Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyVen 9 Aoû - 13:24
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

Grosse commande que celle qu’Alicia allait être sur le point de livrer à l’hôtel de ville de New-York, une vingtaine de bouquets et tout autant de compositions, pour égayer les bureaux de la mairie. Étant toute seule à la boutique, elle avait abattu un travail de titan pour être dans les temps, mais le jeu en valait vraiment la chandelle, si le personnel de la mairie était satisfait de ses produits, peut-être obtiendrait-elle l’opportunité de travailler régulièrement avec eux.

Tout en faisant rouler son petit chariot vers les portes d’entrées, Alicia ne peut s’empêcher d’admirer l’architecture du bâtiment. Bien qu’elle n’y connaisse pas grand-chose dans ce domaine, la jeune femme à toujours trouver la bâtisse vraiment très belle, avec ses grandes fenêtres, ses pierres blanches et sa statue juchée tout en haut du toit de la tour. Aussi remarquable, sois la structure de l’hôtel de ville, la rouquine n’est pas là pour contempler, mais pour travailler et se dépêche donc d’atteindre le hall. Elle doit effectuer sa livraison pour onze heures et il est déjà onze heures moins le quart, le temps a vraiment tendance à filer trop vite en ce moment.

Une employée qui passe non loin d’elle, la remarque avec son chariot et ses fleurs et passé la surprise s’approche d’Alicia en souriant.

— Vous devez être Alicia Spencer, lui dit la femme. Je suis Sasha Johnson, je fais partie des bureaux de la mairie.

— C’est bien ça, répond Alicia en serrant la main qui lui est tendue. Ravie de vous rencontrer.

— Merci d’avoir effectué cette commande au pied levé, notre fleuriste habituel a eu… hum disons quelques petits soucis…

Alicia se contente de hocher la tête, elle espère que ce n’est pas trop grave, c’est vrai qu’elle aimerait bien avoir un partenariat avec la mairie, mais pas au dépens d’une personne qui a peut-être des gros soucis. Sasha se tourne ensuite vers le chariot et semble examiner avec attention ses compositions, et finalement au bout de longues et interminables minutes, elle hoche la tête l’air satisfaite.

— J’aime beaucoup vos bouquets et vos compositions, ils seront du plus bel effet dans nos bureaux.

— Merci encore une fois, répond Alicia les joues un peu roses sous le compliment.

— Les bureaux de la mairie sont au second étage, je vais prévenir mes collègues de votre arrivée. Vous pourrez commencer à installer les bouquets comme ça.

La jeune femme hoche la tête, puis après un dernier échange de sourire, Alicia se dirige vers l’un des ascenseurs. Un homme visiblement irrité et une femme quelque peu angoissée et regardant sans cesse sa montre, attendent déjà devant les portes closes de la cabine. Lorsque finalement, il arrive, l’homme pas très galant pénètre le premier dans l’habitacle, suivit de la femme anxieuse et enfin d’Alicia qui prend une bonne partie de la place restante avec son chariot. Le type lui lance d’ailleurs un regard noir, mais la rouquine s’en fiche royalement, elle ne fait que son travail après tout, ce n’est pas comme si elle aimait s’amuser à enquiquiner les autres avec son chariot.

Alicia soupir discrètement, heureusement la montée devrait se faire rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptySam 10 Aoû - 20:52
L’administration américaine me semble aussi complexe que la française. Je suis franco-américaine, donc j’ai une carte d’identité américaine. Même si dans mon coeur la seule valable reste ma carte française. Mais vue que j’ai les deux nationalités, l’école où je me suis inscrite demande un certificat de la mairie de New York qui m’a délivré cette carte que je réside bien à New York et que j’ai bien le statut reconnu pour cette double nationalité.

Evidemment une telle demande arrive pendant que mes « nouveaux » parents sont en vacances, donc absents. Ceux sont des avocats efficaces, ils auraient réglé ça en deux temps trois mouvements. Mais ayant l’intention d’être rapidement indépendante, je décide de ne pas les appeler pour savoir comment m’y prendre. En farfouillant les papiers de mon transfert de parentalité, j’ai trouvé le nom d’un contact en mairie de New york. Je l’ai appelé et la chance était avec moi puisque cette dame n’est pas en vacances. En plus elle est très serviable. Elle m’a rassurée et affirmée que ça ne posait pas de soucis. Elle a apparemment déjà eu ce genre de demande. Les américains sont compliqués, mais ils maitrisent leur système on dirait ! En tout cas, me voilà avec un rendez-vous dans la mairie principale de New York au cœur de Manhattan.

J’ai pris un taxi pour être tranquille et surtout ne pas me trimballer mon vélo. Je rejoindrais le parc du Bronx cet après-midi de la même manière ou en métro.
La bâtisse impressionnante. Comme tous les bâtiments de New York.
J’entre et à voir la liste des services présents il y a 40 étages ! Il ne faut pas être censé pour créer un tel monstre ! En plus, c’est un peu flippant de voir que même en aout ça grouille de monde.
J’ai rendez-vous à 11h au 27ème étage. Il me reste plus de 20 minutes pour trouver le chemin. Pas bien le choix que de prendre l’ascenseur ! Et j’ai une sainte horreur de ces boites métalliques. S’enfermer de lui-même dans une boite qui bouge de haut en bas n’est pas la chose la plus censée que l’homme est inventé !
En plus, la personne de l’accueil me dit qu’il y a plus de 30 ascenseurs dans ce monstre urbain. Elle m’indique celui qui me mènera au plus près du bureau où je dois me rendre. Allez y comprendre quelque chose. Maintenant me voilà à me prendre pour Mario qui cherche son chemin dans le labyrinthe des couloirs d’une mairie américaine. Il manque les champignons up d’énergie ! Mais après 5 bonnes minutes je pense que j’ai le bon ascenseur. J’hésite et vais relire les pancartes annonçant les services accessibles sur les 3 autres ascenseurs du couloir. En vérité, cette vérification est surtout une préparation mentale pour canaliser mon angoisse avant d’entrer dans la boite.

Quand je reviens devant la porte du bon ascenseur, il est présent et déjà empli de 3 personnes et 1 chariot emplie de fleurs. Au moins j’ai la nature avec moi ! Ça me soutire un sourire et je me glisse près de ce chariot. Je ne suis pas épaisse, je passe. Mon sac à dos accroche la porte mais j’arrive finalement à me glisser sans encombre. Le regard rivé sur le chariot, j’évite de penser à l’endroit où j’entre. Les compositions sont magnifiques, c’est un sacré travail. Et les fleurs sentent si bon que c’est plus fort que moi, je les hume en fermant les yeux, m’imprégnant de leur odeur rassurante.
Je n’entends même pas la porte de l’ascenseur se refermer. Je sursaute quand il se met en branle. Et mon visage se crispe. Perdant l’équilibre, je tombe contre l’homme présent.

- Pardon, excusez-moi.

« Faites donc attention ! Ce n’est pas une cour d’école ici ! »

Le visage en feu, je m’éloigne le plus possible des gens et cale mon sac à dos dans un des coins. Ce mec mériterait que je le remette à sa place, mais mon angoisse de voir ces murs si proches et sentir le mouvement de montée est en train de prendre le pouvoir sur moi.

Mon regard parcourant l’intérieur de l’ascenseur, je vois le panneau de boutons. Mon cerveau tilte que je n’ai même pas choisi mon étage. Les numéros allumés ne correspondent pas, je choisis alors de m’adresser à la jeune femme rousse qui tient le chariot de fleurs. C’est la seule que je peux qualifier de plus avenante. L’effet fleurs surement. Si c’est elle qui a créé ces bouquets, elle a beaucoup de gout et créativité. Bref, ça me plait. Il faut bien un point qui me rassure et c’est donc sur elle que se porte mon choix.
Oui mon cerveau réfléchit à tout ça en cinq secondes pour décider à qui m’adresser…

- Excusez-moi, mademoiselle. Pourriez-vous appuyer sur le numéro 27 ? Merci.

A peine ai-je fini ma question que l’ascenseur s’arrête brutalement. Je plaque mon dos contre le mur, paume de main sur ce mur froid. Mon visage blémit.

- Quoi ? Que ? …

Mon cerveau bugue, incapable d’intégrer la réalité de ce qu’il se passe.
L’homme grogne.

« Oh ! Bordel ! Ça ne va pas recommencer ! Ça fait 3 fois cette semaine ! »

Je le fixe avec des yeux ronds.

- Co… comment ça ?

Il me fixe de cet air sévère et hautain qui ne va pas me plaire longtemps !

« Gamine, ne commence pas à paniquer. C’est l’histoire de 3 minutes et ils débloquent l’ascenseur ! »

OK ! Je déteste ce mec et 3 minutes c’est la mort assurée ! Colère et panique m’animent. Ma langue maternelle revient au galop, c’est en français que je lui réponds, peu m’importe qu’il me comprenne ou pas.

- Je ne suis pas une gamine, Ducon ! Et je panique si je veux !

Je me laisse glisser au sol, entoure mes bras autour de mes jambes et commence à me balancer. Un effet pour canaliser mes peurs. Mes écouteurs sont dans mon sac, je devrais mettre ma musique pour me calmer, mais je suis de plus en plus tétanisée et mon esprit n’arrive pas à penser aussi loin.

Et c’est là qu’il alarme retenti. Je tremble comme une feuille et me bouche les oreilles.

- Faites quelque chose, s’il vous plait ! Je veux sortir d’ici !

Peu m’importe de monter 27 étages à pied, c’est toujours moins mortel que ce qui se passe à l’instant ! J’aurai du écouter mon instinct !

------------------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>  Cannelle Lou vous parle en #9900ff    -     normal = anglais     -    italique = français  <<<<<<<  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyDim 11 Aoû - 11:55
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

Un peu avant que les portes de l’ascenseur ne se referment, une jeune fille les rejoint dans la cabine déjà bien remplie, mais elle est tellement fluette qu’elle ne prend pas tant de place que ça. La nouvelle venue semble quelque peu crispée et manque de sauter au plafond lorsque l’ascenseur démarre sa montée, au point qu’elle en perd l’équilibre et tombe sur l’homme désagréable. Bien sûr, au vu de son comportement, il l’enguirlande malgré les excuses de la plus jeune, comme si elle avait fait exprès de perdre l’équilibre. Alicia croise le regard de ce type et ne manque pas de le fixer avec rudesse, qu’il soit stressé très bien, mais il n’a pas besoin de se défouler sur autrui.

La jeune fille se cale donc dans un coin de l’ascenseur rouge comme une pivoine et ne pipe plus mot, Alicia pousse un léger soupir, ce genre d’homme mériterait vraiment une paire de claques. Mais enfin, ce n’est pas comme si elle allait le subir longtemps, la rouquine jette un coup d’œil à ses fleurs, elle hâte de les donner, elle commence à avoir envie de faire pipi. Elle n’aurait pas dû boire autant de thé.

— Excusez-moi, mademoiselle, lui demande soudainement la jeune fille. Pourriez-vous appuyer sur le numéro 27 ? Merci.

Alicia allait lui dire que oui, quand tout d’un coup l’ascenseur s’arrête brusquement, pas spécialement paniqué par cela, la rouquine se dit juste que c’est un petit contre temps. Bien sûr, le type se met à râler comme on pouvait s’y attendre et il incendie une nouvelle fois la petite jeune qui ne semble pas aller bien, il suffit de voir son visage crispé et blême pour en être sûr.

— Gamine, ne commence pas à paniquer, marmonne-t-il avec rudesse. C’est l’histoire de 3 minutes et ils débloquent l’ascenseur !

— Dites, vous pourriez peut-être vous montrer un peu plus courtois, intervient Alicia de plus en plus énervée par son comportement. Ce n’est pas votre chien !

— De quoi je me mêle, ronchonne un peu plus l’homme. Il faut être stupide pour paniquer pour une bête panne d’ascenseur.

— Pauvre con !

L’homme la fixe avec des yeux ronds où se mêle surprise et colère, s’il tente quoi que ce soit, elle lui mettra un uppercut, il va les sentir passée ses quatre ans de boxe. Alicia se tourne ensuite vers la jeune fille, elle s’est assise au sol et se balance doucement d’avant en arrière ses genoux ramener contre elle, sans doute dans le but de se rassurer. Une alarme retentit ensuite, le problème d’ascenseur semble être un peu plus compliqué que ça.

— Faites quelque chose, s’il vous plaît ! Supplie la jeune fille qui s’est bouché les oreilles. Je veux sortir d’ici !

— Elle ne va pas recommencer à faire chier celle-là, grogne l’homme.

— C’est surtout vous qui faites chier là, houspille Alicia. Ce n’est pas en râlant sur tout le monde que ça va arranger les choses.

La fleuriste ignore royalement les regardes mauvais de l’homme et s’approche de la jeune fille, puis elle s’accroupit près d’elle en souriant.

— Hey moi c’est Alicia et toi, c’est quoi ton nom ? lui demande-t-elle pour tenter de lui faire oublier sa panique. Je sais que ce n’est pas une situation très drôle, mais ça va aller, ce n’est sans doute qu’un petit problème technique.

L’alarme s’arrête ensuite et une voix pré-enregistrée retentit dans la cabine.

« Par suite d’un problème technique, l’ascenseur doit être immobilisé pour une durée indéterminée. Merci de garder votre calme et de ne pas bouger de la cabine, un technicien est en route. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyDim 11 Aoû - 20:41
Moi qui me disais que cette « formalité » semblait en bonne voie d’être vite réglé par cette dame de la mairie, je n’ai jamais envisagé que mon passage dans cet édifice se transformerait en cauchemar. Je suis capable de surmonter mon angoisse quelques minutes dans un ascenseur, si on ne me demande pas d’en prendre un, plusieurs fois tous les jours. Là je me sentais en confiance. Le fait de ne pas avoir trop le choix aidant. Mais si j’avais su, je me serais crevée à monter les 27 étages à pieds ! Ou bien j’aurais du avertir la dame que je ne peux pas prendre l’ascenseur.

Et bien sûr ce blocage aurait pu arriver un jour où de gentilles personnes se trouvaient dans la boite. Mais non il a fallu qu’un gros con soit présent. Je l’insulte en français, une façon de gérer mon angoisse autant que de rester planquée. Mais la jeune fleuriste semble du même avis que moi. Elle le remet à sa place et l’insulte autant que moi, ce qui me rassure et me tire un léger sourire malgré la panique montante.

Mais une sonnerie assourdissante vient décupler mon angoisse. Je supplie. Il n’y a que ça qui sort de ma bouche. J’entends encore le con marmonner et la fleuriste lui parler sèchement, mais la sonnerie reste le son majeur dans ma tete. Je tremble.
Mais je sens une présence proche. Je lève les yeux et vois la fleuriste accroupie moi avec un sourire qui a surement vocation de me rassurer. Sa voix est douce et me calme deux secondes. Jusqu’à ce qu’une voix de robot vienne conclure qu’on est mal barré.

« … pour une durée indéterminée…»

Je blanchie, et la fin de la phrase me fait bondir.

- Bouger de la cabine ? Parce qu’elle croit que je sais passer à travers les murs ?  On n’est pas dans X-Men !

« Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! On va mourir ici ! » , panique à son tour la seconde femme présente dans la boite.

« Putain les femmes ! Je suis verni ! » , commente le gros con.

Je ne la vois pas avec le chariot dans mon champ de vision, mais la voix de l’autre femme vient de m’achever avec ces mots ! Je regarde la fleuriste avec supplication, cherchant une réponse. Je secoue la tête à la négative, les larmes aux yeux. J’attrape le bras de la jeune femme pour sentir un contact réel.

- On ne reste pas coincés, hein ? C’est pas réel !

Je n’ai même pas conscience que je m’exprime en français. Je suis morte de peur.

- Je ne veux pas mourir comme ça !

Les larmes coulent et je tremble.

------------------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>  Cannelle Lou vous parle en #9900ff    -     normal = anglais     -    italique = français  <<<<<<<  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyMar 13 Aoû - 11:35
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

Juste après la fin du message pré-enregistrée, c’est encore plus la panique, l’autre femme qui était angoissée avant même de pénétrer dans la cabine, devient hystérique, s’exclamant qu’ils vont tous mourir. La bonne blague. L’autre abruti recommence à vociférer, à croire qu’il ne sait faire que ça, quant à la jeune fille elle est encore plus blanche et Alicia ne savait pas que c’était possible. De toutes les personnes que compte cet ascenseur, la rouquine est bien la seule à réussir à garder son calme, malgré tout, elle ne sait pas trop comment gérer tout ce beau monde, elle est fleuriste pas psy.

— Personne ne va mourir, dit-elle à l’attention de la femme hystérique. Ce n’est sûrement pa…

— Qu’est-ce que vous en savez, coupe-t-elle en s’agitant nerveusement. Vous n’avez jamais vu de film catastrophe !!

— Si et vous, vous en avez sans doute trop regardez, répond-elle en haussant légèrement le ton. C’est juste une bête panne, pas de quoi fouetter un chat.

L’hystérique se contente de la fixer les yeux exorbités sans pour autant répondre et Alicia espère qu’elle va un peu se calmer, la fleuriste se tourne ensuite vers la jeune fille qui continue de débiter elle ne sait quoi dans ce qui semble être du français.

— Hey calme toi, lui dit-elle avec une voix douce. Personne ne va mourir n’écoute pas ces stupidités, les pannes d’ascenseur ça arrive souvent, c’est vrai, mais c’est aussi vite régler et sans aucun dommage.

Alicia se tourne ensuite vers son chariot et attrape l’une de ses compositions, elle la place ensuite entre les mains de la petite jeune.

— Écoute tu fais une crise d’angoisse, alors je vais te proposer un truc, reprend Alicia toujours avec calme. Inspire et expire lentement le parfum des fleurs, pense à un endroit que tu aimes et dans lequel tu te sens bien, tu peux aussi penser à cet endroit avec quelqu’un que tu apprécies. Concentre-toi uniquement sur ça…

Alicia espère vraiment réussir à calmer cette jeune fille, car une crise d’angoisse pourrait la mener à une syncope et là ça risque vraiment d’être problématique. La fleuriste espère aussi que le technicien ne va pas mettre trop de temps à arriver, mine de rien son envie d’aller aux toilettes devient un peu plus pressante.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyVen 16 Aoû - 22:18
Alors que je suis au bord du malaise en entendant le message débile de la sécurité de l’ascenseur, l’autre femme présente devient hystérique. Je suis blanche et je commence à avoir la tête qui tourne bien trop pour que ça soit bon signe. Je m’accroche à la seule personne qui me porte attention avec douceur et qui ne semble pas en panique : la fleuriste. Enfin, je suppose qu’elle est fleuriste. Peut-être qu’elle ne fait que livrer en fait… Oui bon revenons à la réalité du moment !
Je sursaute à nouveau quand j’entends la voix de la jeune femme beaucoup plus forte et sèche envers l’hystérique, qu’elle ne l’était avec moi. En même temps, si la référence de cette personne se limite aux films catastrophes, ça devrait me rassurer. Ces films ont toujours un aspect non crédible… Oui je suis une sceptique née ! Mon père était ingénieur. Tout doit être logique. Ou presque.
Je n’aime juste pas qu’on m’enferme dans une boite, ça c’est absolument tout le contraire de la rationalité !

Je me rends compte que j’ai du questionner la jeune femme en français car elle me fixe de ce regard d’incompréhension de mes paroles. Mais elle ne s’y arrête pas. Elle continue à me parler avec ce petit ton doux et chaleureux qui me rassure un peu. J’opine de la tête. Oui, on va y croire que c’est vite réparé sans dommage. Sinon je ne vais pas tenir.

Et elle continue à me prouver que j’ai raison de l’écouter, car elle ne fait plus attention aux deux personnes et ne se concentre que sur moi. Elle a réussi à capter mon attention et je m’efforce de suivre ce qu’elle me propose. J’inspire et j’expire en suivant son rythme. C’est difficile la première fois. Le souffle court, je tousse un peu. J’entends le malpoli grogner dans son coin, mais je n’y prête pas attention. L’autre femme pleure. Au pire, ça soulage de pleurer non ? Moi j’en suis incapable là.
Inspiration. Expiration.
Penser à un endroit où je me sens bien. Les deux endroits qui me viennent à l’esprit sont le zoo avec l’enclos de Rourou et Lana les pandas roux, et le parc du Bronx où je vais souvent lire en observant les skaters. Une esquisse de sourire se dessine au coin de mes lèvres. Je me détend un peu. Dans ma tête, j’ajoute Matt et Odeline à mes côtés, et mon corps arrête de trembler peu à peu. Je continue à respirer comme la fleuriste me la montrer.

- Merci !

J’espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps.

« Le problème est un peu plus long que prévu à régler. Nous vous remercions de patienter dans le calme. Ça ne devrait pas durer plus d’une heure. »

OK ! Je revire au blanc instantanément. Les larmes aux yeux, je secoue la tête en fixant la fleuriste.

- Je ne vais pas tenir. Je veux sortir.

Et déjà l’air me manque. Haletant comme un chien, je m’accroche au bras de la jeune femme alors qu’on entend un hurlement puis plus rien.

« Oh bordel ! L’hystérique s’est évanouie. Aidez-moi donc » , eructe le gros nase en soutenant du bout des bras l’autre dame.  

Je le fixe avec stupéfaction. Comment cette femme est passée du « je tiens debout, à je pique une crise d’hystérie, puis à je tombe en syncope » ?
Mes angoisses me font la vie dure, mais je ne crois pas passer aussi facilement d’un état à un autre. Non ? Si ? Vous croyez ?

Dubitative, je regarde la demoiselle qui m’aidait.

- ça va devenir compliqué, je crois.

Huuum ! Belle et grande réflexion qui a toute son inutilité en l’instant. Mais je ne sais pas faire mieux, je suis vide d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptySam 17 Aoû - 21:11
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

Petit à petit, la jeune fille commence à se calmer, elle semble réussir à détendre son esprit, et son corps cessé de trembler comme si elle était en t-shirt en pleins mois de décembre. Alicia perçoit même un début de sourire se dessiner au coin de ses lèvres, la jolie blonde est en bonne voie et la syncope sans doute évitée.

— Merci ! lui répond elle, et cette fois en anglais.

— Pas de problème, je n’allais pas te laisser comme ça.

Alicia lui fait un petit clin d’œil, lorsque l’interphone de l’ascenseur se met à grésiller, peut-être que le technicien est la plus vite que prévue.

« Le problème est un peu plus long que prévu à régler. Nous vous remercions de patienter dans le calme. Ça ne devrait pas durer plus d’une heure. »

— Quoi ?! s’exclame soudainement la fleuriste. Une heure !

— Je ne vais pas tenir. Je veux sortir, commence à sangloter la jeune fille en secouant la tête.

La fleuriste tourne la tête vers elle d’un air attristé, dire qu’elle avait réussi à se calmer, mais maintenant la voilà de nouveau en angoissée. Fichue annonce. Alicia sent la jeune fille s’accrocher à son bras comme à une bouée de sauvetage et un cri retentit soudain dans la cabine.

— Oh bordel ! L’hystérique s’est évanouie. Aidez-moi donc ! marmonne l’autre abrutis.

— Allez donc voir vous-même ce qu’elle a, le tance Alicia. J’essaye de rassurer cette jeune fille, chui pas Shiva je n’ai pas quatre bras !

De son bras libre, la jeune femme lui fait signe d’y aller et après avoir hésité l’homme finis par y aller non sans râler au passage. Le contraire aurait été étonnant.

— Ça va devenir compliqué, je crois.

Alicia tourne de nouveau la tête et esquisse un sourire à la remarque de la jeune fille, c’est vrai que les choses ne se présentent pas bien. Si au moins l’homme arrêté d’être enquiquinant et la femme hystérique, même si pour le moment elle est évanouie, peut-être que l’ambiance dans la cabine serait moins tendue et électrique.

— Ça va finir par se tasser, répond Alicia avec un sourire rassurant. C’est juste que tout est arrivée d’un coup et si on n’a pas des bons nerfs, ça peut être compliqué. Je ne sais toujours pas ton prénom miss, raconte-moi donc ce qui t’amène ici ça te changeras les idées.

C’est important qu’elle se concentre sur quelque chose, même si ce quelque chose est aussi que de parler, parce que parfois de détourner du problème pour un instant peu aider, ça ne le régleras pas, mais on peut toujours y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyMer 21 Aoû - 22:53
Je m’étais calmée, un peu. J’avais évité la crise de panique complète, grâce à Alicia surtout. Elle me plait bien. Attentionnée et calme, tout autant que directe et franche. Et puis elle remet le chieur à sa place, et ça j’aime ! Elle a du caractère. C’est comme ça que je veux devenir. Ne pas me laisser diriger.

Mais les nullos de la maintenance sont des incompétents notoires puisqu’une nouvelle annonce nous apprend qu’on est coincé là pour une bonne heure. Et moi je craque complètement cette fois. Terrorisée à l’idée de rester enfermer dans une boite de métal, j’éclate en sanglots en gémissant. J’en ai oublié la femme évanouie et le malpoli qui râle. Mais Alicia ne me lâche pas. Elle engueule l’abruti, ce qui l’air de rien me fait plaisir. La syncope de la dame, puis le ton échangé entre mes deux autres compagnons d’infortune m’interpelle. L’intérêt que je porte à ce qui se passe dans la boite de fer a le mérite de m’occuper l’esprit et de me calmer un peu. J’en viens même à parler plus posément, même si c’est pour sortir une évidence. Compliqué c’est peu dire ! Mais Alicia ne se moque pas de ma répartie débile. Au contraire, elle me sourit avec assurance. Elle me parle pour avec calme et me reconcentre sur des éléments qui vont m’éviter de penser à la situation.

Mon prénom ? Ce que je fais là ?
Je force mon esprit à focaliser sur ces idées et peu à peu je sens le sang arrêté de pulser dans mon cœur comme s’il voulait en sortir. Je respire mieux.

- Cannelle. Je m’appelle Cannelle. Je suis venue chercher un certificat de nationalité.

En y repensant ça me fout en rage de devoir faire ce genre de démarche. C’est la faute à l’administration américaine.

- Je croyais l’administration française compliquée, mais en Amérique ce n’est pas mieux ! Je suis française ET américaine. Pour une fois que ça me sert cette nationalité américaine… Les administrations sont infoutues d’en tenir compte sans des tonnes de paperasse. Je me demande bien à quoi peut bien servir une carte d’identité puisqu’elle ne suffit pas à ma nouvelle école.

J’esquisse un sourire à Alicia, ma curiosité revient avec l’apaisement de ma panique

- Et toi ? T’es fleuriste ou juste livreuse ? Parce qu’ils sont super jolis ces bouquets !

– Hey les pipelettes. Vous ne pouvez pas m’aider à la réveiller au lieu de taper la discussion ? nous coupe le malpoli avec un ton toujours aussi agréable.

Je lui aboie dessus en retour, parce qu’il n’a pas l’air de comprendre autrechose comme moyen de communication.

- Le mâle responsable n’est pas capable de gérer un malaise vagal ? C’est bien la peine de se prendre pour un gros dur !

Je me lève doucement, histoire d’éviter les vertiges suite à ma crise de panique. Ma tension ne doit pas être très élevée. Retirant mon sac à dos, j’en sors une bouteille d’eau et un mouchoir. Je les tends à Alicia.

- Mouillez le mouchoir et appliquez le sur son visage. Ça devrait la réveiller. Je vais gérer, je crois. Je vais lire… Merci Alicia

Je reste appuyée contre le mur car je ne me sens pas encore capable de faire un pas. Tenir sur mes jambes et ne plus partir en panique est déjà un grand pas. Je sais que je dois occuper mon esprit. Alors je prends mon livre et me met à lire par automatisme. Les mots ne s’impriment pas réellement dans ma tête, mais mon esprit décortique les lettres et analyse les tournures de phrases. Concentré, il ne laisse pas la panique remonter. Je reste consciente de la boite de fer, mais je l’enfouie loin de mes pensées autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyVen 23 Aoû - 17:07
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

La petite jeune semble réfléchir à ma demande, cette panne d’ascenseur semble l’avoir paniqué au point d’en oublier son nom et ce qu’elle vient faire ici, la peur à parfois de bien étrange sur notre cerveau. Mais elle semble tout de même retrouver un certain sang froid et une respiration plus apaisée.

— Oh c’est un joli prénom Cannelle et original en plus, sourit la jeune femme.

Cannelle donc, lui explique qu’elle est venue à la mairie pour récupérer un certificat de nationalité, mais visiblement l’administration américaine ne vaux pas mieux que celle française. Ce qui fait bien rire la jeune fleuriste, c’est vrai qu’elle manque parfois d’efficacité et encore plus en période de vacances d’été. La jeune fille lui demande ensuite si elle est fleuriste ou bien simplement la livreuse.

— Merci et je suis les deux, répond la rouquine. C’est moi qui créer les bouquets et qui les livres, on est toujours mieux servis par soi-même comme on dit !

Elles sont ensuite interrompues par l’autre crétin qui semble, comme le fait si bien remarquer Cannelle, ne pas savoir gérer un malaise. Il y en a vraiment qui ne sont pas dégourdis, ça parle beaucoup, mais ça n’agit pas des masses. La jeune fille semble se sentir mieux et se redresse en douceur, néanmoins Alicia garde un œil su elle au cas où, Cannelle sors une bouteille et un mouchoir de son sac.

— Mouillez le mouchoir et appliquez-le sur son visage, explique-t-elle. Ça devrait la réveiller. Je vais gérer, je crois. Je vais lire… Merci Alicia.

— Aucun soucis, au besoin n’hésite pas, je suis là, lui dit Alicia en souriant.

La jeune femme se tourne donc vers la belle au bois dormant et mouille un peu le mouchoir avant de l’appliquer avec délicatesse contre sa bouche, au bout de quelques minutes l’hystérique se réveille. Quoi qu’un peu sonnée par son malaise, elle semble allée plutôt bien, ils ont tout de même évité une sacrée catastrophe. Soudain, l’interphone se met à grésiller et Alicia se dit qu’une mauvaise nouvelle va encore leur tomber sur le coin du nez.

« Messieurs, mesdames, nous vous remercions pour l’attente et votre patience. Notre technicien règle actuellement le problème, cela ne devrait pas prendre trop de temps. »

— Enfin ! s’exclame le râleur. En voilà une bonne nouvelle !

Pour une fois, Alicia est d’accord avec lui, c’est une bonne chose que le technicien soit en train de s’occuper du problème, et la première chose qu’elle fera en sortant d’ici c’est de foncer aux toilettes. La livraison n’est plus à une minute prés de toute façon, elle aide donc la femme à se redresser en douceur et jette un rapide coup d’œil à Cannelle qui est en train de lire.

— Maintenant que le technicien est là, les choses devraient vite être réglé, leur dit-elle et en particulier à la femme paniquée.

Elle tourne son visage vers Cannelle et lui sourit.

— Le calvaire est presque finis, s’exclame-t-elle joyeusement en lui faisant un clin d’œil.

Elle vient ensuite prés de la jeune fille pour discuter un peu et finalement les portes de l’ascenseur s’ouvre, ils sont libres.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyLun 26 Aoû - 0:09
Alicia a réussi à canaliser ma panique et je lui en suis vraiment reconnaissante. Et puis une femme qui fait d’aussi jolies compositions et apprécie mon prénom doit être encore plus sympathique qu’elle n’en a l’air. Intérieurement je me dis qu’il me faudra aller visiter sa boutique pour m’acheter un petit bouquet de sa composition et surtout pour la remercier. Est-ce que ça se fait d’offrir des fleurs à une fleuriste ? Je dois les acheter chez elle ? ou c’est mieux ailleurs ? Elle m’arrache un sourire de nouveau quand elle m’explique que livrer elle-même ses fleurs est le meilleur moyen d’être satisfait. Je la comprends, surtout que c’est un matériel fragile.
Ça me fait du bien de me concentrer sur autre chose que la situation à risque dans laquelle nous sommes coincées. De plus, voir l’autre femme s’évanouir réveille en moi l’obligation de réagir et laisser mes peurs de côté. Surtout que le malpoli ne semble pas savoir gérer la situation. Je ne peux pas m’empêcher de sourire à la façon dont Alicia le remet à sa place encore une fois. C’est assez typique de ce genre de personne : ils râlent, se croient les rois du monde et paniquent au premier couac.
Je lui donne mon eau et un mouchoir et rassure Alicia sur le fait que je vais réussir à gérer mon angoisse désormais. Lire, c’est le meilleur remède à tout. Pour moi en tout cas.

Je laisse la fleuriste réanimer la femme qui revient assez vite à elle, et m’installe dans mon coin, mon livre entre les doigts. Une nouvelle annonce nous rassure enfin. Il y a un mec compétent dans ce bâtiment ! Alléluia !
Evidemment le premier à s’exprimer est le râleur. J’ai limite envie de rire de sa prévisibilité mais je suis tellement soulagée de savoir le problème technique identifié et en cours de résolution que je replonge dans mon livre.
Je ne peux pas vous certifier que mon cerveau emmagasine le sens de ce qu’il lit, mais il se concentre. Le contact rassurant des pages et la rythmique des mots est comme une berceuse pour moi. Une berceuse qui me plonge dans ma bulle de coton.

Entendant la voix d’Alicia, je relève la tête et répond à son sourire par le mien. Oui je pense que ça va se résoudre. Alicia me rejoint et nous parlons encore un peu. Elle m’interroge sur mon livre. Une édition américaine d’Alice au pays des merveilles. Ça me fait travailler mon anglais, mais surtout j’adore tellement ce livre que je voulais m’assurer quela version en anglais est bien la meme. Bon d’accord c’est le premier livre que j’ai acheté à New York et j’en suis à la cinquième lecture. C’est une drogue ce livre.

Et les portes s’ouvrent mettant fin à notre calvaire. Je soupire de soulagement. L’autre femme et le malpoli ne demandent pas leur reste pour sortir. C’est navrant, mais l’égoïsme est un fléau. Je les entends raler contre les techniciens présents. Pas un ne se préoccupe de moi ou Alicia. Un homme en bleu de travail passe la tête et nous questionne.

« Mesdemoiselles ? ça va ? Vous avez besoin qu’on appelle un secouriste ? »

Je secoue négativement la tête. Je n’ai pas envie qu’on m’ausculte sous toutes les coutures. Je me lève et sort de la boite. Les pieds sur la terre ferme et hors de la boite de conserve, je respire bien profondément. Avec un grand sourire soulagé, je réponds au technicien.

- Non, merci. Pourriez-vous m’indiquer les escaliers ?

L’homme grimace de confusion et m’indique une porte bleue un peu plus loin. Je le remercie et me tourne vers Alicia.

- Est-ce que vous auriez une carte ? Je dois me rendre à mon rendez-vous si la dame peut encore me recevoir, et j’imagine que vous avez du travail à finir. Mais j’aimerai venir à votre boutique, vous remercier surtout. Merci beaucoup de m’avoir aidé.

J’ai conscience qu’il me reste pas mal d’étages à grimper mais j’ai la forme physique pour le faire et il est bien hors de question qu’on me remette dans la boite en fer. Je descendrais par l’escalier, que ça me prenne le reste de ma journée m’importe peu. Je ne suis pas prête à remonter dans un ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin EmptyLun 26 Aoû - 14:31
Probléme d'ascenseur

Cannelle Lou Robin et Alicia Spencer

Une fois les portes de l’ascenseur ouvertes, le râleur et l’hystérique s’empressent de sortir en maugréant sur le pauvre technicien qui a sans doute fait de son mieux pour venir au plus vite. L’homme et la femme s’éloignent ensuite sans même un merci, ou au moins un au revoir poli, plus ça va et plus les gens deviennent franchement mal lunés.

— Mesdemoiselles ? Ça va ? Vous avez besoin qu’on appelle un secouriste ? questionne gentiment le technicien.

— Non merci ça va aller, répond-elle avec un sourire. Plus de peur que de mal.

Alicia fait signe à Cannelle de sortir la première, puis la jeune récupère son chariot, une fois sortie elle inspecte rapidement ses fleurs, mais tout va bien, aucune ne sont abîmées. La jeune fille demande ensuite au réparateur de lui indiquer les escaliers de service, sûr que ce n’est pas de sitôt qu’elle va vouloir monter à nouveau dans une cabine d’ascenseur. Puis Cannelle se tourne vers elle, il est temps de se dire au revoir, Alicia a encore une livraison à faire et surtout passer aux toilettes.

— C’est gentil Cannelle, mais pas besoin de me remercier, j’ai fait ce qui ne paraissait juste et normal, répond Alicia avec un sourire doux. Mais je serais ravi si tu passé à la boutique.

La jeune femme farfouille dans la poche de son jean et lui tend la carte de visite de son magasin.

— Au plaisir de te revoir et prends soin de toi.

Après un clin d’œil, Alicia s’éloigne ensuite avec son chariot, il est temps de se remettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'ascenseur ft. Cannelle Lou Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: