guitare et chanter lorsqu'elle était plus jeune. Elle voulait en faire son métier, mais sa mère lui a conseillé de faire des études pour avoir un bagage avant de suivre un rêve. - a eu du mal à trouver sa voie, s'est orientée dans des études pour devenir infirmière après que le diabète de sa mère se soit compliqué - a perdu sa virginité à 21 ans avec Oliver Richards qu'elle n'a jamais revu ensuite - a eu une fille 9 mois plus tard - sa mère l'a aidé à élever sa fille, mais elle est décédée quelques mois après le 1ier anniversaire de Nyah - Emy a été mise à la porte - a vécu dans un foyer, subvenant aux besoins de sa fille grâce à des petits boulots qu'elle n'a pas su garder et l'aide financière de sa cousine Roxanne - menacée d'être séparée de sa fille, son dernier recours fut de retrouver Oliver et de lui demander son aide, il les héberge toutes les deux depuis - a trouvé un travail en tant que vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter - s’aperçoit qu'elle est toujours éprise d'Oliver, mais ne sait pas si les sentiments sont réciproques ou si le britannique est simplement séduit par l'idée d'être père - confrontée à Charlie (la jumelle d'Oliver), Emy comprend que la famille Richards ne voudra jamais de quelqu'un comme elle dans leur cercle ; elle est pourtant prête à tout pour que Nyah y ait sa place et puisse connaître ses grands-parents - étudie les us et coutumes britanniques en vue d'une confrontation prochaine avec les parents d'Oliver - envisage de reprendre des études, mais ne sait pas encore dans quel domaine - elle est dans une relation non officielle avec Oliver car ils ne se sont pas encore avoués clairement leurs sentiments et aussi parce qu'aux yeux des Richards, Emy n'est pas "digne" d'Oliver car elle n'a aucun statut de noblesse. - l'assassin de son père doit être bientôt libéré.
https://thebigapple.forumactif.com/t2326-emy-we-are-made-of-all-those-who-have-built-and-broken-us https://thebigapple.forumactif.com/t2394-emy-she-was-everything-real-in-a-world-of-make-believe https://thebigapple.forumactif.com/t2372-emy-jameson https://thebigapple.forumactif.com/t2443-emy-jameson-emyjmsn
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne EmptyVen 8 Mai - 11:31
Retrouvailles entre cousines.

« Oui, je suis certaine. Et je pense que c’est lié, de toute façon. Euh… Probablement ? »

Emy afficha une moue songeuse, méditant sur les propos de sa cousine. Il était vrai que la communication et la confiance en soi allait de paire - c’était d’ailleurs ce que Roxanne lui avait expliqué juste avant - mais d’une manière générale, la rousse n’avait jamais eu de soucis à communiquer avec les autres. En fait, son problème se manifestait surtout lorsqu’on lui demandait de se mettre en avant.

Finalement, la conversation revint rapidement sur sa non relation avec Oliver. Quand on y réfléchissait de plus près, il était vrai qu’en plus d’avoir un enfant, ils partageaient le même toit et que ça en faisait presque un couple totalement normal.

« Ben voyons. »

Manifestement, Roxanne non plus n’était pas dupe. Partager le lieu de vie d’un homme avec qui elle avait eu un enfant sans développer de sentiment relevait presque de la science fiction.

« Oui, bon… J’avoue que le voir s’occuper de Nyah, ça me fait quelque chose. Mais, ce n’est que temporaire. » bafouilla-t-elle.

Pour être honnête, Emy ne savait pas exactement qui elle cherchait à convaincre. Roxanne ayant vu clair dans son jeu depuis le début de cette conversation, nul doute qu’il s’agissait de sa propre personne. Cependant, elle n’arrivait pas encore à savoir si elle avait réellement des sentiments pour Oliver ou si elle était juste heureuse de voir sa fille tisser des liens avec son père, ce qu’Emy n’avait pas eu la chance de connaître.
Au plus profond d’elle, la rousse était toujours aussi éprise d’un homme qui lui avait pourtant brisé le coeur, entre autres choses.
Emy répondit alors aux questions de Roxanne sur le métier qu’il pratiquait. Un détail qu’elle avait soigneusement omis jusqu’alors, peut-être par crainte que sa cousine ne se découvre soudainement un talent d’enquêtrice. Si la blonde avait quelque chose à apprendre sur lui, autant que ce soit de la bouche d’Emy qui se devait de jouer franc jeu.

« J’ai eu une relation avec un chirurgien esthétique il y a quelques mois, enfin, une « relation »… Tu vois ce que je veux dire. »
Un sourire espiègle se dessina alors sur les lèvres d’Emy, ne s’attendant pas à une telle révélation de la part de sa cousine.
« Oh, je vois parfaitement ce que tu veux dire… » dit-elle, gardant cette information bien à l'esprit pour lui poser des questions sur le chirurgien en question un peu plus tard, ailleurs que dans un restaurant.

La discussion s’orienta maintenant sur l’homme qui était passé à côté de leur table. Emy avait remarqué le sourire de Roxanne à son égard et s’était empressée de le lui faire remarquer.

« Ah oui ? Ben il est vraiment mignon, tu ne trouves pas ? »
« Il est même carrément canon ! » répondit aussitôt Emy.
« Mais il est peut-être un peu jeune. Et puis, souvent, les hommes sont mal à l’aise quand les femmes font le premier pas. Ça leur fait peur. »
« Oh… Vraiment ? » demanda-t-elle avec intérêt.
Pour quelqu’un qui en « était loin », Emy semblait très intéressée par la remarque de sa cousine.
« Et puis l’âge, tout de suite… Il est peut-être jeune, mais du premier coup d’oeil, il est majeur. » dit-elle en haussant les épaules. « Du moment que le courant passe bien… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment entre cousines ft Odeline
» Deux cousines en mode gardienne d'enfants - Feat Cassie
» Retrouvailles ft Adrian
» Retrouvailles perturbantes ft Lonny
» Soirée entre potes ft Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: