Welcome message
New-York, dite la grande pomme. Ici se croisent et se recroisent, des âmes de tous horizons, et des quatre coins du monde. La mixité de New-York en fait un rêve pour beaucoup d’entre nous, tandis que pour d’autres, elle n’est que leur quotidien, parsemé d’ennuis et de klaxons des taxis en pleine heure de pointe. Et si l’on s’éloigne du tumulte et du brouhaha de toute cette excitation, prendrez-vous un peu de temps pour profiter d’une visite à travers ses lieux plus méconnus ? Sur qui tomberez-vous au prochain carrefour ? Votre collègue de bureau, ou votre actrice préférée ? Oui, si la Grande Dame fait rêver monsieur tout-le-monde, elle est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes stars, qui délaissent Los Angeles pour de nouveaux studios plus attractifs, dont N.Y Studios Inc. Venez rêver vous aussi. Faites votre valise, l’aventure américaine n’attend que vous. Qui que vous soyez, venez comme vous êtes. Lire le contexte
Last News
22.06.20➔ Forum en HIATUS ➔ Nouveau design réalisé par Chaussette (Lilia) pour les 1 an du forum. 06.06.20 ➔ Lancement de l'event 7 ici. 06.06.20 ➔ Lancement de jeux pour l'anniversaire du forum 09.06.19 ➔ Ouverture de T.B.A. Forum à l'ancienne, pas de ligne minimum, une inscription simple et rapide. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement, utilisez le pour un affichage optimal.
Navigation
The Big Apple est un RPG city, vous donnant la possibilité d'incarner n'importe quel type de personnage : Du vendeur de hot-dogs de Manhattan, à la plus grande star du moment, vous serez qui vous voulez. Basé sur un mode de jeu à l'ancienne, vous pourrez jouer à votre rythme, et sans nombre de ligne ou de mot imposé. Ici règne la bonne humeur, on laisse ses soucis de côté pour se décontracter! Juste du fun et de la détente!

Codages et design du forum, par Berly et Chaussette (Taïchi & Lilia). Optimisé pour Chrome uniquement, utilisez ce navigateur pour un affichage optimal.
Staff du forum
Le forum est administré par Taïchi, Lilia, et modéré par Daryl et William. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
Best Friends
Membres à l'honneur
Merci à Emy, Grace, Lou, William, Sasha, & tous les voteurs actifs pour leur soutien.
Règlement
Contexte
Bottin
Notre actu'
Rumeurs
En envoyer
Les scénarios
Les métiers
CB du forum
Le loto
SMS groupé
Tinder
Avec Zelena
Toi ici ?
Toi ici ?
14/06 au 28/06
(c) 2019-2020 The Big Apple, codage et design par Berly et Chaussette. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyMer 3 Juin - 10:19
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron/Shayn



C'était une belle journée qui se profilait à l'horizon pour Aaron. Une journée de plus à la garde, dans ce métier qu'il aimait tant. Lui qui n'avait pas prétendu à être pompier pendant des années s'était finalement retrouvé lieutenant d'une des meilleures unités de soldats du feu des Etats-Unis. Un scénario tout à fait incroyable pour lui. A la toute base, le feu ne l'attirait pas. Mais alors pas du tout. Lui, ce qu'il aimait, c'était l'eau. Véritable poisson, "hors-bord humain" comme certains l'appelaient. La mer, l'océan, tout ce qui touchait à des étendues d'eau, c'était son élément.
Pourtant, quelques années après ses débuts dans la Marine, ce principe changea. Il fut formé en tant que pompier. Et après quelques temps, il y prit goût. L'adrénaline l'appelait. Les sensations qu'il avait en entrant dans des bâtiments en feu étaient simplement incomparables. Non seulement il était devenu pompier, mais force était de constater qu'il était doué pour ça. Il avait ce talent, cette étincelle, ce petit génie en lui qui lui permettait d'accomplir de superbes choses. Bon sauveteur de base, il se révéla être l'un des meilleurs dans les camions rouges. Ajoutez à cela une capacité naturelle à diriger, prendre des décisions même sous pression et vous obteniez Aaron, tel qu'il était désormais.

Cependant, ce jour-là, la garde allait s'avérer différente. Il en était conscient, avant même d'arriver à la caserne. Pourquoi ? Parce que cette belle journée allait aussi être la première de Shayn Dawkins dans l'unité de Rescue. Il lui avait promis de le former, c'était ce qu'il allait faire. Le jeune pompier allait en baver mais à la fin, il en sortirait plus grand. Aaron avait décidé quelques jours plus tôt de le prendre sous son aile, de le former; d'en faire un meilleur soldat du feu que lui ne le deviendrait jamais. C'était son objectif. Voir son élève le dépasser. Le voir s'accomplir, aussi bien en tant qu'homme que sauveteur. Alors il lui avait proposé de prendre des gardes avec lui. De quitter quelques fois par mois son unité et de rejoindre la Rescue. Bien sûr, il avait accepté. Qui aurait pu refuser de travailler avec cette unité, presque unique dans le monde ?

La garde avait commencé doucement, avec une fausse alerte dans la matinée. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Un peu frustrant pour Aaron qui voulait absolument voir Shayn passer à l'action sur le terrain. Alors en attendant, il lui faisait faire toutes sortes d'exercices. Il lui montrait et lui re-montrait le matériel. Il l'interrogeait, pour savoir s'il arrivait à retenir les informations qu'il lui donnait. Le lieutenant avait conscience que la charge de travail était immense. Mais au final, sur une intervention, les responsabilités l'étaient bien plus encore. Le propre de ce travail était de toujours travailler. Comme disaient certains "S'entraîner chez les pompiers, c'est comme respirer. Ca ne doit jamais s'arrêter."

Shayn montrait de bonnes capacités. Au delà de l'aspect physique, il faisait voir sa soif d'apprendre, de comprendre et de maîtriser les choses. Cependant, il n'était pas facile de concevoir que même lorsqu'un savoir, un geste était acquis, il fallait l'apprendre de nouveau. Le réviser. Connaître n'était pas suffisant. Les gestes devaient devenir des réflexes. Parce que c'était précisément cela qui faisait la différence, lorsque la limite entre la vie et la mort ne dépendait que d'eux.

Aaron leva les yeux vers le ciel, bleu ce jour-là. Son apprenti était en train de faire et défaire des noeuds, les yeux fermés. Le lieutenant venait de temps en temps faire éclater un petit pétard non loin de lui, pour essayer de le déconcentrer. Il devait s'y habituer. Un pétard, c'était ridicule à côté du bruit sourd du feu, à côté d'une personne qui hurlerait à l'aide. Le bruit, quel qu'il soit, ne devait pas empêcher le pompier d'avoir les bons gestes.

Le pompier regarda Mike, son meilleur ami qui assistait lui aussi à la scène. Il semblait aussi sérieux qu'amusé par l'entraînement que subissait Shayn.

- J'ai hâte de voir ce que ce jeune vaut en intervention. commenta-t-il en souriant. Aaron hocha la tête. Lui aussi avait envie de voir ce que son "padawan" avait dans le ventre.

- Qui sait ce que nous réserve cette garde ? répondit-il en s'adossant au mur. La réponse était pourtant évidente. Des imprévus. Voilà ce qui allait arriver. Comme toujours.

@mia swan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyMer 3 Juin - 22:48
Une héroïne du quotidienFeat Shayn and Aaron

Mia/Shayn/Aaron


C’était une belle journée qui se profilait à l’horizon pour Mia. Une journée de plus, qui plus est, ensoleillée. La motivation et l’amour pour la photo, l’a poussa dans les tranchées de l’extérieur. La chaleur de la ville lui donna ce petit coin « calienté », ce petit air de vacance. Des vacances ? Elle n’en avait pas pris depuis des années. Mia avait pour habitude pourtant de croquer la vie à pleine dent, avec cette envie de bouger permanente, mais elle restait fermée à l’envie de passer par Manhattan. Ici, elle pouvait rendre visite à sa grand-mère aussi souvent que possible, à Brooklyn. Elle voulait veiller sur elle aussi longtemps que possible avant que la grande faucheuse ne vienne lui enlever le dernier membre de sa famille. Elle s’imagina l’espace d’une seconde se retrouver isolée face à ce monde, sans personne. Un frisson l’a parcouru, ainsi que de léger tremblement le long de ses membres inférieurs et supérieurs. Non, elle se refusait d’accepter que ça arriverait un jour, elle ne le permettrait pas. Elle était si forte mentalement, et si fragile, c’était d’autant plus désolant.

Il fallait apaiser sa sensibilité, refouler ses émotions, ne pas faire face au futur incertain. Elle voulait ressentir de la sérénité, être calme. Elle voulait supprimer toutes les tensions de la vie qui accompagnaient tout le désordre physiologique du corps… Insomnies, irritabilités, maladresses, elle voulait dire stop. Se focaliser sur le paysage, sur l’objectif, sur les différents plans, c’était sa passion, ce qui la calmerait instantanément. Mia sortit en trombe de chez elle, s’attacha les cheveux dans un chignon fait à la va-vite, et parti sans savoir où se diriger. La photo était pour elle un moyen d’exprimer une émotion, n’importe laquelle et elle trouvait ça fascinant de l’exposer sans un mot, juste une image. Un moment à partager, un morceau d’histoire. Son pas était si rapide, si intense, mais elle se sentait libre, elle-même, débordante d’énergie, prête à tout donner. Un flash par-ci et par là. Des bâtiments si haut, éclatant de luminosité par le soleil. Elle ne se sentait jamais totalement satisfaite de son travail, mais ça lui permettait de toujours s’améliorer.

Elle repéra une adolescente au loin, se diriger vers un parking souterrain. Mia décida de la suivre en douce. Cette adolescente dégageait ce coté sombre de par son style vestimentaire. Des cheveux noir, descendant jusqu’au niveau de ses épaules, où l’on pouvait apercevoir une petite mèche rouge. Ce look typiquement punk qui plaisait beaucoup à Mia. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de prendre en photo ce genre de modèle, de peur de se faire refouler. Le parking était sombre, l’endroit parfait pour une bonne mise en scène. Ce qui intéressait Mia, n’était pas que le look associé à celle-ci, mais surtout son visage, fermé et à la fois doux, comme si celle-ci se cherchait entre désillusion et beauté de la vie. Elle s’identifiait à elle. Elle n’eut pas le temps de lui poser la question, que la petite brune se retourna vers elle pour la dévisager, et comprendre de suite les intentions de Mia en dirigeant ses pupilles vers le Reflex. « Très intelligente, cette ado » se chuchota Mia. Elle se prénommait Théa, et par chance, elle accepta de faire une petite séance gratuite.

Une forte odeur de brûler atteignit les narines de Mia. Elle eu un mouvement de recul, et abaissa son appareil photo. Tout s’accélérait désormais. Un homme renversa la jeune adolescente par terre tout en criant « AU FEU ». Mia ramassa Théa, qui commençait vraiment à s’inquiéter. Elle prit une minute pour balayer du regard, en détail, le parking afin de trouver toutes les sorties possibles. Il eu un élan de panique de la part des habitants dès qu’une chaleur insoutenable commençait à apparaître. Des cris, des pleurs, mais Mia ne voulait pas se laisser sombrer par la peur. Le courage l’a frappa, son cœur battait à la vitesse de l’éclair, dans une sorte d’état second, l’instinct de survie, l’instinct de sauver. Au fond d’elle, sa vie n’avait que peu d’importance, il fallait sortir ces personnes d’ici. Elle prit l’adolescente sur son dos, et commença ses allers-retours pour aller chercher le plus de monde possible, malgré la douleur du poids des personnes. Elle avait chaud, soif, commençait à suffoquer, mais il était hors de question pour elle de sortir de ce drame sans avoir récupéré tout le monde. La vue devenait de plus en plus trouble par la fumée et les gouttelettes de sueurs ruisselants de son visage. Elle réussit à apercevoir ces couleurs chatoyantes, jaunes et rouges, les flammes destructrices. Les voitures brûlaient quasiment toutes. Elle aperçut un enfant, apeuré derrière une voiture qui n’avait pas été touché. Elle courut vers lui, manquant d’air. Elle sortait enfin, l’enfant dans ses bras tout en apercevant les camions de pompier arriver. Il était temps. Le petit garçon s’adressa à Mia d’une voix crispée : « Ma maman… Ma maman, elle est encore dedans ». Non non non il ne devait pas perdre sa mère, pas comme elle . Elle voulut y retourner d’un pas décidé quand elle sentit une main s’accrocher à son bras, ce qui arrêta violemment sa course, son regard s’attarda d’abord sur la tenue du pompier, plus grand qu’elle.
@Shayn dawkins @Aaron Monroe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 4 Juin - 9:50
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron/Shayn



- Je m'appelle Shayn, Shayn Dawkins. Je suis pompier depuis quatre ans et je l'espère, futur membre de la squad.
Telle avait été sa présentation ce matin là, lors de son arrivée à la caserne. Il s'était attendu pour cette première garde dans la Rescue à devenir "stagiaire", à être mis de côté mais c'était tout le contraire.
Aaron, son formateur, avait tout de suite insisté pour qu'il prenne part aux interventions, aussi bien qu'au déroulement normal de la journée. Pas question de le mettre à part d'après lui. Il voulait le former, c'était certain. Et il voulait aussi le mettre dans le grand bain.

Shayn était assez stressé ce jour-là. Pour la première fois de sa vie, il travaillait avec les meilleurs soldats du feu, les génies du sauvetage. Comme le lui avait dis un certain Mike lorsqu'il était entré "Tu ne sauvera jamais toutes les vies. Avec nous, c'est neuf sauvetages pour un échec."
Une pression s'était abattue sur ses épaules. Ces gars-là avaient l'habitude des situations périlleuses et il devait se plonger dedans. Quelle poids cela représentait pour lui...
Cela en gardant tout de même en tête qu'il ne pourrait jamais sauver tout le monde. C'était un fait. Lorsque dame faucheuse avait décidé de passer, l'action des secours était vaine. C'était de simples faits.
D'après les dires de ces collègues, Aaron avait déjà vécu bien des situations. Il avait vu la mort de près, surtout dans son ancien travail. C'était un battant, le genre qui n'abandonnait pas, qui allait au bout des choses. Cela expliquait sans doute le nombre de vies qu'il avait déjà sauvées. Pour lui, ce lieutenant était à part.

La journée passait tranquillement du point de vue des interventions; mais à la caserne, c'était tout autre. Le jeune homme n'avait pas arrêté depuis son arrivée. Entraînement, encore et encore. Il était poussé à bout par les hommes de l'unité. Aaron l'observait, sans rien dire, le laissant parfois s'emmêler les pinceaux jusqu'à ce qu'il trouve lui-même la solution. "Acquérir des réflexes.", c'était ce qu'on lui répétait. Cela sauvait des vies. Réussir à faire un noeud dans un brasier de plus de quatre cents degrés sans aucune visibilité, cela devait devenir normal. Rester lucide même lorsque la chaleur devenait opressante, c'était aussi un enjeu. Sur le papier, ce n'était que de "vulgaires" détails. Sur le terrain, ça faisait la différence.

Shayn voulait montrer à son mentor qu'il avait eu raison de le choisir, lui, pour venir prendre des gardes avec eux. C'était un privilège. Il attendait simplement de pouvoir montrer ses capacités en intervention. Ses pensées se brisèrent lorsque la sirène retentit enfin, pour la deuxième fois depuis sa prise de garde.

- Rescue une, chef de bataillon dix-huit, feu de parking souterrain à Brooklyn. Multiples victimes potentielles. dit la voix de manière tout à fait posée.

Instantanément, Shayn prit une bouffée d'adrénaline. Son coeur passa d'un presque repos à une allure de course effrénée. Il alla jusqu'à l'engin en courant puis sauta dans son pantalon d'intervention, prenant au passage le reste de ses affaires qui étaient accrochées au mur. Enfin, il monta dans le camion, qui sortait du garage, précédé par la voiture du chef. Sirènes hurlantes, ils filèrent jusqu'au lieu du sinistre.

- Tu vas avoir ton baptême du feu petit. lui cria Mike qui conduisait l'engin. Aaron se tourna vers lui depuis sa place de lieutenant et lui lâcha un sourire en hochant la tête.
Manière de dire "tu sais ce que tu as à faire, épates moi." Shayn s'empressa de revêtir le reste de sa tenue et son appareil respiratoire. Cela allait être nécessaire. Les feux de parkings souterrain étaient de vrais dangers. Presque pire que des feux d'appartements. Regardant à nouveau son lieutenant, il vit que lui aussi s'était équipé. Il était littéralement prêt à manger de la fumée.

- Let's rock it ! s'enthousiasma Aaron en mettant de la musique dans le camion. AC/DC, quoi de mieux pour partir au feu ?

La route semblait longue à Shayn. Habitué à partir dans son secteur d'intervention, il ne mettait pas plus de cinq minutes à arriver d'habitude. Là, c'était différent. De Manhattan à Brooklyn, c'était plus long. Ils passèrent le pont à toute allure et enfin, ils virent une petite colonne de fumée noire. Ca ne présageait clairement rien de bon.

- Rescue une, votre mission sera uniquement le sauvetage des personnes piégées. Les engins pompes se chargent de l'extinction. dit soudain une voix dans la radio. Le lieutenant acquitta le message tandis qu'ils arrivaient sur place.
Une épaisse fumée sortait de l'entrée du parking et de nombreuses personnes étaient déjà dehors, toussant et crachant, attendant leur tour pour se faire osculter par les paramédics.
Aaron lui fit signe de descendre, ainsi qu'au reste de l'équipage.

- Mike, assure toi que tout le parking est alimenté en eau. Shayn, récupère deux tuyaux et une lance et tu me suis. Les autres, vous passez par l'autre entrée. Let's go ! ordonna-t-il en souriant. Le jeune homme le talonnait de près lorsqu'il vit une femme, une jeune brune qui venait de sortir du parking avec un enfant dans les bras. A l'étonnement des deux pompiers, elle le laissa et s'apprêtait à y retourner. Son visage était déjà couvert de suie, notamment au niveau de la bouche et du nez.

- Cette femme a sauvé beaucoup de vies. Elle a fait remonté pas mal de personnes à la surface. lui dit soudain un homme, un masque à oxygène sur la bouche. Shayn n'en revenait pas. Une bonne samaritaine ? Dans ce cas-ci, c'était plutôt une héroïne. Peu de gens foncaient dans un feu pour aller aider. Le réflexe commun était de vouloir sortir. C'était impressionnant.
En tournant la tête, il vit qu'Aaron l'avait attrapée par le bras. Le lieutenant n'accepterait jamais qu'elle y retourne.

- Vous avez sauvé suffisamment de vies pour aujourd'hui mademoiselle. Je prends le relais maintenant. lui dit-il. Shayn aperçut un sourire sur ces lèvres. Son supérieur était conscient de la tâche qu'elle venait d'accomplir. Qui savait combien de personnes auraient pu y rester sans son action ?

- Merci pour votre aide. Vous avez fait du bon travail. Maintenant, il vous faut de l'oxygène et du repos aussi. rajouta Shayn en s'approchant. Il interpella d'un signe de la main une ambulancière, afin qu'elle vienne l'aider.

Pour eux, ce n'était que le début. Ils devaient encore s'assurer de ne laisser personne en bas. Il allait falloir être rapide et tout aussi efficace. La moindre erreur et ils pourraient se perdre dans l'immensité souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyVen 5 Juin - 18:51
Une héroïne du quotidienFeat Shayn and Aaron

Mia/Shayn/Aaron


Pour qui ce pompier se prenait-il pour se permettre d’interpeller Mia en lui prenant son bras ? Elle n’appréciait pas. Certes, c’était le travail de cet homme, mais son courage à elle étant décuplée, ne lui autorisait pas à s’arrêter.
- Vous avez sauvé suffisamment de vies pour aujourd'hui mademoiselle. Je prends le relais maintenant, déclara un homme, plus âgé qu’elle, mais sûrement de très peu.
« Et puis quoi encore, pensa Mia, il a cru qu’il allait me diriger comme ça lui avec son sourire ? ». Elle était méfiante, et détestait les hommes encore plus dans ces situations. Pourtant, il n’avait pas l’air méchant, plutôt bienveillant, mais Mia avait du mal à déléguer, et à accepter l’aide des hommes. Elle n’avait pas confiance en eux, et elle les méprisait.
Un deuxième pompier, à proximité de celui-ci rajouta « Merci pour votre aide. Vous avez fait du bon travail. Maintenant il vous faut de l’oxygène et du repos aussi. »
C’était la phrase de trop, surtout venant d’un homme visiblement jeune, un gamin. En plus de ça, elle n’était pas capable de faire plus à leurs yeux ? Son mode défensif était activé à son maximum. Elle n’avait pas envie de leur répondre. Elle préféra leur jeter son regard noir, rempli de mépris. Mia usa de son stratagème et cria : «  Un autre feu, là-bas ! ». Elle observa les deux hommes dévier leurs regards, et en profita pour prendre son plus grand élan, et accourir vers l’entrée du parking, échappant à leurs visions. Cette fois-ci, la fumée la fit tousser instantanément. Elle se sentait aveugle. La chaleur était désormais insupportable, elle avait l’impression que sa peau fondait à chaque mètre qu’elle avançait. Elle entendit le cri d’une femme. Elle se raccrochait à ce son, le son d’une vie humaine. Mia se sentit basculer par terre prise de vertige. Elle rampait, avec le peu de force qu’il lui restait, jusqu’au moment où elle aperçut cette femme, visiblement piégé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyVen 5 Juin - 19:58
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



La journée était lancée. Un feu de parking souterrain, ça ne rigolait pas. Aaron n'était pas un grand fan de ce type d'intervention parce que cela finissait souvent mal. Il espérait cependant que ce ne soit pas le cas, cette fois.

Le camion était parti de la caserne en moins de cinq minutes. Une efficacité finalement mise à l'épreuve par le temps passé sur la route, considérable. Mais comme l'avait si bien dis un certain général "Les minutes d'attente te paraîtront longues, très longues, dans ta détresse, pardonne mon apparente lenteur." Cette citation s'appliquait à n'importe quel sauveteur sur la planète et c'était la raison pour laquelle Aaron l'aimait autant. Valable en tout lieu, en toute heure.

En arrivant sur place, le lieutenant avait été surpris de constater que bon nombre des victimes potentielles avaient déjà retrouvé la surface. Il comprit comment cela avait pu être possible en voyant une jeune femme portant un petit garçon, prête à retourner à l'intérieur du parking, alors que son visage était déjà couvert de suie. Si elle y retournait, elle risquait de ne pas en revenir. Le lieutenant en était conscient, rien qu'à voir la fumée qui sortait de l'entrée. Il se précipita alors vers elle, l'attrapant par le bras et la coupant dans son élan au passage.

Il commença par la remercier en lui souriant puis lui notifia qu'il prenait le relais. C'était son rôle, son métier; sa passion. Il savait que sans son aide, plusieurs personnes se trouveraient toujours en bas, prisonnières des flammes. Il entendit Shayn rajouter un commentaire, tout à fait juste d'ailleurs. Elle avait besoin d'oxygène, bien qu'elle ne le sache pas encore. Les traces noires sous ces narines et autour de sa bouche pouvaient indiquer la présence d'éléments toxiques dans les voies respiratoires de la jeune femme. A court et long-terme, cela pouvait mettre sa vie en danger.

Cependant, sa réaction fut l'opposé de ce à quoi il s'attendait. Elle lui jeta un regard noir dans lequel Aaron ne vit rien d'autre que du mépris. Presque un regard haineux. Le lieutenant, surpris, lui lâcha le bras, ne comprenant pas le pourquoi d'une telle réaction. Etait-ce parce qu'il lui avait attrapé le bras ? Il n'avait pas le temps de se poser des questions, il avait du travail.
- Un autre feu, là-bas ! cria la jeune brune d'un seul coup en pointant son doigt dans la direction opposée au parking. Par réflexe, le pompier leva les yeux. Quand il les baissa à nouveau, elle n'était plus là.
- Tu t'es fais avoir comme un bleu. pensa-t-il de lui-même en secouant la tête. Il eu juste le temps de la voir disparaître dans l'entrée, engloutie par la fumée en une seconde.

Aaron comprenait désormais pourquoi elle avait sauvé tout ces gens. Au délà de son courage qui n'était pas à remettre en question, elle faisait preuve d'intrépidité. Dans le métier, elle était ce que les hommes du feu appelaient "une tête brûlée"; du genre à foncer et réfléchir après. Hélas, avec le feu, ça ne fonctionnait pas comme ça. Le lieutenant lâcha un sourire bref, reconnaissant en elle ce qu'il avait lui même été, plusieurs années auparavant. Lui aussi avait foncé, tête la première, sans se poser de questions. Il avait bien failli y laisser la vie d'ailleurs.
- Et merde. pesta-t-il, sachant très bien qu'ils allaient devoir la sortir elle aussi, de cet enfer.
- Il s'est passé quoi là ? demanda Shayn, derrière lui, encore abasourdi par la scène qui venait de se produire.
- Va me chercher la caméra thermique. Sans ça, on les trouvera jamais. coupa-t-il, l'air grave. Il s'approcha de l'entrée, qui vomissait de la fumée noire à ne plus en finir.

A peine s'était-il positionné à côté de la porte qu'il ressentit la chaleur. C'était incroyable, une vraie fournaise. Il adressa une prière silencieuse à quiconque pourrait aider la jeune femme à tenir le coup. Aaron s'en voudrait s'il la retrouvait morte. Ce serait sa responsabilité, sa faute.
Shayn revint avec la fameuse caméra et les deux tuyaux demandés plus tôt. Ils positionnèrent leurs masques pour respirer sur leurs visages et entrèrent.
Il faisait si chaud que s'en était opressant. Aaron avait l'impression qu'on lui serrait chacune des parties de son corps, qu'on tentait de les broyer. Mais peu importait, il fallait continuer. Se guidant à l'aide de la caméra, ils avancèrent rapidement. Mais aucun signe de vie.

Enfin, au détour d'un mur, la caméra repéra plusieurs formes humaines, au sol. Derrière elles, plusieurs voitures brûlaient encore, remplissant toujours l'espace d'une fumée aussi toxique qu'aveuglante.
- Pose les tuyaux et viens m'aider, j'vois du monde par terre ! cria-t-il à l'intention de son équipier. Voir était un bien grand mot. Il ne voyait plus rien à proprement parlé; il distinguait seulement sur l'écran de la caméra les corps.

Arrivant à leur niveau, la lampe sur son casque lui permit d'identifier le premier corps comme étant la jeune femme croisée un peu plus tôt. Inconsciente ou presque. Avec un peu de chance, elle s'en tirerait avec de légères brûlures. Une femme se tenait non loin d'elle mais en passant son faisceau lumineux dessus, Aaron constata qu'elle avait moins de chance. Ces chairs semblaient déjà bien atteintes. Pas sûr qu'elle s'en sorte.
- Remonte la, je m'occupe de l'autre ! cria-t-il une nouvelle fois à Shayn. Le vacarme du feu était si assourdissant qu'il avait du mal à lui-même s'entendre. En regardant sa caméra, il vit que son équipier était déjà à la tâche, tirant sous les aisselles la deuxième femme vers la sortie.

Aaron prit deux secondes pour balayer l'espace de sa caméra, s'assurant de ne laisser personne derrière lui. En étant plus costaud que Shayn, il aurait pu prendre la petite brune sur son dos et la porter jusqu'à la sortie mais la chaleur le forcait presque à s'allonger au sol, c'était donc impossible. Sa seule option allait être de sortir à quatre pattes, sans quoi la pression de la fumée le brûlerait. Sortant une sangle de sa veste de feu, il fit avec le tour du corps de la brune, passant de manière précise sous ces aisselles et derrière son dos. Enfin, grace à un mousqueton, il l'attacha contre son buste à son appareil respiratoire. De cette manière, il pourrait avancer tout en la protégeant avec son corps.
Tandis, qu'il avancait, il fit attention à garder une main sous sa tête. Pas question non plus de lui créer des lésions au niveau du cou.
- Je ne vous en veux pas d'avoir réagi comme ça; je comprends très bien. Mais s'il vous plaît, tenez bon. dit-il sans savoir si elle l'entendrait. Elle n'avait pas l'air consciente et cela ressemblait plus à une prière qu'à autre chose, en fin de compte.

Après un effort semblant aussi interminable qu'épuisant, Aaron arriva à la sortie. Il aperçut la lueur du jour et serra les dents, poursuivant son chemin jusqu'à s'assurer d'être bien sorti. Mike était là et l'aida à se relever, soutenant au passage le corps de la femme.
Le lieutenant était épuisé et il ne tenait presque plus sur ses jambes. Il constata que sa veste de feu était âbimée, la première couche de tissu avait presque fondue. Il fumait littéralement et ça se voyait à l'oeil nu. D'épaisses voluptes de fumées s'échappaient de son corps, rejoignant ainsi l'air libre.
Mais cela importait peu. Son premier soucis était la jeune femme. Oubliant tout le reste, il s'avança aux côtés des paramédics présents dans l'ambulance et refusa lui-même l'oxygène. S'asseyant au bord du brancard où reposais le corps de la brune, il lui prit la main.
- Reste avec moi, jeune héroïne. déclara-t-il doucement en posant sa deuxième main sur celle de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptySam 6 Juin - 19:11
Une héroïne du quotidien@Aaron monroe @Shayn dawkins

Mia/Shayn/Aaron


Elle rampait avec tant d’ardeur jusqu’à cette femme inconsciente, elle espérait fortement qu’elle serait vivante. « Il faut vous battre » cria-t-elle en toussant de plus belle, « votre fils vous attend ». Mais la femme ne réagissait pas. Mia suffoquait de plus en plus, cherchant l’air. La force qu’elle avait eue juste auparavant s’éteignait d’un trait, comme si elle ne pouvait plus contrôler son corps. Une fatigue extrême la gagnait, ses yeux ne tenaient plus éveillés. Sa peau lui faisait mal. Le feu l’anéantissait t-elle ? Elle ne savait plus ce qu’il se passait exactement. Elle vadrouillait dans la demi-conscience. Au moins, elle pouvait être fière de mourir comme ça. Elle ne ressentait aucune peur, mais plutôt de l’inconfort. La recherche d’air, était une sensation horrible.

*Flash*

Mia petite fille. Ses parents l’embrassent. Deux hommes, pas masqués, elle voit leurs visages. Un premier tir, sa mère s’écroule. « Mia, sauve-toi ». Deuxième tir, dans la tempe de son père. Les moments heureux avec eux. Les moments dramatiques. Un câlin de sa grand-mère. Son diplôme de photographe professionnel. Le premier coup-de-poing de son ex dans sa figure.

Alors c’était ça voir sa vie défilée ? Mia était-elle en train de mourir ? D’halluciner ?
Elle n’arrivait plus à bouger son corps, ni à sortir un seul son de sa bouche. Pourtant, un espoir. Elle sentait quelque chose passer sous ses aisselles, c’était à son tour d’être protégé, et cette fois, elle ne pouvait pas protester, juste accepter son sort, elle n’était pas la plus forte. C’était comme si la fin du monde était là, mais la douceur de celui qui lui tenait la tête lui donnait envie de dire à son cœur « Ne lâche pas ».

- Je ne vous en veux pas d'avoir réagi comme ça ; je comprends très bien. Mais s'il vous plaît, tenez bon.

« Je suis là, je vous entends, merci, merci tellement » pensait-elle si fort.
Dans sa tête, elle voulait lutter, lutter d’une force, mais elle se sentait partir, elle avait peur ça y est. Ne plus avoir le contrôle. Elle avait fait la fière, mais la vie voulait la neutraliser.

Une main s’adressa à la sienne , « Reste avec moi, jeune héroïne. »
De l’air, enfin. Alors qu’elle pensait partir, elle ouvra les yeux d’un coup, ne sachant plus ce qu’il se passait, si elle était bien vivante, ou bien au paradis. Des pupilles verdoyantes la fixaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyDim 7 Juin - 10:35
Une héroïne du quotidien
Feat Mia/Aaron



Il était enfin sorti de cet enfer. Il avait cru pendant de nombreuses secondes qu'il allait y rester, tant la chaleur à l'intérieur était insoutenable. Des feux de parkings souterrain, il n'en avait pas fait beaucoup durant sa carrière. Après celui-là, il pouvait clairement affirmer que c'était une vraie m*rde.

Shayn continua son effort, aidé par d'autres pompiers qui l'assistèrent pour porter le corps qu'il avait tiré jusque là.
En enlevant son équipement et en entrant dans l'ambulance dans laquelle la dame avait été placée, il constata son piteux état. A première vue, la moitié de son corps était couvert de brûlures. Plus au moins sévères, allant du deuxième au troisème degré, à son grand regret.
Devant l'air grave des deux paramédics et de l'agitation qui régnait autour d'elle, il comprit que ces jours étaient en danger. Elle allait être intubée, perfusée; tout allait être mis en oeuvre pour la maintenir en vie. Le jeune homme fut sorti de l'ambulance quelques secondes plus tard. En sortant, il eu l'impression d'être dans une scène de film, un slow motion. Tout allait si vite autour de lui; les gens s'activaient, les pompiers couraient. Seul lui était là, en train de marcher.

Il se dirigea vers l'autre ambulance, celle où avait été amenée la deuxième femme, la bonne samaritaine. Mais dans la tête de Shayn, c'était surtout celle qui leur avait perdre du temps. Il lui en voulait, de part son comportement, de part ces agissements, ils avaient perdu un temps précieux. C'était tout ce qu'il retenait de son intervention.
Arrivant au pied du véhicule d'urgence, il repéra la tenue de son lieutenant, de part le nom "MONROE" inscrit sur l'arrière de celle-ci. Son appareil respiratoire était posé là, lui aussi. Il se baissa et voulu les prendre, les ramener à l'engin mais c'était impossible. Le matériel était brûlant. A sa surprise, le masque de son supérieur avait même fondu et c'était déformé. La veste de feu avait subît de sérieux dégâts, notamment sur le dos et à la base du cou. C'était des témoins de la chaleur extrême dans laquelle ils étaient intervenus.

- Elle est vivante et Aaron est resté avec elle. déclara soudain Mike dans son dos. Il ne l'avait pas entendu venir et il sursauta presque. N'avait-il donc pas le droit de voir son lieutenant ?

- Bonne nouvelle alors. commenta-t-il alors, coupant court à la conversation. Son esprit était enbrûmé par la colère. Il ne comprenait pas ce qui avait poussé cette femme a entrer dans le parking alors qu'elle allait probablement y mourir. Ce n'était pas logique et cela n'avait rien à voir avec le comportement humain classique.
Dans sa vision des choses, elle leur avait seulement fait prendre des risques supplémentaires. Ils étaient pompiers, certes, mais n'avaient pas de supers-pouvoirs. Y avait-elle pensé en y retournant ? Avait-elle seulement pensé qu'elle allait les mettre en danger, eux qui viendraient la secourir ?

- Evidemment que non, elle n'y a pas pensé. rumina Shayn dans sa tête. Il serra les poings, tant la colère l'assaillait. C'était la première fois que cela lui arrivait. Tout comme c'était la première fois qu'il voyait une personne se jeter dans un brasier.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyDim 7 Juin - 14:01
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Il n'avait pas cessé de lui tenir la main. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine tandis qu'il espérait un signe, quelque chose qui lui permettrait de dire que cela allait s'arranger.
Son ventre se soulevait, à un rythme irrégulier certes mais au moins, elle était vivante. Les deux paramédics présents dans l'ambulance commencèrent leurs soins. Une intra-veineuse lui fut posée et un produit injecté, pour aider son organisme à lutter contre la mort. Il fut question de l'intuber pour lui permettre de mieux respirer mais au moment où le geste allait être réalisé, la jeune femme ouvrit les yeux.

Aaron lui serra doucement la main, ravi de revoir la couleur de ces iris. Surtout content de la retrouver parmis les vivants.
- Reste tranquille, on s'occupe de toi. Je vais rester avec toi, ça va aller. lui dit-il à l'oreille. Il releva le dossier du brancard en position demi-assise, afin de l'aider à respirer.
Enfin, il prit un masque à oxygène et le mit sur le visage de la brune. Le saturomètre indiquait une mauvaise oxygénation du sang, pas étonnant vu la suie présente sur ces muqueuses. L'oxygène pur allait l'aider le temps du transport jusqu'à l'hôpital.

- Lieutenant, vous avez des brûlures dans le cou. lui déclara l'un des deux ambulanciers. Il lui répondit par un geste, visant à lui faire comprendre que ce n'était pas le soucis sur l'instant, qu'il y avait plus urgent. Il verrai aux urgences dans le pire des cas. Tout ce qui lui importait était la santé de cette jeune femme. Malgré le regard qu'elle lui avait lancé quelques minutes plus tôt et sa réaction, il voulait en prendre soin. Ses yeux ne la quittait pas, tandis qu'il la couvait d'un regard chaleureux, plein d'humanité. Sans elle, de nombreuses vies auraient été perdues ce jour-là. Il avait une sacrée dette envers elle, rien que pour ça.

- Respire calmement, prends ton temps. On va aller à l'hôpital. lui déclara-t-il en mettant à nouveau sa main sur la sienne. Pas question qu'il la laisse tomber, pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyMar 9 Juin - 11:17
 Une héroïne du quotidien@Shayn Dawkins @Aaron monroe

Mia/Shayn/Aaron


Mia ressentait la douceur de la paume du pompier. Elle voulait bouger, malgré sa faiblesse, mais l’homme présent pour elle avait dû comprendre, finissant par lui dire « Reste tranquille, on s’occupe de toi. Je vais rester avec toi, ça va aller. » Au creux de son oreille. Mia avait du mal à gérer sa respiration, elle ne voulait pas paniquer, mais c’était l’instinct de survie. Elle sentit son buste se relever. Une bouffée d’air traversait ses narines plus facilement qu’allonger. Ses yeux n’avaient Dieu que pour l’homme. Elle avait confiance, et ça l’étonnait elle-même. Elle ne remarqua même pas le masque à oxygène qu’on lui avait mis. Elle avait peur, elle voulait sa mère, elle voulait son père. Elle se sentait redevenir petite fille avec ce grand besoin d’attention et de protection, ses yeux devenaient de plus en plus humide. Elle ne regrettait pas pourtant son geste, mais elle se rendait compte que mourir maintenant, c’était bien trop précoce. Elle n’avait pas encore réalisé tous ses rêves. Le jeune homme lui demanda de respirer calmement, et qu’elle irait à l’hôpital. Elle l’écoutait, mais c’était difficile de contrôler un corps qui n’en faisait désormais qu’à sa tête. Mia ne voulait pas affronter les blouses blanches, se retrouver seule avec personne à son chevet. Sa meilleure amie, habitait beaucoup trop loin pour la rejoindre. Elle ne voulait pas inquiéter qui que ce soit et surtout pas sa grand-mère. Elle aurait voulu que ce brun reste avec elle.

Ses paupières étaient lourdes, sa vue s’éteignait, et elle ne vit que le noir. Son ouïe se coupait brutalement, elle ne comprenait plus si elle était vivante ou morte. C’était comme si son corps pouvait flotter, comme un semblant de rêve différé de la réalité. Un sentiment d’être là sans être là. Pourtant, elle ne souffrait pas. Une sorte de bien-être total, similaire à l’extase. Elle se sentait presque mieux que quand elle prenait de l’héroïne. Elle se retrouvait désormais petite, si petite. En compagnie de ses parents, en train de déguster une glace face à un manège en bois, un carrousel. Un soleil magnifique, une verdure flamboyante, des fleurs de toutes couleurs parcourant le gazon. C’était si beau de voir ses parents amoureux, épanouie. Elle ne savait pas combien de temps s’était écoulé devant ce si beau moment lorsqu’elle se sentit se tordre de douleur. Des brûlures au niveau de l’estomac. Elle se voyait, elle, âgée de 4 ans tombés à terre . Les sensations n’étaient plus les mêmes, elle avait l’impression cette fois d’être enfermée dans un cauchemar. Elle ressentait de la chaleur, c’était sûrement dû au fait qu’elle avait été un peu brûlée à quelques endroits de sa peau. Sa tête lui faisait mal, elle se sentait éprise d’une lourde fièvre, du moins, elle en avait bien l’impression. Elle avait soif. Une soif intense. D’un coup, elle entendait légèrement des voix. Son « hallucination » s’éloignait d’elle. Elle reprenait doucement connaissance, mais elle était impuissante face à ses yeux terriblement lourds
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyMar 9 Juin - 15:12
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron



Shayn n'avait aucune idée de ce qu'il se passait pour les deux femmes, si ce n'était qu'elles étaient vivantes. Il voulait absolument avoir une conversation avec Aaron, afin de lui faire part de son ressenti. La brune les avaient pris pour des cons, littéralement. Pour lui, ça ne passait pas. Voir la tenue de feu de son mentor dans un aussi mauvais état, c'était la preuve des risques qu'il avait pris.
Elle avait failli le faire tuer ! Ca ne pouvait pas être considéré comme normal.

Le jeune pompier bouillonnait de l'intérieur. Il n'avait qu'une envie, rentrer dans l'ambulance et dire le fond de sa pensée à cette femme. Mais il ne pouvait pas. Peut-être n'était-elle même pas consciente après tout. Mais elle ne payait rien pour attendre.
- Attends d'être à l'hôpital. Tu vas voir la soufflante que tu vas prendre. pensais Shayn tout bas. Ses poings s'étaient sérrés sous la pression et ses mâchoires étaient totalement contractées. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi en colère. Etait-ce les effets secondaires des médicaments qu'il prenait ? C'était fort possible, vu les doses qu'il ingérait.
Quoi, était-il en train de se trouver des excuses ? Il n'avait pas à s'excuser ! C'était elle qui était en tort, pas l'inverse. Sans le professionnalisme d'Aaron, ils seraient sûrement tous morts dans le parking.

Le jeune homme laissa les deux ambulances partir en direction de l'hôpital. Il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait à l'intérieur. Aaron n'était pas descendu pour le tenir au courant.
- Démmerde toi Shayn, c'est tout ce que ça veut dire. pesta-t-il en son fort intérieur. Heureusement pour lui, la Rescue avait prévue d'aller elle aussi à l'hôpital afin de prendre des nouvelles des deux victimes et par la même occasion, de récupérer leur lieutenant.

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard mais aucun d'entre eux n'eut le droit de passer les portes des urgences. Direction la salle d'attente. Shayn tapait du pied au sol, signe de sa nervosité. Ses mains étaient jointes et son regard ne quittait pas la porte. Il était presque dans un état second, tant la colère le transcendait.
Il ne comprenait pas pourquoi Aaron était resté avec la brune. Il ne la connaissait pas et elle l'avait aussi envoyé chier. A quoi bon donner du temps et de l'énergie pour elle, après lui avoir sauvé la vie ?

Enfin, les portes s'ouvrirent et le médecin arriva. Plus d'une heure d'attente déjà passée. Le temps avait été long.
A peine avait-il déclaré qu'ils pouvaient aller voir les patients et leur lieutenant que Shayn bondissait de son siège et s'engouffrait dans le service des urgences, d'un pas rapide. Trop rapide pour le "Shayn, attends !" prononcé par Mike dans son dos.

Il arriva devant la pièce dans laquelle se trouvait la femme; y trouvant au passage son lieutenant qui lui tenait toujours la main. Il vit des traces rouges dans le cou d'Aaron; des brûlures. A tout les coups, il ne s'en était pas occupé.
Shayn entra d'un coup, poussant la porte d'une main.
- Alors, t'es fière de toi ?! Regarde où ça t'as amenée ! s'exclama-t-il, fulminant. Son regard fusillait la jeune femme, qui semblait n'avoir ouvert les yeux que quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyMar 9 Juin - 19:50
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Aaron avait mis chacune de ses pensées de côté. Rien d'autre n'avait d'importance que cette jeune femme, allongée sur le brancard. Il faisait abstraction de la douleur ressentie dans sa nuque, provoquée par la brûlure de l'incendie. Il ignorait aussi la difficulté à respirer qu'il ressentait. Son masque s'était déformé pendant l'intervention; à cause de la chaleur. En conséquence, les fumées toxiques étaient parvenues à entrer dans sa bouche, dans ses narines, dans tout son système respiratoire. Voilà qu'il se contenait pour ne pas tousser, ayant l'impression d'avoir du goudron dans les poumons.
La paramédic ne faisait qu'insister pour lui mettre de l'oxygène à lui aussi et une compresse sur le cou mais il refusait à chaque fois. Sa seule préoccupation, c'était elle.

Il sentit au contact de sa main le stress, l'angoisse et la peur qu'elle ressentait. C'était difficilement explicable, pourtant Aaron avait toujours été doué pour capter les émotions des autres. Et là, alors que la jeune brune vascillait à chaque seconde entre la réalité et l'inconscience, il parvenait à sentir ces émotions.
Le jeune homme se glissa sur le brancard, à côté d'elle. Puis, doucement, il l'attira contre lui, laissant sa tête reposer contre son torse. Le lieutenant était parfaitement conscient que le contact humain était en général la première source de réconfort; d'autant plus que cela faisait aussi partie de son métier.
Il garda sa main sur la sienne; de l'autre, son index et son majeur se posèrent sur la carotique de la brune, vérifiant ainsi la fréquence de ces battements de coeur en temps réel.
- Ca va bien se passer. Tu vas vivre. murmura-t-il à son oreille. Il ne savait pas où son esprit était, si elle rêvait; il ne savait même pas si elle l'entendait. Mais peu importait, il allait continuer à la rassurer.

L'ambulance arriva quelques minutes plus tard à l'hôpital. La jeune femme fut rapidement prise en charge et Aaron obtint l'autorisation du médecin pour rester avec elle. Elle passa différents examens et une trentaine de minutes plus tard, les résultats arrivèrent.
C'était un miracle. Quelques brûlures mais seulement du superficiel; rien dont elle ne garderait les cicatrices. Au niveau respiratoire, le masque à oxygène suffirait, aidé par la prise de médicaments pour lui permettre de respirer correctement. Conclusion, pas de blessures dans la trachée ou dans les poumons. C'était une excellente nouvelle; nouvelle qui fut tout d'abord annoncée à Aaron, étant donné qu'elle n'était toujours pas pleinement consciente.
Le médecin passerait la voir à son réveil, c'était ce qu'il lui avait dis. En attendant, le brun allait rester avec et la surveiller.

Il n'avait pas lâché sa main. Resté assis sur la chaise à côté de son lit pendant près d'une heure, il la regardait, veillait à s'assurer que son abdomen se soulève bien au rythme de sa respiration.
Aaron faisait tout pour ne pas tousser mais cela devenait compliqué. Une des infirmières avait voulu s'occuper de lui mais il avait encore refusé. Pas question qu'on s'occupe de lui tant que la jeune femme ne serait pas réveillée.

Enfin, elle sembla émerger de son "coma". Ces petits yeux bleus s'ouvrirent, à la joie du pompier.
- Salut toi. Tu es à l'hôpital et tout va bien. lui dit-il doucement. Il voulait la rassurer, l'empêcher de paniquer. Elle allait sans doute être désorientée et ce serait normal.

Soudain, un instant plus tard, il entendit des bruits de pas dans le couloir. Quelqu'un qui marchait avec des bottes. A sa surprise, c'était Shayn. Il s'arrêta devant la chambre de la brune, l'air énervé. Son regard était noir et Aaron ne l'avait jamais vu comme ça.
- Qu'est ce qu'il se passe ? se demanda-t-il en le voyant comme ça. Avait-il raté quelque chose ? Pourquoi semblait-il si en colère ?
Et d'un coup, le jeune pompier fit irruption dans la pièce, claquant la porte d'une main. Avant qu'Aaron ai pu faire quoi que ce soit, il cria presque.
- Alors, t'es fière de toi ?! Regarde où ça t'as amenée ! Son ton était presque haineux et le lieutenant fut surpris. Cela ne lui ressemblait pas. Pas du tout même. Où était donc passé le jeune homme calme et souriant qu'il avait retrouvé quelques semaines plus tôt ?

Ne lui laissant pas le temps de poursuivre, Aaron se leva et se dirigea vers lui.
- Je peux savoir ce qu'il te prend ? lui demanda-t-il en le prenant par le bras. Plus musclé et plus imposant que Shayn, il n'eut aucun mal à le tirer en dehors de la chambre.
- Cette femme a failli nous tuer ! pesta-t-il en montant le ton.

- Shayn, tu vas descendre la voix tout de suite. C'est quoi le problème là ? répondit-il fermement. Pas question de se laisser intimider par son équipier. Après tout, dans le cadre du travail, il était son supérieur. C'était aussi son rôle de le recadrer.
- On a failli tous y passer à cause de ces conneries ! Elle nous a prit pour des pigeons ! continua-t-il, cette fois en criant. Le personnel soignant s'était presque arrêté de travailler devant cette scène surréaliste.

- Shayn, ça suffit ! On est dans un hôpital, descends d'un ton bon sang ! Et puis, on est vivants alors arrête. Combien de personnes seraient mortes sans elle d'après toi ? le coupa-t-il. Il n'aimait clairement pas la manière avec laquelle son apprenti lui parlait. Il n'avait pas à parler ainsi, que ce soit à lui ou à qui que ce soit d'ailleurs.
- Mais merde, sérieux ! Elle a foncé comme une imbécile dans le feu ! Elle croyait quoi, pouvoir survivre tranquillement ? On a failli mourir pour elle lieutenant ! s'emporta une nouvelle fois Shayn.

Aaron ne l'avait jamais vu comme ça, aussi incontrôlable. Il n'y avait plus ce côté raisonnable, ce côté respectueux, ce sang-froid qui le caractérisait si bien. Le lieutenant commençait à se demander si un coup de poing ne pouvait pas être le meilleur moyen de le faire taire et de finir cette scène ridicule.
- Ose me dire qu'en tant que pompier, il ne t'est jamais arrivé de vouloir foncer tête baissée dans un feu. Juste à cause de l'adrénaline. Ose me le dire. Et puis, on a failli mourir, oui et alors ? Shayn, réfléchis sérieux. On sait tous quels risques on prend en faisant ce métier. Tu crois que ton oncle s'est demandé s'il allait s'en sortir lorsqu'il est monté dans les tours, ce fameux onze septembre ? Poses toi les bonnes questions, s'il te plaît. lui dit-il. Son ton était redescendu lorsqu'il avait parlé de l'attentat des deux tours. De un, parce que c'était un sujet sensible, de deux, parce que c'était aussi l'héritage de Shayn. Ce n'était pas son genre d'appuyer sur des blessures émotionnelles pour faire passer des messages mais là, cela avait été nécessaire.

Son apprenti avait subitement arrêté de parler, comme s'il commençait à prendre conscience de ces agissements.
- Lieutenant... recommença-t-il d'une petite voix. Les paroles d'Aaron l'avaient touché. Il le voyait. Cette colère qu'il dégageait, était-ce simplement une façon de refouler sa peur ? Peu importait la réponse à cette question, ce n'était ni le moment, ni le lieu pour faire un scandale. D'autant que ce n'était pas totalement justifié.
- Retourne à l'engin et repose toi. Tu as fais un super sauvetage, concentre toi là dessus. déclara le pompier sur un ton calme. La dureté de son regard avait place à la bienveillance, ce sentiment qui habitait souvent ses yeux.
Il s'avança et donna une étreinte à son équipier. La journée n'avait pas été facile, il avait besoin de repos. Shayn tourna les talons, sans un regard pour la jeune femme. C'était préférable ainsi.

Enfin, Aaron put revenir à ces côtés. Il se sentait mal pour elle, à cause de cette scène à laquelle elle avait assisté.
Alors qu'il allait parler, il sentit une gêne dans sa gorge et une envie de tousser. Il prit un morceau de papier et se dirigea vers le lavabo. Portant l'essuie-tout à sa bouche, il cracha dedans. Sa salive était totalement noire. "Et merde, manquait plus que ça." pensa-t-il en jetant le tout dans la poubelle.
Enfin, il se rapprocha de la brune, lui faisant un grand sourire tandis qu'il s'installait à nouveau à côté d'elle. Par réflexe, il lui prit à nouveau la main, posant au passage sa tête sur la barrière du lit.
- Je suis désolé que tu ai dû assister à ça. Merci pour ce que tu as fais. Merci pour tout ces gens. lui déclara-t-il doucement. De nombreuses personnes lui devaient la vie. Mais probablement aucune d'entre elles ne viendraient la remercier. C'était comme ça, c'était la vie. Alors, il faisait passer le message; afin de dire tout haut ce que les gens pensaient tout bas.

- Est-ce que tu préfères que je reste ou que je m'en aille ? lui demanda-t-il. Aaron était tout à fait capable de concevoir qu'elle veuille rester seule. Mais si elle voulait qu'il reste, il le ferait aussi avec plaisir.
Il accompagna sa question d'un sourire, voulant continuer à lui montrer qu'il n'avait aucune mauvaise intention envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 11 Juin - 9:18
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


Sa conscience avait repris pleinement au fond d’elle, mais elle se sentait beaucoup trop faible encore pour bouger. Elle avait ouvert légèrement les yeux quand elle observa les deux pompiers, visiblement en train de se disputer. Elle fronça les sourcils quand elle entendit par le plus jeune, et sûrement le plus immature : «  Cette femme a failli nous tuer ! ».
Quoi ? Comment ça ? De quel droit pouvait-il dire ça ? Elle ne cherchait aucune reconnaissance, elle était fière de ce qu’elle avait accompli, et se voir traiter ainsi lui montait la colère, ce sentiment de dégoût pour cet homme. Elle ne les avait pas obligés à la suivre, pas obliger à la sauver, si elle devait y rester, c’était son problème, seulement le sien.
«  On a failli tous y passer à cause de ces conneries ! Elle nous a prit pour des pigeons » criait-il si fort.
«  Ferme ta gueule, pitié » dit-elle dans ses pensées en mettant une main sur sa tête qui lui faisait mal. Celui qui était resté auprès d’elle la défendait, elle se sentait émue. Aucun homme depuis fort longtemps, ne l’avait valorisé comme ça, et soutenue dans une telle épreuve. Mia avait du mal à comprendre que le plus jeune soit autant énervé. Oui, peut-être qu’elle leur a fait perdre du temps, elle se l’avouait, mais un pompier ne risquait-il pas sa vie pour n’importe quelle intervention ? Une simple intercalation avec des gens psy, des violences conjugales ou bien un secours lors d’un accident de voiture ? Mia avait toujours pensé que dans tous les cas, ils prenaient le risque de se faire agresser, poignarder, caillasser, à n’importe quel situation, et pas forcément juste par le feu. Elle se sentait dans l’incompréhension d’une telle colère de la part du pompier, sachant qu’elle s'imaginait toujours pire en terme de personnes qu’ils pouvaient rencontrer dans leur travail.

Mia observa le «  Shayn » s’éloigner de la chambre. Il était temps. Une onde négative s’était abattue dans la chambre. Elle aurait voulu rappliquer, lui dire ce qu’elle pensait haut et fort. Ne pas lui laisser le droit de la traiter ainsi comme si elle n’était pas mature, comme si elle n’était qu’une merde. Elle perdait pied, elle était en colère, elle était dans l’incompréhension, elle était dévastée, elle n’arrivait plus à être forte. Elle voulait pleurer, se vider de tout. Elle aurait voulu ne jamais se réveiller plutôt que de subir cette pression dans la poitrine proche de la crise d’angoisse. Ce sentiment d’avoir retrouvé cette colère chez cet homme, était la même chez son ex petit-ami. Cette cicatrice qui était encore béante de quand il la frappait psychologiquement et physiquement. Dans ces moments-là, c’était de l’héroïne qu’elle avait besoin quand la souffrance revenait de façon trop violente. Ses lèvres étaient désormais crispées, ses yeux humides, les poings serrés. Elle se contenait, mais elle voulait exploser. Elle voulait se lever, et lui mettre une bonne gifle. Elle n’était pas violente pourtant, mais ces émotions la trahissaient, elle n’avait plus le contrôle et elle détestait ressentir cette peine.

Son regard n’avait pas quitté la porte par lequel Shayn était sorti. Elle n’avait même pas remarqué que le lieutenant était revenu à ses côtés jusqu’à ressentir sa main.
«  Je suis désolé que tu ai dû assister à ça. Merci pour ce que tu as fais. Merci pour tout ces gens » lui déclara-t-il. Il continua par lui demander si il fallait qu’il reste ou qu’il s’en aille.
Mia fixa le jeune homme, sans savoir quoi répondre. Elle ne voulait pas l’obliger à rester, elle n’était personne après tout. Elle n’avait aucune valeur, et il ne lui devait rien. Il ne faisait que perdre son temps auprès d’elle, elle estimait qu’il en avait fait assez. Et pourtant elle ne voulait pas qu’il s’en aille, c’était le premier qui la protégeait, elle n’avait jamais eu dans sa vie à part son père, une figure masculine qui était là pour elle. Mia ne s’autorisait pas le bonheur, ne s’autorisait pas à ce qu’on l’apprécie ou qu'on l'aide. Son corps, pourtant, voulait craquer. Le début de crise d’angoisse prenait le dessus. Ses mains commençaient à trembler, ses larmes sortaient en trombe, elle cherchait encore de nouveau l’air.

« Il.. Il.. N’a pas le droit ! » Cria-t-elle dans un sanglot. « Qu’il vienne… Qu’il me le dise en face… » Elle ne s’arrêtait plus. Elle finit par dire désespérée, «  Vous devriez partir, allez vivre votre vie, ne restez pas avec une imbécile pareille ! » . Elle lâcha sa main, et mit les siennes dans le creux de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 11 Juin - 21:47
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Les mots avaient été durs. De véritables coups de poings qui s'étaient enchaînés sans relâche, sous le poids d'une colère non maîtrisée. Les mots étaient parfois plus violents que les agressions physiques en elles-mêmes; ils laissaient souvent des traces dans l'esprit des gens.

Aaron avait beau tourner et retourner la scène dans sa tête, il ne comprenait pas pourquoi Shayn s'était à ce point énervé. Après tout, prendre des risques était commun dans ce métier; c'était même "quotidien". Alors pourquoi en faire tout un plat ?
Le lieutenant soupconnait que la peur ait été le déclencheur de cette réaction. Dans un sens, cela aurait pu se comprendre, lui aussi avait eu peur de faire sortir du parking deux corps carbonisés plutôt que deux personnes vivantes. Lui aussi avait eu peur en voyant la brune foncer tête la première dans la fumée. Mais à la différence de Shayn, lui possédait le recul, l'expérience des situations extrêmement stressantes. Il avait acquis un sang-froid exemplaire. Tout cela sans oublier que la jeune femme lui faisait penser à lui-même, lors de ses débuts dans la Marine. Plonger dans l'océan déchaîné sans se poser de questions, il l'avait fait. Alors il se mettait à sa place, il comprenait le sentiment qui l'avait traversée. Ce sentiment d'invincibilité, cette adrénaline qui pulsait dans les veines. Tout ça avant de se rendre compte de l'erreur et de se dire "J'suis dans la merde là".
Oui, Aaron connaissait tout ces sentiments. De ce fait, il n'en voulait pas à la brune; il ressentait plutôt de la compassion pour elle.

En la regardant, il comprit que la scène l'avait stressée. Il reconnut immédiatement les prémices de la crise d'angoisse. C'était légitime; se retrouver à l'hôpital avec une gêne respiratoire et des brûlures et entendre soudain quelqu'un lui crier dessus, c'était tout sauf rassurant.
Tout alla vite, son corps fut pris de tremblements tandis qu'elle lâchait ces larmes. Sans doute avait-elle envie de réagir aux répliques de Shayn. La colère n'entraînait en général que le négatif, c'était la suite logique. La brune semblait être une femme de caractère, qui n'aimait pas se faire marcher sur les pieds. Alors être dans l'incapacité de se défendre, même avec les mots; cela avait dû être terrible psychologiquement pour elle. Du moins, c'était la réflexion que se faisait Aaron.

Mais pas question de la laisser dans cet état et de partir. Ou même de simplement regarder et attendre que cela passe.
Le pompier s'allongea doucement aux côtés de la brune dans le lit et l'attira délicatement contre lui. De la chaleur humaine, voilà ce qu'il lui fallait. Il passa son bras autour d'elle de manière à la border.
Aaron n'expliquait pas cette manière qu'il avait de la protéger. Elle incarnait sans nul doute la petite soeur qu'il n'avait jamais eu et dont il avait si souvent rêvé. Rien à voir avec une ambiguité à laquelle certains auraient pu croire en voyant la scène. Un lien fraternel était en train de voir le jour dans le coeur du jeune homme, à son grand plaisir. La vie avait peut-être finalement décidé de lui accorder le sentiment du lien frère/soeur; même avec une personne à la base étrangère à sa famille.

La jeune femme avait finit par s'emporter dans ces paroles, laissant carte blanche aux sentiments obscurs qui avaient pris place dans sa tête. Le brun ne chercha pas à aller à l'encontre de ces répliques, aussi négatives pouvaient-elles être. Elle avait besoin d'évacuer et il se devait de la laisser faire. Tout en restant présent pour elle. De part cette position qu'il avait, il espérait dans le même temps qu'elle comprendrait qu'il ne partirait pas. Elle pouvait compter sur lui pour veiller sur elle. Le rôle de base du grand frère, tout compte fait.

- Tout va bien, c'est fini... lui dit-il doucement à l'oreille tout en passant sa main dans son dos.
- Passe au dessus de tout ça, ce n'est pas important. déclara-t-il ensuite, prenant la voix la plus douce possible. Ne pas se laisser atteindre par les mots, c'était toujours compliqué. Pourtant, lorsqu'on y arrivait, cela changeait tout.

- Here comes the sun... commença-t-il à fredonner doucement, conscient que sa voix était tout sauf mélodieuse. - And I say, it's all right... continua-t-il en pensant aux Beatles, groupe qu'il aimait beaucoup. Cette musique, aussi simple pouvait-elle être, réussissait parfois à lui faire retrouver le sourire. Il espéra silencieusement que tout cela parviendrait à calmer la brune. Elle devait à tout prix dormir et laisser son esprit se reposer, sans se charger de pensées négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 11 Juin - 22:13
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron



Il n'y comprenait rien. Pourquoi Aaron avait-il préféré défendre cette inconnue ? Elle avait manqué de le faire tuer et ça ne passait pas pour lui. Peut-être qu'elle ne s'en rendait pas compte, peut-être même que son lieutenant lui-même ignorait dans quel état avait finit son matériel.
Une veste de feu presque brûlée, un appareil respiratoire qui avait fondu, ce n'était pas anodin. Mais tout le monde semblait s'en moquer. Alors que c'était la preuve de la merde dans laquelle elle les avait mis.

Oui, il avait explosé; oui, il avait eu envie de lui en mettre plein la figure, de l'engueuler. Mais un hôpital n'était pas le bon endroit. Shayn venait de quitter la chambre, le couloir des urgences. Il avait claqué les portes battantes, se retrouvant face au reste de l'équipage, resté dans l'incompréhension face à la situation. Mais il n'avait rien dis, il s'était contenté de baisser la tête, d'éviter les regards et de sortir.

Voilà qu'il était dehors, à côté de l'engin, à ruminer. Il n'avait aucune envie de croiser à nouveau la route de la brune. Pourtant, il sentait que cela allait se produire. Rien qu'à cause du fait qu'Aaron avait décidé de veiller sur elle. C'était lui qu'il aurait dû défendre. Oui, les pompiers se mettaient souvent en danger. Mais souvent, n'était-ce pas suffisant ? Fallait-il rajouter les conneries et l'inconscience d'une personne qui n'en faisait qu'à sa tête ? Non, clairement pas.

Et puis, de quel droit Aaron avait-il utilisé le décès de son oncle pour appuyer ces propos ? C'était irrespecteux, envers lui et envers son héritage. La colère l'envahissait à un tel point qu'il en voulait désormais même à son supérieur, pourtant resté calme jusque là. Il était son mentor mais cela ne faisait pas tout.

Rien ne semblait finalement pouvoir calmer les mauvais sentiments qui parcouraient son corps. Mieux valait qu'il ne se retrouve pas avec la jeune femme, sans quoi il allait de nouveau se fâcher. Nul doute qu'une autre conversation allait être nécessaire avec Aaron. Il allait d'ailleurs tout faire pour que son lieutenant ouvre les yeux sur la réalité de la chose et cesse de s'occuper d'une femme qui s'en moquait de mettre des gens en danger. Après tout, il ne lui devait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyDim 14 Juin - 9:03
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


Il y avait du mouvement à côté d’elle. Aaron devait sûrement se lever, il allait partir, elle en était persuadée. Pourquoi resterait-il avec elle ? Il n’avait rien à faire ici, et surtout pas se lier avec une étrangère, une personne lambda. Mia avait gardé sa tête au creux de ses mains, sans ouvrir ses yeux larmoyant. Son corps fut bougé de quelques centimètres du lit, et son corps bascula sur le côté. Elle se retrouvait désormais accolée au pompier. Son étreinte lui procura une soudaine sensation d’apaisement et de calme. Le bruit de son cœur parvenait à son oreille droite, elle se serait presque senti dans un cours de méditation. Elle était surprise d’un tel calme venant de sa part, il devait être épuisé, et il restait là. Mia se sentait gênée de lui faire subir ce moment qui était loin d’être joyeux, et pourtant, ils étaient ici, vivant.

Ce moment doux lui aurait presque fait oublier que quelques heures auparavant, elle s’était retrouvée dans les flammes. Une pensée la traversa concernant la jeune femme pour qui elle y était retournée. Elle espérait de tout son cœur qu’elle allait s’en sortir. Ce petit garçon qu’elle avait sauvé, devait se sentir terriblement perdu. Elle se promit d’aller voir ce petit dès qu’on l’autoriserait à sortir de ce lit froid.

Sa sérénité prenait le dessus, les battements au niveau de sa carotide ralentissaient, ses émotions négatives fuyaient loin, et ce n’était pas plus mal. La journée avait été coriace, il fallait du repos, et pour le pompier également.

« Here comes the sun... And I say, it’s all right… » Chantonnait-il. Mia ne put s’empêcher de trouver ce moment intense si agréable, mais nerveusement, elle pouffa un léger rire. Il n’avait pas l’air à l’aise avec sa mélodie, mais elle comprit que ça leur permettrait de passer un peu de baume dans leurs cœurs respectifs et de décompresser. Il avait raison. Elle sentit le pompier fatigué autant qu’elle, l’observant fermer les yeux, et les rouvrir brusquement, le début du sommeil profond. Avant qu’il ne tombe dans les bras de Morphée, elle voulait connaître son nom, et lui donner le sien. Elle ne voulait plus qu’il parte, elle le voulait dans sa vie. Elle avait du mal à se l’avouer, mais c’était la première fois qu’elle rencontrait un homme aussi bienveillant envers elle. Allait-elle réussir à lui faire confiance ? Pas-à-pas peut-être… Mais elle était bien avec lui, rien à voir avec une envie de le séduire, non, juste une envie de le protéger aussi.

« Merci encore pour tout, vraiment. » Dit-elle d’une toute petite intonation, « Je m’appelle Mia », et elle le serra de nouveau plus fort.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyLun 15 Juin - 19:35
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Tandis qu'il chantonnait, il sentit le corps de la jeune femme se relâcher. Elle parvenait à se détendre peu à peu, but de sa manoeuvre lorsqu'il s'était installé dans le lit avec elle.
Il continua ainsi pendant plusieurs minutes jusqu'à presque s'assoupir. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau brusquement et son corps fut pris d'un léger spasme tandis qu'il reprenait conscience.

- Merci encore pour tout, vraiment. - Je m'appelle Mia. lui dit-elle d'une toute petite voix. Elle était exténuée et c'était normal. Le jeune homme déposa un baiser dans ces cheveux et continua à caresser son dos avec la main qui entourait son corps. Il venait de se faire une promesse de manière silencieuse, celle de continuer à veiller sur elle.
Plusieurs personnes, au cours de sa vie, lui avaient dis qu'il ferait un grand frère formidable, surtout pour une petite soeur. Le destin lui donnait ce jour-là une occasion de concrétiser ce rêve qu'il avait depuis tout petit.
- Repose toi Mia. Tu es en sécurité ici. dit-il d'une voix douce. La brune avait besoin de repos, c'était certain. Elle avait tout de même survécu à un brasier et tenter d'en sortir une femme. C'était tout sauf anodin, notamment pour son organisme qui s'était épuisé dans sa tentative de sauvetage.

**

Le sommeil gagna le pompier, sans qu'il n'arrive à résister. La journée n'avait pas été éprouvante, jusqu'à ce feu de parking souterrain. Dans son rêve, Aaron se retrouva à nouveau dans la fumée, à quatre pattes, avançant sans vraiment savoir où aller. Son esprit savait qu'il cherchait quelque chose mais il ne parvenait pas à trouver quoi. Il était sans protection face à la fumée, face à l'incendie. Il ne put s'empêcher de respirer l'air toxique et commença à tousser. Le lieutenant ressentit en même temps une vive douleur dans son cou, comme une brûlure.

**

Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Aaron était toujours dans la chambre d'hôpital, allongé sur le lit aux côtés de Mia. Cette dernière semblait dormir profondément, à en croire sa respiration lente et ample.
Une brusque envie de tousser le prit, accompagnée d'une décharge douloureuse dans sa nuque. Les sensations de son rêve n'étaient donc pas qu'imaginaires. Sans doute était-ce cela qui l'avait réveillé. Se levant doucement, en prenant garde à ne pas réveiller la jeune femme, il attrapa un morceau d'essuie-tout et y griffona un mot.
- Si tu te réveille et que je ne suis pas là, ne t'inquiètes pas. Je ne suis pas parti.
Aaron.

Le soldat du feu sortit et se retrouva dans l'effervescence des urgences. Des blouses blanches s'activaient de tout les côtés. Il demanda alors à l'agent d'accueil s'il avait des nouvelles de l'autre femme amenée plus tôt dans la journée. Chose assez exceptionnelle, le médecin accepta de se déplacer. Lorsqu'il arriva, il n'eut pas besoin de parler. Aaron comprit rien qu'à son expression de visage que les nouvelles n'étaient pas bonnes.
De la suite, il ne se rappela qu'une phrase, qu'il entendait souvent en venant aux urgences en tant que paramédic. "On a fait tout ce qui était en notre pouvoir mais ça n'a pas suffit." termina-t-il de dire, l'air désolé. Le brun hocha la tête, désolé lui aussi. Il poussa un profond soupir, triste de cette conclusion. C'était moche mais c'était la vie. Combien de personnes avait-il vu mourir devant ses yeux ? Combien de celles qu'il avait amenées étaient décédées à l'hôpital ? Il ne comptait plus. Malheureusement, ce n'était que la réalité de la vie; aussi imprévisible que cruelle parfois.
Il pensa au petit garçon, désormais orphelin de sa mère. C'était surtout pour lui que la journée allait être terrible.

Il retourna à la chambre et vit que Mia était réveillée. Elle semblait avoir déjà meilleure mine, sans doute grâce au repos. Aaron la regarda, l'air grave, sachant pertinemment que c'était elle qui avait tout fait pour sauver la vie de cette dame. Il aurait voulu prendre des pincettes avec elle mais il ne pouvait pas atténuer le sens de la réalité. Pas cette fois.
S'approchant d'elle, il se posa sur le rebord du lit et lui prit la main.
- Mia, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. commença-t-il à dire. Il hésita. Devait-il lui dire toute la vérité d'entrée de jeu ? Ou plutôt la laisser dans l'ignorance le temps qu'elle aille mieux ?
Il opta pour la première option; de toute façon, il s'était lancé. Et puis, aurait-elle voulu qu'il garde cette information secrète ? La vérité allait blesser, tôt ou tard.
- La dame que tu as tenté de sauver... il ne termina pas sa phrase et se contenta de la regarder en secouant la tête de gauche à droite. Parfois, les mots n'étaient même pas nécessaires. Son expression faciale, tout comme ce qu'il venait de dire, étaient suffiants pour comprendre ce qu'il s'était passé.

Il s'approcha d'elle, lui tenant toujours la main. Cela allait sans doute être dur pour elle qui avait tout donné pour essayer de la sortir en vie. Mais quelle que serait la réaction de la brune, il serait là, bien présent pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 18 Juin - 8:55
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


Son baiser dans ses cheveux l’émouvait. Comment un inconnu pouvait-il prendre soin d’elle à ce point ? Mia ne comprenait plus vraiment les hommes. Elle ne voulait pas réfléchir, n’y penser au négatif de la gente masculine, elle voulait juste se reposer.
« Repose toi Mia. Tu es en sécurité ici. », oui, il avait raison, il était temps de se laisser aller complètement, elle était vidée. Elle ferma les yeux en étant sûr que le pompier, était toujours à ses côtés.

**

Elle se réveilla un peu perdu. Elle pensait être dans son lit, confortable, au chaud dans son appartement, mais non. Elle se retrouvait à regarder de nouveau le plafond de l’hôpital, si lugubre d’ailleurs. Elle ne pensait qu’à se lever, à vouloir fuir. Elle se sentait étouffée d’être ici, de plus, elle balaya la pièce tout en se rendant compte qu’elle était de nouveau seule. Elle était déçue, elle s’en mordit les doigts. La soif la gagnait, malgré la perfusion qu’on lui avait installée. Elle prit le temps de s’étirer un peu, et de faire abstraction à la douleur de ses quelques brûlures. Elle s’était assise, et aperçu sur l’adaptable, à proximité de la carafe, un petit mot.

«  Si tu te réveille et que je ne suis pas là, ne t’inquiètes pas. Je ne suis pas pari. Aaron. »

Alors il s’appelait donc Aaron. Mia poussa un soupir de soulagement de savoir qu’il ne l’avait pas lâché. Elle connaissait enfin son prénom, elle n’avait plus besoin d’avoir des craintes quant à sa personne. Ses pensées prenaient de nouveau le dessus, elle s’égarait de nouveau, de toute façon, elle ne pouvait rien faire d’autres. Elle pensa à l’adolescente qui, avant l’incendie, avait accepté de faire cette magnifique séance photo avec elle. D’ailleurs, son appareil photo, elle ne l’avait pas revu. Elle l’avait laissé à Théa dans une confiance totalement aveugle. Elle croisa les doigts intérieurement, en espérant que la petite jeune lui ramènerait à un moment donné. La photographie restait sa plus belle des passions, et voir son travail disparaître ainsi que son Reflex, l’anéantirait. Elle pensa également à ce petit garçon, qui devait sûrement être très apeurée, comme elle, à son âge.

Sa tête se tourna en direction de la porte, ou Aaron ressurgissait. Il semblait plus fermé, plus froid, ce qui étonna Mia aux premiers abords. Il s’approcha, revenant lui prendre sa main. Il n’avait pas besoin de dire un mot, Mia lisait à travers son visage que quelque chose n’allait pas, que ça n’allait pas lui plaire.

« La dame que tu as tenté de sauver.. »

Elle ne voulait aucun détail, elle avait compris. Compris que la vie de cette femme s’était égarée dans le néant. Son cœur n’avait pas tenu. Elle n’arrivait pas à sortir un son de sa bouche. Son regard se figea sur la porte, les sourcils froncés. Il lui était difficile de concevoir qu’elle ne l’avait pas sauvé. C’était à cause d’elle si ce petit garçon était orphelin. Elle ne voulait rien démontrer à Aaron de sa profonde peine, de cette cassure au fond de son cœur. Il avait assez subit ses émotions, et son impulsivité depuis l’incendie. Elle mettait son masque de fille forte, et seul ses doigts qu’elle faisait craquer, démontraient son angoisse. Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire, elle ne l’acceptait pas, et se leva subitement afin de sortir. Il fallait qu’elle aille soutenir ce tout petit.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyVen 19 Juin - 17:59
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Aaron s'était cette fois trouvé incapable de la réconforter. Il comprenait la peine qu'elle devait ressentir, même si elle n'en laissait rien paraître. Plus le temps passait, plus elle lui ressemblait. C'était incroyable, il voyait son propre reflet en la regardant. Lui plus jeune, après ses premiers sauvetages échoués. Son intrépidité; cette manière de faire croire aux autres qu'il était plus fort que ça; tout cela, il le retrouvait en Mia.

Certes, le lieutenant était désormais passé au dessus de tout ça mais le fait d'avoir connu ce genre de sentiments lui permettait de se mettre à la place de la jeune femme.
Plus inattendu; telle une pile électrique, elle se leva, bondit en dehors du lit et fila dans le couloir des urgences. Le jeune homme savait très bien où elle allait, parce qu'il aurait sans doute fait la même chose. Il la suivit alors et la retrouva devant la porte de la pièce où se trouvait l'enfant. Il n'était pas seul; son père était présent et le bordait. Le petit garçon, inconsolable, pleurait dans les bras de l'homme. C'était une scène compliquée à avoir, une image qui resterait sans doute dans sa mémoire comme dans celle de la jeune femme.

Il ne pouvait rien dire pour tenter d'arranger les choses; tout simplement parce qu'il n'y avait rien à faire. Aaron se contenta alors de se poster à côté d'elle et de mettre une main sur son épaule, en guise de soutien. Au moins, elle n'affronterait pas cette épreuve toute seule. Il serait et resterait là, à ces côtés.
- Je suis sincèrement désolé Mia. dit-il en grimaçant. C'était un sentiment frustrant; celui de ne pas pouvoir aider une personne dont la détresse était psychologique. Pour lui, c'était la pire des situations, se retrouver incapable d'aider, d'apporter du réconfort. Il était comme démuni face à ce qu'il se passait, se contentant de subir les conséquences, très lourdes cette fois.

Allait-il pouvoir aussi servir de mentor à la jeune femme ? Allait-il aussi pouvoir l'aider à surmonter de telles épreuves, à s'endurcir psychologiquement ? Allait-il pouvoir l'aider à aller de l'avant, à avancer ? Autant de questions qui tournaient dans la tête du brun qui souhaitait réussir à être à la hauteur du rôle de grand frère qu'il s'était approprié avec elle.
Deux choses étaient certaines; il allait devoir discuter avec Mia pour apprendre à la connaître afin de l'aider et de la soutenir au mieux; d'un autre côté, il allait aussi être obligé de parler avec Shayn, de comprendre les raisons de sa réaction.
Aaron ne souhaitait clairement pas se retrouver au milieu des deux jeunes, partagé entre son jeune apprenti et celle que son coeur désignait comme "petite soeur". Il ne voulait pas avoir à choisir entre eux deux et aurait préféré qu'ils s'entendent. Mais c'était mal parti.

Comment allait-il pouvoir tenter de les réunir, de les faire discuter et de rétablir de bons contacts entre eux ? Il l'ignorait. Les tensions avaient été tellement importantes qu'il doutait même de réussir à à obtenir un résultat positif, en dépit de ses efforts.

- Il va falloir que quelqu'un reste avec toi pendant les prochaines vingt-quatre heures. Du moins, probablement. déclara-t-il soudain en se demandant si Mia pouvait avoir de la famille, quelqu'un à prévenir en cas d'urgence et qui pourrait la surveiller. Après tout, plutôt que de l'avoir lui à son chevet, peut-être aurait-elle préféré avoir un parent, une soeur, quelqu'un de sa famille en tout cas. Cette pensée venait soudainement de lui traverser l'esprit.
- Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ton entourage que tu veux que j'appelle ? lui proposa-t-il. Il était hors de question qu'elle reste seule, pas après avoir inhalé autant de fumée. Cela représentait un risque pour elle et cela nécessitait qu'une personne reste avec elle pour s'assurer qu'aucune complication n'apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptySam 20 Juin - 22:43
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


Elle avait arraché la perfusion en se précipitant vers la porte, mais elle s’en fichait, elle ne ressentait que sa douleur psychologique. Son regard se tendait d’un côté, puis d’un autre jusqu’à, enfin, atterrir vers celui du petit garçon, qu’elle reconnut de suite. Mia mit une de ses mains sur sa bouche , ses sourcils s’étaient écarquillés vers le bas, tel l’air d’un chien battu. L’image l’anéantissait. Il pleurait à chaud de larmes, et c’était de sa faute. Elle n’avait pas sauvé sa maman, quoi de plus terrible pour se faire envahir de culpabilité. Elle avait détruit la vie de ce petit, et elle s’en mordait les doigts. Le croyant orphelin, Mia n’avait pas pensé qu’il aurait un père. Était-ce dû à trop d’implication parce qu’elle-même à perdu ses deux parents ? Ou l’oubli dû à son mépris pour les hommes ?

Elle ne s’était pas attendue à la présence de cet homme, mais au moins, il n’était plus tout seul pour affronter cette terrible épreuve, qu’est le deuil. Mia aurait tellement voulu le prendre dans ses bras, le consoler et lui exprimer qu’elle serait toujours là pour lui. Elle connaissait cette déchirure au plus profond de l’âme dont on ne guérit jamais. Elle était orpheline, et il venait de perdre celle qui l’avait mise au monde, quoi de plus terrible quand on est petit pour affronter l’avenir. Elle était en colère contre la vie, c’était injuste.

«  Je suis sincèrement désolé Mia » lui glissa la voix d’Aaron.

Elle fixait toujours le petit garçon sans adresser la parole au pompier. Elle était vidée de mot, mélangé de sentiments disproportionnés. Elle se rendait compte de nouveau qu’en se fermant pour se protéger, elle redevenait froide. Il ne méritait pas ce tel rendu, pas après tout ce qu’il s’était passé, et par son soutien constant. Il aurait dû rentrer à la caserne, rejoindre son idiot de coéquipier, mais non, il était présent, à côté d’elle. Quel genre de lien les rapprochait autant ?

« Il va falloir que quelqu’un reste avec toi pendant les prochaines vingt-quatre heures. Du moins probablement… Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ton entourage que tu veux que j’appelle ? »

Il ne pouvait pas savoir. C’était une évidence pour elle d’être toujours seule. Elle s'en doutait un peu qu’il remettrait une telle responsabilité à quelqu’un d’autre. Il ne pouvait pas rester, il ne se connaissait pas, pourquoi l’aiderait-il ? Elle se sentait bête, et terriblement seule en réalisant vraiment le sens de sa question.

« Non Aaron, dit-elle en le fixant d’un regard ferme, je n’ai personne. Je n’ai pas eu la chance dans mon malheur d’avoir un de mes deux parents en vie, ils m’ont quitté tous les deux. Mais ne t’en fais pas, je vais m’en sortir, comme toujours, avec moi-même. »

Elle voulait le protéger d’elle-même, sa vie l’attendait ailleurs, pas auprès d’elle, même si elle aurait tant voulu le contraire ; qu’on se batte pour elle, qu’on lui prouve qu’elle aussi, serait importante. Elle n’avait pas été baignée d’amour, et elle était complètement déstabilisée quand une personne pouvait, soi-disant, s’attacher à elle, que ce soit en amitié, ou en amour.

« Tu devrais rejoindre ton coéquipier » dit-elle en lui tournant le dos.

Elle voulait pleurer, crier. Son cœur se serra. Pourquoi toujours faire fuir des personnes si douces et bienveillantes tel qu'Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyDim 21 Juin - 21:23
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Sans le savoir, et sans le vouloir, il avait mis les deux pieds dans le plat. La question avait été posée avec innocence, sans la moindre intention de faire mal ou d'aborder un sujet qui aurait fâché.
Mais c'était comme ça, le mal était fait.

Aaron s'en voulait de ne pas avoir réfléchi avant de demander. Mia lui tournait désormais le dos, attendant comme elle l'avait suggéré, qu'il s'en aille. Il se sentait terriblement bête et ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre, figé derrière elle. Il n'était pas question qu'il parte, contrairement à ce qu'elle pouvait penser.
La vie lui donnait l'occasion de prendre soin d'elle comme d'une soeur et il ne pouvait pas laisser l'occasion s'échapper de savoir si il aurait fait un bon frère ou pas.

Le jeune homme parvenait à ressentir toute la tristesse, toute la détresse qui émanait de la brune. Comment aurait-il pu y rester insensible ? Comment aurait-il pu simplement lui tourner le dos et partir ? Ce n'était pas son genre de faire ça.
Il ne pouvait pas la laisser seule, sans surveillance et sans personne à qui parler, c'était simplement hors de question. Mais alors qu'il allait prendre la parole pour lui expliquer le fond de sa pensée, une infirmière lui passa devant et s'adressa directement à elle.

- Vous allez pouvoir rentrer Mademoiselle Swan. Avez-vous quelqu'un qui peut rester avec vous pendant les prochaines heures ? demanda-t-elle, visiblement pressée de pouvoir repartir. Aaron la comprenait, le boulot d'infirmière était très prenant, surtout aux urgences. Manque de chance pour cette bonne femme, elle venait, elle aussi, de poser la mauvaise question. Et pour Mia, c'était comme tourner le couteau dans la plaie. De manière involontaire, certes, mais tout de même.

Le pompier ne laissa pas le temps à la jeune femme de répondre. Pas question qu'elle pense encore être seule pour affronter tout ça. Pas question qu'elle s'imagine un soir de plus n'avoir personne à qui parler, à qui se confier. Il était là, il était resté; il n'allait pas l'abandonner.
- Je resterai avec elle. Je la surveillerai. affirma-t-il calmement. L'infirmière hocha la tête, donna une enveloppe contenant le dossier médical à Mia et s'en alla.

Sans dire un mot, Aaron décrocha son téléphone.
- Mike, envoie une voiture à l'hôpital pour nous ramener à la caserne. Merci. déclara-t-il avant de raccrocher. Il regarda Mia et lui fit un sourire. Il devait aller à la caserne chercher ses affaires, ils rentreraient ensuite avec sa voiture. Il ne lui avait pas laissé le temps de donner son avis, craignant qu'elle ne refuse qu'il prenne soin d'elle.
Après tout, il ne faisait rien d'exceptionnel; il allait simplement s'assurer qu'elle n'aurait pas de problème pour respirer pendant la nuit et il lui parlerait si elle en manifestait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyDim 21 Juin - 21:56
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron



Shayn était rentré à la caserne depuis plusieurs dizaines de minutes. En l'absence d'appels d'urgence, il continuait à ruminer, passant et repassant les évènements dans sa tête.
En fait, il ne digérait tout simplement pas le comportement de la jeune femme. Il ne comprenait pas qu'on tolère une telle prise de risque à cause de son inconscience. Il ne comprenait pas non plus la réaction d'Aaron. Pourquoi continuait-il à la défendre contre vents et marées ? Pourquoi était-il resté avec elle alors que son devoir se trouvait avec eux ?

Le jeune homme faisait les cents pas. Un premier coup de téléphone arriva à la caserne. Le visage de Mike s'assombrit sur l'instant et quelques secondes plus tard, il leur apprenait le décès de la dame. Le jeune pompier serra les poings, conscient que c'était lui qui l'avait sortie. Malgré ses efforts, elle n'avait pas survécu. Mais c'était la faute à cette idiote ! Si elle n'avait pas fait son manège à les prendre pour des cons, il aurait été plus rapide et la femme aurait eu plus de chance de s'en sortir.
La rage remplissait son corps autant que son esprit. S'il l'avait d'abord méprisée, il la détestait désormais. Cette femme était morte par sa faute; son petit garçon était orphelin à cause d'elle. Il ne le lui pardonnerait pas de sitôt.

Un autre coup de téléphone fit sonner le poste du stationnaire. C'était Aaron, qui cette fois, demandait un véhicule pour rentrer à la maison. Mais comme l'avait entendu Shayn, son lieutenant avait dis "nous". De qui parlait-il ? Le brun ne voyait qu'une option; la jeune femme avait dû rester avec lui. Il n'en revenait pas, de quel droit se permettait-elle de faire ça ?
A son grand regret, Mike le désigna pour aller les chercher. Il n'en avait aucune envie. Du moins, pas pour elle. Il ne voulait pas la voir ni lui parler. Il ne voulait rien savoir d'elle; il se fichait éperdument de savoir qui elle était, ces motivations, tout ce qui la concernait.

Shayn démarra le pick-up et fila jusqu'à l'hôpital. La rage qui vivait en lui était nouvelle; ce n'était pas habituel de sa part. Bizarrement, il ne la ressentait que lorsqu'il pensait à elle, à cette brune.
A peine était-il arrivé qu'il se dirigea vers les urgences. Il ne tarda pas à les réperer, tout les deux côte à côte. Devait-il l'ignorer complètement ? Il l'envisageait clairement.

- On peut y aller mon lieutenant. déclara-t-il en gardant le visage fermé. Son regard passa un instant sur la brune mais il le détourna sur l'instant.
- Elle vient ? demanda-t-il en faisant comme si elle n'était pas présente. Il ne comptait pas s'adresser à elle, au risque de lui balancer des réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyLun 22 Juin - 10:23
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


L’infirmière s’était adressée à elle, en lui affirmant sa sortie imminente. Elle avait des nausées rien que de penser de nouveau à la tombe de ses parents. Elle se sentait vide, mais elle n’aurait pas plus mal. Elle devait se tenir debout, tenir bon, car c’était elle qui avait survécu, non la jeune maman. Elle s’en voulait terriblement, car elle n’avait personne, pas de famille sauf sa grand-mère ; et pourtant la vie lui avait laissé la chance de continuer de respirer. Elle aurait voulu replonger directement dans le travail, penser à autre chose, être seule avec son appareil photo, et la nature. Pas d’humains, juste l’écoute du paysage.

Elle comptait répondre, mais Aaron, la devança. Il voulait rester auprès d’elle, la surveiller. Elle était surprise par ce genre de comportement, et par ce genre d’attache qui allait vite. Il ne la connaissait pas, mais ils se comprenaient, rien qu’à leurs regards respectifs. Elle ne savait pas si c’était une bonne chose de le faire entrer dans sa vie, lui autoriser à s’attacher à elle. Elle était difficile à vivre. Son caractère impulsif et à la fois calme, l’a conduisait souvent à des émotions vacillantes, voire, instable. Elle ne voulait pas se prononcer sur la durée sur laquelle Aaron arriverait à la supporter. Mia restait persuadée qu’il la fuirait un jour ou l’autre, car de toute façon, elle se faisait toujours abandonner. Alors elle le laissa diriger, et pour une fois, elle préféra ne rien dire. Elle choisissait de lui faire une accolade, il comprendrait par lui-même, que ça signifierai son « Merci ».

Elle suivit Aaron vers la sortie tout en apercevant un pick-up, sûrement celui qui devait les ramener. Elle aurait presque oublié son coéquipier, qui à sa grande déception, était présent. Son visage remplie de marbre, ne lui permettait pas de se sentir à l’aise. Elle était encore sous le coup de l’incendie, de ses blessures, de sa fatigue, du rejet qu’elle avait exprimée, de la mort de la jeune femme, et des larmes du petit garçon. Voir cet homme négatif lui instaurait presque cette image de dévalorisation envers elle.

«  On peut y aller mon lieutenant… Elle vient ? »

Il ne s’adressait même pas à elle, comme si elle n’existait pas. Il était pompier et c’était comme si la vie de Mia n’avait aucune importance. Il lui faisait ressentir que c’était elle qui aurait du périr dans cet incendie. Elle aurait été d’accord en effet, mais il n’avait pas à la faire culpabiliser encore plus. Elle ne le trouvait pas du tout professionnel. Complètement immature, et puéril, même un enfant aurait eu plus d’empathie. Elle était consciente qu’elle aurait du se taire, faire profil bas, mais la colère lui monta au nez.

« Oui, c’est exact, certains pompiers ont apparemment plus d’empathie que d’autres, voir plus humains que certains, donc effectivement, à votre grand désespoir, je viens » dit-elle d’un ton hautain.

Elle ne se prenait jamais de haut Mia, mais Shayn lui provoquait tout ce qu’elle détestait chez les hommes. Il lui rappelait sa faiblesse de l’époque. Les mots durs, qu’elle avait reçus ainsi que les coups, elle n’en voulait plus dans sa vie. Elle avait des valeurs et globalement, elle faisait plus partie du côté du bien, que du mal, même si elle avait cette fâcheuse manie de se perdre dans sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Monroe
Aaron Monroe
BONJOUR, NEW-YORK
Since : 07/04/2020

Avatar : Ryan Kelley

D.C : Shayn/Nephtys/DeSean

Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) FalseClassicKoalabear-size_restricted

Identité : Né le 6 juin 1990 à San Francisco, il a 30ans.

Activité : Lieutenant de la Rescue 1 (FDNY), il travaille aussi en tant que technicien paramédic (EMTP).

Statut : Célibataire; mais aurait-il craqué pour une caissière de Brooklyn ?

Logement : Un bel appartement dans un immeuble de Manhattan.

Bon à savoir : Originaire de Californie (San Francisco).
Etait garde côte dans la Marine, comme son père.
Sa mère est une chirurgienne réputée de la ville.
Il était trop intrépide et n'hésitait pas à se mettre en danger. Il a sauvé beaucoup de vies mais a trop risqué la sienne.
Il a installé une relation conflictuelle avec ses parents à cause de ça.
Sa mère l'a giflé, fatiguée de le voir revenir grâce à la pitié du bon Dieu.
Il a finit par partir, pour fuir son comportement et la peur de ses parents. Il le regrette parfois parce qu'ils lui manquent.
Il est allé à NYC pour les études d'infirmier et est devenu paramédic.
Tombé amoureux pendant son parcours, il est resté plusieurs années avec cette fille. C'était son premier amour.
Il se sont quittés d'un commun accord, n'ayant pas les mêmes projets.
Il a entamé un road-trip dans le pays.
A Chicago il a été formé par les pompiers pour faire partie de la squad.
Il est resté paramédic dans les autres villes.
Arrivé à Houston, il est devenu officiellement pompier. Il a eu la double casquette soldat du feu/paramédic.
Est devenu le plus jeune lieutenant d'une squad à Houston.
Il rentre chaque année pendant l'été en Californie pour aider à la lutte contre les feux de forêts. Il ne passe jamais voir ses parents pour autant.

Après le Texas, il est rentré en Californie et est retourné dans la Marine. Il y a passé un an et a tout quitté pour New-York. Il voulait retrouver son premier amour.
Finalement, il s'est rendu compte que c'était terminé. Il trouve que c'est mieux comme ça. Il va de l'avant maintenant.
Il n'aime pas les relations d'un soir; souhaite s'engager. Il a de l'amour à donner et voudrait faire passer sa moitié avant toute chose dans sa vie.


https://thebigapple.forumactif.com/t2361-everything-i-do-i-do-it-for-you-aaron-monroe-finished https://thebigapple.forumactif.com/t2409-aaron-monroe-ft-ryan-kelley https://thebigapple.forumactif.com/ https://thebigapple.forumactif.com/
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyLun 29 Juin - 20:03
Une héroïne du quotidien
Mia/Shayn



Aaron ne l'avait pas vu venir. Son apprenti s'était montré froid et agressif envers Mia et ce, depuis le début. Pourtant, il n'avait pas envisagé qu'il se comporte de cette manière; en venir à faire comme si la jeune femme n'existait pas.
De l'autre côté, elle était là, cette jeune brune dont il ne connaissait que peu de choses. Mais ce qu'il savait déjà, c'était qu'elle ne méritait pas d'être méprisée, traitée comme une moins que rien. Le comportement du jeune homme était déplacé et il se devait d'intervenir. Autant en qualité de supérieur, que d'ami ou de mentor.

Mais avant qu'il ai eu le temps de réagir, ce fut Mia qui répondit. Sa réplique était violente mais elle reflétait surtout les dernières heures de sa vie, plutôt pénibles. La frustration de ne pas avoir sauvé une vie, la peur de mourir et se faire agresser, cela faisait beaucoup pour une journée.
Aaron ne voulait pas que la dispute éclate, que les mots fusent comme les balles. Pas question de les laisser se rentrer dedans. S'il devait y avoir une personne pour réussir à les calmer, c'était lui.

- Stop tout les deux. ordonna-t-il d'un coup en se dressant entre ses deux protégés. Pas question qu'ils le forcent à faire un choix entre eux, pas question qu'il prenne la défense plus de l'un, que de l'autre. Une discussion avec Shayn allait s'imposer, c'était indéniable. Quant à Mia; il devait la surveiller, il aurait donc le temps de lui parler. Pour l'heure, tous autant qu'ils étaient, ils devaient se détendre.

- La journée a été longue et remplie d'épreuves. Alors s'il vous plaît, on se calme maintenant. avait-il déclaré en joignant les gestes à ses paroles.
Shayn soupira avant de remonter au volant du pick-up. Il était clair qu'un briefing avec lui s'imposait et ce, de toute urgence. S'il devait en plus partir sur des feux de forêts avec lui, le jeune homme se devait d'être irréprochable; ce qui ce jour-là, n'était pas le cas.

Il jeta un coup d'oeil à Mia et lui fit un sourire. Elle ne devait pas cesser de croire en l'humanité. Elle ne devait pas condamner Shayn à  la haine et aux sentiments néfastes. Ce serait un travail long et compliqué, mais avec du soutien, elle y arriverait. Aaron n'en doutait pas un instant.
Le pompier l'aida à s'installer dans la voiture puis alla rejoindre Shayn à l'avant. Il le toisa du regard, lui faisant comprendre qu'aucune remarque, aucune réflexion ne devait sortir de sa bouche. Ils avaient beau être amis en dehors du travail, pour le moment, il était en tenue et pouvait aussi écoper d'un avertissement pour son comportement.

- Il va falloir qu'on parle tout les deux. Et sérieusement. déclara-t-il en regardant son apprenti dans le blanc des yeux. Son visage était de marbre, il devait faire comprendre à Shayn qu'il ne rigolait pas cette fois.
D'un geste de la main, il l'invita à rouler et le véhicule s'élança dans la ville. Aaron était réellement épuisé et pourtant, ses yeux refusaient de se fermer. Devoir gérer une équipe de pompiers n'était déjà pas une chose simple, mais devoir en plus s'occuper de deux personnes qui s'opposaient l'était encore moins.

Le lieutenant appuya sa tête contre la fenêtre du pick-up et soupira. Son regard balayait le paysage qui défilait au dehors sans pourtant vraiment le voir. Il ne souhaitait qu'un peu de répit, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyVen 3 Juil - 13:41
 Une héroïne du quotidien

Mia/Shayn/Aaron


Aaron s’était légèrement énervé, et elle regretta ses paroles. Non pas contre Shayn, car il était temps de lui dire ce qu’elle pensait, mais elle se sentait triste pour Aaron qui se donnait tant de mal, et tant d’énergie depuis le début de la journée. Elle décida de se taire, ne pas attiser la flamme si le jeune faisait profil bas également. Elle se sentait soulagée d’apercevoir le sourire de Aaron, qui devait être vraisemblablement épuisé. Mia montait dans la voiture sans adresser un regard envers Shayn. Elle posa sa tête contre la vitre, et elle se laissa s’évanouir de ses flots de pensées, de cette journée difficile. Le silence régnait, c’était peut-être mieux ainsi.


Elle se serait presque endormie s'ils n’étaient pas arrivés dans les cinq minutes. Elle descendait de la voiture et observait attentivement la caserne. Elle n’en avait jamais visité auparavant, et elle trouvait ce lieu très intimidant. Elle pouvait apercevoir divers pompiers, mais aujourd’hui il ne devait, y avoir que des hommes apparemment. Elle devait laisser de côté son caractère afin de ne pas exploser. Elle remarqua un homme s’approcher d'Aaron, un certain « Mike » avait-elle entendu. Apparemment, elle devrait rester avec lui le temps qu’Aaron et Shayn reviennent d’une discussion sérieuse. Elle ne voulait pas passer pour une associable, mais elle n’avait plus aucune force de décrocher un seul mot. Elle refusa toute proposition de nourriture, ou de boisson, tout ce qu’elle voulait, c’était rentrer chez elle. Mike avait pourtant l’air gentil, mais il avait l’air d’avoir compris qu’elle désirait être tranquille. Il s’était placé à l’autre bout de la pièce avec d’autres de ses collègues, tandis que Mia s’était placée dans un fauteuil, dos à eux, les larmes montantes. L’adrénaline redescendait à son plus bas niveau.

Elle se leva, sans savoir si on la suivait, si on la surveillait. Elle savait qu’elle ne pouvait pas aller bien loin, et cette fois elle ne voulait pas risquer qu’un des pompiers est des ennuis à cause d’elle. Elle regardait ces gros camions rouges, si impressionnants. Elle se rendit compte de la beauté de ce métier. Il fallait sacrément du recul mentalement pour ne pas craquer, mais l’extase devait être si intense à ressentir quand ils arrivaient à sauver des personnes. Elle souriait en imaginant ces scènes. Elle faisait les cent pas autour, quand elle aperçus au loin un appareil photo. Elle était persuadée que c’était le sien, et se dirigea pour le prendre, ému de le retrouver.

Une voix derrière l’interpella, c’était Mike :

«  C’est une petite jeune qui faisait parti de l’incendie qui l’a déposé ici, il y a une demi-heure »

Elle s’adressa enfin à lui sans hésitation cette fois : «Théa c’est bien ça ? J’espère qu’elle allait bien, je suis si contente qu’elle est eu l’idée de le ramener ici. Je suis photographe professionnel, et si vous voulez des preuves que ça m’appartient, j’ai des portraits d’elle, et de moi également dessus ». Elle souriait d’avoir enfin ce qui lui permettait de s’apaiser. Mike n’insistait pas, il avait l’air de la croire sur parole. Il lui donna l’idée pour l’occuper, de prendre des photos de la caserne si elle le désirait en attendant Aaron.
«  Je ne veux pas t’infantiliser, je n’ai pas à te surveiller, je retourne à la salle de pause, si tu as besoin, je suis là, mais je pense que tu as besoin de retrouver ta passion en toute intimité, et ma passion qui est d’être pompier, je peux tout à fait le comprendre. » Il lui afficha un dernier sourire et parti. Elle pouvait se concentrer désormais. Le tête-à-tête entre son objectif et les camions pouvaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) EmptyJeu 9 Juil - 6:15
Une héroïne du quotidien
Mia/Aaron



Aaron avait passé les quelques minutes de trajet les yeux dans le vague, à presque dormir. La journée avait été éprouvante pour lui, c'était une certitude. Shayn n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait ressentir en tant que lieutenant, à devoir diriger des hommes, prendre des décisions et en assumer les conséquences. Il était dur pour lui de se mettre à la place de son ami, de comprendre ces sentiments.

A peine étaient-ils arrivés à la caserne que son supérieur le tira par le bras dans son bureau et ce, après s'être excusé auprès de Mia de la laisser le temps d'une conversation.
- Tu te rends compte que tu as frôlé l'avertissement tout à l'heure ? lui demanda-t-il. Cette première question sonnait comme un coup de fusil aux oreilles de Shayn. Cependant, il n'était pas en position de force et ne pouvait clairement pas se permettre de riposter.
- Je... Je ne suis simplement pas d'accord avec la manière de faire de cette femme. répondit-il sans élever le ton cette fois. Aaron faisait déjà preuve d'une extrême patience, il n'avait pas besoin d'en rajouter par dessus.

- Shayn, ce métier est dangereux de base. C'est pas une surprise pour toi quand même. continua son lieutenant toujours calmement. Si tu viens à intervenir sur des feux de forêts avec moi, tu verra que niveau risque, on peut faire pire. déclara-t-il ensuite, faisant référence à leur futur départ pour la Californie.
Le jeune homme le savait bien et n'avait jamais douté de cela. Aaron semblait incapable de comprendre ce qui l'avait énervé, à son désespoir.
- Je ne dis pas que ce métier n'est pas dangereux. Simplement qu'on aurait pu éviter de se mettre encore plus en danger si elle n'avait pas agi de la sorte. argumenta-t-il. A ses yeux, ce qu'il pensait était réfléchi; ce n'était pas le fruit d'un coup de tête. A quoi bon rajouter des risques supplémentaires à un métier déjà dangereux ? C'était stupide.

- Laisse moi te raconter une expérience, peut-être que cela t'aidera à comprendre. proposa le pompier en posant ces fesses sur le rebord de son bureau. Shayn soupira intérieurement. Allait-il tenter de lui donner une leçon de vie au travers d'un vécu ? A croire que tout était bon pour lui prouver par A plus B qu'il avait tort. Regardant le brun dans les yeux, il acquiesça, lui laissant ainsi la parole.
- Quand j'étais garde-côte, il nous arrivait de partir en pleine nuit au secours de navires en détresse au beau milieu de l'océan. Evidemment, il était déchaîné. Les vagues montaient tellement haut qu'on devait faire attention à pas se faire toucher en hélicoptère. commença-t-il en se passant la main sur le menton. Ces yeux brillaient des souvenirs dont il parlait; Shayn voyait déjà dans son regard qu'il avait vécu ces instants là à deux cents pour cent.

- Pourquoi je te raconte ça ? Et bien parce qu'à cette époque, je me faisais un foutu plaisir à sauter directement à l'eau, sans savoir si j'allais revenir vivant. J'ai failli couler avec des bâteaux plusieurs fois. avoua-t-il sans pour autant baisser les yeux. Il racontait cela avec un semblant de fierté. Etait-il fier de l'avoir fait ? Ou plutôt fier d'avoir réussi à changer sa manière de faire depuis le temps ?

- Ou voulez-vous en venir lieutenant ? demanda Shayn. S'il y avait une leçon de morale derrière tout ça, il pouvait la lui donner directement.
- Ce que je veux que tu comprennes, c'est que parfois, l'être humain aime se mettre en danger. Il est conscient qu'il ne survivra peut-être pas mais pourtant, il y va quand même. affirma Aaron en se redressant. Il se rapprocha de lui et vint lui mettre une main sur l'épaule.
- Tu es intelligent. Fais preuve d'empathie; repense au feu sur lequel tu es intervenu et pendant lequel, ton unique envie était celle d'entrer dedans, sans te poser de questions. Retrouve ce sentiment et tu sera capable de la comprendre, de te mettre à sa place. termina-t-il de dire en lui faisant un sourire. Shayn devait avouer que la matûrité du lieutenant l'impressionnait. Leur écart d'âge n'était pas si grand mais psychologiquement parlant, un immense fossé semblait les séparer.

Ce fut à son tour de s'adosser au bureau, à côté d'Aaron. Il poussa un profond soupir. La remise en question serait longue mais peut-être qu'un jour, il arriverait lui aussi à acquérir ce recul dont faisait preuve son supérieur. Pourtant, dans l'immédiat, le chemin lui semblait long et surtout interminable.
- Merci lieutenant. dit-il en lui faisant enfin un sourire. C'était grâce à ce genre de conversations qu'il comprenait aussi pourquoi Aaron était le chef de l'engin, le responsable des hommes du feu qui partaient en intervention.
- Si vous le permettez, je souhaiterai pouvoir terminer ma garde. demanda Shayn en se positionnant face à lui. D'un geste de la tête, Aaron lui donna son approbation. D'un autre signe de tête, le jeune homme prit congé de son supérieur et retourna à ses tâches.

Passant dans la remise des véhicules, il vit Mia, l'appareil photo à la main. Il prit un instant, pour la première fois, pour la détailler et ce, sans cet avis négatif qui lui collait à la peau depuis le début. La brune était une jolie femme, avec un caractère de feu en prime. Un lien étrange et puissant semblait la lier à Aaron. Quelque chose qui lui faisait penser à sa relation avec sa propre soeur.
Shayn aurait voulu aller lui parler, tenter d'établir un meilleur contact avec elle et repartir sur de meilleures bases. Mais c'était trop tôt, il le sentait. La colère n'avait pas totalement disparue et il ne souhaitait plus la laisser le guider dans ses paroles ou actes.

Montant dans le camion de la rescue, il recommença son éternel parcours de vérification. C'était une habitude qu'il appréciait; pouvoir s'assurer que tout était en ordre et fonctionnait parfaitement. Laissant le reste de ses pensées de côté, il se focalisa sur sa tâche, un petit sourire sur le coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une héroïne du quotidien (Mia/Shayn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille ft. Shayn
» Shayn's notebook
» Come on the Squad side, padawan. //Shayn\\
» Tuto sauvetage de tigre ft Shayn Dawkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Big Apple :: La mi-temps :: Les archives :: Anciens sujet du forum avant hiatus :: Les Rps-
Sauter vers: