Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Moment entre cousines ft Odeline
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moment entre cousines ft Odeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyDim 21 Juil - 14:50
Nina et Odeline
Nous étions dimanche midi et j’avais invité Odeline, une de mes cousines habitant à New York depuis un an à manger chez moi. Chez moi, ce lieu que je ne visitais plus que quelques heures par semaine. Tout y était nickel, rien ne dépassait, à tel point que ma femme de ménage m’avait demandé s’il était toujours utile qu’elle y passe deux fois par semaine. Je ne m’y rendais que peu, entre mes études, les soirées et le temps que je passais chez Tino. J’avais d’ailleurs encore squatté son appartement la nuit précédente mais l’avait quitté plus tôt. Nous en étions tous les deux au même point, je n’arrivais toujours pas à me laisser aller à mes émotions, cette peur me tiraillant de plus en plus.

Odeline était comme une sœur pour moi. Petites nous nous voyions lors des réunions de famille ou des vacances dans la maison familiale de nos grands parents. Je pouvais tout lui dire et inversement. Sept ans nous séparaient et c’est je crois ce qui nous rapprochait le plus finalement. Elle était ma grande sœur, celle qui m’avait écoutée après ma première fois, celle qui m’avait consolée après la perte de ma nounou, celle qui m’avait encouragé lors de mon départ pour New York. Quant à moi, j’étais sa plus grande fan, elle jouait tellement bien et j’avais envie de la voir réussir. Quand elle m’avait annoncé sa venue à NY un an plus tôt j’avais été aux anges et cela m’avait conforté dans l’idée de faire ma vie ici.

Pour l’heure, nous ne nous étions pas vus depuis deux semaines et elle me manquait. Nous nous appelions souvent mais n’arrivions pas toujours à faire coïncider nos emplois du temps pour passer un moment ensemble. Ce dimanche ci, nous étions toutes les deux disponibles et avions sauté sur l’occasion pour nous voir. J’étais passée chercher des lasagnes chez le traiteur, n’ayant ni le temps, ni le talent de les préparer moi-même.

Une fois douchée et habillée d’une jupe en jean et d’un top blanc, j’avais dressé la table et sortir une bouteille de vin français. Pour le dessert, j’avais pris des patisseries. Vers 13h, on frappa et j’allai ouvrir.

« Ode ! Entre, ça va ? »
lui dis-je tout en lui faisant la bise avant de la laisser entrer chez moi.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyDim 21 Juil - 17:07
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Nina m’a invité à venir manger chez elle dimanche midi. Ça me fait plaisir car ça fait quelques semaines que nous nous ne sommes pas vues.

Nina et moi sommes cousines. On se voyait souvent à l’époque que je l’a considérais plus comme ma petite sœur que comme ma cousine. Elle venait me voir quand quelque chose n’allait pas, comme ses histoires d’amour ou bien quand sa nounou la quitté, et moi, je la consolais comme je pouvais. Et puis étant toutes les deux filles uniques, on s’est très bien trouvé.

Alors ça m’a fait plaisir de savoir que j’avais une autre personne que je connaissais dans la vie et que ça me permettrait d’être moins seule pour débuter à New-York. C’est toujours quelque chose de débarquer dans un endroit qu’on ne connait pas. Heureusement pour moi, j’avais deux membres de ma famille pour m’aider à me sentir bien, et Nina en fait partie.

Depuis on se parle de temps en temps, mais nos emplois du temps ne coïncident pas toujours pour qu’on puisse se voir souvent. Mais aujourd’hui c’est bon et je suis contente d’aller chez elle.

Une fois douchée, habillée, je prends mes affaires et passe par un magasin afin de prendre le dessert. Une tarte aux fraises un truc frais pour la saison. 13h tapante, je frappe chez ma cousine et j’affiche un grand sourire quand je l’a vois.

- Bonjour la belle. Ça va très bien et toi ? Je nous ai pris le dessert, j’espère que ça te va.

Je lui fais la bise et entre chez elle. C’est toujours bien rangé d’ailleurs, très différent de chez moi qui aie toujours un petit désordre qui traîne dans mon appartement. Et puis il n’y a pas à dire, elle a un loft vraiment magnifique.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyDim 21 Juil - 20:59
Nina et Odeline
«- Bonjour la belle. Ça va très bien et toi ? Je nous ai pris le dessert, j’espère que ça te va. » Je regardais ce qu’elle avait dans les mains, une tarte aux fraises bien appétissante. La gourmande en moi ne pouvait qu’acquiescer ce choix.

« Ca va aussi ! Parfait ! Elle donne envie en tout cas ! Je nous ai pris des lasagnes, ça te va ?  Tu connais mes talents en cuisine, elles viennent du traiteur.» dis-je à mon tour. Je refermai la porte derrière nous et, machinalement, jetai un œil sur mon téléphone pour voir si j’avais un message. Je nous dirigeai ensuite vers la table, invitant Ode à s’installer. C’est vrai que mon loft avait des allures de magazines, de loft témoin tant je n’arrivais pas à m’y installer véritablement et, plus le temps passait, moins j’avais envie de me pencher sur la déco ou autre.

« Tu veux boire quelque chose avant de manger ? J’ai du fort et du moins fort et il doit me rester… euh de l’eau, je n’ai plus de jus de fruit. » dis-je devant mon frigo quasiment vide. Il devait me rester un fond de bouteille de lait à jeter et une pizza. De pire en pire, pensai-je tout en m’en amusant. Je n’avais même pas pensé à vérifié mes placards avant l’arrivée d’Odeline, il fallait vraiment que je me reprenne.

« Ah au fait ! » lançai-je en me souvenant de quelque chose. « ...J’ai reçu un appel des parents, papy et mamie organisent leur anniversaire de mariage en octobre, tu as eu l’info ? » lui demandai-je alors que j’avais eu la nouvelle quelques jours avant. Même si je n’étais pas spécialement proche de mes parents, je me faisais toujours une joie de retourner en France pour voir ma famille et partager ce genre de moments. Nos grands parents fêtaient leur 60 ans de mariage et leur amour sans faille me faisait croire en l’amour véritable et éternel même si je me refusais à y songer pour moi. J'espérais qu'Odeline serait présente et que cela ne tombait pas sur une de ses dates de concert.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyLun 22 Juil - 20:43
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Je ris quand elle me dit qu’elle a commandé des lasagnes chez le traiteur. Je vais finir par croire que c’est un truc de famille le fait de ne pas savoir cuisiner.

- Ne t’en fais pas, cela me convient.

En plus les lasagnes c’est quelque chose que j’aime beaucoup, mais je ne sais vraiment pas les faire. Heureusement que Ronnie sauve la mise dans notre famille. Ses repas sont délicieux.

Je dépose mes affaires sur une chaise et je remarque que son loft est vraiment magnifique. J’aimerais beaucoup avoir le même mais mon salaire ne me le permet pas pour le moment. Enfin mon petit appartement me convient totalement pour l’instant.

Elle me propose alors de boire quelque chose et ça m’a l’air d’être les fonds de tiroir, ce qui me fait sourire.

- Je prendrais comme toi ne t’embête pas. Et de l’eau c’est très bien sinon ne t’inquiète pas pour ça.

Je ne dois pas de jus de fruits ou autre boisson gazeuse pendant les repas. C’est une habitude que j’ai gardé depuis que je suis petite car mes parents n’aimaient pas ça à table, sauf pour les repas de famille qui étaient une exception.

Puis elle me parle de l’anniversaire de mariage de nos grands-parents.

- Oui j’ai eu l’information. Ma maman m’a envoyé un sms m’expliquant rapidement la situation. Mais je ne sais pas si je pourrais être présente, cela va dépendre de l’orchestre. Pour le moment je n’ai rien, j’espère que ça va rester comme ça. Tu y vas toi ?

Je n’aime pas forcément retourner en France, mais ça me fait plaisir de voir mes grands-parents et puis toute la famille. Et si Nina est présente c’est encore plus sympa.

- Bon sinon quoi de beau ? Les cours se déroulent bien ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyLun 22 Juil - 21:16
Nina et Odeline
J’optais finalement pour deux verres de vodka citron suite à la réponse de ma cousine. Je préparai également une carafe d’eau pour la suite de la soirée si nous ne buvions pas que du vin. J’avais pris l’habitude de tirer l’eau en avance avant de la boire. Mon alcool fétiche dont, pour le coup je ne manquais pas dans mes placards. « Vodka citron dans ce cas ! » dis-je avant de poser les verres sur la table et sortir un paquet de cacahuètes.

Je lui parlais ensuite de l’anniversaire de mariage de nos grands-parents et sa réponse ne me surprit pas. « Oui j’ai eu l’information. Ma maman m’a envoyé un sms m’expliquant rapidement la situation. Mais je ne sais pas si je pourrais être présente, cela va dépendre de l’orchestre. Pour le moment je n’ai rien, j’espère que ça va rester comme ça. Tu y vas toi ? »

« J’aime bien quand on se retrouve tous alors oui j’y vais ! J’espère que tu y seras ! » lui dis-je sincèrement avant de boire une gorgée de vodka. Rapidement Odeline me demanda des nouvelles et, on ne peut pas dire que je n’avais rien à lui dire. Je l’avais d’ailleurs invitée pour pouvoir me confier sur ce qui m’arrivait avec Tino, mais pour commencer, je préférai parler de mes cours essentiellement.

« Les cours ça va, j’ai trouvé un stage, j’ai hâte de commencer et hâte d’en avoir fini pour pouvoir être vraiment journaliste.  Et toi ? Comment se passent tes concerts ?» C’est fou comme pour le coup nous étions différentes. J’adorais la musique mais j’étais infoutue de jouer ne serait-ce que du clavier. Même la flûte au collège fut une véritable catastrophe. Alors qu’Odeline jouait tellement bien du violon, cela m’avait toujours épaté d’ailleurs.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 24 Juil - 12:05
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Ça me fait plaisir de voir ma petite cousine. Cependant je ne m’attendais pas à avoir directement un vodka citron pour commencer. C’est peut-être un peu trop fort pour débuter. Mais je n’ose pas lui dire non. Et puis je prendrais de l’eau après.

Elle me parle alors de l’anniversaire de mariage de nos grands-parents. J’ai reçu l’information mais je ne peux pas confirmer ou non ma présence car avec l’orchestre je ne peux pas savoir si je pourrais être là.

- J’espère que je pourrais également. J’essayerais de négocier avec le boulot.

Les inconvénients de mon boulot. Mais pour le moment que je n’ai rien de prévu, j’espère que ça restera comme ça. Je bois une gorgée de ma boisson avec une petite grimace. Oui c’est un peu trop fort pour un apéro.

Je demande à Nina comment elle va et comment se déroulent ses cours. Elle m’apprend qu’elle a réussi à avoir un stage pour sa formation en journalisme.

- Oh c’est une bonne nouvelle alors. Tu vas faire un stage où ?

Je ne sais pas si elle souhaite devenir journaliste sur papier ou passer à la télévision. Mais je suis contente de savoir qu’elle a quelque chose.

- Oui ça se passe bien. C’est rythmé mais j’aime beaucoup.

J’adore le métier que je fais et j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Alors je m’estime heureuse et je le fais avec joie. Je n’y suis jamais allée à reculons.

- Sinon hormis tes cours, quoi de beau ? Parce que je suppose que tu ne passes pas ta vie à travailler pour la fac.

Je la plains si c'est le cas. Mais je ne pense pas que ça soit son genre, même si je suis quasiment sûr que c’est une bonne élève et qu’elle se donne les moyens pour arriver à ses fins.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 24 Juil - 20:32
Nina et Odeline
« Pour un petit journal sur internet ! Il n’est pas vraiment connu mais je t’enverrai le site si tu veux ! »

lui répondis-je en souriant avant qu’elle ne me donne à son tour des nouvelles de son boulot. Le rythme devait être dur à tenir et la pression surtout. Le journalisme entrainait aussi beaucoup de pression mais je ne le voyais pas pareil. Elle semblait si heureuse et épanouie dans ce qu’elle faisait que je supposais que tout ce stress ne devait pas être grand-chose. « Sinon hormis tes cours, quoi de beau ? Parce que je suppose que tu ne passes pas ta vie à travailler pour la fac. »

Et voilà, nous allons y arriver… Ce moment où je ne savais pas comment, pour la première fois de ma vie elle allait pouvoir me considérer. Je terminai d’ailleurs mon verre avant de lui répondre.
« Hum et bien, c’est un peu pour ça que j’ai voulu qu’on se voit vite… Je suis des cours de self defense avec des copines, depuis le début de l’année et… Le prof est vraiment canon… J’ai bien sympathisé avec lui, j’ai pas forcément toujours bien agi mais il ne s’est jamais rien passé, il a 40 ans et… enfin… Je suis amoureuse de lui… Mais je suis incapable de lui dire ou quoi que ce soit… J’ai peur... »

Je marquai une pause, la regardant pour vérifier qu’elle ne me prenait pas simplement pour une gamine amoureuse de son professeur. « Depuis ma nounou, j’ai peur de perdre une autre personne chère et, si je me lançais avec lui, ce serait trop dur de le perdre... Tu ferais quoi à ma place ? » demandai-je finalement. J’espérais qu’elle allait juste retenir l’aspect sentiments, en même temps je lui avais caché le plus absurde.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 24 Juil - 22:18
Moment entre cousines

Nina & Odeline


- Oui je veux bien. Ça me permettra de te voir comme ça.

Je lui souris. Je suis vraiment contente qu’elle ait réussi à avoir un stage dans le domaine qu’elle souhaitait. Même si le journal n’est pas connu, c’est toujours ça de pris comme expérience. Je suis sûr qu’elle fera une très bonne journaliste.

Nous abordons le sujet de mon boulot et je lui dis que ça se déroule bien et que c’est assez rythmé en ce moment mais c’est un pli à prendre. Mais j’aime ce que je fais et c’est le principal d’ailleurs.

Puis je lui demande des nouvelles, parce que je me doute bien qu’il n’y a pas que la fac dans sa vie, même si je ne doute pas quant au fait qu’elle travaille pour réussir ses études. Elle m’explique alors que c’était l’une des raisons pour laquelle elle voulait me voir. Je la regarde un peu surprise et je la laisse me raconter l’histoire. Peut-être que c’est juste une simple amourette. Après tout il y a beaucoup d’étudiants qui tombent amoureux de leurs professeurs. Mais je la connais pour savoir que ça ne doit pas être le cas, surtout quand elle aborde le sujet de sa nounou. C’est qu’elle doit y tenir à son professeur.

- Je t’avoue que je ne sais pas trop, je ne me suis pas retrouvée dans cette situation. Et tu sais aussi bien que moi que je n’ai pas de chance avec l’amour.

Je ris un peu gênée, mais en même temps je n’ai pas tort. Je ne suis pas une grande experte en la matière, mais ça me fait plaisir qu’elle me pose la question quand même.

- Après est-ce que c’est réciproque ? Car oui le problème quand on sort avec quelqu’un c’est qu’on prend également le risque qu’on le perde aussi.

Et oui, mais parfois on vit des beaux moments et on reste toute sa vie avec cette personne aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 24 Juil - 22:32
Nina et Odeline
Elle semblait vraiment heureuse pour moi et je me rendis alors compte que je ne l’avais même pas annoncé à mes propres parents. Je les aimais plus que tout mais je ne me confiais pas à eux et, tant que mon stage n’aurait pas commencé je ne leur en parlerai pas.

« Après est-ce que c’est réciproque ? Car oui le problème quand on sort avec quelqu’un c’est qu’on prend également le risque qu’on le perde aussi. » Je me levai pour aller chercher les lasagnes qui avaient fini de réchauffer, alors que je réfléchissais à sa question. Quand je revins et, après nous avoir toutes les deux servi, je lui répondis.

« Je suis incapable de lui parler de ce genre de choses mais, disons que tu sais comment je suis quand je veux quelque chose, et il ne m’a jamais dit non, même… quand j’ai débarqué en pleine nuit et que j’ai dormi dans son lit… Il n’a rien tenté mais, il m’a pris dans ses bras et c’était... » Je m’arrêtai là, me sentant tellement idiote de me livrer comme ça. « Tu crois qu’il veut juste coucher avec moi ? »

Je venais de me couper l’appétit toute seule alors que j’adorais ce traiteur. Gênée de parler de ce genre de choses et me rendant de plus en plus compte de la portée de mes sentiments et de mes mots, je préférai me servir un verre de vin. Débarquer chez un mec en pleine nuit, après lui avoir volé ses clefs, pour dormir dans son lit… A part une folle furieuse qui pouvait faire ça.

« Je suis cinglée en fait... » pensai-je à voix haute. « Comment il pourrait vouloir être avec moi de toute façon ?! » dis-je avant de boire une gorgée de vin.  
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 24 Juil - 23:23
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Alors c’était de ça qu’elle souhaite me parler. J’avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Certes on dit que l’amour n’a pas d’âge mais quand même, ça fait pas mal de différence. Enfin si ça se trouve ça sera passager et elle ne voudra plus le voir. Mais surtout est-ce que cet amour est réciproque ? Et oui quand on aime on prend le risque de perdre cette personne également.

Quand elle m’explique un peu plus sur leur relation, je fronce un peu les sourcils. Je trouve que c’est un peu … bizarre pour le coup.

- Je ne sais pas trop ce qu’il veut, mais tu devrais rester sur tes gardes. Non pas que je ne suis pas contente pour toi, mais il y a quand même 20 ans d’écart si je comprends bien. Donc je ne sais pas trop ce qu’il veut de toi et puis tu es encore jeune, je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose.

Peut-être qu’après tout il fait exprès de répondre à tous ses désirs pour la mettre plus facilement dans son lit. Oh non je ne veux pas penser ça…

Puis elle ramène les lasagnes et nous les mangeons. Cependant je vois bien que toute cette histoire la tracasse et ça me confirme quand elle ajoute qu’elle se pense cinglée.

- Mais non tu n’es pas cinglée. Tu es une fille très jolie et si ça se trouve peut-être qu’il veut coucher avec toi et c’est tout. Mais je ne connais pas ce type pour pouvoir répondre. Je veux juste que tu fasses très attention à toi.


Et elle le sait que s’il y a le moindre problème qu’elle m’appelle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyJeu 25 Juil - 0:09
Nina et Odeline
« Je ne sais pas trop ce qu’il veut, mais tu devrais rester sur tes gardes. Non pas que je ne suis pas contente pour toi, mais il y a quand même 20 ans d’écart si je comprends bien. Donc je ne sais pas trop ce qu’il veut de toi et puis tu es encore jeune, je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose. » Je la retrouvais bien là, la grande sœur que je n’avais jamais eu… Toujours à s’inquiéter pour moi. C’est aussi pour ça que je ne lui en avais pas parlé plus tôt. J’écoutais ce qu’elle me disait et, même si cela me faisait mal elle n’avait peut-être pas tort. Tout ça me remuait beaucoup trop, moi qui avais l’habitude de vivre les choses au jour le jour, et ne pas me prendre la tête. Je pris ma fourchette et piqua dans mes lasagnes, souhaitant passer à autre chose pour le moment. Je n’étais pas du genre à me plaindre de ma vie ou à aimer en parler pendant des heures. J’avais posé les choses à plat avec Odeline et j’avais recueilli son avis sur la situation. Situation que j’avais vraiment résumée.

« Bon, de toute façon, je ne vais rien faire tout de suite ! Et toi ? Du nouveau dans ta vie, même si tu me rappelles que tu n’as pas de chance en amour ? Tu n’as personne qui t’intéresse ou que tu intéresses ? » lui demandai-je. J’avais envie de changer de sujet et en savoir plus sur la vie de ma cousine. Je comprenais ses inquiétudes, j’étais pareil avec elle même si elle était plus âgée. Je voulais que tout se passe bien pour elle, tant professionnellement que personnellement.

Comme à mon habitude, je me relevais très vite et reprit goût à ce que j'avais dans mon assiette.

"Tu veux boire? Du vin, de l'eau?" lui demandai-je. 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyLun 29 Juil - 22:37
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Je ne connais pas ce professeur et je ne sais pas non plus ses intentions d’où le fait que je préfère la mettre en garde contre lui. Je pense bien qu’elle doit avoir des sentiments pour lui quand je vois dans l’état dans lequel elle se met. Cependant ce si grand écart d’âge entre les deux est tout de même élevé et c’est pour cette raison que je préfère la mettre en garde. Mais je sais très bien qu’elle ne m’écoutera pas non plus. Après tout c’est ma cousine et je la connais assez bien pour savoir qu’elle fait ce qu’elle veut et qu’elle est têtue. D’ailleurs je souris quand elle change de sujet. C’est bien son genre pour ne pas aborder un sujet qui ne lui plaît pas trop.

- Je te dis juste de faire attention c’est tout. Si tu penses qu’il ne te fera rien, alors profites-en. Et sinon non. Je n’ai pas de chance en amour que veux-tu. Mais bon il viendra peut-être un jour. Je vais rester avec mon violon, je sais qu’il me sera fidèle comme ça.


Je ris légèrement mais pour le moment c’est lui qui m’est le plus fidèle. Je déguste les lasagnes et elles sont vraiment bonnes.

- Je prendrais un verre d’eau s’il te plaît. La vodka en apéro c’était un peu trop fort à mon goût.

En général si j’en bois c’est que j’ai déjà bu autre chose auparavant.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMar 30 Juil - 14:01
Nina et Odeline
Je venais à peine de me confier à ma cousine que je préférai déjà changer de sujet. Elle ne sautait pas de joie face à mes sentiments envers Tino et je pouvais facilement le comprendre. Pour autant, je l’avais dans la peau, c’était plus fort que moi, et passer une soirée à en parler ne me rendrait que plus mal, mal de ne pas pouvoir aller plus loin avec lui, tétanisée par la peur de le perdre d’une façon ou d’une autre un jour.

Je demandais à ma cousine ensuite où est-ce qu'elle-même en était. Odeline semblait triste de ne pas trouver l’amour et je pouvais la comprendre même si , un tel engagement me faisait peur. Je me demandais bien ce qu’on pouvait ressentir lorsqu’on se sentait aimé et protégé coûte que coûte.

« Je suis sûre qu’il arrivera, tu le mérites ! »

M’apprêtant à me servir un autre verre de vin – il allait d’ailleurs peut-être falloir que je réduise ça un jour pendant mes repas entre amis ou autres – je lui proposais à boire également. « Je prendrais un verre d’eau s’il te plaît. La vodka en apéro c’était un peu trop fort à mon goût. »

« Oh ! Mais tu aurais du me dire non Ode ! J’ai fait comme pour moi mais je n’ai pas pensé que tu n’avais pas l’habitude. » m’excusai-je avant de remplir son verre d’eau. Je n’avais pas réfléchi alors que je savais très bien qu’Odeline ne buvait pas ou peu. Bien trop préoccupée par mes petits tracas de midinette j’en oubliais le reste. « Tu comptes partir un peu une fois ta tournée terminée ? » la questionnai-je ensuite, alors que mon assiettes était quasiment vide.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 31 Juil - 22:05
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Oui il arrivera peut-être un jour. C’est comme le père Noël, on n’y croit plus au bout d’un moment. Je vais finir par ne plus y croire non plus… Enfin l’avantage c’est que j’aurais du temps pour faire ce que je souhaite, même si ce n’est pas de cette façon que je vois mon avenir. J’aimerais avoir des enfants et former une famille un jour, comme toutes les personnes je pense. Enfin je vais me contenter des films à l’eau de rose pour le moment avant que la mienne ne le devienne peut-être un jour.

Elle s’apprête à servir un verre de vin, mais je lui demande de l’eau à la place car la vodka au début était un peu trop forte. J’espère qu’elle ne fait pas ça tout le temps, je n’ai pas envie qu’elle devienne une alcoolique.

- Ça ne me dérange pas d’en boire, mais pas directement en premier comme apéro.

Je ris avant de boire mon verre d’eau et ça passe bien mieux que la boisson russe. Enfin il est vrai que je ne bois pas énormément non plus, mais je sais m’amuser tout de même.

- Je ne sais pas trop encore peut-être un peu pour pouvoir souffler. Et toi tu vas faire quoi après tes études ?


Je ne sais pas trop où j’irais et déjà si je pars. Mais juste rester chez moi et profiter un peu me fera du bien aussi. J’irais peut-être faire un tour à l’association comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyJeu 1 Aoû - 13:35
Nina et Odeline
Je ne buvais pas si régulièrement que ça, et encore moins quand j’étais seule. Mais c’est vrai que j’avais pris cette facheuse habitude avec des amis. Je demandai ensuite à Odeline si elle comptait partir en vacances une fois sa tournée terminée. « Je ne sais pas trop encore peut-être un peu pour pouvoir souffler. Et toi tu vas faire quoi après tes études ? »

« Je sais pas non plus, les parents voudraient que j’aille les voir mais j’en ai pas vraiment envie. Je crois que, comme d’habitude j’improviserai. » répondis-je en souriant alors que nous terminions nos plats. J’aurais eu envie de partir en vacances mais avec mon obsession du moment je ne m’étais pas du tout penchée dessus. J’étais en revanche sûre de trouver quoi faire pendant les vacances. De toute façon, je n’étais pas du genre à tenir en place. Il fallait que je sorte, que je vois du monde pour me sentir bien. New York était parfaite pour ça avec tous ces quartiers qui nous offraient tant d’horizons différentes.

« Je n’ai plus de fromage ce soir, on va devoir directement passer au dessert. » Oui je n’étais pas française pour rien, du vin et du fromage, je ne pouvais pas m’en empêcher quand j’avais des invités, sauf ce soir-là, n’ayant plus rien chez moi. Je me levai de ma chaise et allai chercher la tarte au frigo ainsi que deux assiettes à dessert.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyVen 9 Aoû - 20:03
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Je ne sais pas trop ce que je compte faire une fois les concerts finis. On a quelques semaines de repos pour pouvoir faire ce qu’on veut. Je pense pour ma part que je resterais à New-York. Il a de quoi faire et puis partir seule en vacances ce n’est pas très agréable. Et je n’ai pas forcément envie de revoir ma famille, elle ne me manque pas plus que ça. J’irais voir les animaux à l’association et je pourrais peut-être en adopter un, après tout Casey a réussi, le propriétaire a sans doute changer d’avis là-dessus.

- C’est le mieux d’improviser. Mais il y a de quoi faire ici c’est plutôt top.

Nous terminons notre repas et elle me dit qu’elle n’a plus de fromage. Je souris, c’est bien une française. Mais je n’en mange pas à chaque fois non plus.

- T’en fais pas on va pouvoir manger la tarte aux fraises.

Je la vois partir dans la cuisine nous rapporter le dessert et je l’aide en allant chercher les petites assiettes ainsi que des cuillères. Nous retournons nous assoir et je la laisse découper la tarte.

- Au fait qu’est-ce que je devrais changer chez moi ?

Je me dis qu’il y a peut-être un truc chez moi qui coince et qui fait que je n’arrive pas à trouver une personne dans ma vie et la garder.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyVen 9 Aoû - 22:04
Nina et Odeline
J’avais toujours été proche d’Odeline, c’était fou quand on voyait comment on pouvait être différentes parfois. Et pourtant, c’est à elle que j’avais eu besoin de me confier ce soir-là. J’avais vite changé de sujet comme à mon habitude et nous arrivions déjà au dessert, une tarte au fraise que ma cousine avait ramenée. Alors que je nous en coupais à chacune une part et les déposai dans une assiette, Ode me posa une question qui me surpris. « Au fait qu’est-ce que je devrais changer chez moi ? » Elle était si mal que ça ? Je m’asseyai alors aussitôt et posai une main sur la sienne.

« Quoi ? Mais rien du tout ! Ecoute moi, Odeline Hiwamari, je n’y connais fichtrement rien à l’amour mais il y a une chose qui est sûr c’est ne change rien ! Tu trouveras la personne qui t’aimera pour ce que tu es toi, ce que tu es vraiment. Alors aie confiance en toi ! Dis toi que ces mecs n’étaient pas les bons mais t’ont sans doute permis d’avancer dans la vie et de savoir ce que tu voulais ou non. » J’avais beaucoup parlé mais je voulais qu’elle prenne confiance en elle. C’était exactement pour ça que je ne voulais pas de relation sérieuse. Cela faisait beaucoup trop mal.

« La seule chose sur laquelle tu pourrais travailler c’est ton estime de soi. Ces hommes n’étaient pas les hommes de ta vie, c’était juste des brouillons, c’est tout ! Allez, mange, ça te fera du bien ! » finis-je en souriant alors que la tarte nous appelait.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptySam 10 Aoû - 23:11
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Voyant ma cousine aussi heureuse amoureuse, ça me rappelle mes nombreuses défaites amoureuses. La seule qui ait duré le plus longtemps c’est Lonny et ça n’a pas été très concluant. Je me demande sérieusement si j’arriverais à trouver quelqu’un dans ma vie qui arrivera à faire enlever tous mes doutes. Alors je demande à ma cousine ce que je devrais changer chez moi. Peut-être que ma personnalité ne plaît pas aux gens ou mon style vestimentaire. Je l’écoute me faire un petit serment et je sais très bien qu’il ne faut pas changer et qu’une personne doit nous aimer comme on est. Mais je commence à me rapprocher doucement de la trentaine et ça me fait un peu peur…

- Oui je sais bien … Mais pourquoi ça ne tient jamais ? Je ne pensais pas être si nulle que ça en couple… Mais oui je sais ce que je ne veux pas maintenant…

Les bad boys ce n’est pas pour moi. Enfin j’ai eu un peu de tout, car même les gentils garçons comme Shin ça n’a pas fonctionné non plus. J’ai parfois envie de me dire d’attendre, de voir quand il arrivera, mais j’ai peur qu’il arrive trop tard et que pour fonder une famille ça devienne compliqué…

- Oui je sais bien… mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire malheureusement…

Je lui souris et mange le dessert que je nous ai ramené. Il est très bon en tout cas, je suis contente de mon choix.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyLun 12 Aoû - 14:21
Nina et Odeline
« Oui je sais bien … Mais pourquoi ça ne tient jamais ? Je ne pensais pas être si nulle que ça en couple… Mais oui je sais ce que je ne veux pas maintenant… / Oui je sais bien… mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire malheureusement… » Nous n’étions vraiment pas les mêmes à ce sujet. Les relations de couple m’effrayaient tellement que pour moi c’était loin d’être un but à atteindre dans la vie. Pour autant, avec Tino, j’avais tellement peur de le perdre un jour où l’autre que je me sentirais presque prête à affronter ce genre de quotidien. M’endormir et réveiller dans les mêmes bras, rire et pleurer, avancer avec lui.

« Je ne peux vraiment pas t’aider sur ça, je ne connais rien aux relations de couple. Là seule chose que je peux te dire, et qui marche pour tout c’est de vivre au jour le jour. N’attends pas absolument que ton prince charmant, s’il doit venir alors cela arrivera. En attendant, vis ta vie et soit heureuse ! Une femme heureuse est toujours plus belle ! »

Je terminai ensuite mon assiette, n’ayant vraiment plus faim. « Eh bien, même si le plat n’allait pas du tout avec le dessert, c’était vraiment très bon ! » dis-je en souriant. « Il faut qu’on arrive à se voir plus souvent. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMer 14 Aoû - 19:10
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Je me suis toujours demandée comme ça se fait que mes relations ne tiennent pas. Je n’ai jamais eu de chance, un vrai chat noir pour l’amour. Et j’avoue que parfois ça me fout le bourdon en y pensant. Enfin je ne devrais pas plomber l’ambiance, ma cousine a réussi à trouver une personne dans sa vie, je devrais être heureuse pour elle, mais au fond de moi, je ressens une petite pointe de jalousie, car moi aussi j’aimerais avoir une personne qui me rend aussi heureuse dans ma vie.

Alors je souris quand elle me dit qu’il faut vivre au jour le jour et de ne pas attendre mon prince charmant. Ça fait un moment que je sais très bien qu’il ne viendra plus. Je ne cherche pas le prince charmant, juste une personne avec qui je passerais des bons moments et pour qui j’aurais des sentiments au fur et à mesure.

- Oui c’était très bon, merci pour le repas. Et désolé pour l’ambiance… Je suis contente pour toi en tout cas.

Je lui souris et l’aide à débarrasser la table tout en mettant les couverts dans le lave-vaisselle, outil bien pratique en tout cas.

- Que veux-tu faire après ?

Je ne sais pas ce qu’elle a prévu de faire pour la suite, alors autant lui demander.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyVen 16 Aoû - 22:06
Nina et Odeline
« Oui c’était très bon, merci pour le repas. Et désolé pour l’ambiance… Je suis contente pour toi en tout cas. » Contente pour moi ? J’étais en train de tomber amoureuse d’un mec de vingt ans de plus que moi que je harcelais clairement. Je n’étais pas sûre que c’est ce qu’on appelait le bonheur m’enfin bon. J’espérais pour elle qu’elle trouverait l’amour, je savais que c’était vraiment important pour elle et je n’aimais pas la voir aussi mal.

« T’en fais pas, par contre, je ne sais pas s’il faut être contente, rien n’est fait et je ne suis même pas sûre de réussir à me lancer un jour. » lui dis-je en souriant. Et même si cela se faisait, serait-ce une bonne chose ? Il avait presque l’âge de mon père, il avait certainement des envie différentes des miennes, je devais être une simple gamine pour lui. Après que nous ayons débarrassé la table, Odeline me demanda ce que je voulais faire ensuite.

« Eh bien je ne sais pas, tu veux rester ici, se regarder un film, sortir en ville ? C’est comme tu veux ! » lui répondis-je. Il n’était pas tard et je n’avais rien prévu d’autre que le repas, j’aimais improviser sur le moment selon la tournure de la soirée.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptySam 17 Aoû - 17:01
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Elle me dit de ne pas être contente pour elle. Effectivement c’est une relation bien étrange qu’elle a avec ce type, surtout autant d’écart, je dois avouer que ça m’embête un peu car on ne sait jamais les intentions de ce type, surtout plus vieux… Enfin elle a l’air heureuse et amoureuse donc ça fait plaisir à voir. J’aimerais connaître ce sentiment un jour, enfin qu’il dure plus longtemps que quelques mois…
Une fois la vaisselle faite, je demande à Nina ce qu’elle veut faire par la suite. Enfin si elle veut faire autre chose, après tout elle veut peut-être que je m’en aille et que je la laisse tranquille.

- Comme tu veux, je ne veux pas te déranger ou t’imposer quelque chose. Mais on peut se faire un film si tu veux.

Je lui souris. J’ai bien envie de regarder un film pour me changer les idées et ne plus penser à tout ça. Et puis un film entre cousines c’est sympa aussi.

- Sinon, tu crois que tu pourrais me donner des conseils pour m’habiller et me coiffer ?

Je ne suis vraiment pas très douée pour ce genre de chose. Enfin je sais m’habillée, mais je ne suis pas très douée pour la mode. Et Nina et jeune et jolie, elle doit s’y connaître bien plus que moi.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptySam 17 Aoû - 21:02
Nina et Odeline
« Comme tu veux, je ne veux pas te déranger ou t’imposer quelque chose. Mais on peut se faire un film si tu veux. » Je m’avance alors jusqu’au salon où je me pose dans le canapé, sortant de la table basse ma bonbonnière. « On se cherche un truc sur Netflix, plutôt quel genre de film ? » lui demandai-je alors. Je n’étais pas vraiment difficile en terme de film, j’adorais ça et regardai un peu de tous les styles.

« Sinon, tu crois que tu pourrais me donner des conseils pour m’habiller et me coiffer ? » Je fis mine de réfléchir un instant avant de lui répondre. « On se fait une séance shopping quand tu veux et pour ta coiffure, les cheveux lâchés ça te va vraiment bien ! Après, comme tu as des petits yeux et des cils très courts, n’hésite pas sur le mascara. » Je me rendis alors compte que mes paroles pouvaient être mal prises et me reprit. « Tu es très jolie Ode hein je te dis juste ça parce que tu es mal, et que je veux que tu te sentes bien ! »

Le tact et moi on faisait deux. Je parlais souvent sans réfléchir et c’était vraiment surprenant que, dans le milieu professionnel je sache aussi bien poser mes mots. J’étais déterminée et savait très bien manier mes mots pour venir à bout de mes reportages.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyMar 20 Aoû - 18:46
Moment entre cousines

Nina & Odeline


Nous nous asseyons toutes les deux sur le canapé à la recherche du film qui va occuper notre après-midi. Elle allume Netflix et me demande quel genre de film je préfère regarder.

- Une comédie ou un film d’action ?

J’ai envie de quelque chose qui me change les idées et ce n’est pas un film romantique qui va réellement m’aider. Elle sort sa bonbonnière et je souris. Elle n’a pas changé à toujours aimer les sucreries.

Je lui demande alors si elle peut me donner des conseils vestimentaire et au niveau coiffure et maquillage. J’ai envie de changer, d’être plus jolie, plus attirante. Qu’on me regarde et d’être draguer. C’est bête je l’avoue, mais je connais tellement peu cette sensation que j’aimerais changer ça, même si ça risque d’être un peu compliqué au début. Déjà faut que j’arrive à avoir davantage confiance en moi et il y a du boulot à mon avis. Je prends note des conseils qu’elle me donne et je lui souris quand elle essaye de se rattraper.

- T’inquiète pas, je t’ai demandé ton avis alors je ne le prends pas mal. Et je veux bien pour la séance shopping.

Au contraire c’est ce que je souhaite, qu’elle soit franche avec moi et qu’elle me dit les choses qui ne vont pas dans mon style et qui ne me mettent pas en valeurs.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Moment entre cousines ft Odeline EmptyJeu 22 Aoû - 20:44
Nina et Odeline
Nous n’avions visiblement pas d’idée de film toutes les deux. J’en pris un au hasard, plutôt bien noté, un film d’action, qui allait peut-être faire oublier à Odeline ses soucis le temps d’une soirée.

« Ca te va ça ? » lui demandais-je tout de même avant qu’elle ne me demande des conseils vestimentaires et pour se coiffer. Un peu mal à l’aise, j’avais évoqué quelques petites choses même si, pour moi, chacun faisait bien ce qu’il voulait. « T’inquiète pas, je t’ai demandé ton avis alors je ne le prends pas mal. Et je veux bien pour la séance shopping. » Je fus rassurée qu’elle ne m’en veuille pas et pris un réglisse avant de lancer le film.

La soirée se poursuivit tranquillement et, quand Odeline repartit chez elle j’étais toujours aussi pleine de doute quant à Tino mais soulagée d’avoir pu me confier tout de même. J’espérais revoir ma cousine assez rapidement tout de même et surtout réussir à l’aider à se sentir mieux.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Moment entre cousines ft Odeline Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Moment entre cousines ft Odeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles entre cousines ft. Roxanne
» Deux cousines en mode gardienne d'enfants - Feat Cassie
» A moment with you ft Levi
» Soirée entre potes ft Ryan
» Discussion entre amis |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: