Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Arranged evening || Finael
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Arranged evening || Finael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptyVen 8 Mai - 23:29
Arranged Evening
@Raphaël A. Delaunay & Finn Heartley

"Fais un effort chéri !" C'est doux, mais exaspéré, tandis ce que Finn lève les yeux au ciel. Faire un effort, c'est beaucoup dire pour elle. Elle va voir son amie, passer la soirée avec quelqu'un qu'elle apprécie. Et lui ? Lui se retrouve avec ce mec qu'il connait à peine. Cet homme qu'il n'apprécie pas plus que ça. Simplement pour leur laisser le champs libre. Les deux collègues espéraient sans doute que leur tendre conjoints s'entendent l'un et l'autre. Pourtant les deux dernières rencontres n'ont pas été dans ce sens, et Heartley sait par avance que al soirée sera gênante. Remplie de silence, de rire forcés. parce qu'ils n'ont rien à se dire, rien en commun, qu'il ne comprend pas bien l'intérêt de cette soirée. "Ca ne te fera pas de mal de te faire des amis, Finneas." Il se prépare à contester, mais la blonde le coupe, pointant son index pour qu'il ne prononce pas un mot. "Je sais que tu as beaucoup d'amis mais... Fais le pour moi. Essaye d'apprendre à le connaître. Je suis certaine que vous avez plus de points en commun que tu ne le crois." Une fois de plus, les yeux rivés sur la route, il soupire. Ses mains sont crispées sur le volant, mais à contre coeur il lui promet de faire des efforts. Parce que c'est elle, parce qu'il ne peut rien lui refuser.

Il conduit prudemment jusque chez les Delauney, gare sa voiture le long de l'allée et aide Aubrey à en descendre, glissant sa main dans la sienne. Il sonne à l'entrée, sourit chaleureusement à Amandine qu'il apprécie particulièrement. Femme aussi douce que ne l'est sa future femme, aussi brillante et aussi charmante qu'elle. Il comprend pourquoi les deux femmes s'entendent si bien. Elle seraient presque des copies conforment. Et puis derrière elle, il aperçoit Raphaël, son sourire toujours présent, bien faux, tandis ce qu'il lui serre la main. Tendrement il embrasse fiancée, lui souhaitant une bonne soirée avant que les deux femmes ne s'engouffrent à l'intérieur et que Finn ne se dirige vers sa luxueuse voiture, incitant Raphaël à y entrer. La portière claque, alors qu'il se tourne légèrement pour mettre sa ceinture, coupant le silence qui s'installe déjà en se raclant la gorge. "Je connais un bar très sympathique sur Brooklyn." Il pose son regard sur le brun, les lèvres pincées dans un fin sourire avant de reprendre. "...Si cela te tente ?" A ces mots, il allumait le contact et rejoignait le dit bar. Un établissement charmant, mais peu fréquenté. Il aimait justement cet endroit pour ça, pour son calme. Il pouvait être tranquille, ne pas se soucier des regards qui trainent. C'était bien loin de ces fêtes bondées de snobs auxquelles on l'avait habitués et qu'il fuyait. La voiture garée sur le parking, il réajustait sa veste avant de pénétrer dans les lieux, trouvant refuge à une table un peu reculée. Prenant place face à Delauney, il fixait le serveur qui passait déjà à leur table. "Juste un verre d'eau, merci." Puis reportait son attention sur le brun, calant son dos contre le dossier de son siège. "Qu'est-ce que tu prendra ?" Tout deux prenaient commande avant que Finn, hésitant, ne finisse par briser la glace. "C'est... C'est une bonne chose que nos femmes s'entendent si bien... Pas vrai ?" Oui, il fallait bien meubler la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptySam 9 Mai - 14:35
♛ Arranged Evening

▼▲▼

Ses yeux se posaient sur la silhouette de sa femme, l’observant faire des allers et venus dans leur maison, alors qu’il finissait de se préparer en se demandant pourquoi il avait fini par accepter de sortir ce soir. Certes, il n’avait rien contre le fait de sortir de temps en temps boire avec des amis mais il n’était pas ami avec l’homme qui l'accompagnait ce soir. Enfilant sa veste en cuir, il s’approcha d’Amandine pour l’enlacer tendrement et déposer un baiser sur sa tempe, tentant de l’amadouer pour qu’elle annule sa soirée. “Est-ce que je suis vraiment obligé d’y aller ? Je le connais à peine…” Le regard que la blonde lui lança lui fit rapidement comprendre qu’il n’avait pas le choix alors qu’il s’éloignait déjà d’elle, levant les mains en signe de capitulation. “Tu me l’as promis Raphaël. Je t’ai demandé de faire connaissance avec Finn parce que j’apprécie sa fiancée et que j’aimerais pouvoir organiser des dîners où vous n’êtes pas tous les deux silencieu. Donc tu veux bien me faire plaisir et accepter de passer la soirée avec lui ? Je suis presque certaine que vous pourriez vous entendre.” Un soupir s’échappa de ses lèvres alors que le brun hochait la tête et sortait de sa chambre pour rejoindre le salon où se trouvait déjà leur fils. Raphaël pris place à ses côtés, laissant Thomas venir se blottir contre lui alors qu’il lui souriait tendrement. “Tu vas passer la soirée avec maman et Aubrey, tu verras elle est gentille.” Jouant quelques minutes avec lui et une petite console qu’il lui avait offert, il leva les yeux vers la porte d’entrée en entendant la sonnette. Mais Amandine fut plus rapide que lui et elle ouvrit déjà la porte alors que le français approchait tranquillement, portant Thomas dans ses bras. Un sourire prit place sur ses lèvres alors qu’il voyait le couple. “Bonsoir Aubrey, Finn. Comment allez vous ?” Laissant son fils retrouver le sol, il s’approche de la collègue de sa femme pour lui faire la bise avant de serrer la main de Heartley. Les deux jeunes femmes les saluent déjà avant de s’éloigner vers le salon, le brun observant son fils et sa femme en souriant avant de se tourner vers Finn et de le suivre sans rien dire.

Ils prennent place dans le véhicule du plus jeune, le pédiatre s’attachant avant de regarder son partenaire de soirée et de hocher la tête. “Allons-y, je vais rarement à Brooklyn en dehors de mon travail donc je ne dois pas le connaître.” Le trajet fut rapide alors que le quarantenaire se perdit sur l’écran de son téléphone, répondant à plusieurs messages, avant qu’ils n’arrivent devant la devanture du bar. Son téléphone retrouvant sa place dans sa veste, il descend du véhicule et suit Finn dans le bar sans rien dire. Son regard se pose sur la décoration du bâtiment, l’observant en approuvant silencieusement le choix de son cadet. Ils prirent place à une table et un serveur vint directement les voir, Delaunay regardant les choix d’alcool avant de répondre. “Un gin martini s’il vous plaît.” Il observe le serveur qui s’éloigne avant de poser son regard sur le brun et de hausser un sourcil. “Un verre d’eau, vraiment ? Si tu voulais boire de l’eau, on aurait très bien pu rester avec nos femmes et boire cela chez moi.” Sa voix se fait sarcastique alors qu’il retire sa veste, la déposant à ses côtés avant de hausser les épaules face à la question de Heartley. “J’imagine que oui. Amandine apprécie beaucoup Aubrey et voit en elle une bonne amie donc cela doit être plus que positif.” Son regard se balade dans le bar, observant chaque personne présente, avant de venir le reposer sur son cadet. “Je suppose que Aubrey t’as aussi demandé de faire ami-ami avec moi ? J’ai reçu la même demande de Amandine.” Il préférait être honnête et avouer qu’il n’était là que parce que sa femme, et surtout sa meilleure amie, le lui avait demandé et qu’il ne pouvait rien lui refuser.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptySam 9 Mai - 17:02
Arranged Evening
@Raphaël A. Delaunay & Finn Heartley

Faire un effort, c'est ce qu'il avait promis. parce qu'il ne peut pas refuser quoique ce soit à Aubrey, cette petite blonde qui rythme sa vie. petite douceur, réel amour de femme qui semble un peu trop sociale pour Finn. Parce qu'elle se fait des amis, partout, tout le temps. Parce qu'elle aime les voir, souvent, et qu'elle entraîne le brun partout où elle va. Et depuis peu, il y'a cette femme, cette Amandine, une femme formidable, toute aussi adorable que sa merveilleuse future épouse, avec qui Aubrey est devenue amie. Heartley se retrouve obligé de s'y accommodé également, obligé de sourire au moindre visage, de faire connaissance avec les personne qui entourent la vie de sa future femme. Faire un effort, c'est tout ce qu'elle lui demande, quand bien même il déteste se faire traîner partout. boire un verre, sortir, oui, mais avec des gens qu'il connait. Il a l'impression d'être un enfant que l'on colle à une fête d'anniversaire. Un gamin perdu incapable de se faire des amis seuls. Les deux blondes espèrent que leurs conjoints s'entendront bien, qu'ils puissent sortir à quatre, et ça exaspère déjà le brun. Mais encore une fois, il ne peut rien refuser à Aubrey.

Alors le voilà, le sourire forcé, serrant la main de Raphaël, saluant la blonde qui l'accompagne et rejoignant sa voiture aux côté de ce parfait inconnu qu'il n'apprécie pas vraiment. Il admet qu'ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de se connaître plus que ça, mais leurs dernières rencontres ont été suffisantes aux yeux du jeune homme qui voit déjà cette soirée sous un mauvais oeil. Il se force, sourit, propose un bar dans Brooklyn qu'il sait peu fréquenté. Conduit jusque l'établissement et descend aux côtés de Delauney, prenant place sur une table. Lui commande un verre d'eau, tout simplement, sous le regard étonné de son compagnon de soirée. "Je ne bois pas. Ou très peu en tout cas. Et je pense que les filles préféraient se retrouvées seules ce soir." Ou plutôt les forcer à se parler, là où dans le salon elles auraient fait la conversation elles mêmes, en laissant les deux hommes dans le silence. Ils auraient été absents, perdus dans leurs pensées en attendant sagement que ça se termine, elles l'avaient bien comprit. Un léger sourire aux coin des lèvres, Finn hoche doucement la tête en retirant la veste de son costume, et la déposait soigneusement à ses côtés. "Et réciproquement. Je pense qu'elles ont beaucoup en commun toutes les deux." Un léger silence s'abat entre eux avant que le médecin ne reprenne la parole, tandis ce que Heartley reposait son attention sur lui, arquant un sourcil. Un léger rire amusé s'échappait malgré lui de ses lippes alors que le serveur déposait leurs verres devant eux. "Ca a le mérite d'être honnête." Le sourire aux lèvres, Finn croisait les bras, calant son dos contre le dossier de son siège sans quitter l'homme des yeux. "Mais c'est exact. Aubrey aimerait passer plus de temps avec Amandine, et il paraîtrait qu'on a...Beaucoup en commun nous aussi." Le ton est cynique, tant il peu sûr de ce que lui dit la blonde. Il a l'impression qu'ils ne viennent pas du même monde tous les deux, qu'ils ne trouveront jamais réels terrain d'entente. "Je suppose qu'on peut faire un effort." Il lève les yeux au ciel, se redressant doucement avant de boire une gorgée de son verre. "Alors...." Se pinçant les lèvres, Finneas cherchait dans son esprit une manière de faire perdurer cette conversation, reposant ses iris sur le brun. "Aubrey m'a dit que tu avais ton propre cabinet, c'est ça ? En pédiatrie ?" Se raclant doucement la gorge il ajoutait. "Ca doit être... Intéressant." Et finalement, il se haïssait presque de ne pas boire d'alcool. Parce que sans ça, la soirée risquait d'être longue. En plein débat intérieur, il attirait finalement l'attention d'un serveur qui passait près d'eux. "Un whisky, s'il vous plaît." Puis il regardait de nouveau Raphaël avant de se justifier en haussant les épaules. "Tu me reproche le verre d'eau. Je m'accommode." Longue..Très longue soirée en perspective. Et puis un verre, ça ne peut pas être si destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptyDim 10 Mai - 17:19
♛ Arranged Evening

▼▲▼

Une soirée en compagnie d’un homme qu’il n’appréciait pas vraiment… Ca ne pouvait qu’être une idée de sa chère et tendre femme, de cette blonde qui est présente dans sa vie depuis tant d’années qu’il ne les comptes même plus. Elle était la seule à pouvoir le forcer à accepter des décisions qui ne lui plaisait guère mais qui lui faisait plaisir à elle. Alors il se retrouvait à passer la soirée loin de sa villa, loin de sa famille, juste pour qu’elle puisse passer cette même soirée avec leur fils et son amie. Il préférerait de loin rester chez lui, profiter d’une soirée tranquille autour d’un verre de vin et de son billard. Mais Amandine était plus que convaincante alors il avait accepter et il se retrouvait dans la voiture de Heartley, approuvant son idée de bar, avant de se concentrer sur son téléphone. Avec un peu de chance, on l'appellerait pour une urgence et il pourrait quitter cette soirée plus tôt que prévu. Ils arrivent rapidement au bar, prenant place autour d’une table, avant de laisser le serveur venir les voir pour leur demander ce qu’ils veulent boire. S’il ne dit rien pendant que le serveur est encore à leurs côtés, Delaunay finit pourtant par faire une remarque à Finn sur son choix de boisson. “Alors pourquoi choisir un bar ?” Sa question est presque innocente tant il est perturbé par le choix de boisson de l’homme en face de lui.

La discussion dérive quelques peu sur leurs femmes, sur ces deux blondes qui partagent la vie des deux hommes, alors que le docteur ne peut que hocher la tête face à la remarque de Finn. Les deux femmes s’entendaient bien et il se demandait parfois si ce n’était pas un coup du destin qui expliquait la rencontre des deux blondes. Elles étaient beaucoup trop semblables pour s’être rencontrées par hasard. Et il y a cette remarque qui s’échappe des lèvres du plus âgé, cette franchise dont il fait preuve à toute épreuve, alors qu’il attrape son verre en souriant au serveur, le portant à ses lèvres avant de hausser les épaules. “Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour nos femmes ?”Pas beaucoup de choses de son côté, il serait prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa meilleure amie. Il prend une gorgée de sa boisson, reposant son verre sur la table avant de se redresser et de hocher la tête. “Oui, un cabinet que je possède depuis quelques années maintenant. Il est plutôt connu car je m’occupe souvent d’enfant de stars mais on traite tout le monde sans faire de différence.” La discussion était plate, sans grand intérêt, mais il ne trouvait pas non plus de façon de discuter sans problème. Il hausse un sourcil quand Finn commanda une boisson alcoolisée, un fin sourire prenant place sur ses lèvres. “Et que fais-tu quand tu ne t’accommodes pas ? Parce que tu dois le faire souvent si tu fais en sorte de toujours satisfaire les attentes des personnes autour de toi.”Il hausse les épaules, finissant son verre avant de reporter son regard sur lui. “Mais c’est un très bon choix d’alcool. Est-ce que tu sais ce que l’on pense des personnes qui prennent un whisky ?”
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptyDim 10 Mai - 18:13
Arranged Evening
@Raphaël A. Delaunay & Finn Heartley

Les deux hommes s'étaient engouffrés dans le bar, trouvant une place reculées des autres clients, à l’abri des yeux et oreilles indiscrètes. Finneas prie pour que la soirée ne dure pas, qu'ils puissent rentrer chez eux plut tôt que prévu pour X ou Y raisons. Heartley est déjà convaincu que cette soirée est veine, qu'ils n'arriveront jamais réellement à s'entendre. Faire des efforts, oui, mais si le courant ne passait pas entre eux, peu importe la dose d'alcool ingurgitée, peu importe le temps passé ensemble, ça ne passerait pas, c'est tout. Ils se posent, commandent, sous le regard surprit du plus âgé. Finn hausse les épaules, posant son regard sur ce dernier. "Pour l'ambiance ? Je n'ai pas besoin de boire pour apprécier un endroit." Il aimait bien ce bar, il aimait bien sortir avec ses amis, mais il n'avait pas besoin de se retourner le cerveau pour profiter ni des lieux, ni de leur présence. Et un bar, c'était toujours conviviale.

Et puis la remarque fuse. L'honnêteté à l'état pure. Une remarque qui prend Finn de court, mais dont il apprécie la franchise. Au moins Raphaël n'a pas la langue dans sa poche, il ne peut pas nier apprécier ça, prendre ça comme une qualité. Ça le fait rire, un peu, alors que le serveur dépose les verres sur leur table. Il admet la vérité, admet qu'Aubrey et Amandine ont organisé tout ça de toute pièce. Qu'il n'y a aucune envie de la part de l'un ou de l'autre d'apprendre à se connaître. Heartley hoche doucement la tête, se pinçant les lèvres. Que ne ferait-il pas pour la petite blonde ? Une part de lui aimerait avouer qu'il ne l'épouserait pas, que ce serait bien une des seules choses qu'il pourrait ne pas faire. Mais il faut garder la face, préserver son image, préserver son couple, les apparences. Alors il sourit doucement, prenant une gorgée de son verre. "C'est sûr... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elles... ?" C'est murmuré, presque soupiré alors qu'il reporte son attention sur l'homme. une discussion pleine de banalités, morose. Il essaye, Heartley, comme promis. mais au fond, il n'en a que faire de ce que lui raconte le Français. Il le regarde sans réellement écouter, alors que passe près de leur table un homme qui rejoint le bar. Instinctivement, son regard se braque sur lui, sans y faire réellement attention, puis il repose ses iris sur Delauney, se pinçant les lèvres. "Oh, oui. Ce doit être... Vraiment intéressant comme travail." Il stop l'un des serveur, commandant un whisky avant de reporter son attention sur son compagnon de soirée, haussant les épaules. "Tu n'imagine pas à quel point...." Il s'accommode, partout, tout le temps, à tout le monde. Fais ce que l'on attend de lui. La remarque était presque sèche, dirigée vers ses parents, et pas vers le médecin, alors que son regard suit le serveur, lui aussi allant vers le bar. Il recroise la silhouette de l'inconnu, laisse ses iris se balader presque malgré lui sur l'homme avant que la voix de Raphaël ne le fasse revenir sur terre. "Hum ?" Il reporte ses prunelles sur le pédiatre, perturbé quelques secondes avant de reprendre ses esprits. "Non, je ne sais pas. Qu'est-ce qu'on en dit ?" Le serveur revient avec son verre, dont il prend quelques gorgées après l'avoir remercié, tandis ce que ses prunelles rencontre de nouveau la silhouette au bar. C'est innocent, c'est malgré lui. L'homme à quelque chose d'attrayant par son physique, et Finn réprime une nouvelle fois son regard, le baissant jusqu'à son verre qu'il boit finalement cul sec. Puis il reprend, reprenant une contenance. "Et tu apprendra que j'ai toujours d'excellents goûts." Un léger rire s'échappe de ses lippes alors que la silhouette repasse de nouveau devant lui, devant leur table, et que son regard ne le suive quelque secondes. Si son regard traînait souvent sur ce genre d'homme, ça n'allait jamais plus loin. Il n'avait jamais été plus loin qu'un simple jeu de regard avec un autre homme depuis plus de dix ans, réprimant cette part de lui puisque sa famille ne l'accepterait jamais. Il essaye d'être discret, mais au fond, il sait bien qu'il ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptyVen 15 Mai - 10:47
♛ Arranged Evening

▼▲▼

Si ce n’était pas pour faire plaisir à Amandine, le pédiatre aurait sûrement fait en sorte de trouver une excuse. Un stratagème pour ne pas assister à ce “rendez-vous arrangé”. Parce que, dans un sens, c’en était un vu que leurs femmes voulaient qu’ils s’entendent et qu’elles ne leur avait pas demandés leurs avis. Elles avaient juste décidés d’organiser cette soirée pour que, de leur côté, elles puissent en passer une qui serait sûrement beaucoup plus agréable. Mais c’était trop tard pour revenir en arrière maintenant qu’ils étaient arrivés dans ce bar. Le choix de boisson du plus jeune avait grandement étonné Raphaël qui n’avait pas pu s’empêcher de faire une remarque. Parce que boire de l’eau dans un bar, à ses yeux, c’est… complétement stupide et même impoli. Car les bars sont des endroits où l’on boit de l’alcool et non pas quelque chose d’autre. Mais il accepte la réponse de Finn, hochant simplement la tête, alors que la conversation continue. Et que son honnêteté vienne prendre le dessus sur le reste, laissant échapper une remarque qui pourrait sûrement vexer l’homme en face de lui. Mais cela n’a pas l’air d’être le cas et ça rassure le plus âgé. Amandine lui en aurait sûrement voulu pendant des jours et des jours s’il avait provoqué un froid entre le mari de son amie et lui. Avouant tous les deux qu’ils n’étaient là que parce que leurs femmes l’avait gentiment demandé -ou peut-être ordonné-, ils semblaient être d’accord sur le même point et ça fit sourire légèrement Raphaël.

Le sujet dérive sur son métier, sur ce cabinet qu’il a ouvert en revenant de l’armée et qui se porte plutôt bien même s’il a dû faire ses preuves. Son regard posé sur Hearthley, il voit bien que ce dernier ne semble pas le moins du monde intéressé par ses dires. Mais Delaunay fait comme si tout allait bien et continue, levant légèrement les yeux au ciel face à la réponse du cadet. Cadet qui commande un verre d’alcool sous le regard surpris mais légèrement amusé du docteur. Il fronce les sourcils en entendant sa réponse, surpris par ce ton qu’il trouve bien trop sec à son goût, pourtant il ne fait aucune remarque dessus et hausse les épaules. “Tu ne devrais le faire que pour satisfaire tes propres envies et demandes.” Et non pas pour plaire aux autres. Car cela ressemble à de l’hypocrisie, à du faux, et que le brun n’aime rien de tout ça. Sa remarque sur l’alcool semble intéressé Finn alors le plus âgé se redresse, le sourire aux lèvres, et regarde le verre de whisky que le serveur vient de ramener.  “Que les hommes qui commandent un verre de whisky sont des hommes qui savent ce qu’ils veulent, qu’ils savent dans quel direction il s’engage.” Et son regard se pose sur son propre verre, l’attrapant pour le lever jusqu’à ses yeux. “Et que ceux qui prennent un gin martini sont des hommes de pouvoir, des hommes à qui on peut faire confiance.” D’un signe de main, il interpelle un serveur et lui demande un second verre, avant de se concentrer sur son compagnon. Son sourire se transforme, se fait plus fin, alors qu’il prend sa place au coin de ses lèvres et qu’il hoche la tête. “Je ne pourrais te contredire… Surtout que tu as l’air d’avoir de bons goûts au niveaux des hommes, aussi.” Le serveur revient rapidement, tendant le verre au brun qui l’attrape sans quitter le plus jeune du regard. “Si tu veux aller le voir, je ne te retiendrais pas. Cela restera entre nous.” Il hausse les épaules, s’en moquant presque, alors qu’il prend une gorgée de son verre.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Arranged evening || Finael EmptyDim 17 Mai - 11:38
Arranged Evening
@Raphaël A. Delaunay & Finn Heartley

Seuls dans ce bar, il peut profiter de l'ambiance. Lui n'a pas besoin de faire couler l'alcool pour profiter de sa soirée, il n'a pas besoin d'être dans un état second pour se faire de bons souvenirs. Mais il attire l'attention de son nouvel "ami" en commandant un verre d'eau, admettant qu'une telle commande dans ce genre d'établissement est plutôt atypique. Il est sage, Finn. Il ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas, ne couche pas à droite à gauche. Il est de ceux qui prennent soins d'eux, de ceux qui sont fidèle, quand bien même il n'est pas amoureux de sa femme. De ceux qui mentent, aussi. Aussi bien aux autres qu'à lui même. Il tente de faire bonne figure devant l'homme face à lui, de s'intéresser, de faire semblant tout du moins. Mais la discussion l'ennuie au plus haut point. Si bien que les deux hommes finissent par s'avouer que cette soirée n'est qu'une machination. Que leurs femmes tirent les ficelles, les forçant à faire connaissance. Parce qu'elle s'entendent bien, qu'elles espèrent une longue amitié entre ces deux couples qui - au fond - n'a pas lieu d'être. Ils finissent pas avouer qu'aucun deux ne voulaient être là, et quelque part ça détend l'atmosphère.

La soirée sera longue, et ça pousse Heartley à commander un verre de whisky, attirant une nouvelle fois l'attention de Raphaël. Sa remarque lui arrache un sourire, les yeux rivés sur les prunelles azurées du médecins. Il n'a pas tort, et il le sait. Il ne devrait pas se plier aux ordres des autres, il ne devrait pas se courber devant les autres simplement de peur de décevoir. Mais on l'a élevé comme ça. Il craint sa famille, il craint son père surtout. Il craint de décevoir sa mère, aussi, s'il n'est pas le fils qu'elle espère qu'il soit. La perfection. Reportant son regard sur son verre, il hausse les épaules avant d'y tremper ses lèvres. "Je pense que c'est plus compliqué que cela." Parce qu'il n'a pas toutes les information, Delauney, pour déterminé quel choix Finn devrait faire. Il n'est pas à sa place, ne connait pas sa vie, sa famille, toutes les conditions à prendre pour déterminé le chemin qu'il devrait prendre. Lui ne voit que cette solution, foncer droit dans le mur si on le lui demande, sans se poser de question. Être celui qu'on veut qu'il soit. Être celui dont on est fier. Puis il reporte ses iris sur le médecin, un fin sourire au coin des lèvres, soudainement un peu plus intéressé par ses dires. Un léger rire, presque un soupire, s'échappe de ses lèvres alors qu'il se redresse. "On en apprend tous les jours." Il aimerait être comme ça, être cet homme qui sait parfaitement ce qu'il fait et où il va. Prendre sa vie en main, déterminé son propre chemin. Les prunelles d'Heartley sont bien trop souvent attirée par le bar, par cette silhouette, cet homme qui l'attire irrémédiablement. Il tente de le cacher, mais sa discrétion est faible. Il réprime ses envies, réprimes son regard aussi, tentant tant bien que mal de le plonger dans ce verre qu'il boit certainement un peu trop vite. Il se fige, Finn, sous la remarque de Raphaël, avale la dernière gorgée de son whisky, puis se racle la gorge. "P-Pardon ?" Il n'est pas dupe le médecin, il a bien vite comprit, et Finneas s'en veut d'avoir été si bête, si inconscient. Mais il a cette chance de savoir mentir, d'être doué pour ça. Pour l'illusoire. Il porte son regard derrière lui, sur l'homme qui les a dépassé, sur la silhouette qui l'a interpelé, avant de revenir vers le brun, riant légèrement. "Il y'a méprise. J'ai simplement cru reconnaître quelqu'un." Le serveur toujours présent à leurs côtés, il commande un verre à son tour, un deuxième whisky, comme si l'alcool lui donnerait le courage de supporter cette soirée. Pourtant il sait bien qu'il ne boit jamais. Il sait bien que son organisme n'en a pas l'habitude. Il sait bien que l'alcool montera bien trop vite, qu'il se répandra rapidement dans ses veines. Prenant d'un geste vif le verre qu'on lui ramène, Finn remercie le serveur qui s'éclipse avant de prendre une longue gorgée de sa boisson. "Je te rappelle que je vais me marier. Et avec une femme, au cas où ça t'aurais échappé." Une femme qu'il ne désire pas. Une femme qu'il n'aime pas. Une femme pour laquelle il ne se retournerait pas comme il l'a fait pour ce garçon. Et comme pour se justifier, pour désamorcer. Comme si rajouter une couche aiderait à cacher son mensonge, il rajoute, le sourire aux lèvres, secouant doucement la tête. "Je ne suis pas... De ce bord là." Puis, un brin moqueur, portant son verre à ses lèvres il reprenait. "Mais merci. J'apprécie l'attention. Je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arranged evening || Finael Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Arranged evening || Finael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: