Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Words are not necessary ft. Hiiro
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Words are not necessary ft. Hiiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joon Walter
Joon Walter
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 22/03/2020

Avatar : Lee Min Ho (cr Chaussette)

D.C : Allen & Roselya

Words are not necessary ft. Hiiro Tumblr_m9qua0ellt1qmes4jo1_500

Identité : Né le 22 juin 1990 à Séoul (Corée du Sud). Il a 29 ans et va sur ses 30 ans. Il est d'origine américano-coréenne.

Activité : Propriétaire du garage où il bossait jusqu'à présent. Blake lui a laissé le garage quand il a déménagé pour changer de vie.

Statut : Célibataire et hétéro. Il ne cherche pas vraiment l'amour

Logement : Vit en colocation avec Luciano et Maria (son frère et sa soeur) dans un appartement à Brooklyn

Bon à savoir : Père biologique américain et mère biologique coréenne, elle est tombée enceinte suite à un dérapage en soirée et ne pouvait pas le garder - Adopté à la naissance par l'assistant de son père biologique - Fils illégitime d'une famille riche possédant l'une des plus grande chaîne d'hôtel de luxe - Sa mère adoptive a des origines espagnoles - A un frère, Luciano et une soeur, Maria, ce sont des faux jumeaux - Luciano est malentendant et muet - Ne connaît pas ses vrais parents - Croit que ses deux parents biologiques sont coréens - Ses parents adoptifs sont décédés dans un accident de bateau lors de sa dernière année de lycée - Depuis ce jour, il a peur de l'eau et il ne sait pas nager - Parle anglais, le langage des signes, un peu d'espagnol - Ne parle pas un mot de coréen - A eu quelques flirts mais jamais de vrai relation - N'aime pas trop le café - Chantonne quand il est tout seul - Adore la moto, il en possède une - Doué pour le combat - A le permis de conduire voiture et moto mais n'a pas l'argent pour s'acheter une voiture
https://thebigapple.forumactif.com https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyJeu 16 Avr - 21:08
Words are not necessary
@Hiiro Daiki & Joon Walter

Très matinal comme d’habitude, en me levant et sortant de ma chambre je m’aperçois que je ne suis pas le premier à être debout. Effectivement, Luciano est déjà debout et il est en train de préparer le petit déjeuner dans la cuisine. Je m’approche et lui tapote doucement le bras pour capter son attention. Il sursaute. Signant que je suis désolé et que je ne voulais pas lui faire peur, je lui adresse un sourire. On termine de préparer le petit déjeuner puis Maria nous rejoint. Après le petit déjeuner je vais me préparer. J’enfile donc un jogging, un débardeur et des baskets. Comme tous les matins avant d’ouvrir le garage je vais faire un footing. Ça me permet de m’aérer l’esprit et de profiter de l’air frais. Une fois prêt le trio quitta l’appartement. Maria partit en direction du métro pour se rendre en cours. Ensuite le plus jeune regarda son aîné tout en se concentrant.

- J… oon. Joon.

Regardant mon petit frère un peu surpris, j’hochai la tête avec un sourire bienveillant. J’étais très fier de Luciano. Sur le coup quand il m’avait demandé de lui apprendre à parler après avoir vu un film sur Disney +, j’étais un peu sceptique. Pour moi, ça relevait un peu de l’impossible qu’un sourd puisse parler. Bon ok, mon frère n’est pas complètement sourd mais quand je lui parle il ne m’entend pas. Mais je n’ai pas pu résister à son regard suppliant. En nous aidant du film je lui ai appris cerf-volant, car c’était le premier mot dans le film. Ensuite même si elle n’est plus là depuis des années, il a voulu apprendre le mot "maman" - comme dans le film. A ma grande surprise Luciano a réussi. Depuis nous continuons de temps en temps. Il connaît nos prénoms et sait dire le sien. Pour l’instant il est incapable de faire une phrase, il sait juste dire certains mots. Bref, revenons à nos moutons ! Le brun me demanda s’il pouvait venir avec moi faire le footing. Je le dévisageai de la tête aux pieds avec un sourire. Il s’était habillé de manière à faire du sport, un footing. Bien sûr j’acquiesçai. Ce qui me valut un sourire de sa part.

Courant tranquillement, on profitait du paysage et de la fraicheur du matin. Soudain le plus jeune me tapota l’épaule pour attirer mon attention. Mon regard se reporta sur lui et il me montra une silhouette un peu plus loin en m’indiquant que c’était Hiiro. On disait souvent que les personnes handicapées qui avaient un sens en moins – comme Luciano – avaient les autres sens un peu plus développés. Visiblement c’était vrai avec mon frère, parce que pour moi c’était une silhouette de là où j’étais. En se rapprochant, il se trouvait qu’il avait raison. Je saluai alors mon ami de la main.

- Salut Hiiro ! Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyDim 26 Avr - 19:01
WORDS ARE NOT NECESSARY - 673 mots.



Chaque matin, chaque réveil, j’avais un petit rituel à suivre pour bien commencer ma journée sans stress, et surtout, sans retard si j’allais bosser. Je me disciplinais comme je le pouvais, finissant par trouver un rythme quotidien où je gardais une certaine forme à mesure où les jours s'écoulaient comme les grains de sable d'un petit sablier. Je voulais me tenir à cet objectif pour éviter de me lever du mauvais pied, en particulier, lorsque j’avais très peu dormi. C’était le cas de vous le dire à cause de mes insomnies qui agitaient mes nuits les plus courtes. Nuitées accablantes où j'étais dans l'incapacité de plonger dans un sommeil profond et semblais plus enclin à fixer le plafond sombre en attente d'une future fatigue pour me faire clore mes paupières jusqu'au petit matin.

Un échauffement, une toilette rapide, un petit-déjeuner simple et idéal pour me booster en un temps record, je rangeais dans mon sac de sport miniature une boisson énergique que je boirais durant mon footing pour finalement sortir de mon appartement en prenant mes clés de voiture et partir.

Il me fallait tout juste une dizaine de minutes, à peu près, pour atteindre le circuit de "Shore Park and Parkway", lieu où j'avais l'habitude de faire ma séance de footing sur quelques petits kilomètres en aller pour finalement refaire le chemin inverse pour retourner me rafraîchir chez moi et d'attaquer enfin ma vraie journée.
C'était un de mes moments préférés de la journée, puisque je pouvais courir librement pour me défouler, sentir le vent qui me fouettait le visage pour se faufiler à travers mes vêtements au point de me sentir pousser des ailes, sentir les premiers rayons du soleil m'éblouir en me baignant d'un halo revitalisant, avoir un beau paysage pour dessiner un sourire sincère sur mes lippes, tout ça, c'étaient des petites choses qui faisaient toute la différence pour me mettre de bonne humeur.

J'aimais cet endroit. J'aimais voir la mer se lovait contre les rochers et les vagues s'écumaient à chaque plaquage qu'elles faisaient pour tailler la pierre à sa manière. Je pouvais sentir l'air marin emplir mes poumons pour les purifier d'un nouvel air plus épuré, plus doux, plus léger à chaque effort. Mes essoufflements prouvaient le sérieux que je donnais à mon activité sportive. Les quelques gouttes perlées sur mes tempes, n'étaient pas celle de la mer, mais bien de la sueur due à l'acharnement que je mettais à chacun de mes grandes enjambées.

Soudain, une voix familière me sortit de ma concentration, me faisant retourner la tête vers la personne qui semblait héler mon nom.

– Salut Hiiro ! Ça va ?

Ralentissant mon rythme pour être à la hauteur des deux jeunes hommes, j'écarquillais légèrement mes yeux d'étonnement en apercevant Luciano avec mon mécanicien, Joon.

– Oh ? Salut, Joon ! Tranquille, et toi ?

Mes yeux se posèrent ensuite sur le second qui devrait peut-être lire sur mes lèvres en cet instant précis, mais je faisais quand même un effort pour gesticuler quelques signes dans son langage que j'avais dernièrement appris sur le Web.

– Bonjour – Luciano – Tu vas bien ?

Mordillant légèrement ma lèvre inférieure, je me concentrais pour bien faire les gestes. Je voulais lui montrer mes progrès et j'espérais que c'était bien, car sinon, ce serait ballot de dire autre chose que ces trois simples mots à la place... J'attendais de voir sa réaction et je regardais par la suite, Joon en souhaitant que ma performance ne soit pas si terrible.
Je m'étais même arrêté un moment en m'approchant d'un banc pour m'étirer les jambes, et les adressais un léger sourire, assez content d'être accompagné dans ce footing pour une fois. D'ailleurs, j'en profitais pour récupérer ma bouteille, boire quelques gorgées et éponger mon front avec ma petite serviette saisie dans mon sac que je laissais finalement autour de mon cou.
Revenir en haut Aller en bas
Joon Walter
Joon Walter
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 22/03/2020

Avatar : Lee Min Ho (cr Chaussette)

D.C : Allen & Roselya

Words are not necessary ft. Hiiro Tumblr_m9qua0ellt1qmes4jo1_500

Identité : Né le 22 juin 1990 à Séoul (Corée du Sud). Il a 29 ans et va sur ses 30 ans. Il est d'origine américano-coréenne.

Activité : Propriétaire du garage où il bossait jusqu'à présent. Blake lui a laissé le garage quand il a déménagé pour changer de vie.

Statut : Célibataire et hétéro. Il ne cherche pas vraiment l'amour

Logement : Vit en colocation avec Luciano et Maria (son frère et sa soeur) dans un appartement à Brooklyn

Bon à savoir : Père biologique américain et mère biologique coréenne, elle est tombée enceinte suite à un dérapage en soirée et ne pouvait pas le garder - Adopté à la naissance par l'assistant de son père biologique - Fils illégitime d'une famille riche possédant l'une des plus grande chaîne d'hôtel de luxe - Sa mère adoptive a des origines espagnoles - A un frère, Luciano et une soeur, Maria, ce sont des faux jumeaux - Luciano est malentendant et muet - Ne connaît pas ses vrais parents - Croit que ses deux parents biologiques sont coréens - Ses parents adoptifs sont décédés dans un accident de bateau lors de sa dernière année de lycée - Depuis ce jour, il a peur de l'eau et il ne sait pas nager - Parle anglais, le langage des signes, un peu d'espagnol - Ne parle pas un mot de coréen - A eu quelques flirts mais jamais de vrai relation - N'aime pas trop le café - Chantonne quand il est tout seul - Adore la moto, il en possède une - Doué pour le combat - A le permis de conduire voiture et moto mais n'a pas l'argent pour s'acheter une voiture
https://thebigapple.forumactif.com https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyMar 28 Avr - 20:12
Words are not necessary
@Hiiro Daiki & Joon Walter

Alors que ma sœur était parti en direction de la fac, mon frère m’avait demandé s’il pouvait venir avec moi. Evidemment j’avais accepté et nous étions partis faire notre footing. Luciano aimait beaucoup courir du côté de Shore Park et Parkway. Je n’étais pas rassuré avec l’eau, mais je courais le plus loin possible. Après il fallait avouer que le paysage était sympa malgré tout. De temps en temps on écoutait un peu de musique, parce que le plus jeune sentait les vibrations. Mais aujourd’hui il n’avait pas envie, donc ils resteraient juste avec le bruit de l’eau qui frappait de temps en temps contre les rochers. Puis Luciano repéra un jeune homme familier au loin, Hiiro. C’était un client du garage et un ami. Une fois qu’on fut tous les trois au même niveau, je le saluai et lui demandai comment il allait.

- Oh ? Salut, Joon ! Tranquille, et toi ?

J’hochai la tête avec un sourire.

- Tranquille aussi. On fait notre petit footing et après je vais travailler. Les voitures ne se réparent pas toutes seules malheureusement.

Un petit rire s’échappe de mes lèvres. Soudain je vois Hiiro s’adresser à mon frère en langage des signes. J’observe ses signes. Puis je regarde Luciano pour voir s’il a compris. Ce dernier adresse un sourire au japonais et lève son pouce en hochant la tête pour répondre à la question du jeune homme et montrer qu’il a compris. En gros ça veut dire qu’il a bien réussi les signes. L’américano-espagnol est touché de voir son ami lui parler en langue des signes. Il pourrait très bien communiquer à l’écrit avec un bloc notes après tout. Mon frère me tapote le bras et me demande – en langage des signes évidemment – de lui apprendre à dire Hiiro. Il aimait beaucoup apprendre les prénoms. Je pense que pour lui ils avaient une certaine importance, car ça lui évitait d’appeler les gens en leur tapotant l’épaule. Une idée me vint en tête. Je reporte mon attention vers mon client.

- Il veut apprendre à dire ton prénom. Ça te dit de lui apprendre ? T’inquiète pas je te lâche pas comme ça, je te montre comment faire et tu le fais.

Regardant mon frère, je lui demande s’il est d’accord si c’est Hiiro qui lui apprend directement son prénom. Il me dit qu’il est d’accord, ça ne le dérange pas. J’attends de voir si le nippon est d’accord avec l’idée ou s’il préfère que je lui apprenne moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyLun 4 Mai - 3:18
WORDS ARE NOT NECESSARY - 632 mots.



Je m'étirais un peu mes bras en effectuant quelques rotations pour dénouer les noeuds musculaires ainsi que ma nuque, en m'arrêtant à chaque fois que j'entendais de petits craquements et inspirais d'aise. Je me sentais bien, même si, quelques légères courbatures commençaient à s'installer, mais rien de bien inquiétant. Elles allaient disparaître dans la journée.

Tranquille aussi. On fait notre petit footing et après je vais travailler. Les voitures ne se réparent pas toutes seules malheureusement.

Sa petite boutade à propos des voitures me faisait légèrement rire. Ce n'était pas le fait qu'elle était drôle, enfin juste un peu, mais j'avais en tête le film "La Nuit au Musée" et l'image de voitures inanimées qui prenaient soudainement vie sous nos yeux, devenait tout de suite une histoire utopique. Je dodelinais même de la tête en ayant ce genre de pensées insensées et souriais en balayant cette idée de la main.

– Je vois ça, en effet. Vous avez raison, ça fait du bien le footing du matin, soufflais-je en levant le pouce pour signifier que j'étais d'accord avec Joon, mais aussi, afin que Luciano comprenne un peu ce que nous parlions.

D'ailleurs, quand on parlait du loup... Il était rare pour moi de croiser Luciano aussi matinal pour courir. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Une envie de se remettre au sport pour se bâtir un corps de rêve et plaire à une fille, peut-être ? Rien qu'en y pensant à ces hypothèses, j'avais un petit rictus malicieux figé aux lèvres. C'était une raison de plus pour moi de pouvoir le taquiner gentiment sur tout ça. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'aimais bien l'embêter et voir ses différentes réactions. Même s'il ne parlait pas, il n'avait pas vraiment besoin de mots, car son visage était assez expressif pour que nous comprenions ses émotions.

Mon petit test sur le langage des signes semblait être un franc succès, car mon interlocuteur silencieux me souriait positivement en levant son pouce en l'air. Content d'avoir réussi mon échange avec Luciano, j'inclinais ma tête vers l'avant en lui remerciant et lâchais un petit rire. Je les voyais ensuite s'échanger en langage de signes, mais je ne comprenais pas du tout ce qu'ils se racontaient vu que je débutais à peine dans cette langue.
Les sourcils froncés, j'observais attentivement leur signe en essayant de les comprendre, mais tout ce que j'avais compris, c'est que l'on parlait de moi. Facile, ils me regardaient furtivement et me pointaient du doigt aussi.

– Il veut apprendre à dire ton prénom. Ça te dit de lui apprendre ? T’inquiète pas je te lâche pas comme ça, je te montre comment faire et tu le fais.

– Ah oui mon prénom ? Moi ?

Je répétais bêtement ce qu’il me disait en écarquillant mes yeux d’étonnement. Je craignais de ne pas suivre. Il voulait que moi, j’apprenne Luciano à dire mon prénom ? Comment étais-je censé lui apprendre ça ? Il n’entendait même pas ! Même s’il me disait ne pas m’abandonner dans cet apprentissage, je ne savais pas si c’était vraiment possible.

– Comment peut-on lui apprendre ça ? Il sait dire des trucs ? demandais-je intrigué en m’approchant d’eux, arrêtant net ma séance d’étirements.

Clignant des yeux, je regardais tour à tour les deux jeunes hommes devant moi, comme si cette révélation était quelque chose d’extraordinaire. Ça l’était non ? En y réfléchissant, je n’avais jamais entendu sa voix, mise à part des petits éclats de rire quand il trouvait que quelque chose était drôle ou sinon des petites intonations de surprises quand on le surprenait. C’était mignon à voir parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Joon Walter
Joon Walter
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 22/03/2020

Avatar : Lee Min Ho (cr Chaussette)

D.C : Allen & Roselya

Words are not necessary ft. Hiiro Tumblr_m9qua0ellt1qmes4jo1_500

Identité : Né le 22 juin 1990 à Séoul (Corée du Sud). Il a 29 ans et va sur ses 30 ans. Il est d'origine américano-coréenne.

Activité : Propriétaire du garage où il bossait jusqu'à présent. Blake lui a laissé le garage quand il a déménagé pour changer de vie.

Statut : Célibataire et hétéro. Il ne cherche pas vraiment l'amour

Logement : Vit en colocation avec Luciano et Maria (son frère et sa soeur) dans un appartement à Brooklyn

Bon à savoir : Père biologique américain et mère biologique coréenne, elle est tombée enceinte suite à un dérapage en soirée et ne pouvait pas le garder - Adopté à la naissance par l'assistant de son père biologique - Fils illégitime d'une famille riche possédant l'une des plus grande chaîne d'hôtel de luxe - Sa mère adoptive a des origines espagnoles - A un frère, Luciano et une soeur, Maria, ce sont des faux jumeaux - Luciano est malentendant et muet - Ne connaît pas ses vrais parents - Croit que ses deux parents biologiques sont coréens - Ses parents adoptifs sont décédés dans un accident de bateau lors de sa dernière année de lycée - Depuis ce jour, il a peur de l'eau et il ne sait pas nager - Parle anglais, le langage des signes, un peu d'espagnol - Ne parle pas un mot de coréen - A eu quelques flirts mais jamais de vrai relation - N'aime pas trop le café - Chantonne quand il est tout seul - Adore la moto, il en possède une - Doué pour le combat - A le permis de conduire voiture et moto mais n'a pas l'argent pour s'acheter une voiture
https://thebigapple.forumactif.com https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyMar 5 Mai - 20:00
Words are not necessary
@Hiiro Daiki & Joon Walter

- Je vois ça, en effet. Vous avez raison, ça du bien le footing du matin.

D’un hochement de tête j’acquiesçai. Ça faisait toujours du bien, surtout en été avec la fraicheur du matin. Luciano fut content qu’Hiiro lui adresse quelques mots si l’on peut dire. Il n’avait pas l’habitude que les autres lui parlent en langage des signes. Avec Maria, on était les seuls à le faire. Bien que maintenant il y avait le japonais aussi. Quand Hiiro m’avait demandé de lui apprendre le langage des signes pour pouvoir communiquer avec mon frère, ça m’avait étonné sur le coup mais ça m’avait aussi touché. Je trouvais ça gentil de sa part. Puis mon frère me demanda de lui apprendre à dire Hiiro. Une idée me vint alors en tête et je la proposai à notre ami.

- Ah oui mon prénom ? Moi ?

- Non le père Noël ! dis-je en lui tirant la langue et en riant.

Il le faisait exprès ou quoi ? On était que tous les trois. Il n’y avait pas d’inconnu dans le lot. Ah ! C’était peut-être le fait que Luciano veuille apprendre son prénom qui le surprenait. La première fois que mon frère m’avait demandé de lui apprendre à parler j’avais été surpris aussi. Luciano buvait un peu d’eau et ne nous regardait pas.

- Je pense que les prénoms ont une signification particulière pour lui. Disons que la seule manière qu’il a d’interpeller les gens c’est de tapoter le bras pour attirer l’attention. A la longue, ça doit être gênant, triste. Les prénoms c’est personnel, donc ça rend la chose plus jolie.

J’avais remarqué qu’il me demandait beaucoup de lui apprendre des prénoms. Pas tous les prénoms bien sûr mais uniquement ceux des personnes qu’il aimait. Il avait commencé avec le mien, ensuite il avait appris celui de sa jumelle et le sien. Il m’avait même demandé à apprendre Roselya, le prénom de ma professeure de coréen. Pour celui-là, j’avais une idée de la raison pour laquelle il avait voulu l’apprendre. Mais je ne lui ai jamais posé de question concernant ce sujet.

- Comment peut-on lui apprendre ça ? Il sait dire des trucs ?

Luciano, qui avait à nouveau reporté son attention sur les deux asiatiques, observa la situation. Même s’il n’entendait pas et ne comprenait pas ce que disait Hiiro, il avait l’impression que le nippon ne croyait pas son grand frère. Le malentendant n’aimait pas qu’on ne croit pas Joon à cause de lui.

- Luciano…

Mes yeux se reportèrent sur mon petit frère, un peu surpris. Il avait compris ce qu’avait dit Hiiro ? Non. C’était seulement son merveilleux pouvoir d’observation et d’analyse des situations, qui lui venait sans doute du film qu’il adorait. Comme à chaque fois après avoir prononcé un mot, son réflexe était de me regarder. En voyant son regard presqu’un peu inquiet je lui adressai un petit sourire rassurant. Son inquiétude laissa place à un sourire. Puis je lui demandai – en langue des signes – s’il voulait que je lui apprenne un nouveau mot, comme ça on montre à Hiiro. Evidemment il accepta d’un mouvement de tête. Nous allâmes nous asseoir sur le banc juste à côté, l’un en face de l’autre. Ensuite je reporte mon attention sur mon ami pour lui expliquer.

- Je vais lui apprendre un mot pour que tu vois comment il faut faire. Je précise qu’il ne le connaît pas. dis-je avec un sourire. Quand on parle ça fait des vibrations. dis-je en mettant ma main sur ma joue. C’est ça qu’il va capter en même temps que le mouvement des lèvres. Maintenant écoute et observe.

Reportant de nouveau mon attention sur mon frère, je lui dis de faire comme si on était que tous les deux, de faire abstraction de ce qui nous entoure (y compris Hiiro). Une fois qu’on fut tous les deux prêts, la leçon commença. Luciano me tendit sa main, je l’attrapai doucement et la posa contre ma joue, tout en gardant ma main contre la sienne.

- Ami.

Je le répétais plusieurs fois lentement et en articulant bien. Le malentendant était très concentré. Je n’avais peut-être pas choisi le mot le plus simple. Mais j’avais retenu la leçon, mon frère avait beaucoup de volonté.

- A... mi…

Un sourire sur les lèvres je lui fis signe que c’était ça et de le répéter encore une fois. Il me regarda avec un sourire.

- Ami… Ami…

Mes lèvres s’étirèrent davantage. Je connaissais mon frère, même si nous n’étions pas lié par le sang. Puis je décidai de lui montrer quel signe il avait appris. En voyant le signe ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Je pense qu’en réalité c’était un mot qu’il voulait apprendre mais qu’il ne pensait peut-être pas que je lui apprenne de mon plein gré et par surprise comme ça. Je lui confirmai donc que c’était bien ce mot qu’il venait de dire. Son sourire s’agrandit, tellement il était content de l’avoir appris.

- Ami…

Soudain Luciano me serra dans ses bras. Je fus un peu surpris sur le coup mais je refermai mes bras contre lui pour accepter son étreinte. Connaissant mon petit frère, c’était pour me dire merci de lui avoir appris « ami » sans qu’il me le demande et par surprise. Il mit rapidement fin à l’étreinte et se repositionna correctement sur le banc, prêt à apprendre le prénom. Je reportai alors mon attention sur Hiiro.

- Alors tu veux essayer ? Ou je le fais moi ? demandai-je avec un sourire.

Explication:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyDim 17 Mai - 3:00
WORDS ARE NOT NECESSARY - 921 mots.



– Non le père Noël !

– Oh !

J’hochais la tête en étant toujours étonné par cette proposition, car elle m’intriguait tant. J’allais vraiment apprendre à un malentendant à dire mon prénom ? C’était une nouvelle qui me laissait sans voix, puisque malgré la taquinerie de Joon, je m’étais joint à lui en riant, mais ma curiosité semblait très piquée au vif. Je voulais voir ce que ça donnait comme résultat. Après tout, je n’avais jamais eu beaucoup d’occasions pour côtoyer des malentendants et il n’y avait que Luciano qui s’avérait le premier à me donner envie d’en apprendre plus sur son monde. Je ne saurais le dire pourquoi. Peut-être parce qu’il avait une certaine énergie ? Une envie de partager ce qu’il voulait aux autres ? Et c'est ce qui m’ont influencé pour apprendre ce langage des signes ? Possible.
Il voyait le monde d’une autre manière que nous et il avait réussi à attirer mon attention. Lorsque j’étais au garage pour faire réparer ma voiture ou faire de simples révisions, il m’arrivait de l’observer. Et il était toujours dans son petit monde à lui.
Soudainement, la voix de Joon me sortit de mes pensées, je le regardais en ayant une écoute active sur ce qu’il allait me délivrer comme message.

– Je pense que les prénoms ont une signification particulière pour lui. Disons que la seule manière qu’il a d’interpeller les gens c’est de tapoter le bras pour attirer l’attention. A la longue, ça doit être gênant, triste. Les prénoms c’est personnel, donc ça rend la chose plus jolie.

– Mmh... Je comprends. J’imagine son ressenti même si ce n’est pas très évident de se mettre à sa place.

J’essayais d’imaginer cette routine où il devrait tout le temps toucher la personne pour avoir son attention. Ne jamais réussir à se faire entendre comme il se doit, c'était effectivement triste et frustrant. C’était fort possible qu’avec le temps, il voudrait changer ses habitudes, trouver d’autres occupations afin de lui donner envie d’avancer, mais surtout à vivre avec cet handicap.

– Mais, c’est d’accord, finissais-je par dire calmement en lui adressant un sourire.

– Luciano…

Soudainement, j’entendais une voix inconnue dans mon dos et je me retournais pour découvrir Luciano qui prononçait son prénom d’un air inquiet. Qu’avait-il ? La tête légèrement penchée sur le côté, je pensais halluciné en entendant pour la première fois sa voix de mes propres oreilles. Mes traits s’étaient étirés dans un étonnement des plus épiques.

– Incroyable !

J’étais content d’avoir assisté à ce moment et je m’étais mis à applaudir Luciano même s’il n’entendait pas le bruit, mais qu’importe. Je me glissais sur le côté pour les laisser s’installer sur le banc en les observant, essayant de savoir ce qu’il va se passer. Joon semblait assez engagé pour guider l’apprentissage alors je lui laissais parler en hochant la tête de temps à autre, très attentif à ces directives.

– Je vais lui apprendre un mot pour que tu vois comment il faut faire. Je précise qu’il ne le connaît pas. Quand on parle ça fait des vibrations. C’est ça qu’il va capter en même temps que le mouvement des lèvres. Maintenant écoute et observe.

Il ne connaissait donc pas le mot. Ok intéressant ! J’acquiesçais en admirant leur performance sans faire un bruit, même si par moment, c’était drôle de voir leur tête en prononçant un seul mot.

– Ami.

– A... mi… Ami… Ami…

– Oh, c’est génial cet exercice. Je ne savais pas que c’était possible de faire ça !

– Ami…

Je voyais finalement le signe « ami » que Joon faisait à Luciano et tentais de mémoriser le geste. On verra si je retiendrais pour la prochaine fois ou si j’allais oublier si je ne pratiquais pas. Je les voyais ensuite se prendre dans les bras et les laissais un moment d’intimité. Je regardais la mer au loin pour les laisser discuter.

– Alors tu veux essayer ? Ou je le fais moi ?

– Mh... Oui, je vais essayer, mais je ne promets rien !

Mon prénom étant un peu compliqué, je ne saurais dire si Luciano pourrait rouler le « r » avec l’accent voulu. Je m’approchais du banc en attendant que Joon me cède sa place pour être en face de Luciano. L’apprentissage n’étant pas automatisé, je tendais une main hésitante vers Luciano puis lorsqu'il accepta de me donner la sienne, je la plaçais délicatement sur ma joue. Sa main était tiède. Il devrait sentir le mouvement de ma bouche qui produisait un sourire à ce simple contact.

– Prêt ? questionnais-je ce dernier en lui lançant un petit clin d’œil.

J’avais l’impression d’être un peu idiot en étant dans cette position avec lui, mais je prenais une inspiration pour reprendre mon sérieux.

– Hiiro. Hii-ro, commençais-je à prononcer, lentement, pour mon interlocuteur.

Je faisais même glisser mon souffle sur son poignet afin qu’il sente la puissance des syllabes couplés à la vibration de ma bouche contenue par sa main. Je le regardais attentivement dans les yeux pour voir s’il avait compris. J’ignorais pendant combien de temps, j’allais tenir mon sérieux, mais s’il galérait à prononcer mon nom, mon rire pouvait s’échapper. Sa mimique concentrée et moi qui découvrais tout ça, c’était une chose assez inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joon Walter
Joon Walter
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 22/03/2020

Avatar : Lee Min Ho (cr Chaussette)

D.C : Allen & Roselya

Words are not necessary ft. Hiiro Tumblr_m9qua0ellt1qmes4jo1_500

Identité : Né le 22 juin 1990 à Séoul (Corée du Sud). Il a 29 ans et va sur ses 30 ans. Il est d'origine américano-coréenne.

Activité : Propriétaire du garage où il bossait jusqu'à présent. Blake lui a laissé le garage quand il a déménagé pour changer de vie.

Statut : Célibataire et hétéro. Il ne cherche pas vraiment l'amour

Logement : Vit en colocation avec Luciano et Maria (son frère et sa soeur) dans un appartement à Brooklyn

Bon à savoir : Père biologique américain et mère biologique coréenne, elle est tombée enceinte suite à un dérapage en soirée et ne pouvait pas le garder - Adopté à la naissance par l'assistant de son père biologique - Fils illégitime d'une famille riche possédant l'une des plus grande chaîne d'hôtel de luxe - Sa mère adoptive a des origines espagnoles - A un frère, Luciano et une soeur, Maria, ce sont des faux jumeaux - Luciano est malentendant et muet - Ne connaît pas ses vrais parents - Croit que ses deux parents biologiques sont coréens - Ses parents adoptifs sont décédés dans un accident de bateau lors de sa dernière année de lycée - Depuis ce jour, il a peur de l'eau et il ne sait pas nager - Parle anglais, le langage des signes, un peu d'espagnol - Ne parle pas un mot de coréen - A eu quelques flirts mais jamais de vrai relation - N'aime pas trop le café - Chantonne quand il est tout seul - Adore la moto, il en possède une - Doué pour le combat - A le permis de conduire voiture et moto mais n'a pas l'argent pour s'acheter une voiture
https://thebigapple.forumactif.com https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Words are not necessary ft. Hiiro EmptyLun 1 Juin - 23:17
Words are not necessary
@Hiiro Daiki & Joon Walter

- Mmh... Je comprends. J’imagine son ressenti même si ce n’est pas très évident de se mettre à sa place.

C’est toujours difficile de se mettre à la place d’une personne avec un handicap comme celui de mon frère. On ne fait qu’imaginer mais ce n’est pas évident. La vie avec un handicap n’est jamais facile de toute façon, surtout quand le handicap ne se voit pas. Quand on voit Luciano dans la rue on ne dirait pas qu’il est malentendant et muet, parce que dans un certain sens c’est invisible.

- Mais, c’est d’accord.

Soudain mon frère se met à dire son prénom, comme s’il avait compris de quoi on parlait. Je lui adresse ainsi un sourire pour le rassurer. Attentif à la réaction d’Hiiro je vis sa surprise et son étonnement en entendant la voix de mon petit frère.

- Incroyable !

Un sourire s’afficha sur mes lèvres. Je traduis le mot que venait de dire notre ami en langage des signes pour que Luciano comprenne la réaction. L’espagnol était rassuré, parce que cela voulait dire qu’Hiiro croyait Joon maintenant. Il fut même un peu surpris en voyant les applaudissements du nippon. Puis je m’installai sur le banc avec mon frère et montrai comment faire pour lui apprendre un mot. J’avais décidé de lui apprendre le mot « ami », car je savais que c’était un mot important pour le plus jeune. Réussissant à prononcer le mot correctement, Hiiro s’exclama stupéfait.

- Oh, c’est génial cet exercice. Je ne savais pas que c’était possible de faire ça !

Avant de répondre à mon ami je préférais terminer la session d’apprentissage avec Luciano, histoire qu’il ne se mélange pas. Tout fier, il redit le mot que je venais de lui apprendre. Ensuite je lui avais montré dans sa langue quel mot il venait d’apprendre. Il en fut très touché. Puis je reportai mon attention sur Hiiro en lui demandant s’il se sentait de lui apprendre ou s’il voulait que je le fasse pour lui.

- Mh... Oui, je vais essayer, mais je ne promets rien !

- T’inquiète pas ! dis-je en souriant. Moi non plus je savais pas que c’était possible. C’est lui qui a découvert ça en regardant un film sur Disney + qui le montrait. Il m’a fait regardé le film en me disant que lui aussi voulait apprendre à parler.

Laissant donc ma place à Hiiro je les observe donc tous les deux. Je souris intérieurement en voyant la main hésitante du japonais. Mon frère sourit gentiment en sentant l’hésitation de son interlocuteur et lui donne sa main sans aucune appréhension. Quand Hiiro demande à mon frère s’il est prêt, Luciano n’a pas besoin d’entendre ce qu’il dit car il a très bien compris. Donc il lui répond avec un hochement de tête et un sourire décidé.

- Hiiro. Hii-ro.

Sa main sur la joue du nippon, il se concentra attentivement sur le mouvement des lèvres d’Hiiro et les vibrations qu’il sentait sur la joue. Ainsi il essaye de reproduire la même chose.

- Hi…

Je décide de les aider un peu et reporte mon attention sur Hiiro pour le guider un peu dans l’enseignement de l’élocution.

- Redis-lui juste la première syllabe. Ne me regarde pas, regarde uniquement Luciano.

Hiiro ne doit pas détourner son regard de celui de mon frère. Il faut qu’il reste très concentré sinon ça ne marchera pas. Il n’a pas besoin de me regarder pour comprendre le guidage. Mon ami s’exécute tandis que Luciano est toujours aussi déterminé.

- Hii…

Mes lèvres laissent apparaître un sourire.

- Parfait. Maintenant uniquement la dernière syllabe. Par contre ne t’attends pas à ce qu’il roule parfaitement le r. Il ne pourra jamais le dire comme nous.

Deux fois sont nécessaires pour que mon frère comprenne.

- Ro…

N’ayant pas vraiment rouler le « r », il se reprend aussitôt en le roulant davantage et enlève sa main du visage de notre ami.

- Ro… Hii-ro… Hiiro…

Ensuite il me regarde pour savoir s’il l’a bien dit. Je lui adresse un sourire avec un petit hochement de tête pour lui montrer que d’après moi oui. Techniquement ce n’est pas à moi qu’il devrait poser la question, mais je sais que je suis un peu comme son repère. Un sourire apparaît sur son visage puis il m’adresse quelques signes. Je reporte mon attention sur Hiiro.

- Bien que j’ai validé en ce qui me concerne, il te demande si c’est ça.

- Hiiro… Hiiro…

Content d’avoir appris un nouveau prénom, Luciano regarde un instant l’eau au loin, sans vraiment attendre la réponse du concerné.

- Hiiro… ami…

L’espagnol reporte à nouveau son attention sur Hiiro et moi.

- Hiiro… mon… ami… dit-il avant de regarder le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Words are not necessary ft. Hiiro Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Words are not necessary ft. Hiiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famous Last Words
» (Hiiro) L'emmerdeur et le petit monstre
» Professional Meeting feat. Hiiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Anciens sujet du forum avant hiatus :: Les Rps-
Sauter vers: